Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mais d'où viens la couleur bleu merle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? Empty
MessageSujet: Mais d'où viens la couleur bleu merle ?   merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? EmptySam 26 Jan 2013, 22:27

Oui je vois cette couleur chez les colleys, les borders collies et les bergers Australiens, mais à l'origine ça vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viens la couleur bleu merle ?   merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? EmptySam 26 Jan 2013, 23:04

Elle vient du Welsh collie, un des ancêtres du Border.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viens la couleur bleu merle ?   merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? EmptySam 26 Jan 2013, 23:38

Merci kaki j'ai trouvé Welsh Sheepdog ou Welsh Collie pourtant on en voit pas beaucoup, est ce qu'ils sont concidérés comme les albinos car je crois qu'ils ont aussi les yeux bleus les bleus merles ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viens la couleur bleu merle ?   merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? EmptyDim 27 Jan 2013, 19:34

les bleu merles n'ont pas forcément les yeux bleus; ils ne sont absolument pas considéré comme des albinos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viens la couleur bleu merle ?   merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? EmptyDim 27 Jan 2013, 19:40

ah ok ! Donc si on prend un chien bleu merle on a pas plus de risque que les autres qu'ils soient sourd ou qu'il ait des problèmes de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viens la couleur bleu merle ?   merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? EmptyDim 27 Jan 2013, 20:06

si le travail de sélection en amont a été fait correctement , non en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viens la couleur bleu merle ?   merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? EmptyDim 27 Jan 2013, 20:08

C'est le croisement de 2 merles qui engendre d'énormes risques pour la santé, nottament surdité et cécité
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? Empty
MessageSujet: Re: Mais d'où viens la couleur bleu merle ?   merle - Mais d'où viens la couleur bleu merle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais d'où viens la couleur bleu merle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur bleu merle et bleu
» [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!!
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» bleu merle bleu merle bleu merle, pourquoi?
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: