Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La folie à La Fouly.

Aller en bas 
+19
Lolo
Elwin
malilou04
Akira
Kroug
erone1
Syrianne
Kahlan
vanda
gallou
Kaloo
kaki
danielle
Jamie
chloé
arween
planete
skippy182
Diablo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 20:35

Voici un résumé de nos aventures à La Fouly, chez Jamie.

La folie à La Fouly. Dsc_0010

Nous sommes arrivés le samedi 23 juillet, après un peu plus de trois heures de route. Nathalie nous avait expliqué comment nous rendre directement au chalet. Nous empruntons donc le chemin escarpé en auto, pour nous poser devant le chalet. Personne sur place, nous montons à pied jusqu’à la yourte, personne non plus.

Une bonne heure après, Nathalie et Sylvaine arrivent, nous sortons nos affaires. Sylvaine nous laisse nous installer dans la yourte, et elle descend prendre ses quartiers au chalet.
Elle nous explique également le fonctionnement global, les réserves d’eau, le bois à fendre et à monter pour alimenter le poêle, les tournées d’inspections, afin de nous assurer de l’état de santé des animaux, et de l’état des filets et des clôtures.

La folie à La Fouly. Dsc_0310

Nous nous installons et déjà, nous sommes émerveillés par la vue, par le charme de cette yourte.

Nous sommes tous les deux des amoureux de nature, d’animaux et d’authenticité, nous nous sentons donc déjà très à l’aise.

Je ne vais bien sûr pas vous raconter toute la semaine jour par jour, mais si ça vous intéresse, vous pouvez trouver ça ici :
http://diouk.canalblog.com/archives/2011/07/31/21710997.html

Le temps n’a pas été merveilleux, relativement frais, nous nous sommes réveillés en règle générale avec un généreux 7°C dans la yourte. Nous avions beau charger le poêle à l’heure du coucher, il ne tient pas plus d’une heure, et vous imaginez bien que l’isolation n’est pas au niveau d’une villa récente.
Nous avons eu droit à de bonnes doses de brouillard le matin, qui se dispersait en règle générale vers 11h.

La folie à La Fouly. Dsc_0410

La première tournée d’inspection se déroulait entre 7h et 8h. Laissez-moi vous en conter une, assez intéressante concernant le travail des patous mais pas vraiment drôle.

Cheyenne.
La folie à La Fouly. Dsc_0210

Le dimanche 24 juillet, nous nous réveillons pour la première fois à La Fouly, à 1827 mètres d’altitude exactement, il fait exactement 7°C à l’intérieur de la yourte. J’allume le feu, Akira nous rejoint très rapidement pour le petit déjeuner (un plaisir de voir griller ses tranches de pain sur le poêle).
Le temps est plus que maussade, le vent souffle fort, le brouillard nous empêche de distinguer quoi que ce soit à plus de quinze mètres. Peu importe, nous sommes là pour un travail, et accessoirement pour profiter aussi de cet environnement.
Nous effectuons une première tournée d’inspection, puis nous mettons en place un nouveau parc pour les moutons.

En fin de journée, nous partons pour la dernière tournée.
La parcelle actuelle des moutons est un peu en contrebas de la yourte, elle est fortement dénivelée et nous choisissons de nous séparer le travail, Arween et Akira passent par le haut, moi par le bas.
Je parcours toute la longueur de la parcelle, je regarde les filets et les animaux, rien ne semble anormal… Ha si, ce piquet mérite d’être planté plus profondément, il a probablement été malmené et pourrait sortir de terre.
J’arrive au bout de la parcelle, je regarde encore une fois et décide de revenir sur mes pas, rien d’anormal.
J’effectue quelques dizaines de mètres, quand tout à coup, Cheyenne, une des femelles montagne des Pyrénées aboie deux fois, je lève la tête et au moment où je l’aperçois, elle pousse de la truffe quelque chose, le brouillard m’empêche de distinguer… Mais lorsque la chose en question roule plus près de moi, je m’aperçois qu’il s’agit d’un agneau, bien mal en point manifestement.
Cheyenne aboie encore plusieurs fois, jusqu’à ce que je m’approche de l’agneau, puis cesse.
J’alerte immédiatement Akira, qui me rejoint sur place, elle entre dans le parc et va voir l’agneau en question, il est toujours vivant, mais il n’est plus capable de se lever, il ouvre simplement les yeux.
Akira alerte à son tour immédiatement Nathalie, mais malgré plusieurs injections,, de sélénium et d’antibiotiques je crois, il n’a pas surveccu.

Princesse.
La folie à La Fouly. Dsc_0110

Cheyenne.
La folie à La Fouly. Dsc_0311

Arween et Cheyenne.
La folie à La Fouly. Dsc_0111

Princesse et Cheyenne.
La folie à La Fouly. Dsc_0510

Voilà, c’était une anecdote, mais qui reflète bien le travail réel de cheyenne et Princesse, les deux patous, pour info, Cheyenne n’a pas encore 2 ans et Princesse en a plus de 14. Ce sont deux chiennes très impressionnantes, pas par leur physique, mais par le véritable travail qu’elles effectuent, en particulier la nuit.
Preuve que nous avons appris beaucoup de choses, je croyais le patou placide, n’étant qu’un outil de dissuasion, mais il est en réalité beaucoup plus que çà.
Dans le cas précédent, cheyenne m’a clairement montrer où se situait le problème, elle m’a clairement fait comprendre qu’il y avait un problème avec cet agneau. Mais ce n’est qu’un exemple, lorsque certains randonneurs passent, les patous éloignent régulièrement les moutons des filets, c’est à dire les renvoient vers le centre de la parcelle.
De la même manière, il assure la sécurité du troupeau, dont ils font partie intégrante, en éloignant les prédateurs, de manière active.

Autre anecdote, j’ai croisé un renard, en descendant tôt le matin au chalet. Le soir même, nous étions en train de manger avec Akira et Arween, Cheyenne et Princesse aboyaient avec insistance, beaucoup trop d’insistance, je suis donc sorti de la yourte pour rechercher un éventuel problème, et je l’ai vite trouvé, ce même renard, ou très ressemblant, se promenait à proximité des filets, et manifestement les chiennes voyaient cet intrus d’un très mauvais œil, il a passé son chemin et a continué son chemin jusqu’aux chevaux, qui à leur tour ont manifesté beaucoup d’excitation et de crainte.

La photo est de qualité très... Modeste, mais elle a le mérite d'exister.
La folie à La Fouly. Dsc_0211

Voilà, notre semaine à La Fouly, en plus d’être abominablement jouissif, nous a remis en place. Et nous nous sommes rendus compte une fois de plus qu’il y a mille choses à apprendre, puis lorsque nous saurons ces milles choses, il y en aura encore dix mille autres…

Alors merci d’abord à Nathalie, pour ses connaissances, pour son ouverture d’esprit, pour sa bonne humeur et son bon humour, pour son intelligence, pour sa connaissance du monde canin, pour ses kelpies si beaux dans le travail, enfin, pour tout ce qu’on a découvert grâce à elle.

Ensuite merci à Akira, pour sa tolérance, pour ses connaissances également, pour son humeur constante et son humour. J’aimerai tant que les adultes prennent exemple sur cette jeune femme, ils auraient tellement à apprendre…

Merci aussi à Justine et à Jean-Jacques, que nous avons côtoyé que très peu de temps, mais suffisamment pour nous rendre compte qu’ils sont également très intéressants.
Voilà.

Quelques photos supplémentaires :
La folie à La Fouly. Campan10

La folie à La Fouly. Dsc_0112

La folie à La Fouly. Dsc_0511

La folie à La Fouly. Dsc_0610

La folie à La Fouly. Dsc_0611

La folie à La Fouly. Copie_10

La folie à La Fouly. Copie_11

Diablo
La folie à La Fouly. Dsc_0612

Diablo
La folie à La Fouly. Dsc_0615

Diouk et Esmée
La folie à La Fouly. Dsc_0613

Diouk
La folie à La Fouly. Dsc_0614





Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 20:47

magnifique histoire, j'en ai eu larme a l’œil I love you et très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:23

Rhaah Merci Diabloi.. bon reportage, j'va aller visiter ton blog..

cheers La classe.. belle aventure alors?!!
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:36

Oui, drôlement belle aventure, on peut le dire cheers

Arween, Arween, c'est quand on y reva ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:40

Chuis aller voir ton blog.. cheers super aussi! ça m'a donné envie d'aller à la montagne!!

Comment on s'habille quand on sors du duvet à 7°.? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:46

Planete a écrit:
Comment on s'habille quand on sors du duvet à 7°.?
Vite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:47

Et la toilette? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:48

Avec de l'eau... Fraîche alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
arween
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
arween


Féminin
Nombre de message : 258
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:50

Je suis déjà dans la voiture, et ça tombe bien j'avais pas défait les valises.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:50

:chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:52

pouce c'est qui fait que tu béni l'arrivée du soleil?

respect
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:34

merci pour les photos .. elles sont sublimes la première me fait rêver flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:56

Les photos sont superbes !!! et le récit... me donne la nostalgie Sad

L'agneau noir c'est celui qui avait eu la patte amoché ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:57

Rhôôôôô génial ton reportage! Les photos sont superbes!

Bon... les commentaires sur mescolles... Embarassed Embarassed Embarassed Faut t'calmer!

Je pensais pas que tu avais pris autant de notes, si j'avais su... je t'aurais dit d'écrire moins et de filer bosser! Laughing

Arween et Diablo I love you I love you I love you

Revenir... faut pas que l'dire, faut le faire! tongue

bise à vous deux,

signé: la femme super intelligente, super belle et pleine d'humour! affraid (La puuub que tu m'fais! La saison prochaine, je fais payer les séjours! hu hu!) sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:58

Tout simplement merveilleux drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Ne manque qu'un' seule chose des photos des borders à poils courts de Jami Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 22:59

Luna74 a écrit:


L'agneau noir c'est celui qui avait eu la patte amoché ?

Nan! Un qu'a fait une crise de raid.... mais... il est raide. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:00

danielle a écrit:

Ne manque qu'un' seule chose des photos des borders à poils courts de Jami Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing

Prière de ne pas dire du mal de mes chiens! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:12

Jamie a écrit:
danielle a écrit:

Ne manque qu'un' seule chose des photos des borders à poils courts de Jami Razz Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing Laughing

Prière de ne pas dire du mal de mes chiens! tongue

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr :langue: :langue: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:19

Un vrai régal de te lire . et visionner ces sublimes photos. C'est,... comment t'as dit, déjà? ha oui: "abominablement jouissif"!!!

MERCI! pouce

Et merci encore Jamie de permettre cette aventure respect

Ha!, au fait: c'est quoi comme race les moutons. La première tof est TROP BELLE drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMar 02 Aoû 2011, 23:58

affraid drunken drunken waow merci pour ce récit et ces magnifique photos!!
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:05

merci à vous de nous avoir fait revivre ses quelques moment.. Moi il n'y a rien à faire après plus d'un mois je me suis tjs pas remise de l'aventure.. je veux y retourner!!!!! nath dès que je sais quoi pour l'année prochain je te dit quoi
et ma petite pitchoune elle va bien????????
Pauvre agneau il à eu quoi??
ahhh la la si vous saviez ce que je donnerais pour être là bas plutôt qu'ici..
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMer 03 Aoû 2011, 09:11

Super photo, super reportage ! Ca rend nostalgique tout ça ! drunken
Merci pour ce super post !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:44

Merci pour ce récit, et ces magnifiques photos. Ca fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:52

Merci pour vos commentaires Embarassed

Bon, comme vous avez l’air d’aimer ça, je paie ma tournée.

Vous savez ce qui était chouette là-bas ? C’est que contrairement à la ville, dans les alpages, les chiens sont toujours en liberté, on ne les rappelle que quand un groupe de promeneurs avec des enfants passent sur le sentier, sinon, jamais de laisse… Bon, en même temps, pour nous c’est pareil à la maison et 4 kilomètres autour (nous habitons dans un endroit qui n’est pas sur les cartes).
Imaginez un peu, pour ceux qui ne sont pas venus, la décontraction des chiens, jamais de laisse, jamais de « viens ici ! », « touche pas ça ! », « mange pas la dame ! », « avale vite ce york avant qu’on nous voit ! ». Juste la nature, les chiens, les bêtes et nous.

Moi-même, sauvagement agressé par Princesse.
La folie à La Fouly. Dsc00110

Et mieux, travailler avec son chien, certains connaissent bien sûr ça ici, mais pour nous, qui travaillons dans notre bureau, à l’usine, en production, en voiture ou en camion, ce sont des situations inconnues. Comme le jour où nous avons étendu la parcelle occupée par les moutons. Il fallait poser un nouveau fillet sous le télésiège, dans une pente très… Pentue ! C’était dur, c’était risqué, mais au péril de notre vie nous avons effectué le travail qui nous a été donné, alors nous sommes passés près de la mort, certes, mais avec nos chiens.

Pour ceux qui se demandent si c’est moi qui suis petit ou le chien qui est d’un gros gabarit, la réponse est : « Les deux mon capitaine ! »
La folie à La Fouly. Dsc_0313

Nouvelle anecdote.

Jeudi dernier, comme tous les jours, nous nous équipons pour aller faire notre tournée d’inspection du matin, après un copieux petit déjeuner. Concernant les moutons, pas de problème, les vaches, voyons, 1,2,3,4,5,6 et un bœuf, ok, ça roule, les chevaux… 1,2, l’âne… Mais, il manque un canass… Un cheval je veux dire. Arween, experte dans le domaine, semble trouver ça un peu inquiétant, bon, reconnu pour ma galanterie, je lui laisse l’honneur d’aller voir ça de plus près. Elle descend donc, dans le brouillard, les quelques lacets, pour s’apercevoir que le coquin était juste sous une petite butte, il est évidemment sorti lorsqu’elle est arrivée sur place.
Akira s’est donc immédiatement moquée d’elle, j’ai beaucoup rigolé mais je n’ai pas manqué de rapporter cette moquerie à Arween…

La folie à La Fouly. 67013210

Samedi matin, le jour du départ en réalité, nous nous sommes levés vers 6h30, comme tous les jours, il faisait un peu plus doux dans la yourte, 13°C, pour ne rien vous cacher, nous étouffions.

Ne sentant plus mes doigts de pieds, j’allume un feu rapidement, et j’ouvre la porte, le spectacle était simplement grandiose. Un peu comme un pied de nez, le soleil était bien présent et illuminait toutes les montagnes et les pics qui faisaient face à la yourte… Nous remercions d’ailleurs Nathalie et Grégoire d’avoir mis la porte face à la vallée plutôt que dans l’autre sens, c’était une bonne idée… Bref, éclairait tout le paysage d’une lumière rouge, réellement spectaculaire, mais en regardant bien, une énorme nappe de brouillard arrivait du nord et venait vers nous. Je pressai alors Arween de se lever :
« Lève-toi femme ! Et viens donc admirer ça ! Après tu auras le droit de me faire du café ! »
« Zzzzzz… Gné ? »
« Viens j’teuhh dis ! »
« Rhôô, rhaaa, qu’est-ce que c’est bôôôô ! »
« Oui, c’est bon c’est bon, allez file me faire le café maintenant ! »
« Mais, c’est quoi ce brouillard là-bas ? Il arrive ou il s’en va ? »
« Heu… Je crois qu’il arrive là ! »
« Zzzzzz… »

Bon, à quelque chose près, c’était ça le dialogue… A quelque chose près hein… Aïeuh, pas sur la têteeuh.

Toujours est-il que ce moment était juste magique, voir ça, et savoir que 20 minutes après, nous allions être dans le potage, nous nous sentions presque privilégiés.
Et ça n’a pas loupé, à peine un quart d’heure après, nous étions dans le pâté. Mais nous n’étions pas inquiets, et nous avions raison, car une heure après, le soleil était revenu.

Pour un dernier réveil sur place, la nature nous a gâtés, ça donnait à peu près ça, bien que la photo ne reflète pas vraiment le côté grandiose du moment.

La folie à La Fouly. Dsc_0710

Nous sommes convaincus depuis toujours que l’émerveillement n’a pas d’âge, et qu’il n’a pas de limite, ce genre de moment le prouve une fois de plus, et paf, je finirai là dessus.

Allez, nouvelle série de photos.

La folie à La Fouly. Dsc_0113

La folie à La Fouly. Dsc_0314

La folie à La Fouly. Dsc_0411

La folie à La Fouly. Dsc_0315

Arween et Akira
La folie à La Fouly. Dsc_0114

Nathalie et Akira
La folie à La Fouly. Dsc_0412

Nathalie et son fils, le petit.
La folie à La Fouly. Dsc_0413

La folie à La Fouly. Dsc_0512

Les montagnes.
La folie à La Fouly. Dsc_0617

La folie à La Fouly. Dsc_0711

La folie à La Fouly. Dsc_0618

La folie à La Fouly. Dsc_0619

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:22

Tout simplement magique yeuxcoeur yeuxcoeur yeuxcoeur yeuxcoeur yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie à La Fouly. Empty
MessageSujet: Re: La folie à La Fouly.   La folie à La Fouly. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie à La Fouly.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fouly sous la neige !
» ma médiocre contribution, photos de La Fouly
» La Fouly 2013! Bande promo!
» Les bergères de la Fouly deviennent toutes des STARS!!!
» Alpage La Fouly 2012... nouvelle édition, nouvelles aventures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: