Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 troupeaute les voitures!!!!

Aller en bas 
+6
chloé
Sole
Harguy
Mary Sia
christa
lavieacinq
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeaute les voitures!!!!   voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 23:45

C'est vrai que la vie est plus cool quand il fait beau et chaud et que les chiens peuvent lézarder au soleil ! :vacances:
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeaute les voitures!!!!   voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 10:50

Moi dans le jardin elle peut y être toute seule sans soucis !! Elle ne troupeaute pas les voitures contrairement à la promenade ! ( en promenade j'ai réglé le problème aussi Wink) Pour ma part, je sais qu'elle est très stressée et anxieuse alors quand il y a une voiture ou plusieurs en suivant qui passe près d'elle sa réaction c'est de sauter dessus ! Du coup pour moi aussi c'est la laisse et le stop couché "non" elle a très vite compris mais je dois aussi beaucoup la rassurer... je n'y peux rien elle est vraiment anxieuse ... par exemple elle aboie souvent pour rien par peur mais dès que l'objet sur lequel elle aboie s'approche elle vient se cacher dans mes jambes et ensuite une fois rassurée elle fait la fête comme une fofolle ^^ C'est parce que je la connais donc je sais comment agir et réagir avec elle ! Pour ce qui est du jardin j'ai un petit conseil bon alors je suis pas une pro donc c'est juste ma méthode mais selon moi un chien à en quelque sorte un niveau de tolérance ^^ c'est a dire par exemple si haska aboie au bout de 5 minutes ds le jardin passé toute seule ... du coup, j'essaye de la rentrer avant ce seuil de tolérance ... et je la rentre et je la félicite "c'est bien" avec plein de caresses lol et puis après si il faut je la ressort. Au début, c'était une minute puis deux puis trois etc ... quand elle est avec ma deuxième chienne elle peut rester des heures mais c'est parce qu'elle a pas peur... donc voilà !! Je pense qu'il y a peut-être un peu d'anxiété derrière le fait de courir derrière la clôture ...
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeaute les voitures!!!!   voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 01:09

la mienne m'a fait le coup aussi hier sans prévenir,heureusement qu'il n'y avait d'autres voitures à suivre.Elle a trouvé mes vaches dans la pature et elle s'est arrêté tout de suite pour aller voir les vaches et revenir toute contente la chippie.Je suis obligé de la remettre avec la longe le temps que ça lui passe.ça devrait pas être long car elle change de jeu tous les jours.Ce matin ,elle n'a pas vraiment essayé de courser une voiture car je lui ai dis non tout de suite avant qu'elle ne démarre.pour se venger,elle est allé jouer dans la flotte et dans la gadoue.J'avais pas mon appareil photo sinon je vous aurais montrer un border de couleur ocre.Au moins ,j'ai un chien tout terrain un peu tête de caboche mais elle n'a que 4 mois.Je ne lui ai pas appris d'ordre strict pour l'instant à part le "non".Assis couché stop devant derrière droite gauche dans cet ordre pour la suite quand elle sera un peu plus calme.Mon berger australien marchait comme ça ,c'était super pratique avec les vaches sur la route pour les aligner d'un seul coté.elle était pire que ma hanny au niveau caractère car elle voulait toujours tout dominé.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeaute les voitures!!!!   voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 11:20

De mon coté, Hooper commence à comprendre , il ne se jette plus sur les voitures, mais, je sens bien qu'il y a un petit mouvement quand même! Twisted Evil
Du coup, il est en laisse tant que nous ne sommes pas dans les champs. Je préfère, j'ai trop peur de l'accident..... pale
Je lui apprend aussi le stop/couché, mais, il ne le fait pas encore à la seconde prêt!
Et puis, en ce moment, il en fait qu'à sa tête..... Alors, c 'est serrage de vis à fond et je redouble de vigilance en ballade!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeaute les voitures!!!!   voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 11:24

Ma chienne (bon c'était un colley pas un border :)) le faisait aussi avec vélos et voitures. Je l'ai mise en laisse, et je la faisais assoir quand j'entendais une voiture, et le jour ou elle n'a pas réagit devant une voiture je l'ai récompensé. Jusqu'au jour ou elle ne l'a plus fait. Ca a mis quelque jours pour qu'elle comprenne qu'on ne troupeaute pas ce qui roule mais ça lui est passé. Bon à l'étang elle troupeautait les carnards mais la pas de danger :) et puis c'était son instinct et puis au moins les canards étaient tous ensemble.....
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeaute les voitures!!!!   voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 11:46

ha moi j'ai fait pire : elle s'est mise à troupeauter les voitures vers 3 mois, ça a direct été non (et coup de harnais qu'elle se donnait en démarrant). Je l'ai sortie plusieurs fois dans ma rue en heure de pointe, tout en l'intéressant à moi. Ca a super bien marché pour nous, elle ne les regarde plus, mais peut être que son instinct n'est pas tant ancré que chez un border (ce qui ne l'empèche pas de rentrer les poules de la ferme voisine quand les conditions s'y prêtent).
J'espère que cette leçon aura été claire et qu'elle ne recommencera plus quand elle sera plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: troupeaute les voitures!!!!   voitures - troupeaute les voitures!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupeaute les voitures!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau!
» "troupeaute"??? les pieds...
» Chiot qui troupeaute ?
» Elle troupeaute là ?!
» Cheyenne me troupeaute!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: