Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes projets canins

Aller en bas 
+14
elodie28
Caloyou76
Tootsy
Bergère
Akira
Rosy27
shapka
bisskiss
Australoublue
Domino16
Vanook
youtit
Kathlyn
Luxury
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 12:42

J'ai pour projet d'avoir deux chiens, c'est vraiment pas pour tout de suite, mais je souhaite me renseigner bien assez tôt, comme ça, quand mon choix sera arrêté, j'aurais tout le temps pour choisir un bon eleveur


Je dois avouer que je connais pas spécialement les tempéraments des chiens que je vais vous exposer, ça se joue plus sur le coup de coeur "physique" pour le moment:


Le Border COllie

Le Berger Australien



Je sais que chacun de ces chiens demande de la place, je sais aussi que le Border et le Berger demande de l'exercice, de longue promenade chaque jour, peut-être même de l'obé et de l'agility, j'y suis prête, sans aucuns soucis.

Ce que je souhaite vous demander, c'est surtout, combien de mètres carrés de terrain(grosso-modo), faut-il pour chacuns de ces chiens?
Ces races s'entendent-elle bien ensemble.
Quels-sont leurs tempéraments.
Leurs comportements avec les enfants.Les autres animaux?
Quel sexe prendre?

Voilà, pour l'instant ce sont les questions qui me viennent, si il y'en a que vous estimez essentielles, et que je n'ai pas évoqué, n'hésitez pas à le dire.


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 12:53

C'est pas les m² qu'il faut compter, c'est le temps que tu peux leur accorder. L'australien est très à la mode en ce moment.. Les deux races s'entendt très bien du moment que chaque chien est bien élevé, il n'a pas à détester une autre race ! Laughing après tout ce qui est comprtement avec les autres ca déepnd de l'éducation que tu va leur donner. Ce sont des chiens qui ont l'instint de troupeau, le berger australien a tendance à aboyer pour un peu tout, le border plutot à se positionner et encercler, mais si tu fais du troupeau ou que tu apprend à controler leur instinct y a pas de soucis, mais ca se travaille. Pour le sexe d'autres gens te répondront, moi je suis plus femelle juste parce que j'adore les petits bidons roses et plat, et que dès qu'il y a une femelle en chaleur elles passent à côté et s'en foutent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 14:13

Entièrement d'accord avec Kathlyn. J'ai été en appartement (50 m2) avec trois chiens: une border collie, un bouvier bernois et une croisée border collie et je n'ai jamais eu de problèmes. Pour le sexe c'est à toi de voir si tu te sens plus proche avec des mâles ou des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 14:30

Merci pour vos avis!



Je me destine à être Aide Soignante, si tout va bien, je devrais être diplômée en Juin 2011, sauf que je souhaite surtout me consacrer à ma futur vie de famille, donc ne pas prendre un temps plein, pour m'occuper d'un de mon (mes) futur(s) enfant(s) (pas encore conçu hein), et aussi de mes animaux.


Donc je souhaite accorder énormement de temps à mes futurs chiens.


Pour ce qui est des sexes, il faudrait que je puisse cotoyer les deux, afin de voir...

Y'a des bretons sur le forum? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 14:42

salut luxury, si je ne me trompe pas, tu devais être sur mon forum rat. (Mo)

en tout cas je te conseille d'abord de bien lire sur ces deux races.
bon, moi pour parler border, je te dirai déjà te bien lire sur cette race, car à te lire, en effet tu n'a pas encore beaucoup de connaissance en tête si c'est un coup de coeur physique, je te dis ça sans méchanceté hein Wink
sache que les m² ne feront pas le bonheur du chien, mais c'est le temps que tu passeras avec lui et les activités qui lui correspondent qui le fera. Et pour un border, pense d'abord à voir ou et quand tu pourrai faire du troupeau. c'est mon avis, car c'est la base de ce chien, son plaisir à lui, et l'en priver serait un peu égoiste.

sinon pour tes quelques questions, niveau entente ma border est la meilleur pote de l'australien d'une amie. Les deux ont un tempéremment très vif, toujours en action, en demande d'activité avec le maître.
Quant aux enfants et autres animaux, c'est à toi de veiller à l'éducation, comme n'importe quel chien à mon avis. j'ai bien un lévrier qui fait des léchouille à mon lapin, tant que celui ci est sous son toit. (sinon croc dehors).
cela dit, un border peu développer des comportements contraignant, comme tourner autour des enfants pour les rassembler, leur choper les molets, ce n'est pas rare d'entendre ça. d'où, comme je te disais au début, ce besoin inné pour lui de rassembler, troupeauter etc... idem, un border qui court après les voitures ou les vélos pour les arrêter, ça arrive. à toi de bien éduquer là dessus.
et concernant le sexe, ben les mâles sont souvent plus costauds niveau gabarit, et lèvent la patte, les femelles ont leur chaleurs . mais bon si tu stérilises no problemo. niveau carafon, ben j'ai une femelle et un mâle, c'est les mêmes , la femelle en plus pétasse ( rentre facilement dans les chiens dont la tête lui revienne pas), le mâle hyper soumis.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 14:49

Oui, en effet, c'est bien moi!


Non, c'est certain, comme je l'ai précisé, c'est tout d'abord un gros coup de coeur physique!
Ensuite, après quelques lectures de 'bases', je me suis rendue compte que ces chiens avaient un comportement vifs, qu'ils avaient besoin de se dépenser, et que bien éduquer, ils devenaient de vrais amis!

Moi, ce que je cherche avant tout chez un chien, c'est pas un chien de salon, qui va pioncer toute la journée, qui va bouffer comme 4 et qui décidera du "j'y vais, j'y vais pas".
Je cherche un chien actif, avec qui il faut bouger, travailler, qui a des capacités d'écoute, qui apprenne vite, et qui soit obéissant.

J'ai bien conscience que toutes ces qualités doivent être travailler, et que sans volonté de la part du maitre, ça peut vite devenir un calvaire, mais j'ai de la volonté, je souhaite m'amuser avec mon chien, même si à mon avis, les début ne seront pas forcément une partie de plaisir hein!


Pour ce qui est du troupeau, en quoi cela consiste exactement, qu'elle capacité pour l'humain sont nécessaire, ou cela se pratique t-il, à quelle fréquence?


Apprenez-moi, je ne demandes que ça!! Mes projets canins 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 14:58

oui c'est sûr que là ce ne sont pas des races de canapé. je vois l'australien de mon amie, et il est souvent bien plus demandeurs que mes 2 borders, ça dépend du chien, mais l'un comme l'autre, faut que ça bouge!

pour le troupeau, tu peux voir par chez toi si tu as des associations, ou si tu as des éleveurs ou agri qui propose des stages. je te conseille pas de commencer seule sur les premières brebis d'un voisin, mais bien encadrée lors de stage par des gens qui peuvent t'apprendre (d'une part pour pas faire de bétises sur les comandements de ton chien, et d'autre part par respect pour les brebis quand c'est un chien débutant qui reste d'aller au carton) . tu es d'ou en bretagne déjà?
sinon pour la discipline qu'est le troupeau, ça s'apprend, donc même si t'as jamais fait, tu verras, ça viendra. tu mettras ton chien au contact des brebis, il les encerclera les premières fois, c'est quand le chien se déclare. le border à pour boulot de rabattre vers le maître, donc tout ça se travaillera, avec des stops , des gauche, des droites, puis plus tard des pousses, pour , à l'inverse, faire partir de le troupeau dans une autre direction que toi etc etc...
si tu veux voir le boulot, essaie de venir à un concours troupeau, y'en a quelques uns en bretagne, on s'y verra peut être.
pour la fréquence du troupeau, ben je te dirai que le plus souvent possible c'est le mieux! c'est sûr que 2 fois par an, c'est pas vraiment faire du troupeau pour le chien Laughing
perso, j'essaie d'y aller une fois par semaine, en ce moment c'est moins car les semaines ont été assez remplies avec le boulot, la grippe et noel lol.
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 15:47

Surtout que le travail sur troupeau, c'est superbe, à apprendre comme à regarder.
J'ai un border et un berger des Pyrénées. Les deux ont une façon de bosser totalement différente.
Tu verras, tes deux chiens n'agiront pas du tout de la même manière face aux moutons !
Et je suis bien d'accord avec Vanook. Évite d'essayer sur des moutons toute seule au début. Mon BP a poursuivi une brebis dans tout le champ la 1ere fois après avoir fait sortir tous les moutons du cercle (par dessus les barrières !).
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 15:52

Je suis vers Dinan en Bretagne (en haut des Côtes d'Armor quoi).

Ca à l'air très intéressant le troupeau, et ce que tu me dis me rassure quant à l'apprentissage.


Je souhaite ce qui est le mieux pour mes 'futurs' chiens, et si je choisi un border, je lui ferai faire du troupeau, mais j'attends de voir car il faut aussi que ça me convienne à moi, si ça ne me convient pas, je ne prendrai pas de border, car ça à l'air d'être tout de même une discipline indispensable à son bien être, et pour qu'il est un comportement adéquat!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 16:58

Un point qui n'a pas été abordé, ou bien j'ai lu trop vite, ce qui m'arrive souvent.
Tu as l'air d'être plutôt novice dans le domaine de l'éducation canine. Donc, à moins que je me trompe sur ce point, je te déconseille vivement de prendre 2 chiens en même temps.
Eduquer un chien correctement, c'est beaucoup de boulot. Eduquer 2 chiens, c'est 2 fois plus de boulot. Et si on se loupe, on risque de louper les 2 à la fois.
Il vaut donc mieux éduquer 1 chien, et si ça s'est bien passé, par exemple 2 ans plus tard, envisager d'acquérir le second.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 17:45

Le point n'avait en effet pas été abordé.

Je ne comptais de toute façon pas adopter les deux chiens en même temps, pour les raisons que tu as cité principalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 17:58

comme il me semble que ce sont tes 1er chiens, n'hésite pas egalement à te renseigner sur des clubs canins à proximité de chez toi, pour avoir des conseils pour l'education, les ordres.....

et oui attends d'avoir un bon chien bien aux ordres avant d'acquerir un deuxieme

mais l'idée d'en avoir deux j'aime beaucoup, car l'effet de meute est simpa, mais pour les gens pas habitué, c'est tout une remise en questions, tout une nouvelle organisation....
perso, je n'ai jamais eu qu'un chien ... donc je ne sais pas mais je rencontre des gens qui n'ont jamais eu deux chiens qui decident d'en prendre un deuxieme et ils voient leur vie bouleversé Razz

sinon c'est bien de ne pas envisagé d'avoir deux chiots en même temps, car un exemple qu'on m'avait dit pour créer une relation avec le chien, c'est pas evident, car les deux chiots prefereront jouer ensemble que jouer avec toi
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 22:47

Comme les aurtes, les m2 tu t'en fout, c'est le temps que tu auras pour eux et leurs activités qui compte.

Pour les sexes, le mieux c'est un couple (mâle et femelle), mais attention, comme tu n'as pas l'air de savoir le temps qu'un seul chien prend, prend déjà un chien et attend de voir si tu auras le temps de t'occuper correctement d'un deuxième Wink

Surtout que tu veux créer ta propre petite famille d'humain, même si tu travaille seulement à temps partiel, un bébé humain te demande déjà énormément de temps (et le mari aussi Twisted Evil ) et si tu prend un chiot, ça sera encore pire, car mission impossible de lui mettre des couches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 22:49

Oui ça c'est clair, c'est bien pour ça que j'ai préciser au dessus, que je ne prendrais qu'un chien au début.


Ce qui me fait me poser la question, lequel des deux en premiers?:

Le border ou le aussie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 23:29

shapka a écrit:
Pour les sexes, le mieux c'est un couple (mâle et femelle)
Ta réponse m'intéresse Shapka Wink Pourquoi tu penses que c'est mieux ? Parce que moi j'ai dans l'optique de reprendre une femelle dans moins de deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 23:35

Pareil ...
j'ai un couple mais si j'avais choisi, j'aurais pris deux femelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 23:50

C'est vrai que c'est une grande question. Apparemment il y aurait moins de risques avec un couple, et c'est vrai, de manière générale Akira s'entend mieux avec les mâles. scratch

Moi j'ai tenté le coup avec une deuxième femelle, je les préfère vraiment. I love you

Mais bon j'ai pas fait ça de manière irraisonnée non plus, j'ai pris un chiot afin qu'Akira l'intègre plus facilement, l'éleveuse ma choisie une chienne souple et facile de caractère, et si vraiment il y a une incompatibilité d'humeur, j'ai le moyen de les séparer sans problème.

Pour le moment tout se passe bien, esmé a presque 8 mois, c'est encore un bébé, j'attends de voir comment ça se passe à l'adolescence, j'espère qu'elles continueront à s'entendre aussi bien! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyLun 28 Déc 2009, 23:55

moi j'ai 5femelles à la maison et 1male (et il ne serait pas la, si ca n'avait pas eté un recuperé à l'arbre en même temps que sa soeur)

on a toujours eu que des femelles et jamais eu de soucis

mais c'est vrai qu'il est dit que les femelles sont souvent plus "caracteriel"
mais je vois bien que Lanka n'aime pas les males, faut pas qu'il renifle son derriere, sinon ca va mal se passer

en tout cas,
si tu prends un couple, surtout n'oublie pas de steriliser ou castrer, car sinon, c'est les ennuies assurer

et pour répondre à ta question,
comme il est dit que l'aussie est moins difficile, moins particulier, moins demandeur (excussez les passionnées d'aussie, si je me trompe)
je te conseillerais de démarer par un aussie, et si tu te vois déborder par l'aussie ben n'envisage surtout pas le border
l'avantage, c'est que même avec un aussie tu peux te passionné au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyMar 29 Déc 2009, 00:01

je m'incruste, le soucis du couple c'est que tu peux avoir un male qui se mette a proteger SA femelle ..........

A méditer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyMar 29 Déc 2009, 00:26

Luxury a écrit:

Moi, ce que je cherche avant tout chez un chien, c'est pas un chien de salon, qui va pioncer toute la journée, qui va bouffer comme 4 et qui décidera du "j'y vais, j'y vais pas".
Je cherche un chien actif, avec qui il faut bouger, travailler, qui a des capacités d'écoute, qui apprenne vite, et qui soit obéissant.

J'ai juste mon ptit grain de sel à ajouter Razz un chien, sans tenir compte maintenant de son caractère et de son vécu avant son arrivée dans sa nouvelle famille, est comme son maitre le "fait", ne dit-on pas tel chien tel maitre (ou l'inverse)?
Pour avoir un chien qui apprenne vite il lui faut un maitre qui sache lui "enseigner", se faire comprendre, de même pour qu'il soit obéissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyMar 29 Déc 2009, 00:41

Ce que dit Bergère est tout à fait vrai. C'est le problème que j'ai !

2 chiens tout à fait adorables, hyper gentils avec tout le monde, chats, enfants et autres chiens compris mais quand ils sont tous les deux ensembles, le moindre mâle qui approche de Chamallow et hop, monsieur Domino se bat !
Alors que le même mâle, sans Chamallow dans les parages, et bien on l'ignore totalement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caloyou76
Posteur timide
Posteur timide
Caloyou76


Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/11/2009
Noms de mes chiens: : Enza

Mes projets canins Empty
MessageSujet: TRop tot pour un border..   Mes projets canins EmptyMar 29 Déc 2009, 09:55

Bonjour luxury...
Je crois que c'est une très mauvaise idée de prendre 2 chiens en même temps....s'il faut être prêt pour prendre un chien, pour un border ou un australien c'est à mon avis une autre affaire....j'ai 39 ans et j'ai eu une chienne (croisé griffon)qui était formidable et qui est morte de viellesse et de maladie et j'ai passé 18 ans à me renseigner sur le border collie et jamais j'aurais pris ce chien car pas prêt pour me consacrer à fond pour cette race et j'apprends...pas prêt= enfant/travail/maison...maintenant que ces critères sont stables j'ai pris la décision et le temps de passer le cap...et là j'apprécie et sans stress...je profite enfin de ma jeune chienne Enza (border) et c'est merveilleux de pouvoir se balader et de l'éduquer sans stress....c'est vrai que je me polarise sur Enza mais à mon stade je n'ai plus que cela à faire en plus de mes autres passions mini shetlands et perroquets.....et je vais au travail évidemment....
Voilà c'est mon simple avis il faut se renseigner et tout le temps que j'ai consacré à me renseigner/documenter et aller voir des borders je n'avais pas de border à la maison mais dans ma tête j'en avais un sans les contraintes et maintenant j'ai Enza c'est du concret mais je me suis donné et je continue à me donner les moyens...comme chercher un stage troupeau en ce moment même si Enza à comme voisin à travers notre grillage des moutons....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyMar 29 Déc 2009, 12:35

Luxury a écrit:
Oui ça c'est clair, c'est bien pour ça que j'ai préciser au dessus, que je ne prendrais qu'un chien au début.

Luxury ne compte pas prendre 2 chiens en même temps Caloyou76 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyMar 29 Déc 2009, 13:18

Rolling Eyes

Si les gens ne lisaient pas en diagonale, il n'y aurait pas besoin de se répéter Very Happy



Donc non, je ne compte pas prendre deux chiens en même temps, mais un seul!

Et, en effet, je pense prendre un aussie en preums!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins EmptyMar 29 Déc 2009, 16:33

Pourquoi mâle et femelle, c'est comme toujours une grande question avec les pours et les contres, mais ça évite, au sein de la maison des questions de jalousie entre le même sexe.

Ensuite il est clairqu'il peut toujours avoir des problèmes, mais ça c'est propre à chaque chien.

Moi j'ai un mâle entier et 2 femelles, donc une non stérilisée et j'ai jamais eu de problèmes que mon mâle décide de protéger une de ses nanas. Pourquoi et comment, je n'en sait rien, à part que c'est moi qui commande à la maison Wink Aussi, régulièrement, je prend seulement un ou l'autre avec moi, sans les copains

Aussi, par le fait que mes 3 chiens travaillent séparément avec moi, chacun à sa propre éducation et de ce fait j'ai pu éviter tout effet de meute. Ce qui est super pratique Laughing

Par contre, ça demande énormément de temps, donc si on as une famille ou des amis avec qui ont veut passer du temps, il faut marquer dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes projets canins Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets canins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» les sports canins et les gueguerres....
» Jeux interactifs canins
» aux éducateurs canins et autres
» Bonsoir les forumiens canins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: