Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cheyenne me troupeaute!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

Cheyenne me troupeaute!!  Empty
MessageSujet: Cheyenne me troupeaute!!    Cheyenne me troupeaute!!  EmptyVen 10 Oct 2014, 09:53

bonjour!!
Voila Je pense que Cheyenne me "troupeaute" quand je l'emmene en balade !!
Elle se met devant ma poussette pour ne plus que j'avance puis se met a droite pour que je tourne voyant que ca ne marche pas elle n'hésite pas a se glisser entre les roues affraid ducoup je suis obligée de stoper net sinon je lui roule dessus!!
sans poussette c'est pareil mais ça va je gere!! elle se met devant moi pour ne plus que j'avance et va meme jusqu'a choper mon pantalon pour me trainer ou elle me met des coup de tête (oui oui des coups de tete!:marteau: ) dans les jambes pour que je change de direction!! Je dois avouer que je trouve ça super car je me dis sourde peut être mais pas bête la bête!! Very Happy Mais j'ai peur qu'en fesant ça elle essaie simplement de s'affirmer en tant que chef et qu'elle essaie de me dire qu'elle veut me dominer!!
Donc voici ma question:
Est ce que le fait qu'elle me troupeaute est une remise en question de mon autorité ou un simple jeu??
Comment y mettre fin et lui faire comprendre qu'elle ne doit pas entraver ma poussette??
N'oublions pas qu'elle est sourde et ducoup ça me complique la tache pour montrer mon mécontentement......
Elle est ^très intelligente et en 3 jours elle a enregistré certains signe comme "assis" "couché" "non" "viens" elle est très volontaire et a soif d'apprendre donc si vous avez une méthode pour éviter ses petits troupeautages qui entre nous ne sont pour le moment pas bien grave etant donné le fait que la chienne est petite mais qui pourraient devenir problèmatique par la suite
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Cheyenne me troupeaute!!  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne me troupeaute!!    Cheyenne me troupeaute!!  EmptyVen 10 Oct 2014, 13:33

Ce n'est absolument pas une remise en question de ton autorité, elle ne te défie pas, c'est juste l'expression de son instinct de border. Elle a été sélectionner pour troupeauter alors elle troupeaute. Interdit lui tout de suite de le faire sur toi car après elle va le faire sur tes enfants quand ils jouront, sur les voitures, vélos, joggers, chats ... bref tous se qui est en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Cheyenne me troupeaute!!  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne me troupeaute!!    Cheyenne me troupeaute!!  EmptyVen 10 Oct 2014, 14:10

Oui, tout à fait d'accord! Il est urgent que tu trouves un signe énergique pour le "non" afin qu'elle l'intègre et le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

Cheyenne me troupeaute!!  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne me troupeaute!!    Cheyenne me troupeaute!!  EmptyVen 10 Oct 2014, 14:17

j'ai bien pensé que c'était l'instinct border mais je voulais m'en assurer! il suffit d'une erreur d'interpretation pour faire une mauvaise éducation donc merci de ta réponse camille-INRA et pour ce qui est de le faire sur les enfants c'est dejà le cas mais elle est toute petite encore je ne pensais pas que si jeune (2mois et demi) elle aurait pu faire cela!
Elle est vraiment surprenante cette Cheyenne!! I love you I love you I love you I love you
lola pour le non je le fais avec le doigt de droite a gauche mais je pense que ce n'est pas assez fort puis peut etre pas assez clair et visible si elle n'est pas a coté de moi... je vais prospecter sur le site que l'on ma donné pour voir quel geste ils utilisent pour le non!
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Cheyenne me troupeaute!!  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne me troupeaute!!    Cheyenne me troupeaute!!  EmptyVen 10 Oct 2014, 14:25

Effectivement le signe n'est peut être pas assez fort. Après même si elle est sourde tu peux quand même dire non parce qu'en parlant ton visage change et les chien savent "lire" nos émotions (ils font la distinction entre un visage en colère et un visage joyeux) donc ne reste pas neutre au niveau du visage au contraire utilise le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheyenne me troupeaute!!  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne me troupeaute!!    Cheyenne me troupeaute!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyenne me troupeaute!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui troupeaute ?
» Elle troupeaute ???
» Elle troupeaute là ?!
» troupeaute les voitures!!!!
» "troupeaute"??? les pieds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: