Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Envie de folie !

Aller en bas 
+6
boubou
Fonzie
liloust
chloé
Pétole
Souffle
10 participants
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 04:13

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions. La première : Savez-vous où on peut faire du troupeau si on habite à côté de Poitiers ?

Et la deuxième, qui, à mon avis, est complètement stupide : Est-ce-que je peux essayer de faire du troupeau avec mon setter anglais ?

Merci d'avance. Ne vous moquez pas trop de moi.. Je me dis que tout est possible..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 04:35

Tiens, toi aussi tu postes à 3h du mat ? vive les insomnies.

A mon avis, faire du troupeau avec un chien de chasse, à moins que celui-ci n'ait aucun instinct (c'est rare), c'est prendre de gros risques soit d'échec, soit de prédation. Maintenant, si tu trouves un berger qui accepte de tenter le coup, dis-nous ce que vous avez pu faire parce que c'est quand même assez atypique.

Je dis pas que c'est impossible, j'en sais rien, mais je doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 07:56

heu la chasse certainement, avec un setter! mais le troupeau franchement je ne vois pas l'intérêt Wink tu peux faire de l'agility et de l'obé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 09:48

comme les autres je ne vois absolument pas l'interet de mettre un chien setter aux moutons !!!! quel est l'interet ?
c'est comme fait du traineau avec un caniche ! aucun interet !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 10:03

Et pourquoi pas???? L'intérêt pour moi est quand même une relation avec son chien...
Je connais un berger qui serait très positif et qui n'hésiterait pas à essayé....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 10:15

Salut Souffle!
Tu me connais je t'apprécie beaucoup et je trouve que tu es toujours pleine de joie de vivre et pleine de créativité!
Mais là, bof moi pas trop No
un chien de chasse aux moutons ?? Pourquoi stresser des brebis pour essayer?? No
Quand même les sélections de race ont toutes été faites dans un but précis Wink Or le setter est le chien de chasse par excellence, aucun instinct de rassemblement Wink
Pourquoi pas essayer la chasse en tant que discipline de concours???
Je serai ta première fan Envie de folie !  827646 J'ai un gros respect pour cette discipline respect
Et si tu veux quand même essayer aux moutons, parce que tu veux voir, vas d'abord voir comment le border travaille pour te faire une idée de ce qu'est le travail de troupeau.
Ensuite quand ton setter essaie mais absolument les brebis dans un "enclos rond" très bien sécurisé Wink
Bisous.
Caro

P.S les moutons, ne sont pas des jouets mais des êtres vivants à qui on doit le respect Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 10:26

boubou a écrit:


P.S les moutons, ne sont pas des jouets mais des êtres vivants à qui on doit le respect Wink Wink
J'en suis bien consciente mais il y a moyen d'essayé dans le respect des brebis... qui te dis que son chien a un bon instinct de chasse??
Et l'instinct de chasse c'est quoi?? de la prédation?? non??
Et du troupeau, c'est quoi? de la prédation contrôlée et mise au service des berger...? non??
Beaucoup de chien débutants y vont pour y mettre les crocs et on leur apprends le respect de bête alors pourquoi pas avec une autre race??
C'est de l'éducation vu qu'il n'y a pas l'instinct de rassembler... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 10:53

Fonzie a écrit:
boubou a écrit:


P.S les moutons, ne sont pas des jouets mais des êtres vivants à qui on doit le respect Wink Wink
J'en suis bien consciente mais il y a moyen d'essayé dans le respect des brebis... qui te dis que son chien a un bon instinct de chasse??
Et l'instinct de chasse c'est quoi?? de la prédation?? non??
Et du troupeau, c'est quoi? de la prédation contrôlée et mise au service des berger...? non??
Beaucoup de chien débutants y vont pour y mettre les crocs et on leur apprends le respect de bête alors pourquoi pas avec une autre race??
C'est de l'éducation vu qu'il n'y a pas l'instinct de rassembler... tristounet

Je n'ai jamais dit que son chien avait un instinct de chasse, j'ai dit "essayer cette discipline" Wink
Ensuite je lui exprès écrit si elle essaie au troupeau "sécuriser les brebis dans un enclos fermé" Very Happy
Mais je n'y vois quand même pas l'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 10:59

boubou a écrit:
Fonzie a écrit:
boubou a écrit:


P.S les moutons, ne sont pas des jouets mais des êtres vivants à qui on doit le respect Wink Wink
J'en suis bien consciente mais il y a moyen d'essayé dans le respect des brebis... qui te dis que son chien a un bon instinct de chasse??
Et l'instinct de chasse c'est quoi?? de la prédation?? non??
Et du troupeau, c'est quoi? de la prédation contrôlée et mise au service des berger...? non??
Beaucoup de chien débutants y vont pour y mettre les crocs et on leur apprends le respect de bête alors pourquoi pas avec une autre race??
C'est de l'éducation vu qu'il n'y a pas l'instinct de rassembler... tristounet

Je n'ai jamais dit que son chien avait un instinct de chasse, j'ai dit "essayer cette discipline" Wink
Ensuite je lui exprès écrit si elle essaie au troupeau "sécuriser les brebis dans un enclos fermé" Very Happy
Mais je n'y vois quand même pas l'intérêt Wink
Bon alors on est d'accord... Very Happy Wink
Sauf pour l'intérêt... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 12:35

Il chasse comment, le setter ? C'est pas un chien d'arrêt ?

(je l'imagine, la patte avant repliée, le museau pointé, pensant "Regarde, elle est LA, la brebis.... Alors, tu tires ???")
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 12:51

utika a écrit:
Il chasse comment, le setter ? C'est pas un chien d'arrêt ?

(je l'imagine, la patte avant repliée, le museau pointé, pensant "Regarde, elle est LA, la brebis.... Alors, tu tires ???")


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr


excellent

oui c'est un chien d'arrêt .... donc il te dira où elle est la brebis mais après pourquoi pas essayer hein mais bon c'est pas gagné

une amie a essayé de faire du troupeau avec son staffi
il a suivie une BC
il se régalait
ils ont enlevé la bc
lui a continuer de rassembler
comme un berger
et puis le terrier est revenu
il a foncé sur une brebis qui s'éloigner et a fait éclater le troupeau courrait partout
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 13:52

Fonzie a écrit:
Je connais un berger qui serait très positif et qui n'hésiterait pas à essayé....

Eh bah dis donc, il est courageux celui là ou alors il ne porte aucune considération à ses bêtes ou 3ème solution l'appat du gain est plus fort que tout !!!!

Citation :
une amie a essayé de faire du troupeau avec son staffi
il a suivie une BC
il se régalait
ils ont enlevé la bc
lui a continuer de rassembler
comme un berger
et puis le terrier est revenu
il a foncé sur une brebis qui s'éloigner et a fait éclater le troupeau courrait partout

lévite Bon sang y a d'autres choses à faire que de mettre ces chiens sur moutons !!!!!!! Même genre que le chiwawa sur canard ça

Mais bon apparement ça fait rire alors ...................................................
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 13:58

marinou a écrit:
Fonzie a écrit:
Je connais un berger qui serait très positif et qui n'hésiterait pas à essayé....

Eh bah dis donc, il est courageux celui là ou alors il ne porte aucune considération à ses bêtes ou 3ème solution l'appat du gain est plus fort que tout !!!!


Mais bon apparement ça fait rire alors ...................................................

je pense que c'est très facile de juger sans connaître les personnes... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyLun 25 Oct 2010, 15:26

boubou a écrit:
Salut Souffle!
Tu me connais je t'apprécie beaucoup et je trouve que tu es toujours pleine de joie de vivre et pleine de créativité!
Mais là, bof moi pas trop No
un chien de chasse aux moutons ?? Pourquoi stresser des brebis pour essayer?? No
Quand même les sélections de race ont toutes été faites dans un but précis Wink Or le setter est le chien de chasse par excellence, aucun instinct de rassemblement Wink
Pourquoi pas essayer la chasse en tant que discipline de concours???
Je serai ta première fan Envie de folie !  827646 J'ai un gros respect pour cette discipline respect
Et si tu veux quand même essayer aux moutons, parce que tu veux voir, vas d'abord voir comment le border travaille pour te faire une idée de ce qu'est le travail de troupeau.
Ensuite quand ton setter essaie mais absolument les brebis dans un "enclos rond" très bien sécurisé Wink
Bisous.
Caro

P.S les moutons, ne sont pas des jouets mais des êtres vivants à qui on doit le respect Wink Wink

comme le dit boubou j'ai un jour assisté à un concours de chien d'arrêt, c'était fantastique de les voir travailler, setter braque pointer épagneul, et celuis qui a terminé 1er le setter anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  EmptyMar 26 Oct 2010, 16:16

Pour exemple: le chien corse "U cursinu", est un chien de chasse et un chien de berger, il est utilisé en corse et ailleurs pour les 2 disciplines.

Maintenant effectivement pour ton setter je ne vois pas l'intérêt de tester... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Envie de folie !  Empty
MessageSujet: Re: Envie de folie !    Envie de folie !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de folie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» folie
» sushi en folie !!
» la folie du chat
» La folie à La Fouly.
» Confirmation de Folie !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: