Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Swan à " chiqué "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

Swan à " chiqué " Empty
MessageSujet: Swan à " chiqué "   Swan à " chiqué " EmptyVen 18 Jan 2013, 21:51

Bonsoir tout le monde,

voilà je viens vous voir pour avoir vos conseils parce que ce soir j'ai eu un petit soucis avec swan mon loup ^^
avec ma chérie, on a était sortir nos loulous et en rentrant elle s'est mise à courir Razz et comme d'habitude on fait toujours ca, en general je lache swan qui est trés content et qui court aprés elle en tournant autour d'elle, mais ce soir je ne l'ai pas laché il était en laisse, et là il a pas pu la rattrapé et du coup et bhà monsieur à chiqué le mollet et lui a mis un petit coup de dents ... Bon rien de grave, elle à une petite ecorchure, c'est vraiment superficiel comme blessure ( on en rigole dix minutes aprés xD ) mais bon la c'etait ma copine j'aimerais pas qu'il face ca à un gamin ou autre ...

Sur le coup, j'ai réagi au car de tour, je l'ai engueuler, assez severe .... Et je crois qu'il à bien compris. Maintenant est ce que j'ai bien réagi ? Qu'est ce qui faut que je face ? Honnetement, je pense qu'il à fait ca dans l'élan du jeu ca faisait dix minutes qu'on jouer avec donc bon ... Mais j'attends vos avis et conseil.

Je pense également que là c'est sont instinct de border qui est ressorti qu'en pensez vous ? :)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Swan à " chiqué " Empty
MessageSujet: Re: Swan à " chiqué "   Swan à " chiqué " EmptyVen 18 Jan 2013, 21:59

Dollie aussi aurait tendance à chiquer en cas d'excitation. Perso j'évite tous les jeux ou situations qui pourraient la faire monter en pression. Ton chiot a agi dans l'élan du jeu à priori mais il faut tout de même qu'il comprenne qu'il faut faire attention quand il joue avec ses humains.
D'après tout ce que j'ai vu ou entendu autour de moi je dirais que les chiens de berger en général et les borders en particulier ont la "chique" facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Swan à " chiqué " Empty
MessageSujet: Re: Swan à " chiqué "   Swan à " chiqué " EmptyVen 18 Jan 2013, 22:47

c'est vrai que dans l'exitation du jeu, ça peut vite venir!
Par contre, pourquoi ta copine c'est mise à courir si ton chien était en laisse? confused Surtout si d'habitude ce n'est pas le cas.
Après, quand Hooper fait ça (quand on joue et que la sauce monte vite geek ), je hausse la voix, mais, je vois bien qu'il est dans le mouvement et qu'il ne cherche pas délibérement à me faire mal.
J'évite au maximum d'en arriver là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Swan à " chiqué " Empty
MessageSujet: Re: Swan à " chiqué "   Swan à " chiqué " EmptySam 19 Jan 2013, 00:26

c'est de la redirection de frustration, c'est assez courant chez les bergers, il va falloir apprendre a ton chien a gerer sa frustration autrement qu'en pinçant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Swan à " chiqué " Empty
MessageSujet: Re: Swan à " chiqué "   Swan à " chiqué " EmptySam 19 Jan 2013, 20:28

Pareil chez nous tu sais Kéév, j'ai remarqué ça avec le BC, il a tendance à gnaquer assez facilement dans les phases de jeu et là, je réagis à chaque fois pareil: arrêt du jeu immédiatement et réprimande en montrant la place de la gnaque ensuite calme le plus complet pour faire redescendre la pression. Le fait d'arrêter le jeu devient à elle même l'action qu'il aime le moins et il vient s'excuser en venant lécher la main ou même la place où il a gnaqué, ce qui signifie bien qu'il a compris. Maintenant c'est sûr que je ne le laisserais jamais seul avec un enfant comme je le faisais avec mon labrador ... mais bon, c'est un Border et pas une nounou donc j'anticipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swan à " chiqué " Empty
MessageSujet: Re: Swan à " chiqué "   Swan à " chiqué " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swan à " chiqué "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne a peur, grogne et chique
» Swan
» swan a la diarhee ...
» les progrés de swan en vidéo
» Swan, un instinct ! J'ai envie de le lancé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: