Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boul68600
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boul68600


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : VOGELGRUN ALSACE
Date d'inscription : 19/12/2012
Noms de mes chiens: : Doon Iris et Baya

comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. Empty
MessageSujet: comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens.   comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. EmptyDim 20 Jan 2013, 00:15

Bonjour, j'ai déjà un husky de 4 ans et un coton de 2 ans qui s'entendent très bien et écoutent relativement bien avec aucun pb de comportement. Depuis mi décembre j'ai BAYA un B.C âgée de 3 mois. En balade c'est avec ou sans laisse et elle reste toujours près de nous même lorsqu'un de mes chiens part devant. Elle s'éloigne de 20 mètres maxi se couche et attend que le fugueur revienne. Là pas de problème mais contrairement aux autres j'ai des difficultés à l'intéresser. Elles ne voit que par mon coton pour jouer ou par mon husky qui semble être sa nouvelle maman. Toujours à côté et en cas de danger elle revient près d'elle. Nous ne semblons pas trop exister pour BAYA. Même lors des balades seul elle reste près de nous, écoute mais ne semble pas très intéressée par nous (pas de regard interrogatif). Pourtant j'essaye comme j'ai fait pour les autres mais avec elle se n'est pas pareil. Je sens bien qu'elle est intelligente mais je n'arrive pas à utiliser son cerveau au profit de son éducation bien qu'elle sait s'assoir, se coucher et donner la pâte (quand elle a envie). est ce que j'en demande trop par rapport à son jeune âge ? Est ce que je le laisse mes deux autres chiens m'aider à faire son éducation par mimétisme ?
En tout cas elle a une super pêche même après une grande balade une sieste et c'est reparti.
Merci de me donner vos conseils pour peaufiner son éducation.

comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. Img8592gn
comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. Img8576c
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens.   comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. EmptyMar 22 Jan 2013, 23:33

Super belle ta photo... Désolée je ne saurai pas t'aider. J'ai plusieurs chiens et le même souci. si un déconne, un autre suit, et c'est la pagaille. L'impression de moins compter que la meute. Ceci dit, quand il s'agit de la préparation des gamelles, ils sont bien fixés sur moi petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boul68600
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boul68600


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : VOGELGRUN ALSACE
Date d'inscription : 19/12/2012
Noms de mes chiens: : Doon Iris et Baya

comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens.   comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. EmptyMar 22 Jan 2013, 23:45

Salut
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas évident de gérer une meute. On essaye de faire au mieux. En tout cas je sais qu'ils sont heureux et c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens.   comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. EmptyMer 23 Jan 2013, 00:13

Je me demande s'il n'y a pas un souci avec ton message. Il charge tout le temps :hésit:
Et d'habitude y a plein de réponses...
Je crois qu'il faut réussir à prendre les chiens tout seuls le plus possible pour bosser. Moi j'ai des baies vitrées et si j'en fous 2 dehors pour bosser avec le troisième, ils font les pitres derrière la vitre. et les sortir seuls ça me fend le coeur...
Pas simple
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens.   comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. EmptyMer 23 Jan 2013, 02:53

oui il faut que tu ai des moments seul avec ton chiot, que tu crée une relation

Avec ses copains chien c'est je jeu, pas de contrainte etc ...
avec le maître il y a des ordres, des demandes, des interdirs etc ....., du coup forcement le chiot va naturellement et instinctivement chercher ce qui lui apporte le plus de plaisir et le moins de contraintes et si c'est jouer avec les copains, il n'a pas forcement raison de faire attention a toi vu que son repère s'est ses copains chiens


Travaille la relation en le prenant seul, en jouant avec lui sans forcement lui donner d'ordre au départ, juste partager de bon moments, petit a petit tu commencera les apprentissages en utilisant beaucoup de récompenses ( friandises, jeu avec toi, caresse, courses poursuite ) pour renforcer les bons comportements et creer des automatismes (se concentrer quand tu dis son nom, revenir quand tu donne l'ordre de rappel etc ...)

tu verra très rapidement quand la relation commencera à être vraiment forteet les apprentissage suffisement positifs, ton chiot ne réfléchira plus, il te regardera et s’intéressera beaucoup plus a toi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens.   comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de mon B.C accompagné de 2 autres chiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement avec mes autres chiens
» comportement avec les autres chiens.
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» peur des autres chiens
» Lemon "monte" les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: