Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fanfare à l'école !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Fanfare à l'école !  Empty
MessageSujet: Fanfare à l'école !    Fanfare à l'école !  EmptyDim 19 Fév 2012, 21:52

Je suis en école d'ostéopathie animale, et nous avons le droit d'emmener nos chiens avec nous en classe, l'ambiance est vraiment sympa ! Alors voilà, j'ai emmené ma puce en cours ce week end, et elle a été adorable, la mascotte de l'école maintenant ! Elle a fait sensation, tout le monde la trouvait belle et gentille, et en plus on a fait une petite démo des petits tours qu'elle sait faire, et c'était vraiment sympa Very Happy
Je voulais vous faire partager ces quelques petites photos !
Elle a eu le droit en prime à une petite manipulation par une de mes profs ostéopathe (elle avait une incurvation à droite, l'ostéo lui a donc remis en place le bassin ainsi que plusieurs vertèbres) ! L'ostéo a d'ailleurs été bluffée par Fanfare qui a été super patiente pendant les 45mn d'examen (la prof nous a fait un petit cours en même temps) ! Même pas besoin de muselière, même pour passer les vertèbres qui faisaient mal ! Désolée pour la photo qui est floue !

Fanfare à l'école !  Imag0180z

Fanfare à l'école !  Imag0181e

Fanfare à l'école !  Imag0179qm

Fanfare à l'école !  Imag0185v

Fanfare à l'école !  Imag0182fc

Fanfare à l'école !  42342633630994000791346


Fanfare à l'école !  Img007zx

Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Fanfare à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Fanfare à l'école !    Fanfare à l'école !  EmptyDim 19 Fév 2012, 21:55

pouce

Super de pouvoir aller en cours avec son chien ! et en prime une petite séance d'ostéo pour la chienne, le top !
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Fanfare à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Fanfare à l'école !    Fanfare à l'école !  EmptyDim 19 Fév 2012, 21:59

Trop génial de pouvoir emmener ta belle louloute en cours !
En plus la formation doit être passionnante.... et utile ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Fanfare à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Fanfare à l'école !    Fanfare à l'école !  EmptyDim 19 Fév 2012, 22:04

Oui effectivement, c'est génial de pouvoir avoir ma puce avec moi en cours ! Et de pouvoir bénéficier de petites séances d'ostéo Razz
C'est vrai que la formation est passionnante, même si on en bave en théorie :épuisé: Mais j'ai vraiment trouvé ce qui me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stella42
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : St-Chamond
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : Goupil, Rubis, Duchesse et Ghismo

Fanfare à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Fanfare à l'école !    Fanfare à l'école !  EmptyDim 19 Fév 2012, 22:18

C'est chouette ça! "La star de la classe!"
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Fanfare à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Fanfare à l'école !    Fanfare à l'école !  EmptyLun 20 Fév 2012, 08:47

Servane a écrit:

C'est vrai que la formation est passionnante, même si on en bave en théorie :épuisé: Mais j'ai vraiment trouvé ce qui me plait Very Happy

Tu peux nous en dire plus sur cette formation? Quelle formation? Quelle école propose cette formation? Quels contenus dans les cours théoriques et pratiques? Stage durant la formation? Quels débouchés?
Enfin tout ça quoi... C'est intéressant de découvrir de nouvelles choses! Very Happy

Merci à toi... Wink

PS : elle a une bonne bouille ta miss!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Fanfare à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Fanfare à l'école !    Fanfare à l'école !  EmptyLun 20 Fév 2012, 11:44

lamomotte a écrit:
Servane a écrit:

C'est vrai que la formation est passionnante, même si on en bave en théorie :épuisé: Mais j'ai vraiment trouvé ce qui me plait Very Happy

Tu peux nous en dire plus sur cette formation? Quelle formation? Quelle école propose cette formation? Quels contenus dans les cours théoriques et pratiques? Stage durant la formation? Quels débouchés?
Enfin tout ça quoi... C'est intéressant de découvrir de nouvelles choses! Very Happy

Merci à toi... Wink

PS : elle a une bonne bouille ta miss!

Oui je peux sans problème en dire plus sur ma formation, avec plaisir Very Happy
Alors, cette formation est une formation d'ostéopathie animalière mécaniste. C'est pour tous les quadrupèdes, pour le moment plus orienté chevaux, chiens vaches. On sera normalement amenés à pouvoir travailler sur les Nouveaux Animaux de Compagnie, donc il y aura surement un aménagement dans les cours. C'est en fait anciennement une école d'étiopathie, relativement similaire à l'ostéopathie, mais différente tout de même sur certains points. Par exemple, en étiopathie, on prend plus en compte l'ensemble du système vivant, son fonctionnement global, on ne s'intéresse pas qu'à l'endroit précis du problème sur l'animal. On considère toujours qu'il y a une cause pour chaque lésion, et on cherche toujours à remonter à cette cause précise pour régler le problème (on ne soigne donc pas le symptôme du problème, mais sa cause, c'est ce qui diffère notamment de la médecine (ou médecine vétérinaire) classique. Les techniques manuelles sont assez similaires à celles de l'ostéopathie classique. Nous devons maintenant nous appeler ostéopathes mécanistes, car afin de pouvoir avoir un diplôme reconnu, nous avons du accepter de nous appeler ostéopathes (en rajoutant mécanistes quand même pour nous différencier des autres Razz ), mais on applique toujours les principes de l'étiopathie. Voilà, sinon cette formation se déroule à Rennes (en Ille et Vilaine, Bretagne). L'école se passe en 5 ans. Au niveau des cours, nous avons "seulement" 8 jours de cours par mois (du dimanche au dimanche), avec des inter-modules de 2 ou 3 semaines, lors desquels nous devons réaliser des stages dans différentes structures animalières, et nous avons aussi énormément de travail personnel puisque nous avons des exams à chaque semaine de cours. Pour la partie théorique, nous avons des cours d'anatomie pure : ostéologie, myologie (les muscles), angiologie (les artères), neurologie, arthrologie, etc ... mais aussi d'autres cours sur le fonctionnement d'un système vivant, des cours de physique, des cours de physiologie, des cours de comportement animal.... Et au niveau pratique, nous avons par module de 1 à 3 jours de pratique. Ces cours de pratique se déroulent dans des centres équestres, dans des SPA, chez des agriculteurs pour les vaches...
Voilà, je crois avoir à peu près tout dit.... voici le site de l'école pour plus de renseignements Wink http://www.ecole-osteopathie-animale.com/index.php
Sinon, au niveau des débouchés, l'école permet donc d'obtenir son diplome d'ostéopathe animalier mécaniste, qui sera reconnu d'ici peu (normalement !). C'est un métier qui est en expansion, notamment pour les chiens, car il y a de plus en plus de gens à pratiquer des acrtivités avec leur chien, et qui peuvent donc être amenés à consulter.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Fanfare à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Fanfare à l'école !    Fanfare à l'école !  EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:51

Merci Servane pour toutes ces infos! C'est toujours très intéressant de découvrir de nouvelles choses...

Ta formation a l'air bien intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Fanfare à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Fanfare à l'école !    Fanfare à l'école !  EmptyMer 11 Avr 2012, 12:53

Une autre photo que j'ai retrouvée : les cours c'est vraiment trop dur Razz
Ptite choupette I love you

Fanfare à l'école !  7870afc6a76f43f08e6fbae

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfare à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Fanfare à l'école !    Fanfare à l'école !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfare à l'école !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfare et l'eau !!
» Fanfare range !
» Fanfare et la mouche !!
» Fanfare : apprentissage du "up"
» Fanfare pleure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: