Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir les forumiens canins !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oror
P'tit nouveau
P'tit nouveau
oror


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : le champ près froges
Date d'inscription : 04/02/2013

Bonsoir les forumiens canins ! Empty
MessageSujet: Bonsoir les forumiens canins !   Bonsoir les forumiens canins ! EmptyMar 05 Fév 2013, 00:20

nBonjour à tous !

Je savais bien que "bordercolliemonamour" devait exister en nom de forum !

Je viens d’emménager avec ma petite chiote Loola près de Grenoble. Elle a tout juste 6 mois et profite à fond (comme moi) des montagnes !
Pour la petite histoire, je l'ai récupérée lorsqu'elle avait 4 mois et demi, elle vivait dans une famille avec une tripotée de petits chiens type pinschers nains. Un peu trop joueuse et fofolle au départ...
Elle n'est pas LOF, à les yeux bleus (paraîtrait que c'est pas forcément bon pour le troupeau) mais je m'en fiche, je ne pense pas acheter de moutons...!

Sinon que dire à part qu'elle me ravit mais me fait douter aussi ! Je découvre cette race, je suis autant surprise par son intelligence que par son entêtement, et j'aurai bien besoin de conseils !!!!

Biz !


Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Bonsoir les forumiens canins ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les forumiens canins !   Bonsoir les forumiens canins ! EmptyMar 05 Fév 2013, 12:12

bonjour et bienvenue
Les yeux bleus n'ont pas d'incident pour le troupeau. Mais pourquoi ne pas envisager de pratiquer cette activité avec elle? Tu n'as pas besoin d'avoir ton propre troupeau (pas beaucoup de membres de ce forum ont leurs propres bêtes mais ils font quand même du troupeau!). Tu peux chercher des cours et des stages troupeau dans ta région avec un formateur agréé. C'est une activité qui devrait épanouir ta chienne! (et toi!) Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t6361-carte-des-moniteurs-et-formateurs-agrees

Mets nous des photos! c'est elle en avatar? elle est un peu blanche non?
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Bonsoir les forumiens canins ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les forumiens canins !   Bonsoir les forumiens canins ! EmptyMar 05 Fév 2013, 13:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bonsoir les forumiens canins ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les forumiens canins !   Bonsoir les forumiens canins ! EmptyMar 05 Fév 2013, 14:11

bienvenue à toi et à Loola Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oror
P'tit nouveau
P'tit nouveau
oror


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : le champ près froges
Date d'inscription : 04/02/2013

Bonsoir les forumiens canins ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les forumiens canins !   Bonsoir les forumiens canins ! EmptyMar 05 Fév 2013, 17:33

Merci beaucoup !

A juliette : effectivement, j'ai lu en parcourant internet que les borders ne devaient pas être trop blancs... risque d'être aveugle, sourd, et dysplasie c'est bien ça ?
je dois dire qu'on me la offerte, et que je n'y attendais pas du tout. elle ne vient pas d'un élevage, en fait je n'ai même jamais vu ses parents... ceci dit, jusque là tout va bien, et vu ce que je lis un peu partout elle a bien le caractère border !
Je ne la ferai pas se reproduire, tout ce que j'espère c'est qu'elle n'aura pas de grossesse nerveuse ou des trucs dans le genre, il parait que c'est mieux de leur faire faire au moins une portée...

Pour les troupeaux et oui j'ai vu ça tout récemment, je vais me renseigner j'adorerais la voir faire ! j'ai juste un peu peur du prix... idem pour l'obé et l'agility, 50euros la séance ! merci pour ton lien, je vais eplucher tout ça !

Biz

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Bonsoir les forumiens canins ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les forumiens canins !   Bonsoir les forumiens canins ! EmptyMar 05 Fév 2013, 17:49

oror a écrit:

Je ne la ferai pas se reproduire, tout ce que j'espère c'est qu'elle n'aura pas de grossesse nerveuse ou des trucs dans le genre, il parait que c'est mieux de leur faire faire au moins une portée...


Ca, c'est une légende... Wink
Ca n'apporte rien à la chienne d'avoir une fois une portée.

Par contre, la stérilisation te permettrait d'éviter les grossesses nerveuses ou d'autres maladies qui guettent les chiennes non stérilisées plus que celles stérilisée.

Et... bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Bonsoir les forumiens canins ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les forumiens canins !   Bonsoir les forumiens canins ! EmptyMar 05 Fév 2013, 22:45

Oui ce n'est pas vrai que les chiennes (et chattes) ont besoin de faire une portée! La stérilisation réduit énormément les risques de chopper tumeurs et cancers par contre, donc à faire (et puis ça évite les chaleurs!)

La dominance du blanc chez le bc est une tare génétique qui peut conduire à la cécité, et les chiots issus d'un mariage de blanc dominant ont plus de "chances" d'être sourds (en gros quoi).
La dysplasie n'a rien à voir avec ça.
Mais ce serait responsable de ta part en effet de la faire stériliser Wink Bravo pour cette décision!

Le troupeau oui c'est un budget, mais bon c'est ça quand on a un bc! Wink
Pour l'agility, certains clubs font des adhésions à l'année. Chez moi c'est 115 euros l'année pour 1h30 d'éducation le samedi et tout le dimanche matin d'agility. (toutes les semaines) donc c'est pas cher! Cherche bien!

Et pour l'obé-R, ben je fais chez moi des petits tricks comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir les forumiens canins ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les forumiens canins !   Bonsoir les forumiens canins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir les forumiens canins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes projets canins
» Jeux interactifs canins
» aux éducateurs canins et autres
» les sports canins et les gueguerres....
» Hey les forumiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: