Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes projets canins

Aller en bas 
+14
elodie28
Caloyou76
Tootsy
Bergère
Akira
Rosy27
shapka
bisskiss
Australoublue
Domino16
Vanook
youtit
Kathlyn
Luxury
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 17:11

Merci Shapka pour tes précisions Wink Et effectivement, je suis d'accord avec toi pour le fait de s'occuper des chiens aussi de façon individuelle. Je pense que c'est important... Mais effectivement, ça prend du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 18:12

Oui maintenant que j'ai deux chiens je réalise moi aussi l'importance de consacrer du temps à chaque chien individuellement.

Par contre ça m'a fendu le coeur la première fois que j'ai du laisser Akira sur le bord du terrain de troupeau pour y aller avec Esmé, encore pour une ballade, un jeu ou un apprentissage ça passe, mais le troupeau non, enfin il va bien falloir qu'elle s'y fasse maintenant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane


Féminin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 24/08/2008

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:26

Kathlyn a écrit:
Ce sont des chiens qui ont l'instint de troupeau, le berger australien a tendance à aboyer pour un peu tout, le border plutot à se positionner et encercler, mais si tu fais du troupeau ou que tu apprend à controler leur instinct y a pas de soucis, mais ca se travaille. ]

ah bon...? je n'ai pas fait ce constat...
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane


Féminin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 24/08/2008

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009, 22:31

bisskiss a écrit:

l'avantage, c'est que même avec un aussie tu peux te passionné au troupeau

c'est pas faux!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 00:16

Mais bon, un border, pour le troupeau, c'est quand même complètement autre chose! Il y a une magie qu'il n'y a pas quand l'oeil n'est pas au rendez-vous...

Sinon, j'ai tendance à penser comme Shapka. Si je n'avais que 2 chiens, je crois que je préfèrerais que ce soit un couple. Mais les autres avis se défendent bien. Mais attention si les femelles ne s'entendent pas, surtout que c seront tes premiers chiens, donc, personne ne sait, y compris toi-même si tu seras à la hauteur pour assurer une bonne éducationà tes futurs compagnons... Dans le doute je préconise un couple. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 02:13

Bonjour,

J'interviens pour simplement apporter ma très belle expérience avec mes deux loups.
J'ai un border collie et un berger australien, de 6 mois de différence (le border étant le plus agé).

J'ai commencé par le border, en me renseignant sur cette race particulière. J'ai opté pour le border après avoir vérifié que je pourrais pratiquer avec lui des activités canines près de chez moi. J'ai choisi un mâle pour avoir un chien avec du caractère soi(-disant). Finalement, c'est difficile de préférer un sexe : certains diront prendre des femelles pour éviter les problèmes de dominance ou autre. L'éducation de Capone (border collie) s'est faite sans problème, il a été propre très vite, ne faisait pas trop de bêtises quand il était seul, vraiment adorable. Mon copain fait de l'agility avec lui.
Ensuite, 6 mois après, on a adopté un petit berger australien. Pour l'espace, c'est pas un problème : on a eu les 2 dans un appart. En passant notre temps avec eux, tout se passe bien, vu que ce sont des membres de la famille (place de chien tout de même). Comme ce sont deux mâles, on a laissé la hiérarchie s'installer, en n'essayant surtout pas de mettre les 2 au même pied d'égalité. Ducoup, Capone est chef, Dickens est soumis est tout roule.
Pour les caractère, je trouve l'australien beaucoup plus posé, et plus prévisible. Capone, lui, est plus sensible, on dirait qu'il cogite tout se qui se passe.
Je te conseille comme les autres d'en avoir éduqué un pendant quelques temps pour décider de prendre le deuxième.
La seule chose un peu dommage comme ils sont deux, c'est que quand je travaille dans le jardin avec l'un, l'autre est dans tous ses états (alors que je peux pas faire du slalom avec les 2 à la fois:bounce: ). Heureusement que pour le club, on est 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Luxury
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luxury


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Breizh!
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Shaka

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 08:17

Merci pour vos avis, merci beaucoup!


J'y réfléchirai plus précisément quand j'aurais correctement éduqué le premier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane


Féminin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 24/08/2008

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 10:31

kaki a écrit:
Mais bon, un border, pour le troupeau, c'est quand même complètement autre chose! Il y a une magie qu'il n'y a pas quand l'oeil n'est pas au rendez-vous...
:

chacun son avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 12:12

Pour vivre avec 7 borders et 4 aussies, je les trouve terriblement différents en caractères....

Je vais pas essayer de tout détailler ici car ça ne ferait que correspondre à mes chiens et ce n'est pas une généralité mais pour moi borders et aussies sont aussi différents que border et colley ou aussie et malinois....

Après pour l'aspect troupeau je dirais que si on a très envie d'en faire et sans faire des kms pour trouver un formateur ET qu'on aime les 2races, autant prendre un border, plus facield e trouver des connaisseurs.

Mais si on veut d'abord un chien et ptet s'intéresser au troupeau, l'aussie remplira très bien cette tâche en venant d'une bonne lignée.
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane


Féminin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 24/08/2008

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 13:14

pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 19:46

kaki a écrit:
Mais bon, un border, pour le troupeau, c'est quand même complètement autre chose! Il y a une magie qu'il n'y a pas quand l'oeil n'est pas au rendez-vous...

Sinon, j'ai tendance à penser comme Shapka. Si je n'avais que 2 chiens, je crois que je préfèrerais que ce soit un couple. Mais les autres avis se défendent bien. Mais attention si les femelles ne s'entendent pas, surtout que c seront tes premiers chiens, donc, personne ne sait, y compris toi-même si tu seras à la hauteur pour assurer une bonne éducationà tes futurs compagnons... Dans le doute je préconise un couple. tristounet

Merci Kaki, c'est la raison pour laquelle j'ai aussi conseillée un couple, car deux femelles qui ne s'entendent pas, ça peut être une horreur (autant que 2 femelles qui s'entendent et se respectent, c'est génial)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes projets canins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes projets canins   Mes projets canins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets canins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» les sports canins et les gueguerres....
» Jeux interactifs canins
» aux éducateurs canins et autres
» Bonsoir les forumiens canins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: