Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 il ne veut pas jouer

Aller en bas 
+3
nounoursnanar
kimi
dep 2
7 participants
AuteurMessage
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptySam 21 Fév 2009, 13:48

dc aprés les aboyements que je vient de canaliser sur les conceils de plusieurs formuniens hier g voulu joué avec mon jeune chien de 7 mois mé la probléme sa ne l intéresses pas du tous ni balle ni os ni c joué abituelle il ne veut sans servir avec moi il se tient a mes ordres pourtant il joue quand il est seul ou avec mon autre compagnon un léonberg
que faire
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptySam 21 Fév 2009, 14:13

tu as essayé en faisant rouler la balle au sol ?

tu sais aucun de mes 2 borders ne jouent, ni à la balle, ni au baton rien, nada.
la seule et unique chose que les intéresse c'est le troupeau et me suivre partout. je sais certain vont trouver ça très réduit comme develloppement personnel, mais c'est ainsi, le troupeau a pris toute la place.

et puis quand ils étaient petits, il y avait tellement de chose à apprendre sur une ferme que peut être on a pas eu idée de passer du temps à jouer avec :trisounet:

mais je connais pas beaucoup par ici de border qui jouent non plus, ils bossent 4-6 heures par jours alors .... les seuls que je connais qui nous gonflent avec leur caillou sont totalement nullos au troupeau mais des pro de la récupération de caillou :demon:

maintenant si tu peux lui apprendre à ramener une balle, je trouve que c'est bien car ça permet de créer un lien sympas avec son chien, tous mes autres chiens sont totalement fande balle ou d'anneau et c'est super. je crois qu'il y a eu un porte là dessus ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptySam 21 Fév 2009, 15:28

c vrai que les borders a cailloux c chiant et nul Crying or Very sad sa ma rassure que d autre ne veule pas jouer car beaucoup de formuniens on de grand complicitée de jeux avec leur chien alors sa me semblé bizart cette afére la Question je vais réessayer cette apres midi
merci kimi pouce
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptySam 21 Fév 2009, 16:41

Il est vrai qu'un chiot joue normalement naturellement, mais le chien qui n'a jamais jouet avec l'humain, doit comme tous aprentissage avoir un "Declic", des fois cela vient vite d'autre fois c'est plus long, il faut simplement perseverer, patience sa fini toujours par venir, l'ideal à mon avis c'est de lui apprendre en jouant avec un autre chien au debut, l'exemple marche bien à ce niveau, il m'a falu 2mois pour que Baloo (en FA) joue à la balle
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptySam 21 Fév 2009, 16:55

Chester n'est pas un grand joueur non plus (il aime pas tirer sur quelque chose par exemple), il n'aime que le kong car ça se lance et en plus c'est uniquement pour pouvoir le troupeauter (voir mes séquences vidéo, lol).

Tu peux essayer de traîner un jouet par terre (genre linge ou n'importe quoi d'autre, assez de jouets du style dans le commerce), tu verras, il sautera dessus, tu lui laisses attraper et tu tires un peu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptySam 21 Fév 2009, 18:12

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptySam 21 Fév 2009, 20:31

Peut-être que ton chien grandit, tout simplement! De plus, il préfère surement jouer avec un être de la même espèce que lui, ce qui parait assez normal. Et ne te plaint pas, tu ne connait pas les parties inerminables de foot ou de balle, ou de corde apès le boulot, dans le froid...Wink
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyDim 22 Fév 2009, 10:32

nounoursnanar a écrit:
Il est vrai qu'un chiot joue normalement naturellement, mais le chien qui n'a jamais jouet avec l'humain, doit comme tous aprentissage avoir un "Declic", des fois cela vient vite d'autre fois c'est plus long, il faut simplement perseverer, patience sa fini toujours par venir, l'ideal à mon avis c'est de lui apprendre en jouant avec un autre chien au debut, l'exemple marche bien à ce niveau, il m'a falu 2mois pour que Baloo (en FA) joue à la balle

Moi aussi un bon deux mois... quand je lancais la balle , il partait en courant mais dans l'autre sens pke il avait peur de mon geste et ne comprenait pas ce que je faisais. Maintenant il faut qu'il comprenne qu'il ne doit pas seulement regardé ma main maissuivre la trajectoire de la balle :p mais bon ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyLun 23 Fév 2009, 14:01

juste pour entrée dans les details, que se soit un chiot ou un chien, au debut de l'apprentissage au jeu, il faut de preference le faire dans un lieu ou le chien se sent en securité, et faire rouler la balle au sol, pas trop loin, ensuite la jeter mais ni fort ni loin, ensuite de plus en plus fort et loin, tous apprentissage, doit etre fait progressivement, et changer de phase, que lorsque la phase presedente est clairement acquise
Revenir en haut Aller en bas
dep 2
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : dylan ,sax

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyLun 23 Fév 2009, 21:57

je v suivre vo conseil car les doudou non pas laire dit resister alors le mien devré suivre
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 24 Fév 2009, 17:11

Baloo 2ans que j'avais en FA, à mis 2mois pour commencer à jouet à la baballe alors patience et perseverence et surtout tres :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut pas jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne veut pas jouer
» Jouer avec lui
» Veut jouer et n'arrête pas
» Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...
» Jouer, jouer et encore jouer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: