Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hello forumiens et canidés

Aller en bas 
+4
erone1
marinebrg
Mag59
tom's blue...s
8 participants
AuteurMessage
tom's blue...s
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tom's blue...s


Masculin
Nombre de message : 171
Localisation : hautes alpes (oisans)
Date d'inscription : 07/07/2011
Noms de mes chiens: : blue
Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés EmptyJeu 07 Juil 2011, 08:46

salut a tous, je parcours le forum depuis environs une semaine et y trouve l'ambience bonne, les sujets et les reponses interressantes.voila ce qui m'a donné envie de m'inscrire meme si je suis plus un avide lecteur que posteur....j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur..
bon, apres ce preambule ou blue n'est pas mentionée laissez moi la (nous) presenter...blue est née chez des amis bergers vivant dans un hameau perdu des hautes alpes non loin de villar d'arene ou je reside.c'est une femelle border née en fevrier et que j'ai recupérée voila 2 semaines....j'ai fait voila deux ans une saison de 4 mois de berger dans le haut verdon (vers allos et colmar les alpes) et ce fut une experience difficille et merveilleuse ( premier contact avec les brebis et le metier, un jour de formation et au boulot...du coup j'ai un peu stresse toute la saison de perdre la moitié du troupeau mais ca m'a appris les facons des brebis...je n'avais pas de chien et ce fut un plaisir que d'aprrendrre a connaitre et de travailler avec mes collègues a quatre pattes).j'ai prevu a partir de cette année de bosser au moins deux mois a l'automne en alpage en tant que remplacant et j'en discutait avec mon ami berger lorsqu'il me montre un chiot en me disant "si tu vas garder ca serait bien d'avoir un chien, tu la veux?" mes yeux se sonts alors posés sur blue, une jeune border bleu merle toute calme et posée (un peu craintive), une semaine de reflexion et me revoila chez lui pour inviter blue a vivre avec moi...avant je faisait des saisons d'ete comme serveur mais l'appat du gain ne suffit plus a me faire quitter la montagne (je bosse pas l'hiver je randonne et glisse a temps plein..), du coup je bosse en exterieur et sur la commune ce qui me permet d'avoir le chien a mes cotes tout le temps.j'attendais une rencontre, que mon chemin croise celui d'un chien et c'est chose faite...voila nous vivont ensemble en on apprends a se connaitre, on s'apprends plein de choses ( lol surtout elle m'apprends plein de choses).elle est exellente et a capte toutes les regles de la maison tres vite..elle n'a fait son besoin a l'interieur que la premiere nuit et dors dans mon salon (avec un acces sur le balcon) sans jamais monter sur les meubles pour recuperer des eventuelles miettes ou mordiller autre chose que son jouet.
voila j'espere que le post n'est pas trop long vous en savez un peu plus sur nous..
au plaisir de vous lire..
thomas & blue
( je met sa photo en plus grand que mon avatar)


hello forumiens et canidés P1010110
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: Re: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés EmptyJeu 07 Juil 2011, 09:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: Re: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés EmptyJeu 07 Juil 2011, 10:48

Bienvenu à vous 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: Re: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:30

Bienvenue a toi flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: Re: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés EmptyJeu 07 Juil 2011, 13:31

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom's blue...s
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tom's blue...s


Masculin
Nombre de message : 171
Localisation : hautes alpes (oisans)
Date d'inscription : 07/07/2011
Noms de mes chiens: : blue
Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: re   hello forumiens et canidés EmptyJeu 07 Juil 2011, 22:55

merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: Re: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés EmptyJeu 07 Juil 2011, 23:33

bienvenue !!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: Re: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés EmptyVen 08 Juil 2011, 00:23

Bienvenue. Voisin!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: Re: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés EmptyVen 08 Juil 2011, 01:24

Bienvenue!
Tu devrais super t'entendre avec Planète qui est à la fois ton voisin et amateur de rando ( cani rando dans son cas, mais ça ne devrait pas tarder être aussi le tien Wink

Est-ce que tu sais qui étaient les parents de ta chienne, ou de qui ou quel élevage elle descend?

En tous cas, je vous souhaite plein de bonheurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
tom's blue...s
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tom's blue...s


Masculin
Nombre de message : 171
Localisation : hautes alpes (oisans)
Date d'inscription : 07/07/2011
Noms de mes chiens: : blue
Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: re   hello forumiens et canidés EmptyVen 08 Juil 2011, 08:31

merci encore de vos réponses..

planète tu est vers ou? c'est clair que la rando avec blue c'est une activité privilegiée..( mais la moitié du pays c'est le parc des écrins ca limite un peu).

kaki, merci les parents ne doivent pas etre lof(les proprietaires des parents ne sonts pas éleveurs((de chiens)) mais agris), le pere est merle, la mère noire et blanche au poil frisé..mon pote berger m'a dit qu'il y avait surement un peu de briard dans la mere...donc ca ne serait pas du pur border lofable ( mais lovable c'est sur lol)..j'espere que ca ne pose pas un souci sur le forum..la portée a étée voulue et le critere de selection fut le fait que les parents travaillent bien et n'aient pas d'histoire de maladies, la mere est plutot cool de caractere et le pere plus speed...la semaine derniere je suis allé garder avec mon collègue (1300 brebis) pour voir ce que ca disait...pas la faire bosser ou lui apprendre quoi que ce soit juste voir, et elle devrait y aller sans problemes! au debut elle suivait sa mere juste mais elle "chouffait" bien les brebis et on l'a envoyée une fois seule pour voir!( lol elle y est allée mais droit au milieu du troupeau...enfin pour l'instant c'est juste voir l'envie)
voila quelques precisions!
au plaisir de vous lire
T&B
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: Re: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés EmptyVen 08 Juil 2011, 15:53


Chuis à Allemond!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: Re: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés EmptyVen 08 Juil 2011, 16:49

je sens qu'il va y avoir 2 nouveaux grands copains qui vont nous en mettre plein la tr****e avec leur exploits et photos...... :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
tom's blue...s
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tom's blue...s


Masculin
Nombre de message : 171
Localisation : hautes alpes (oisans)
Date d'inscription : 07/07/2011
Noms de mes chiens: : blue
Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on

hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: re   hello forumiens et canidés EmptyVen 08 Juil 2011, 17:13

lol c'est clair c'est pas loin!
en plus je connais pas ce coté.... Rolling Eyes .. ca serait une bonne occas de decouvrir, planète tu pratique la rando l'hiver?
.....après ya comme une lueur inquiétante dans l'oeil du chien dragon a planète.. :demon: faut voir ce qu'elle en dit la blue.. Wink d'ailleurs elle a tendance a faire claquer un peu ses dents devant le nez des males...si elle les revoit deux trois fois ca va mieux...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello forumiens et canidés Empty
MessageSujet: Re: hello forumiens et canidés   hello forumiens et canidés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello forumiens et canidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey les forumiens!
» bonjour les forumiens !!
» Des forumiens sur Namur ?
» hello à tous les forumiens !!
» Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: