Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 viande + pâtes ,c'est plus naturel ?

Aller en bas 
+4
MauD
Mimine
Supplete
le basque
8 participants
AuteurMessage
le basque
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : 32110
Date d'inscription : 28/05/2011

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyMar 01 Jan 2013, 11:55

j'en ai marre des boîtes industrielles ,on ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans ,les sacs de croquettes et soupes itou !ils ne disent rien mais il doit bien avoir des merdes et autres produits chimiques tels que conservateurs ,etc !!!
je voudrais passer au plus naturel : pâtes , des rations de vraie viande (boeuf ,poulet,veau ,etc ) coupée et rationnée individuellement ! on leur mettrait un peu de vrais légumes du jardin coupés finement

qu'en pensez vous , étant donné que nous avons un patou et un border collie d'un an et demie
quelles seraient les proportions pour le border collie ?
merci pour vos réponses et BONNE ANNEE 2013 !!![b][i]
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : 32110
Date d'inscription : 28/05/2011

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyMar 01 Jan 2013, 12:20

le basque a écrit:
j'en ai marre des boîtes industrielles ,on ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans ,les sacs de croquettes et soupes itou !ils ne disent rien mais il doit bien avoir des merdes et autres produits chimiques tels que conservateurs ,etc !!!
je voudrais passer au plus naturel : pâtes , des rations de vraie viande (boeuf ,poulet,veau ,etc ) coupée et rationnée individuellement ! on leur mettrait un peu de vrais légumes du jardin coupés finement

qu'en pensez vous , étant donné que nous avons un patou et un border collie d'un an et demie
quelles seraient les proportions pour le border collie ?
merci pour vos réponses et BONNE ANNEE 2013 !!![b][i]

à lire ,c'est édifiant !!!

http://www.3piliers.com/nutrition-canine/la-dangerosite-des-antioxydants-synthetiques-dans-.htm
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyMar 01 Jan 2013, 12:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyMar 01 Jan 2013, 14:40

le basque a écrit:
j'en ai marre des boîtes industrielles ,on ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans ,les sacs de croquettes et soupes itou !ils ne disent rien mais il doit bien avoir des merdes et autres produits chimiques tels que conservateurs ,etc !!!
je voudrais passer au plus naturel : pâtes , des rations de vraie viande (boeuf ,poulet,veau ,etc ) coupée et rationnée individuellement ! on leur mettrait un peu de vrais légumes du jardin coupés finement

qu'en pensez vous , étant donné que nous avons un patou et un border collie d'un an et demie
quelles seraient les proportions pour le border collie ?
merci pour vos réponses et BONNE ANNEE 2013 !!![b][i]
ben avec un minimum de recherche tu saurais que ce n'est pas une nouveauté ce type d'alimentation....plein de sujets sur ce forum ou sur d'autres, et meme plein d'articles dispo sur le net

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyMar 01 Jan 2013, 14:44

viande féculents légumes, c'est tout simplement une ration ménagère ! Mais il faut l'équilibrer soigneusement pour éviter les carences

http://www.cuisine-a-crocs.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyMar 01 Jan 2013, 21:17

Les légumes en morceaux ne sont pas bien assimilés par leurs estomacs,il faut les mouliner.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyMar 01 Jan 2013, 21:44

babalex a écrit:
Les légumes en morceaux ne sont pas bien assimilés par leurs estomacs,il faut les mouliner.
ou les cuire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 01:23

MauD a écrit:
babalex a écrit:
Les légumes en morceaux ne sont pas bien assimilés par leurs estomacs,il faut les mouliner.
ou les cuire :)
Non ils peuvent perdre des elements essentiels comme les vitamines et oligo-elements.
Il y a aussi la polémique sur les féculents...moi je n'en donne pas, ça se saurait si les loups se faisaient des carbo...à toi de voir !
Avec le barf il ne faut pas faire n'importe quoi sinon tu risques des carences...
Va voir sur le forum barfi.com tout est tres bien expliqué

Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:05

Tu as aussi des croquettes d'excellentes qualités, sans céréales, composées avec des produits frais, garanties sans sous produits animaux mais avec des vrais morceaux de viande, du poisson et des oeufs comme Orijen. Je les donne à mon chien depuis plusieurs mois après qu'il ait été au ProPlan. Le Barf c'était un peu compliqué pour moi question organisation.

Tu as d'autres marques de croquettes semblables à Orijen, comme Acana, Taste Of The Wild, etc...

Voici un lien d'un très bon site qui vend ces croquettes :

https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:50

Decibelle67 a écrit:
MauD a écrit:
babalex a écrit:
Les légumes en morceaux ne sont pas bien assimilés par leurs estomacs,il faut les mouliner.
ou les cuire :)
Non ils peuvent perdre des elements essentiels comme les vitamines et oligo-elements.

Comme pour nous ! Donc cuisson modérée
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:11

Nous on cuit pour le gout, eux ne sont pas difficiles alors pq leur en priver? et surtout pq nous embêter à les cuire alors qu'il n'y a pas besoin....?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:13

Tu trouves plus contraignant de cuire que de mouliner ? Perso une poignée de haricots verts congelés directement au micro-onde et zou !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:22

ben je prepare les légumes pour 1 mois en 2 tup donc un va au congèlo. Je mets tt ds le termom*x et je le lance pdt ce tps je fais autre chose ! de plus les legumes doivent de tte façon être moulinés car les chiens ne digèrent pas la cellulose.
Par contre c'est vrai que les haricots doivent être cuits ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:28

Decibelle67 a écrit:
ben je prepare les légumes pour 1 mois en 2 tup donc un va au congèlo. Je mets tt ds le termom*x et je le lance pdt ce tps je fais autre chose ! de plus les legumes doivent de tte façon être moulinés car les chiens ne digèrent pas la cellulose.
Par contre c'est vrai que les haricots doivent être cuits ! Laughing
Quel intérêt de digérer la cellulose pour un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptySam 05 Jan 2013, 00:04

Je me suis mal exprimée, c'est pas la digestion le pb mais le chien ne possède pas d'enzyme ds son estomac pour "casser" la cellulose et donc les vitamines et autres restent enfermés ds le légume et il ressort comme il est entré !
En les mixant on casse cette cellulose artificiellement et le chien profite des bienfaits des légumes. En faite avant les chiens ou loups mangeaient leur proie en entier ac l'estomac et donc ils n'ont jamais eu besoin d'avoir d'enzymes pour détruire la cellulose.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? EmptySam 05 Jan 2013, 23:47

si tu pars sur une alimentation "ménagère" tu vas faire un mélange viande, céréales et légumes les proportions je ne connais pas.
ensuite tu as le cru ou barf on donne de 2 à 4% du poids du chien si c'est un adulte, 6 à 8% si c'est un chiot pendant less 12 à 18 premiers mois.
j'ai une chienne de 6 ans une BH elle a droit à 2-2,5% de son poids car le cru lui réussi à merveille elle a donc tendance à s'empater. environ 600 gramme/ jour en un repas
mon border à 10 mois il a 6% de son poids environ 1,2 KG/ jour en un repas ,il est pour l'instant assez sec .
je donne de temps en temps des légumes rapées essentiellement des carottes, ils mangent des fruits surtout des pommes, le border lui mange toutes sortes de baies qu'il ceuille lui même ( mûres, prunelles, fraises,etc....)
si tu veux des infos plus conséquentes sur le barf va sur le site b-a-r-f.com bone chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty
MessageSujet: Re: viande + pâtes ,c'est plus naturel ?   viande + pâtes ,c'est plus naturel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viande + pâtes ,c'est plus naturel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest MON jouet.............
» % de viande dans les croquettes
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» Encore une question sur la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: