Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...  Empty
MessageSujet: Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...    Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 20:55

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, vous l'avez surement déjà compris. J'ai envie de mettre Swan au travail, et par conséquent au troupeau. Sont instincts et là, il tente de rabattre tout ce qui bouge, il se couche et se fige en fixant sa cible, il peu rester des heures à surveiller sa corde .... Et je suis sur qui l'a du potentiel ... Ca me fais honnetement chié de pas lui faire faire de troupeau ... Donc j'ai envie de le lancé, pour qui devienne un vrai bon et beau border epanoui : Embarassed

J'aimerais savoir comment m'y prendre ? Combien ca va me couter ? Quel requis faut t'il pour l'initier ? Et savoir si vous avez des adresses pas trop trop loin de merignac sachant que je n'ai pas le permis ... :/

merci à tous pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...  Empty
MessageSujet: Re: Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...    Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...  EmptyMer 12 Déc 2012, 21:25

Il y a Gérard Lalande, il habite à Salles(33)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...  Empty
MessageSujet: Re: Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...    Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...  EmptyVen 14 Déc 2012, 12:04

Pour savoir si il a de l'insstinct faudrait déjà le tester, l'attitude face aux jouets/voitures/autres chiens, n'a rien à voir avec l'instinct. C'est de la prédation. mais en effet, en Gironde tu as pas mal d'assos, ou de lieu pour pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...  Empty
MessageSujet: Re: Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...    Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...  EmptyVen 14 Déc 2012, 13:00

Bon.....J'avais écrit un grand message et tout c'est effacé..... Mad Mad
Bref, moi, je fait du troupeau avec Hooper 1 fois par semaine à coté de chez moi (10 minutes à pied, j'ai pas le permis non plus Wink ).
Pour le moment, on travaille 10/15 minutes max, et surtout les ordres "stop!!couché!!pas bougé!!"
Je travaille également ces ordres en ballade avec Hooper avec bien sur récompense à la clef!! Wink
C'est une initiation au troupeau pour mon chien et aussi pour moi qui n'y connait pas grand chose, encadré par mon berger.
Pour le moment, on apprend surtout à se connaitre avec Hooper, comment il réagit, comment moi je réagit. Il doit apprendre à m'écouter au doigt et à l'oeil!! Very Happy

Par la suite, je vais faire un stage d'ici quelques mois. C'est effectivement parfois un peu chère. Comme je ne roule pas sur l'or, c'est mon cadeau du père noël cette année!! geek Tout le monde participe et au final je pense que vais pouvoir me faire plaisir!! cheers

Mais, comme le dit Powley, fait le tester en 1er lieu. Wink
En tout cas, ne te lance pas seul!!! C'est quand même pas évident, et tu risques de faire des conneries!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...  Empty
MessageSujet: Re: Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...    Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swan
» swan a la diarhee ...
» Swan à " chiqué "
» les progrés de swan en vidéo
» Envie de folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: