Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Buddy, pure race?

Aller en bas 
+9
Lyrko63
babalex
Andrea
boheme
Sole
lavieacinq
Leelyn
Kroug
MartinMallet
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MartinMallet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MartinMallet


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 16/12/2012

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 00:38

Il y a quelque chose qui me tracasse ça fais environ 1 mois. Buddy est maintenant agé d'environ 3 mois, et pèse 30lb. Est ce normal que je trouve qu'il ne ressemble pas à un Border Collie? J'ai quelques doutes car Buddy est de couleur beige et blanc, est ce une couleur commune chez les Collie? Le vendeur me la vendu seulement 100$, donc j'ai des doutes. Vous connaissez surement plus le Collie que moi, donc quel est votre point de vu?




Buddy, pure race? 48708310
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 00:46

Toutes les couleurs sont admises chez le Border sauf à dominance blanche.
Un BC beige, c'est possible, mais assez rare (tu es dans quel pays ?).
A première vue, il ne fait pas vraiment BC (il me semble très court sur patte, non ?) mais as-tu d'autres photos sans le déguisement ? As tu vu les parents ?

De toutes façons, pure race ou non : s'il n'a pas de papier, impossible de le dire... ou plutôt fort peu probable.

30lb, ça fait 13kg apparemment... c'est bizarre, j'ai du me tromper quelque part, il n'a pas l'air grand.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 00:49

Si il n'est pas lof de toute façon ce n'est pas un border collie " pure race" enfin c'est pas un border collie tout court Wink
C'est vrai que cette couleur n'est pas très commune mais c'est surtout son apparence qui ne fait pas très border je trouve.
Enfin après tout tu t'en fiches c'est ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 00:52

Encore une chose qui me surprend : il n'a pas l'air d'avoir 3 mois... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
MartinMallet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MartinMallet


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 16/12/2012

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 00:57

Kroug a écrit:
Toutes les couleurs sont admises chez le Border sauf à dominance blanche.
Un BC beige, c'est possible, mais assez rare (tu es dans quel pays ?).
A première vue, il ne fait pas vraiment BC (il me semble très court sur patte, non ?) mais as-tu d'autres photos sans le déguisement ? As tu vu les parents ?

De toutes façons, pure race ou non : s'il n'a pas de papier, impossible de le dire... ou plutôt fort peu probable.

30lb, ça fait 13kg apparemment... c'est bizarre, j'ai du me tromper quelque part, il n'a pas l'air grand.


Je suis Canadien, j'ai vu ses parents... c'est un peu bizzare car ces parents était noir et blanc et les autres de la porté etait tout noir, blanc mais lui il etait beige. Ces pour ça que mes parents l'on choisi car il etait different des autres.

Il est asser haut sur patte, et oui j'ai d'autre photo

Bébé avec frère
Buddy, pure race? 26424210

2 mois et 2 semaines environ
Buddy, pure race? 68431_12






Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 01:03

Vu sa bouille et ses poils il me fait + penser à un bEARDED collie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 01:04

MartinMallet a écrit:


Je suis Canadien, j'ai vu ses parents... c'est un peu bizzare car ces parents était noir et blanc et les autres de la porté etait tout noir, blanc mais lui il etait beige. Ces pour ça que mes parents l'on choisi car il etait different des autres.

Il est asser haut sur patte, et oui j'ai d'autre photo

C'est vrai, sur ces photos, on voit qu'il n'est pas court sur patte, c'était une fausse impression.
Et il a l'air tellement sérieux sur la 1ere photo que j'aurais pas dit que c'était un chiot.
Pour la couleur, c'est possible génétiquement qu'il ait hérité ça de grands parents par exemple... ou alors un autre mâle est passé par là quand la mère avait ses chaleurs.

Donc faudra voir comment il évolue en grandissant et en le mettant au troupeau, tu verras s'il a de l'instinct et si c'est un "vrai" Border Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 01:06

Tu as des photos des parents ?
Pour moi ce n'est ni un pure race, ni un croisé border, à première vue... Franchement mystère tristounet
Revenir en haut Aller en bas
MartinMallet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MartinMallet


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 16/12/2012

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 01:31

Bon j'ai demandé à ma mère de prendre quelques photos Laughing

Buddy, pure race? Sam_0710

Buddy, pure race? Sam_0711

Buddy, pure race? Sam_0810

Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 01:56

Je reste donc sur ma position du Bearded Collie... Il faudra voir quand il grandira mais pour moi là il a pas grand chose du border... (couleur, poils, oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 11:04

Ce n'est effectivement pas un BC LOF (il doit être croisé avec du Bearded Collie, d'acc avec Leelyn Wink ) mais, il a une bouille à croquer!!! J'aime beaucoup ton chien!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 11:36

as-tu des photos de ses frères et soeurs maintenant qu'ils ont grandis ?

Effectivement il ne fait pas vraiment border... (mais il est beau j'adore ses poilus drunken )
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 12:25

la maman a du fauter avec un autre loulou s'il y a eu vraiment saillie avec un border ....ceci dit il ne ressemble pas vraiment à un bearded non plus hein ! Rolling Eyes
tu n'aurais pas une photo des parents supposés par hasard ? scratch
enfin c'est un chiot ( mais j'ai eu la meme réfléxion que Kroug en le voyant : il ne fait pas du tout chiot de 3 mois ! ) et n'importe quel croisement que ce soit , il est là , c'est le tien et je suis sure que tu tiens à lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 13:26

Pour moi si ce n'est pas un blaque ce un terrier croiser peut etre avec un Border.
C'est possible si la mere est un Border que elle étais saillie 2 fois - 1 fois avec un vraie Border et un fois avec un terrier wheaten ou quelque chien qui resemble un wheaten

Mais je suis sure ce n'est pas un pure Border et si je suis vous je demande un teste ADN des parents et de votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 13:29

petitmdr une bonne tete de croisé! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 16:07

Ce chien n'est pas un Border Collie ... :hanon!:
Je suis + de l'avis de Leelyn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 18:53

MartinMallet : comment prends-tu nos remarques ?
Tu te posais la question donc tu avais déjà des doutes.
C'était important pour toi d'avoir un Border à tout prix ou finalement, peu importe ? Tes parents l'ont acheté à un particulier ?
Il a l'air très sympa malgré tout !
Es-tu sûr de son âge ? De quand date la photo avec son frérot noir ?
Revenir en haut Aller en bas
MartinMallet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MartinMallet


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 16/12/2012

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 21:22

Merci de vos avis! J'avais un doute et maintenant je suis sur que ce n'est pas un vrai bc. Maintenant ce qui m'intrigue, ces de savoir de quel race était le père de mon chien Laughing . Je sais que sa mère était un BC je l'ai vu avec mon chien quand il était chiot. Je sais à quoi un BC ressemble et sa mère en était vraiment un. Mais pour le père, je me demande si son père était un gros chien car je ne crois pas que Buddy ai fini de grossir. J'aime quand même mon chien, je passe énormément de temps à lui apprendre des trucs quand je me rend chez nous, et je sais qu'il a du BC en lui car il est d'une intelligence incroyable et il deborde d'énergie ( IL N'ARRÊTE PAS UNE SECONDE!). Mais enfin bref, je vous enverrai une photo de lui lorsqu'il aura fini de grandir.


en seulement 2 mois.
Buddy, pure race? Buddy_10



Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 21:27

Il me fait penser à un labri moi ! En tous cas il a une bonne bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyDim 16 Déc 2012, 22:04

Oui labri aussi, remarque ça se ressemble avec le Bearded^^ Les n'oreilles qui tombent, les poils un peu partout genre "tête de lion", pour moi il est croisé avec l'un des deux.
Mais j'ai pensé d’abord au Bearded purement et simplement parce que j'ai eu l'expérience de connaître quelqu'un qui avait confondu avec le Border du fait que les deux noms de race se rapprochent, on aurait pu croire à une erreur de la part des gentils parents de ce jeune homme par exemple Wink
Reste à voir comment il va grandir, vu qu'il est sûr que la mère est une BC, faut voir avec quoi il est croisé !
Dans tous les cas, il a l'air super ce petit bout, et je le trouve à croquer (même si c'est pas un border hihiiiihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyLun 17 Déc 2012, 02:07

Ce n'est pas de tout un bearded mais un terrier et je insiste de le faire un teste ADN

il ne resemble pas toute un bearded collie - trop petit et pas le m^me colour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
MartinMallet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MartinMallet


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 16/12/2012

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyLun 17 Déc 2012, 05:10

Andrea a écrit:
Ce n'est pas de tout un bearded mais un terrier et je insiste de le faire un teste ADN

il ne resemble pas toute un bearded collie - trop petit et pas le m^me colour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu crois? Buddy fait deja 48cm de hauteur et il na que entre 3 et 4 mois Laughing , les terriers ne sont pas des chiens petit?
Revenir en haut Aller en bas
MartinMallet
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MartinMallet


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : Moncton
Date d'inscription : 16/12/2012

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyLun 17 Déc 2012, 05:21

Bon, ma mère a été prendre une photo de la maman de Buddy, le propriétaire lui a dit que c'était sa mère et ma mère le confirme car elle a vu Buddy quand il etait chiot avec celle si. Le propriétaire ces excusé car il croyait que le père etait un autre de ses chien, mais finalement je ne suis pas le seul qui a fait l'acquisition d'un Border Collie croisé! Le père est possiblement un Labrador car les voisins on 2 labrador male. Pour le bearded ces impossible il ne connait personne ayant un bearded dans les alentours. Sinon, ces peut etre un chien qui habite plus loin... enfin bref ces ca :)

Buddy, pure race? 18639_11
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyLun 17 Déc 2012, 09:56

alors tu as probablement un borador ^^ (border - labrador). Y a des gens qui recherchent ce croisement, si si! De toute manière c'est un beau chien même si croisé :)
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? EmptyLun 17 Déc 2012, 11:03

il a une super tronche en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buddy, pure race? Empty
MessageSujet: Re: Buddy, pure race?   Buddy, pure race? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buddy, pure race?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pure race
» savoir si gloups est un pure race
» Mention spéciale "Pure race non LOF"
» pré reservation chiots border collie pure race non LOF
» les borders et la chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: