Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hey les forumiens!

Aller en bas 
+17
Ophel
Decibelle67
chloé
Gaston&cie
kaki
boubou
planete
bipbip005
absynthe33
Jinrai
christa
Akira
sartarius
Eiko
Eywa
erone1
Nelly07
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nelly07
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 19/09/2011

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 15:10

Je m'appelles Nelly, j'ai 25ans et je suis venue pars hasard sur ce site, car avec mon copain, on souhaite se renseigner avant de faire reproduire notre mal border pure race non lof: BOUNTY 2ans et quatre mois.

C'est une vraie canaille qui aime qu'on s'occupe de lui. Amoureux de sa balle c'est un joueur, mais également un super bosseur qui ne rechigne jamais devant l'exercice: même le dimanche!!

J'ai hâte d'échanger avec vous, alors je vous dit a très vite Cool
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 15:17

Bonjour, je ne vois pas pourquoi tu dit pure race alors qu'il n'est pas lof Suspect Suspect ......connaît tu ses arrières grands parents??????? Question Moi j'ai un lof qui vient d'être castré car il n'aurait rien apporté a la race pour le travail troupeau :hanon!: . Le tiens est il un excellent chien de troupeau??????? Si ce n'est pas le cas, aucun intérêt a le faire reproduire......il y a assez d'abandon dans ce monde evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 15:20

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 15:23

erone1 a écrit:
Bonjour, je ne vois pas pourquoi tu dit pure race alors qu'il n'est pas lof Suspect Suspect ......connaît tu ses arrières grands parents??????? Question Moi j'ai un lof qui vient d'être castré car il n'aurait rien apporté a la race pour le travail troupeau :hanon!: . Le tiens est il un excellent chien de troupeau??????? Si ce n'est pas le cas, aucun intérêt a le faire reproduire......il y a assez d'abandon dans ce monde evilbaillonné evilbaillonné

pouce je plussoie 10000000 et je rajoute no comment
Revenir en haut Aller en bas
Nelly07
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 19/09/2011

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: réponse à erone1   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 16:05

erone1, pour te répondre:
dèjà ce serais plus respectueux de te renseigner avant d'accuser: Merci. J'espère que d'autre seront plus acueillant, je viens pour me renseigner, alors ne me décourage pas...

Mon chien est pure race non lof: car c'est deux parents sont LOF évidement. Je ne fais pas de troupeaux avec lui. Je fais beaucoup d'agiliti mais pas de concours, ce n'est pas pour moi, je laisse ça a ceux a qui ça plait!
Est-ce pour ça que je ne devrait pas le faire reproduire? J'avoue que la je ne suis pas ton raisonoment.
A trés vite pour lire tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 16:27

Pour te répondre Nelly. Le border collie est le seul chien sélectionner pour ces aptitudes au troupeaux.
Dans ton cas tu veux faire reproduire un chien non lof - que tu as jamais mis au troupeau dont tu ne connais pas du tout si il vaut quelque chose ou pas. Donc pourquoi vouloir faire reproduire un chien sans papier ? Que pense tu améliorer dans la race ? De plus tu peux pas prétendre que ton chien est pure race puisque ton chien n a justement pas de papier.

Le fait que le border devient à la mode qu'il ai plein de potentiel dans beaucoup de discipline sportive fait que ce chien est entrain de perdre tout les aptitudes pourquoi il a été fait à cause de gens qui font reproduire des chiens qui n'ont aucun potentiel et aucun attrait pour améliorer la race. Et en plus de ça le nombre de border à l'abandon devient énorme alors pkoi alimenter ce marcher ??

donc sur ce forum ou beaucoup de défenseur de la race se trouve je pense pas que tu vas trouver beaucoup d'adepte. Par contre tu devrais faire des tours dans les rubriques pour te rendre compte ce qu'est un vrai border et pkoi beaucoup le défende .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly07
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 19/09/2011

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 16:52

:zerol:
Ha, je voie... l'élitisme... Même chez les chiens ça existe, je suis décidement trop naîve...
Je n'ai pas un border collie pour être à la mode trés cher forumiens; en plus cette années le chiuaua est en tête dans les sondage tongue
Je te trouves bien ancré dans tes positions de donneur de leçon et vais donc te laisser dans ta petite vision étroite des choses et partager ce que j'ai a partager avec des gens interressant et moins rigide.
Adieux cher forumien, je te salue bien bas
Revenir en haut Aller en bas
sartarius
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sartarius


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Gess

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 17:21

Wahouuuu ca c'est de l'accueil (c'est ironique)

1ere chose BIENVENUE A TOI (attend avant de partir :))

alors comme ca on tire a vue et on discute une fois que la personne aura quitter le forum ?

plutot que de l'agresser, pkoi ne pas ouvrir un sujet ou simplement lui donner les liens des sujets qui parle justement de ca.

je vous trouve bien agressif envers elle. je pense que si elle viens ici c'est justement pour se renseigner, ne pas faire portnawak, apres je peu me tromper mais

Nelly07 a écrit:
J'ai hâte d'échanger avec vous, alors je vous dit a très vite

voila donc,

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: Bienvenue Nelly07 :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Parcours se forum, poses tes questions et t'inquiete ils agressent mais ne morde pas Wink

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 18:03

Nelly07 a écrit:
erone1, pour te répondre:
dèjà ce serais plus respectueux de te renseigner avant d'accuser: Merci. J'espère que d'autre seront plus acueillant, je viens pour me renseigner, alors ne me décourage pas...

Mon chien est pure race non lof: car c'est deux parents sont LOF évidement. Je ne fais pas de troupeaux avec lui. Je fais beaucoup d'agiliti mais pas de concours, ce n'est pas pour moi, je laisse ça a ceux a qui ça plait!
Est-ce pour ça que je ne devrait pas le faire reproduire? J'avoue que la je ne suis pas ton raisonoment.
A trés vite pour lire tes réponses


Je ne suis pas là pour t'agrésser, loin de là mais il y a tellement de très bon professionnels et éleveurs de cette magnifique race que je n'en vois aucun intêret. Pourquoi tu veut le faire reproduire?????? Pour qu'il se soulage un peu??????? Pour l'argent????? Par ce que tu fait de l'agility??????? Explique moi en quoi toi chien en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 20:07

Bonjour et bienvenue. Wink

L'accueil peut paraitre un peu rude mais il ne faut pas prendre la mouche, ce sont juste des propos de passionnés. Wink

Nous seront nombreux à te déconseiller de faire reproduire ton chien sur le forum. Wink Je ne doute pas que ce soit le meilleur des chiens à tes yeux, le problème, c'est qu'il y a énormement d'adorables chiens sur terre, et que nous sommes face à un problème de surpopulation animale.

Qu'est ce que ça veut dire? Qu'il y a plus d'animaux que de maitres, donc les refuges sont saturés, et chaque jours des chiens sont euthanasiés...

Ici nous essayons de faire prendre conscience au gens que c'est un problème qui nous concerne tous. Nous sommes tous acteur dans le bien être des animaux vivant et des aniaux que nous faisons naitre. Donc si chaque personne faisait reproduire son chien sous pretexte qu'il est gentil, les refuges seront toujours pleins...

Elitiste peut être, mais puisque nous devons limiter le nombre de naissances, autant ne faire reproduire que des chiens en bonne santé et qui apporteront un réel intéret à la race. Wink

Le border est le chien le plus utilisé en france dans les exploits, ne pas faire attention à ses aptitudes naturelles, c'est détruire un précieux outil, tout comme on supprimerait des posts dans les écoles ou je ne sais quoi. Wink

J'ai moi même deux chiennes LOF. Ma dernière est une chienne tout simplement avec un caractère extraordinaire, les personnes qui la connaissent affirmeront que je n'exagère pas. Pourtant j'ai décidé de la faire stériliser, car même si c'est une bonne petite chienne de travail, je trovue qu'elle a quelques défauts qui ne permettent pas sa mise à la reproduction. Wink Pourtant qu'est ce que je j'aurais aimé avoir un petit de ma chienne, mais en faisant ça je n'ai pas l'impression de la dénigrer, de la rabaisser parce qu'elle ne fait pas partie de "l'élite" qui peut reproduire au contraire. Wink

Bref il faut bien réfléchir, et regarder le nombre d'annonces de chiots à vendres sur le bon coin chaque jour, ainsi que le nombre de chiens en refuges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 20:31

Merci akira tu traduit vraiment ma pensee pouce
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 21:03

Eiko a écrit:
Merci akira tu traduit vraiment ma pensee pouce

pouce pouce pouce pouce pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyLun 19 Sep 2011, 23:04

je rejoins les propos des autres forumiens pouce
Merci AKIRA d'avoir expliqué et formulé si bien le ressentie de beaucoup des forumiens :bisouvole:

Le problème c'est que beaucoup de personnes si on va pas dans leur sens, elle se braque tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMar 20 Sep 2011, 10:37

Bienvenue

Je ne suis pas sûre qu'en accueillant les gens comme cela vous arriverez à faire passer votre message.
Merci à Akira pour ses propos raisonnés et surtout non agressifs.

Il faut comprendre cette personne. Elle souhaite faire reproduire son chien (sans en connaître les risques) et vous vous l'attaquez de front. Donc forcement cela ne donne rien. Et elle va surement repartir sans en savoir plus.

Je peux comprendre que cela est énervant tous ces gens qui veulent faire reproduire leurs chiens, qui font naître des portées de 6 ou 7 chiots pour n'en garder qu'un, et que les autres finissent en SPA. Et je ne parle pas du risque de faire naître des chiots en mauvaise santé. Moi même ca m'énerve. Mais cette personne fait la démarche de se renseigner avant. Si vous souhaitez qu'elle change d'avis je ne pense pas que ce soit la méthode à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMar 20 Sep 2011, 11:49

Faut avouer que parfois les propos de certains ne donnent pas vraiment envie de creuser plus loin...
Alors qu'avec un peu de chance ces mêmes personnes sont super intéressantes quand elles s'ouvrent un peu :)

Bienvenue à toi farfouilles un peu sur le forum et poses les question qui te tarabustent, tu trouveras toujours un interlocuteur et ici tu as de tout du simple néophyte au pro que ce soit en élevage ou en travail au troupeau

La reproduction demande avant tout du temps, de la patience et faut pas se leurrer une manne quelque peu conséquente car faut penser à tout pour les futurs chiots (nourriture, frais vétérinaire,etc...)

Les choix t'appartiennent du moment que tu connais les risques les tenants et aboutissants
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMar 20 Sep 2011, 13:09

Bonjour nelly, si jamais tu reviens sur le site.
Sache que moi aussi je ne savais pas, je n'avais pas réellement connaissance de cette surpopulation en refuge, de l'importance de faire ressortir et garder l'instinct du border collie,vu qu'ici c'est cette race.
Moi j'ai un border car deux agriculteurs ont fait reproduire leur border qu'il n'ont pas lofé car il travaille avec et ne le voulait pa.
Je sais maintenant que ce n'est pas bien vu par tout le monde et le comprend. Jai étudié la race avant et pendant et bokou de personnes ont des borders pour avoir un chien de compagnie.
Ce n'est pas le cas.
Après tu fais ce que tu veux, réfléchis avant et renseigne sur le savoir des futurs propriétaire après le choix t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly07
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 19/09/2011

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: En guise d'adieu, j'ai mieux à faire...   Hey les forumiens! EmptyMer 21 Sep 2011, 16:51

Pour vous répondre cher forumiens.
Je suis venue ici pour discuter, échanger et partager. Et la je me fais agresser alors que je n'ai encore rien dit. Je suis une personne responsable dans ma vie privée et je m'occupe de personne en difficultées dans ma vie professionnelle... Conclusion je ne mettrait jamais, personnes ou animaux, même fourmis en difficulté.
Alors vos coup de gueule me passent par dessus la jambe, j'ai vraiment mieux à faire: ça ryme a quoi de juger les gens sans les connaître? Alors pour tout ceux qui donne leur point de vue de manière pas trés délicate (comme ça on ne dira pas que je me braque quant on ne vas pas dans mon sens) méditez la chose suivante: Chacun et libre de penser, libre à vous de penser différement mais le respect de l'autre devrait être une pensée collective.

Je suis sure qu'il y a des gens trés bien sur ce forum, d'ailleurs merci à ceux qui se sont manifestés, j'échangerai avec vous en privé car je n'ai absolument pas besoin d'être infantilisée par les autres.
Et puis j'ai un principe de base: je ne répond pas au C....., ça les instruits silent

Pour ce qui est de mon BOUNTY je voulais des conseils, j'en ai eu et je ne doute pas qu'ils soient bon. Maintenant je penses sincèrement que le LOF ne doit pas être une condition à la reproduction du Border ni autre race d'ailleurs.
Le miens n'y est pas inscrit et il est issu de deux parents qui travaillent encore aujourd'hui sur des troupeaux et que nous faisons nous même beaucoup travailler mentalement et physiquement. Et si je souhaite le faire reproduire ce n'est pas pour en garder un et laisser les autre dans une SPA ou dans la nature: j'ai un coeur gros comme ça et une consience; ni pour l'argent non plus. C'est pour partager ce projet avec quelqu'un qui aurait une femelle qui voudrait faire reproduire et dans le souci que chaque chiot issue de cette portée trouve un maître digne de ce nom.

Merci de m'avoir lu, ce sra mon dernier mot sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMer 21 Sep 2011, 18:44

Nelly07 a écrit:
Je m'appelles Nelly, j'ai 25ans et je suis venue pars hasard sur ce site, car avec mon copain, on souhaite se renseigner avant de faire reproduire notre mal border pure race non lof: BOUNTY 2ans et quatre mois.

C'est une vraie canaille qui aime qu'on s'occupe de lui. Amoureux de sa balle c'est un joueur, mais également un super bosseur qui ne rechigne jamais devant l'exercice: même le dimanche!!

J'ai hâte d'échanger avec vous, alors je vous dit a très vite Cool

Tu viens échanger et te renseigner, une dizaine d'avis convergent sous différentes formes
(cordiales ou non)

Nelly07 a écrit:
Pour vous répondre cher forumiens.
Je suis venue ici pour discuter, échanger et partager. Et la je me fais agresser alors que je n'ai encore rien dit. Je suis une personne responsable dans ma vie privée et je m'occupe de personne en difficultées dans ma vie professionnelle... Conclusion je ne mettrait jamais, personnes ou animaux, même fourmis en difficulté.
Alors vos coup de gueule me passent par dessus la jambe, j'ai vraiment mieux à faire: ça ryme a quoi de juger les gens sans les connaître? Alors pour tout ceux qui donne leur point de vue de manière pas trés délicate (comme ça on ne dira pas que je me braque quant on ne vas pas dans mon sens) méditez la chose suivante: Chacun et libre de penser, libre à vous de penser différement mais le respect de l'autre devrait être une pensée collective.

Je suis sure qu'il y a des gens trés bien sur ce forum, d'ailleurs merci à ceux qui se sont manifestés, j'échangerai avec vous en privé car je n'ai absolument pas besoin d'être infantilisée par les autres.
Et puis j'ai un principe de base: je ne répond pas au C....., ça les instruits silent

Pour ce qui est de mon BOUNTY je voulais des conseils, j'en ai eu et je ne doute pas qu'ils soient bon. Maintenant je penses sincèrement que le LOF ne doit pas être une condition à la reproduction du Border ni autre race d'ailleurs.
Le miens n'y est pas inscrit et il est issu de deux parents qui travaillent encore aujourd'hui sur des troupeaux et que nous faisons nous même beaucoup travailler mentalement et physiquement. Et si je souhaite le faire reproduire ce n'est pas pour en garder un et laisser les autre dans une SPA ou dans la nature: j'ai un coeur gros comme ça et une consience; ni pour l'argent non plus. C'est pour partager ce projet avec quelqu'un qui aurait une femelle qui voudrait faire reproduire et dans le souci que chaque chiot issue de cette portée trouve un maître digne de ce nom.

Merci de m'avoir lu, ce sra mon dernier mot sur cette page

Alors a la vue de ce dernier mot, et du premier, tu voulais qu'on aille dans ton sens..

Si vraiment tu es responsable, je te conseille juste de mieux ecouter (de lire) les avis des autres, a contrario, tu aurais l'air égoïste! Voir égocentrique..

Je ne saurai donc te conseiller de faire un grand tour sur le forum, sur le site, et surtout il ne faudrait pas que tu visites la rubrique adoption..

Parce que si tu voulais te renseigner, en dehors de l'outil recherche (en haut de la page), un certain nombre de post auraient pu t'éveiller l'esprit dans le sens ou tant de membres te l'ont suggéré..


Des chiens comme tu veux en faire, j'en vois des tas à adopter et en refuge.. J'appelle ça des batards, on peut dire corniauds aussi..


Tu vas juste faire une ptite portée, placer les chiots chez des gens responsables, tout comme toi, sur ces 6 à 8 chiots, combien feront une portée de 6 à 8 chiots!

Et combien iront remplir ces refuges! à court terme.. et à long terme??




bon j'te laisse car moi aussi je suis adepte de:

Citation :
je ne répond pas au C....., ça les instruits silent
Judicieusement placé dans un forum d'échange!

Et j'ajouterais, ya que les c... qui ne changent pas d'avis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMer 21 Sep 2011, 19:10

Nelly tu n'as donc pas lu mon post que j'avais pourtant pris la peine d'écrire en restant courtoise... No

Comme le redis planète, on ne parle pas de LOF ou non LOF, on parle de surpopulation et d'euthanasie!

Ce que nous voulons te faire comprendre c'est que nous avons tous un rôle à jouer, comme pour l'économie d'eau et d'électrictié, la réduction de la polution et des déchets etc...

Surement que tu penses bien faire, comme les milliers de personnes qui comme toi se disent "je ne fais qu'une portée".

Encore une fois regardes les centaines d'annonces de chiots à vendre chaque jour sur le bon coin, qu'est ce qui te fait dire que toi tu vas réussir à placer tes chiots plus facilement et a des personnes de confiance que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMer 21 Sep 2011, 19:54

Nelly07 a écrit:
Je m'appelles Nelly, j'ai 25ans et je suis venue pars hasard sur ce site, car avec mon copain, on souhaite se renseigner avant de faire reproduire notre mal border pure race non lof: BOUNTY 2ans et quatre mois.

Hello Nelly!
Tout d'abord bienvenue ici!
Tu écris que tu viens te renseigner, alors de précieux conseils t'ont été donné, mais attendais-tu une autre réponse quant à la saillie de ton chien ? Wink
Tu sais ici plein de personnes travaillent dans les refuges ou des associations, et des chiens NON-LOF qui décrivent ton chien, les refuges en sont bourrés Crying or Very sad C'est pour cette raison que tu as reçu LE conseil de ne pas saillir avec ton chien Wink
Maintenant à toi de savoir en ton âme et conscience, si tu aimes les animaux ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMer 21 Sep 2011, 21:48

Bonjour Nelly, des fois que tu repasses par ici.

Ce n'est pas parce qu'une personne t'a rudoyée ( ce que je désapprouve, quand on voit le résultats... ) que tu n'es pas la bienvenue. Nous sommes très nombreux ici, il ne faut donc pas se formaliser pour quelques personnes peu cordiales, il y a des gens comme ça partout, même si je conçois parfaitement que ça donne plus envir de fuir que de se remettre en question, là-dessus je suis 100% avec toi Wink

En revanche, sur le fond, je suis 100% avec l'avis qui t'a été donné de la art de 100% des intervenants...
Je ne te juge absolument pas, comme tu le dis, je ne te connais pas, et je pense n'e^tre pas la seule qui, bien que désapprouvant ton projet de reproduction, ne te jugent absolument pas.
On pourrait peut-être même être amies sans pour autant être d'accord sur ce point et je te le dirais de la même manière Wink

J'aime TOUS les chiens, j'ai encore 5, hélas non, 4 chiens sans papiers à la maison, et j'en aurai d'autres, c'est certain!
Ces chiens , je le aurai sauvé de la misère à la quelle la SURPOPULATION CANINE les aura conduit.
Lorsque tu fais une portée, tu n'es pas responsable de la vie des quelques chiots qui viendront au monde chez toi ou chez la mère, mais de dizaines, centaines, voire milliers de descendants... C'est difficile d'en p^rendre conscience mais pourtant c'est la réalité: les chiots de ton chien reproduiront, leurs chiots reproduiront à leur tour etc, etc, au fil des génération, tu auras été responsable de la venue au monde d'un tas de chiens sans papiers, peut-être sans instinct, en tout cas sans grand valeur marchande ce qui , hélas, à cause de la bêtise des hommes, amène à de nombreux abandons, sans parler des abandons spécifiques aux borders du fait de leurs "hyperactivité" qui décontenance beaucoup de maîtres ou mène à des situations très difficiles ...


Il y a trop de chiens non LOF, mais je te rassure, je pense aussi qu'il y a trop de chiens LOF!! Raison pour laquelle il faut éviter de faire venir des chiens au monde, car il n'y a pas assez de place pour tous. Des dizaines de milliers de chiens sont euthanaisés en refuge chaque année. Des chiens innocents, et si on remonte dans leurs origine on trouve toujours à un moment quelqu'un comme toi qui a fait une portée en toute bonne foi, pensant ne nuire à personne et surtout pas aux chiens. Sauf que la réalité est malheureusement très différente de nos rêves et qu'il faut composer avec... tristounet





Dernière édition par kaki le Mer 21 Sep 2011, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMer 21 Sep 2011, 21:49

Bienvenue Nelly,
LOF, pas LOF, Travail ou non...ce n'est pas mon propos, très sincèrement je m'en contre fiche

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en plus de 10 ans de protection animale (je suis famille d'accueil) je vois les choses évoluer...en mal.
Et je ne conseille pas, ni ne demande poliment, aux propriétaires d'animaux de ne pas faire reproduire, je les supplie à genoux de ne pas le faire!!!!
...que le chien soit LOF ou pas, faut arrêter avec ça, on a des LOF dans les refuges! De plus en plus de border collies, avec les jack tout neufs qui s'ajoutent aux vieux habitués: les labradors et X dont la mode a duré longtemps.

Et je souhaite même le gel des naissances en élevage c'est dire!! Il paraît que 5 ans de gel viderait les refuges..mais quel manque à gagner hein! Le chien est un produit de consommation, de plus en plus ... je dirai juste: OK que chaque personne qui vient me parler de repro et de préservation de la race prenne un minimum de 4 chiens de refuge chez lui et on en rediscute...

Moi les photos de portées de border ça me fait pas "gouzi gouzi qu'ils sont mignons", ça me retourne le bide parce que je sais, que 70% des chiots de la portée seront à replacer (à partir de 8 mois en général) s'ils sont non LOF...et un peu moins s'ils sont LOF...et beaucoup finiront mal.

Dernier en date: un chiot border, maman LOF, le proprio de la chienne était trèèès content de le donner à des gens qui ont un petit troupeau...sauf qu'ils ont récupéré dans leur famille une chienne "prête à l'emploi" qui travaille très bien: OUT le chiot! Direction refuge qui euthanasie si une asso (que je remercie) n'avait pas accepté de répondre à mon SOS.

Tu comprends Nelly? Tu auras comme "clients" des gens qui considéreront le chiot comme un outil (bergers, agilitistes...pas tous je sais...mais allez soyons honnêtes: beaucoup) ou des gens qui verront une peluche, un accessoire de mode, une nouvelle lubie ("tiens j'ai envie de faire de l'agility...") et très très peu de bons adoptants. Et tu ne les reconnaîtras pas! Aucun de nous ne peut prétendre reconnaître avec certitude les gens sérieux.

Les gens intelligents qui prennent un chiot pour compagnon, s'ils ont bien réfléchi et se sont renseignés sur ce qui se passe en France en ce moment....ben ils adoptent en refuge ou en asso, il SAUVENT, ils ne CONSOMMENT PAS.

J'aimerais bien que tous les gens qui utilisent l'argument "en concours, à un certain niveau, faut que le chien soit LOF" se battent contre ce règlement STUPIDE plutôt que de se donner bonne conscience en allant acheter leur chiot tout neuf.

Voilà...avant j'aurais sûrement pensé comme toi: "mon chien est génial j'ai bien envie de garder un chiot" etc...mais c'était AVANT 10 ans de combat, de situations épouvantables, de regards de chiens désespérés derrière les barreaux, sur des tables de vétos...avant de devoir dire non, non et encore non à des appels au secours parce que chez moi c'est complet: les chiens que les particuliers et qq éleveurs font naître et vendent, ils atterrissent nombreux chez des gens comme moi mais on a des limites, on a pas des moyens extensibles...

Bien sûr qu'il y a des gens bien qui veulent des chiots...mais ils sont pas reconnaissables, c'est pas écrit dessus...c'est pour ça qu'en asso on a des contrats d'adoption: ils sont obligés de nous rendre les chiens quand ils en ont mare, déménagent, ont un bébé, deviennent allergiques (en juin surtout! lol) ,trouvent un chien "plusss mieux" etc etc....les particuliers ne contractualisent pas: le chiot est une marchandise, un meuble, l'acheteur en fait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut ben parfois c'est très très moche.

Je ne veux pas te braquer, j'espère que tu liras ma longue prose: il n'y a aucune animosité là dedans, juste un gros ras le bol de voir des chiots (et chatons, et adultes, et petits vieux des deux espèces!) partout, à sauver, sans plus en avoir les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMer 21 Sep 2011, 21:56

@Kaki et Gaston, il faudrait encadrer vos dires, les souligner et les mettre en gras, bon pas tout mais presque Razz Wink Surtout l'allérgie en juin Neutral


Dernière édition par boubou le Mer 21 Sep 2011, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMer 21 Sep 2011, 21:56

Heu Gaston&cie tes propos pourraient amener sur un débat intérressant s'il n'était pas aussi extrémiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! EmptyMer 21 Sep 2011, 22:01

Gaston&cie a écrit:
Bienvenue Nelly,
LOF, pas LOF, Travail ou non...ce n'est pas mon propos, très sincèrement je m'en contre fiche

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en plus de 10 ans de protection animale (je suis famille d'accueil) je vois les choses évoluer...en mal.
Et je ne conseille pas, ni ne demande poliment, aux propriétaires d'animaux de ne pas faire reproduire, je les supplie à genoux de ne pas le faire!!!!
...que le chien soit LOF ou pas, faut arrêter avec ça, on a des LOF dans les refuges! De plus en plus de border collies, avec les jack tout neufs qui s'ajoutent aux vieux habitués: les labradors et X dont la mode a duré longtemps.

Et je souhaite même le gel des naissances en élevage c'est dire!! Il paraît que 5 ans de gel viderait les refuges..mais quel manque à gagner hein! Le chien est un produit de consommation, de plus en plus ... je dirai juste: OK que chaque personne qui vient me parler de repro et de préservation de la race prenne un minimum de 4 chiens de refuge chez lui et on en rediscute...

Moi les photos de portées de border ça me fait pas "gouzi gouzi qu'ils sont mignons", ça me retourne le bide parce que je sais, que 70% des chiots de la portée seront à replacer (à partir de 8 mois en général) s'ils sont non LOF...et un peu moins s'ils sont LOF...et beaucoup finiront mal.

Dernier en date: un chiot border, maman LOF, le proprio de la chienne était trèèès content de le donner à des gens qui ont un petit troupeau...sauf qu'ils ont récupéré dans leur famille une chienne "prête à l'emploi" qui travaille très bien: OUT le chiot! Direction refuge qui euthanasie si une asso (que je remercie) n'avait pas accepté de répondre à mon SOS.

Tu comprends Nelly? Tu auras comme "clients" des gens qui considéreront le chiot comme un outil (bergers, agilitistes...pas tous je sais...mais allez soyons honnêtes: beaucoup) ou des gens qui verront une peluche, un accessoire de mode, une nouvelle lubie ("tiens j'ai envie de faire de l'agility...") et très très peu de bons adoptants. Et tu ne les reconnaîtras pas! Aucun de nous ne peut prétendre reconnaître avec certitude les gens sérieux.

Les gens intelligents qui prennent un chiot pour compagnon, s'ils ont bien réfléchi et se sont renseignés sur ce qui se passe en France en ce moment....ben ils adoptent en refuge ou en asso, il SAUVENT, ils ne CONSOMMENT PAS.

J'aimerais bien que tous les gens qui utilisent l'argument "en concours, à un certain niveau, faut que le chien soit LOF" se battent contre ce règlement STUPIDE plutôt que de se donner bonne conscience en allant acheter leur chiot tout neuf.

Voilà...avant j'aurais sûrement pensé comme toi: "mon chien est génial j'ai bien envie de garder un chiot" etc...mais c'était AVANT 10 ans de combat, de situations épouvantables, de regards de chiens désespérés derrière les barreaux, sur des tables de vétos...avant de devoir dire non, non et encore non à des appels au secours parce que chez moi c'est complet: les chiens que les particuliers et qq éleveurs font naître et vendent, ils atterrissent nombreux chez des gens comme moi mais on a des limites, on a pas des moyens extensibles...

Bien sûr qu'il y a des gens bien qui veulent des chiots...mais ils sont pas reconnaissables, c'est pas écrit dessus...c'est pour ça qu'en asso on a des contrats d'adoption: ils sont obligés de nous rendre les chiens quand ils en ont mare, déménagent, ont un bébé, deviennent allergiques (en juin surtout! lol) ,trouvent un chien "plusss mieux" etc etc....les particuliers ne contractualisent pas: le chiot est une marchandise, un meuble, l'acheteur en fait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut ben parfois c'est très très moche.

Je ne veux pas te braquer, j'espère que tu liras ma longue prose: il n'y a aucune animosité là dedans, juste un gros ras le bol de voir des chiots (et chatons, et adultes, et petits vieux des deux espèces!) partout, à sauver, sans plus en avoir les moyens!

Hey les forumiens! 827646 +1 :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey les forumiens! Empty
MessageSujet: Re: Hey les forumiens!   Hey les forumiens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey les forumiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hello à tous les forumiens !!
» hello forumiens et canidés
» Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....
» Bonsoir les forumiens canins !
» nouveaux forumiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: