Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jouer...

Aller en bas 
+2
Deddy
Elmestria
6 participants
AuteurMessage
Elmestria
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Elmestria


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2013
Noms de mes chiens: : Aerys

Jouer... Empty
MessageSujet: Jouer...   Jouer... EmptyDim 03 Mar 2013, 22:19

Bonjour,

J'aurais une petite question, en effet mon chien (comme tous!) adore jouer, que sa sois avec ces propres jouet (que je ne touche que lorsqu'elle s'énerve dessus) qu'avec les notres (ceux utilisé a deux comme la balle ect...)

Maintenant j'ai habituer ma chienne depuis sa tendre enfance a jouer a rapporter la balle, mais franchement je m'en lasse, deux balades par jour et lancer la balle a chaque fois c'est pas ce qu'il y a de plus exitant (la routine quoi)!

Donc ma question est, avez vous des jeux a faire a deux (chien/maitre) autre que rapporter la balle ! A faire a l'extérieur de préférence !

Merci de votre aide Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyDim 03 Mar 2013, 22:43

du tug :) tu prends un truc et tu tires, ou un autre chien tire. C'est un des premiers jeux qu'ils apprennent (la mienne en était folle à ...un mois)
Jouer... 42652111
Revenir en haut Aller en bas
Elmestria
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Elmestria


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2013
Noms de mes chiens: : Aerys

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyLun 04 Mar 2013, 10:59

Sa je connaissait j'ai voulu le faire plusieurs fois mais elle a jamais comprit ! Des que je me met a tirer elle lâche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyLun 04 Mar 2013, 11:07

teins, c'est marrant! et même si tu lui donnes l'ordre de garder? et que tu mets plein d'entrain?
Sinon le bichon de mes parents adore mordre. on a une marionnette en forme de lapin bien renforcée et elle le mord partout et le secoue (elle ne tire pas)
Revenir en haut Aller en bas
Elmestria
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Elmestria


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2013
Noms de mes chiens: : Aerys

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyMar 05 Mar 2013, 00:29

Oui mais sa c'est encore un jeu a faire seul !! :s
Après l'ordre de garder (je vais me faire tapé sur les doigts) mais je ne lui ai jamais apprit, elle ne connait que les ordres rudimentaire du style : Stop, Assis, coucher (quand elle veut), et donne ...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyMar 05 Mar 2013, 00:32

fais la bagarre, joue à cache cache, fais la passer sur les poutres, les banc, sauter sur les arbres, slalomer entre les piquets ect .. la ville c'est super riche ! même si les gens peuvent te regarder comme ça alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyMar 05 Mar 2013, 14:17

Ah ça, ça dépend des chiens en effet: certains adorent tirer et sont de contact (ma mali par exemple adore explorer avec sa gueule et être de contact avec moi -donc je bosse diverses "marche au pied", "passe entre les jambes", "Recule en suivant ma jambe" etc; le tout en me mâchouillant les doigts d'excitation/contentement).
D'autre n'aime pas du tout ou préfère ramener/rapporter des objets (c"est le cas des chiens de rapport comme les retriver).

Sinon oui! on peut jouer à la bagarre, cache-cache etc! Les chiots accrochent bien avec ça. Pourtant ya des exceptions. J'ai une chienne qui aime bien faire la fofolle avec moi, mais pas longtemps et sans que je la touche: elle préfère me frôler et repartir à fond le train, ou jouer d'esquive.
Elle est aussi totalement obnubilée par la balle au point de se fixer sur elle et attendre que je lui lance en ignorant totalement son environnement. Du coup, je lui ai appris des tricks comme "tourne", "roule", "gauche", "droite" etc. mais oui, les ballades sont assez monotone pour elle du coup.
De fait, je planque la balle quelque part et la fais chercher. En gros, une amorce de pistage quoi. Ensuite, j'utilise le terrain pour la faire sauter etc.
Enfin, je sors mes canins en canicross/vtt, baignade quand le temps le permet, voir attelé pour les plus discipliné.

Il y a PLEIN! d'activités canines et de jeu/jouet pour eux, que ce soit frisbee, ballon (foot, rugby) ou balle.
Teste, vois ce qu'elle aime et ce que tu aimes! Tu trouveras surement plein de suggestions en parcourant le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmestria
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Elmestria


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2013
Noms de mes chiens: : Aerys

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyMar 05 Mar 2013, 21:30

Oui la mienne est aussi omnubiler par la balle, elle la fixe et peut passez 10 minute sans bouger a attendre que celle ci bouge ou que je lui envoi, après j'ai déjà fait le "cherche" qu'elle maitrise plutot bien, j'ai enterrer la balle dans le sable et la par contre elle est completement perdu !

La bagarre on y joue tout les deux quand je suis a la maison mais elle comme moi on tendance a ce faire mal ! Razz (famille de brutas ^^), après j'aurais une petite question car je n'arrive pas du tout a faire la marche au pied ect ect ... si je n'ai pas la balle pour l'occupé, je n'arrive pas a avoir sa concentration. et surtout une fois a l'extérieur elle a une envie prenante (comme tout les border je me doute) de courir a toute allure et de ce défoulé. Comment faire pour capté son attention ! J'ai pensé au "click" mais je ne comprend pas trop comment sa marche Razz!

Et pour tout ce qui est saut d'obstacle ma chienne est féniante et préfère faire le tour plutot que de sauter Razz !
Merci de vos réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyMer 06 Mar 2013, 20:27

Moi j'ai deux borders dont un obsédé par la balle. Comme j'en avais marre de lancer et relancer (un peu lassant), j'ai acheté un baton Kong et un frisbee. Ganja aime beaucoup, mais Oreo reste à côté du sac dans lequel j'ai rangé la balle. Je peux jouer à la bagarre avec Ganja, au Tug mais avec Oreo jamais. il reste à distance en me regardant. Il aime la balle et machouiller des pouic-pouics qui résistent 10 mn maxi.
je vais insister parce qu'en fait je crois qu'il n'ose pas. Il joue avec les autres chiens mais pas avec moi. Sauf pour sauter sur mes genoux et m'étouffer en me débarbouillant.
je ne sais pas si ça changera ou si c'est son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyMer 06 Mar 2013, 20:29

Ha Elmestria, le clicker c'est sympa mais ce n'est pas un jeu en soi. C'est un peu comme quand tu dis "bien". Cherche sur le forum il y a plein de posts intéressants dessus et qui expliquent comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elmestria
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Elmestria


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2013
Noms de mes chiens: : Aerys

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyJeu 07 Mar 2013, 01:50

Tiflo je sais que ce n'est pas un jeux mais c'est une activité avec mon chien qui le fatiguera mentalement, c'est déjà sa!
Après le frisbee est un peu la même chose que la balle, c'est du lancer/rapporte...


Hier soir j'ai voulu tester son temp de reaction, pour qu'elle décroche de la balle sans que je lui renvoi... j'ai attendu 15 minute ou elle fixait la balle sans bouger en attendant que je daigne lui renvoyer ... -___-" mon chien est un obsédé de la balle =D
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:34

Ouais Oreo est comme ça, il peut rester bloqué sur un truc. Sur la balle bounce
C'est aussi lui qui reste le plus sur moi au club. Très concentré. Le frisbee ça peut être un peu différent. Il me le rapporte mais ne le rend pas tout de suite. Faut se le disputer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
tiphilou17
Posteur timide
Posteur timide
tiphilou17


Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Rochefort 17
Date d'inscription : 18/08/2012

Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... EmptyDim 10 Mar 2013, 11:59

Je ne saurais te dissuader pour jouer a la bagarre, cela pouvant stimuler voir développer son instinct de prédation (grognements, te pince) ou d'esquive (plu de rappel)...c'est du vécu c'est juste un ptit Attention avec la bagarre voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer... Empty
MessageSujet: Re: Jouer...   Jouer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer, jouer et encore jouer !
» il ne veut pas jouer
» Apprendre à jouer!
» Jouer avec lui
» il ne veut pas jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: