Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ecole des chiots

Aller en bas 
+3
bandit72
mulys71
liuraee
7 participants
AuteurMessage
liuraee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 05/12/2012
Noms de mes chiens: : Isys

Ecole des chiots  Empty
MessageSujet: Ecole des chiots    Ecole des chiots  EmptyMer 12 Déc 2012, 19:38

Voilà premier jour d'école des chiots pour Isys et moi .


Arrivées à 14h15 , biensûr nous ne sommes pas arrivées par la bonne entrée . J ai cru qu'il fallait un tracteur pour accéder au club , finalement , il y avait une entrée bétonnée a deux mètres du parc Laughing bon a savoir pour la prochaine fois .
Nous approchons timidement de l'endroit qui sert de parking et où sort , de chaque voitures , des bêtes à 4 pattes et pleine de poils de toutes les tailles lol
Certaines sont tellement petites qu aucune craintes ne se fait sentir , par contre quand les gros tels : berger allemand, labrador , bouvier , etc...commencent à dire bonjour , je ne faisais pas la fière contrairement à Isys qui remuait de la queue et rêvait d'aller jouer avec ses nouveaux amis ( ou pas , pensai-je ).
L'éducatrice voyant mon malêtre me montre comment réagir , comment ne pas craindre que ma chienne fasse de nouvelles connaissances . Puis vint le moment ou les chiots restent ensemble et les gros s'en vont pour une séance jeux , détachés . Isys s'est éclatée même si par moment elle s'éloignait un peu du groupe pour me mieux revenir .
Le rappel se passe bien . Maintenant couloir d'entraînement . Isys hésitait , surtout au moment de passer entre les bambous . Après tout ça , exercice avec tous les chiens , slalom ( mais qu'est ce que tu veux ? Moi je veux m'allonger ou sentir ou jouer mais pas passer entre des morceaux de fer blancs ) Vous l'aurez compris , il ne faut pas abuser le premier jour !
Le deuxième exercice : nos loulous montent sur une poutre , marchent et redescendent . La gourmandise avait l'air bonne alors une fois que l'educatrice l'a portée pour la faire monter , Isys a bien voulu traverser mais pas rassurée .
Le deuxième coup , rien a faire donc on abandonne et on retourne , sur invitation de l'éducatrice , au couloir . Cette fois Isys n'hésites plus et moi non plus . Super !!
Les autres chiens viennent la voir , même les gros et je ne ressens plus cette boule dans ma poitrine . Un yorkshire arrive pendant que je discutes dans le bureau pour l'inscription et là c'est Isys qui se sent grande et forte , grognements , réprimandes et finalement jeux avec la boule de poils .
Vivement mercredi prochain !! On a aimé toutes les deux !
Maintenant , elle dort comme un bébé .
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Ecole des chiots  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots    Ecole des chiots  EmptyMer 12 Déc 2012, 23:41

Et bien super!!! tu vois que c'est génial l'école du chiot!! On y apprend beaucoup et les chiens adorent aussi!!!!! Et l'ambiance est trop top...enfin dans mon club en tout cas!!! c'est café, gateaux, rigolades....moi j'adore y aller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Ecole des chiots  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots    Ecole des chiots  EmptyMer 12 Déc 2012, 23:52

C'est vrai que c'est un bon moment de détente, l'occasion de pouvoir partager des histoires et conseils avec d'autres personnes. Et de bonne partie de rigolade avec nos louloups. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Ecole des chiots  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots    Ecole des chiots  EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:39

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

Ecole des chiots  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots    Ecole des chiots  EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:55

pouce
Revenir en haut Aller en bas
liuraee
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 05/12/2012
Noms de mes chiens: : Isys

Ecole des chiots  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots    Ecole des chiots  EmptyMer 19 Déc 2012, 09:44

Bonjour ,
Oui merci a tous .
En plus de l'école des chiots avec Isys nous avons fait connaissance avec des personnes ayant des chiens et qui aiment autant les ballades que nous .
Du coup deux fois par semaine , grosse ballade autour des lacs du coin ou en forêt , que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

Ecole des chiots  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots    Ecole des chiots  EmptyMer 19 Déc 2012, 18:27

Quand on a la chance d'avoir une école du chiot avec un bon moniteur d'éducation, du bon matériel et en plus de ça des passionnés actifs... C'est le top Ecole des chiots  827646
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Ecole des chiots  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots    Ecole des chiots  EmptyVen 28 Déc 2012, 00:36

wouahou, ça a l'air chouette, Hippie commence l'école du chiot le 5 janvier......j’espère qu'on va s'éclater autant que vous 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole des chiots  Empty
MessageSujet: Re: Ecole des chiots    Ecole des chiots  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole des chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfare à l'école !
» EATHON à l'école des chiots
» les premiers pas de Blanche à l'école des chiots
» Trouver une école des chiots, club agility .
» Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: