Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???

Aller en bas 
+29
Kismie
pauline
Supplete
mobiack81
zoiberg
Apérikub
vanda
mitouf
juliette3112
joce91
lavieacinq
boubou
oslo
delf81
spautao
babalex
lunacaramel
utika
tinette
hinatea
chloé
Eiko
kimi
Marina63
gaemeboy68
powley
manille972
Hippie1980
christa
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 22:33

boubou a écrit:
delf81 a écrit:
lLes agris ne gardent malheureusement pas tous leur BC qui ne sont pas bon au travaillent. Certains ont ces chiens uniquement pour le travaille alors s'ils ne sont pas bons .... Mais dans le lot y en a qui les donne. J'ai des amis qui ont réccupérés un BC, c'est un agri qui lui a refilé car le chien n'était pas bon pour le troupeau (mais qu'elle amour de chien !!!! Laughing Ben au moins il a trouver sa place !!! cheers
et oui il y a des agris qui replacent leur chien parce qu'il est pas bon au troupeau et oui il y a aussi des gens qui prennent des border collie et ne travaillent pas au troupeau Rolling Eyes ce qui est bien plus grave pour moi Rolling Eyes
il y a aussi plein de famille qui replacent le border collie parce que trop d'avatisme et qu'ils n'arrivent pas à gérer!!!
et il y a aussi.....
et il y a aussi.....
et il y aussi des agriculteurs comme moi, qui gardent tous leurs chiens, bons ou pas bons au troupeau, et qui les aime pour ce qu'ils sont !!!
Il y a certainement bien plus de border collie en famille ne travaillant pas au troupeau, bien plus de border collie replacés par des non-agris que de border collie replacé par des agris parce qu'ils ne sont pas bons au troupeau, c'est un pourcentage minime.

:bisouvole: :bisouvole:
c'est une discussion que j'ai eu avec l'éleveur y a quelque temps c'est pas un jeunot 70 balais il a toujours vécu avec les brebis, il est né dedans...il a toujours eu des chiens bien avant l'arrivée des borders et maintenant comme la plupart des agris il a des borders..il m'a dit :" j'ai sans arrêt des gens qui me demandent si j'ai des chiots borders à vendre, je refuse ces chiens ne sont pas fait pour la compagnie mais pour le travail ils ont ça dans le sang" comme quoi ya des agris qui ont du bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 23:37

boubou a écrit:

et oui il y a des agris qui replacent leur chien parce qu'il est pas bon au troupeau et oui il y a aussi des gens qui prennent des border collie et ne travaillent pas au troupeau Rolling Eyes ce qui est bien plus grave pour moi Rolling Eyes
il y a aussi plein de famille qui replacent le border collie parce que trop d'avatisme et qu'ils n'arrivent pas à gérer!!!
et il y a aussi.....
et il y a aussi.....
et il y aussi des agriculteurs comme moi, qui gardent tous leurs chiens, bons ou pas bons au troupeau, et qui les aime pour ce qu'ils sont !!!
Il y a certainement bien plus de border collie en famille ne travaillant pas au troupeau, bien plus de border collie replacés par des non-agris que de border collie replacé par des agris parce qu'ils ne sont pas bons au troupeau, c'est un pourcentage minime.

respect respect respect
pouce
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 01:06

Pourquoi on dit à des personnes de ne pas laisser son chien avec les poules sinon il va s'en prendre à elle mais de lui faire prendre des cours en troupeau, n'est ce pas pour apprendre à canaliser cet instinct de chasseur ? N'est ce pas plutôt l'instinct de chasse qu'on d'abord ses chiens ? Ils ont quand même un bon apport de race de chien de chasse comme le setter non ? C'est vrais qu'on pourrait en parler longtemps et que chacun aura son point de vue. Je crois tout de même qu'il est plus sage de ne pas être trop extrémiste parce c'est souvent là qu'on se trompe. Pour moi agri pas agri c'est un faux problème, le vrais problème, c'est la condition du chien, conditions de vie je parle. Boubou tu as raison pour l'instinct qui est bien prononcé pour certain BC instinct de troupeau ou chasse, mais ce qui est valable pour les BC est valable pour les autres chiens. Beaucoup de race et croisé ne sont pas fait pour rester toute la journée à la maison à attendre leur maître (j'ai envie de dire tous...) quand ils sont deux déjà ça va mieux ils sont moins seul, mais ça n'empêche qu'il manque l'interaction entre l'homme et l'animal dont ils ont besoin. Ce que l'on a très peur c'est que le BC subisse ce que les autres races ont subit c'est à dire l'évolution du chien pour des besoins esthétiques.... les dégénérescence dues à la consanguinité abusive pour ces même objectifs, le BC peut être très différent les uns des autres et c'est leur force actuelle. Il vaudrait mieux lutter pour l'arrêt de ces pratiques d'élevage en vue d'une beauté dictée par quelques personnes et ce, pour le bien être de tous les chiens. De plus ils serai interressant d'éduquer les gens sur la responsabilité qu'ils prennent quand ils ont un chien. Un chien n'est pas un outil ou un objet, c'est un être vivant qui a des besoins et qui peut souffrir et aimer ou ne pas aimer... Mais si on interdit à ceux qui travaillent toute la journée d'avoir un chien c'est la spa qui malheureusement serait encore plus surchargée ! J'ai ma chienne dcd sur un site cimetière pour chien, tout à l'heure j'ai vu un chien dcd à la spa, c'est un homme qui n'a put le prendre car il était en soin intensif mais qui aurait tellement voulut le prendre, ce chien (et je me fou de la race est mort dans l'abandon. Les chiens ne sont pas abandonnés parce qu'ils sont BC chien de troupeau mais parce qu'ils ont été entre les mains de personne irresponsables. Désolée je vous en ai écris une tartine mais c'est le coeur qui parle. Et ce serait bien qu'on arrête de se juger les uns les autres agri ou particulier, chez les deux catégories il y a des gens supers et des irresponsables. La vie est trop courte pour vous prendre la tête. La solidarite, l'entraide et le respect ça se sont les vrais valeurs
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 02:02

boubou a écrit:
delf81 a écrit:
lLes agris ne gardent malheureusement pas tous leur BC qui ne sont pas bon au travaillent. Certains ont ces chiens uniquement pour le travaille alors s'ils ne sont pas bons .... Mais dans le lot y en a qui les donne. J'ai des amis qui ont réccupérés un BC, c'est un agri qui lui a refilé car le chien n'était pas bon pour le troupeau (mais qu'elle amour de chien !!!! Laughing Ben au moins il a trouver sa place !!! cheers
et oui il y a des agris qui replacent leur chien parce qu'il est pas bon au troupeau et oui il y a aussi des gens qui prennent des border collie et ne travaillent pas au troupeau Rolling Eyes ce qui est bien plus grave pour moi Rolling Eyes
il y a aussi plein de famille qui replacent le border collie parce que trop d'avatisme et qu'ils n'arrivent pas à gérer!!!
et il y a aussi.....
et il y a aussi.....
et il y aussi des agriculteurs comme moi, qui gardent tous leurs chiens, bons ou pas bons au troupeau, et qui les aime pour ce qu'ils sont !!!
Il y a certainement bien plus de border collie en famille ne travaillant pas au troupeau, bien plus de border collie replacés par des non-agris que de border collie replacé par des agris parce qu'ils ne sont pas bons au troupeau, c'est un pourcentage minime.

pouce

ici tous ne se valent pas au troupeau mais ils sont là ils restent car avant d'être une aide pour le travail, ils sont aussi mes amis, j'adore mes chiens et même vieux ils ont et auront leur place à la maison, j'en ai 6, je n'irai pas au-delà concernant le nombre, le prochain qui viendra, ce sera malheureusement le jour où j'en perdrai...
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 17:35

delf81 a écrit:
Pourquoi on dit à des personnes de ne pas laisser son chien avec les poules sinon il va s'en prendre à elle mais de lui faire prendre des cours en troupeau, n'est ce pas pour apprendre à canaliser cet instinct de chasseur ? N'est ce pas plutôt l'instinct de chasse qu'on d'abord ses chiens ? Ils ont quand même un bon apport de race de chien de chasse comme le setter non ? C'est vrais qu'on pourrait en parler longtemps et que chacun aura son point de vue. Je crois tout de même qu'il est plus sage de ne pas être trop extrémiste parce c'est souvent là qu'on se trompe. Pour moi agri pas agri c'est un faux problème, le vrais problème, c'est la condition du chien, conditions de vie je parle. Boubou tu as raison pour l'instinct qui est bien prononcé pour certain BC instinct de troupeau ou chasse, mais ce qui est valable pour les BC est valable pour les autres chiens. Beaucoup de race et croisé ne sont pas fait pour rester toute la journée à la maison à attendre leur maître (j'ai envie de dire tous...) quand ils sont deux déjà ça va mieux ils sont moins seul, mais ça n'empêche qu'il manque l'interaction entre l'homme et l'animal dont ils ont besoin. Ce que l'on a très peur c'est que le BC subisse ce que les autres races ont subit c'est à dire l'évolution du chien pour des besoins esthétiques.... les dégénérescence dues à la consanguinité abusive pour ces même objectifs, le BC peut être très différent les uns des autres et c'est leur force actuelle. Il vaudrait mieux lutter pour l'arrêt de ces pratiques d'élevage en vue d'une beauté dictée par quelques personnes et ce, pour le bien être de tous les chiens. De plus ils serai interressant d'éduquer les gens sur la responsabilité qu'ils prennent quand ils ont un chien. Un chien n'est pas un outil ou un objet, c'est un être vivant qui a des besoins et qui peut souffrir et aimer ou ne pas aimer... Mais si on interdit à ceux qui travaillent toute la journée d'avoir un chien c'est la spa qui malheureusement serait encore plus surchargée ! J'ai ma chienne dcd sur un site cimetière pour chien, tout à l'heure j'ai vu un chien dcd à la spa, c'est un homme qui n'a put le prendre car il était en soin intensif mais qui aurait tellement voulut le prendre, ce chien (et je me fou de la race est mort dans l'abandon. Les chiens ne sont pas abandonnés parce qu'ils sont BC chien de troupeau mais parce qu'ils ont été entre les mains de personne irresponsables. Désolée je vous en ai écris une tartine mais c'est le coeur qui parle. Et ce serait bien qu'on arrête de se juger les uns les autres agri ou particulier, chez les deux catégories il y a des gens supers et des irresponsables. La vie est trop courte pour vous prendre la tête. La solidarite, l'entraide et le respect ça se sont les vrais valeurs


pouce pouce pouce :10/10
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:02

oui mais quand on prend délibrement une race sélectionnée pour telle ou telle aptitude, respecter le chien c'est faire en sorte de lui permettre de s'épanouir dans ce, pour quoi il a été fait...l'égoisme de l'homme c'est d'avoir justement détourné beaucoup de races de leur utilisation initiale et on voit les dérives actuelles...il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un malinois de travail pour la compagnie, où un ariégois pour mettre dans mon jardin!!!par contre je suis d'accord avec toi tous les chiens ont des besoins d'interaction avec leurs maitres, de balades, et qu'on s'occupe d'eux
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:18

chloé a écrit:
oui mais quand on prend délibrement une race sélectionnée pour telle ou telle aptitude, respecter le chien c'est faire en sorte de lui permettre de s'épanouir dans ce, pour quoi il a été fait...l'égoisme de l'homme c'est d'avoir justement détourné beaucoup de races de leur utilisation initiale et on voit les dérives actuelles...il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un malinois de travail pour la compagnie, où un ariégois pour mettre dans mon jardin!!!par contre je suis d'accord avec toi tous les chiens ont des besoins d'interaction avec leurs maitres, de balades, et qu'on s'occupe d'eux

c du n'importe quoi tu par a la dérive la !!! coule le malinois c l'homme qui la façonné a se qu'il veut faire avec lui tu croi qu'il aime le malinois sauter des obstacles si haut qu'il sont cassé avant de devenir vieux et j'en connais malheureusement .le cheval a était fait pour faire le tiércé avec le harnachement de torture qu'il a !! juste pour gagné
quelque 10 dixiémes de secondes !!!NON c l'homme !! ( DONC ON AS PAS LE DROIT D'AVOIR UN CHEVAL CHEZ SOI SI ONT NE GAGNE PAS DU POGNONS AVEC , SA NON IL FAUT JUSTE QU'IL SOIT L'ESCLAVE DE L'HOMME) le labrador il est née juste pour étre chien d'aveugle NON c l'homme !!!( IDEM ON AS PAS LE DROIT D'EN AVOIR OU QUE SI ONT EST MAL VOYANT ) pourquoi vouloir a tout prix un chien pour en avoir une utilité . nous ont a était fait pour se levé a 6 h du mat pour aller bossé ? tout le monde a le droit de VIVRE tout simplement sans étre toujours exploité !!!

la je ne parle pas du bc sa n'as rien a voir si c lui qui le demande et qui en as besoin !!! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
oslo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
oslo


Masculin
Nombre de message : 11
Localisation : berry
Date d'inscription : 31/12/2012

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:28

Bon je dis encore une chose je suis issu de la campagne agriculteur depuis fort loin mais plus depuis une génération, et pour les chiens on gardait que les bons les autres étaient donnés c'était mieux que de les tuer chose que certains faisaient, de même pour les chiens de chasse. Donc les chiens donnaient avaient des problèmes et là aussi des défauts de comportement mais ne nuisaient à la sélection. Maintenant pour trouver de bons chiens il n'y a qu' à la ferme et bien sur ils sont gardé pour les agri. Alors la question ne se pose pour la race mais pour de l'argent... Aujourd'hui je ne sais du BC le notre donné à pas du connaitre le troupeau depuis des lustres et pour cela que je l'ai pris pas fou!
Anecdote: sélection chez les paons, pour avoir des paons qui chantent joliment on donne les œufs à couver à une canne muette à faire sur deux générations, et ils ne chantent plus.

Pour le BC je pense que le setter est venu pour lui donner plus de flair, par contre je ne sais d'où vient la panique si on élève la voix?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:35

tinette a écrit:
chloé a écrit:
oui mais quand on prend délibrement une race sélectionnée pour telle ou telle aptitude, respecter le chien c'est faire en sorte de lui permettre de s'épanouir dans ce, pour quoi il a été fait...l'égoisme de l'homme c'est d'avoir justement détourné beaucoup de races de leur utilisation initiale et on voit les dérives actuelles...il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un malinois de travail pour la compagnie, où un ariégois pour mettre dans mon jardin!!!par contre je suis d'accord avec toi tous les chiens ont des besoins d'interaction avec leurs maitres, de balades, et qu'on s'occupe d'eux

c du n'importe quoi tu par a la dérive la !!! coule le malinois c l'homme qui la façonné a se qu'il veut faire avec lui tu croi qu'il aime le malinois sauter des obstacles si haut qu'il sont cassé avant de devenir vieux et j'en connais malheureusement .le cheval a était fait pour faire le tiércé avec le harnachement de torture qu'il a !! juste pour gagné
quelque 10 dixiémes de secondes !!!NON c l'homme !! ( DONC ON AS PAS LE DROIT D'AVOIR UN CHEVAL CHEZ SOI SI ONT NE GAGNE PAS DU POGNONS AVEC , SA NON IL FAUT JUSTE QU'IL SOIT L'ESCLAVE DE L'HOMME) le labrador il est née juste pour étre chien d'aveugle NON c l'homme !!!( IDEM ON AS PAS LE DROIT D'EN AVOIR OU QUE SI ONT EST MAL VOYANT ) pourquoi vouloir a tout prix un chien pour en avoir une utilité . nous ont a était fait pour se levé a 6 h du mat pour aller bossé ? tout le monde a le droit de VIVRE tout simplement sans étre toujours exploité !!!

la je ne parle pas du bc sa n'as rien a voir si c lui qui le demande et qui en as besoin !!! :je sors:

heu t'as pas compris ce que j'ai voulu dire ...et le labrador à la base c'est un retriever : chien de chasse qui rapporte le gibier, pas u chien guide d'aveugle Very Happy j'évite d'écrire en majuscules , je pense que tu peux me lire aussi bien....et qui parle d'esclave...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:44

Tinette si je te suis bien, (toi qui parles de dérives) tu parles du malinois qui a été façonné par l'homme...mais quididonc a façonné le chien lambda ??? :idée-puis-non:
C'est la sélection et le besoin du travail depuis des millénaires qui ont façonnés les races que vous chérissez tant, et non pas le besoin pur de compagnie.
Alors oui, au jour d'aujourd'hui c'est le besoin égoïste de l'humain qui façonne aujourd'hui la plupart des races, et faut voir le résultat...résultats que vous critiquez ici très fort... Suspect
C'est grâce à la sélection du travail que vous avez des chiens stables, avec de la dressabilité et cette passion de faire plaisir.
Au fait, le labrador est un chien de chasse à l'eau, et le cheval n'a pas été créé pour le tiercé....comme le BB, pas par le saut.
Sinon, tentes le coup, achètes un malinois de travail..et donnes moi tes impressions dans 1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 23:22

bhé oui voila c bien se que je veut dire , rien n'a était crée pout telle ou telle chose c se que les hommes en ont fait
pour leur besoins c tout .
je trouve aussi vraiment domage de voir dans les reportages le dépard d'une race de chien et de voir maintenant comment l'étre humain le fait devenir avec des coupage de n'importe quoi (petit...grand..penché..) ya qua voir le berger allemand, le malinois c pareil qui a décidé un jour que le malinois doit faire se pourquoi il est destiné maintenant.....
vanda pourquoi tu me dit prend un malinois de travail. il doit y avoir des malinois tout cour !!( cela dit il sont trés beau les malinois) mais non j'en veut pas !!
ou je me suis mal expliqué ou vous ne me comprener pas , je dit simplement qu'ont a le droit de prendre le chien qui nous correspond. avec qui ont vas partagé sa vie.
il y a bien des chiens de chasse qui ont peur des coup de fusil et ne chasse pas. alors quesqu'il faut en faire les tuer?
ou alors vous voulez dire que maintenant il faut selectionné des élevages de chien, que pour la chasse.
et idem pour chaque race.faire des races de chien que pour faire quelque chose avec sinon ta pas le droit d'en avoir, tu dit le labrador et un chien de chasse a l'eau alors pourquoi il se retrouve a étre un chien pour les aveugles? c le chien tout seul qui c dit un jour << tien je vais arrété de chassé et je vais aider les aveugles>>
non c l'homme !! enfin l'étre humain voilas ou je veut en venir .

dans ses ca la, se qui ne font rien de tout sa n'ont pas le droit d'avoir un chien et c sa que chloé appele de l'égoisme
je ne pense pas qu'un chien qui ne chasse pas ou un bc qui n'as pas d'instint soit malheureux de vivre !!!



Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 23:26

ha ben oui c'est l'humain et alors scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:19

Très franchement si on ne voulait que le bien être du chien (descendant du loup quand même) on l'aurait laissé en liberté et on aurait pas créé toutes ces races....Mais l'être humain est comme ça il veut maitriser son environnement, le façonner et parfois se prendre pour un 'dieu'.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:31

Euh à la base, il y avait un "accord" entre les deux espèces.. Les loups les plus culottés venait bouffer dans les ordures des hommes et ils se sont faits apprivoiser. Le loup aidait l'homme pour chasser, en échange il avait bouffe et protection.

Comme le chat. Ils venaient chasser dans les granges.

Les plus apprivoisés, vivaient mieux et plus longtemps (protection de l'homme) et pouvaient ainsi se reproduire plus sereinement.
Ensuite ben c'est tout con. T'as deux chiens, un qui chasse bien, l'autre qui est naze. T'as besoin de chasser donc tu fais reproduire celui qui est doué, etc sur plusieurs générations. Et c'est comme ça qu'on fait une race qui correspond à un besoin. (chasse/garde/troupeau etc). Mais ce n'est pas vraiment plus moche que la sélection naturelle. Dans la nature la bestiole qui est naze pour la chasse ne reproduira jamais, elle mourra avant, ou sera "dominée".
Enfin maintenant il y a des dérives, on ne sélectionne plus par les capacités et l'instinct du chien, mais pour sa beauté..
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 13:28

Je suis bien d'accord avec toi. La sélection naturelle est fait pas la nature et donc préserve les plus costaus non ? Après tout les loups existent toujours et n'ont pas réellement bien changé !! Laughing Après ce que tu dis est vrais ils venaient taper dans la nourriture de l'homme donc le compromis est bon aussi ! Mais tu le vois la première chose qui revient la base, c'est la chasse ! Moi même je l'ai vu avec les miens qu'ils soient chiens de berger, ou pékinois la chasse ils ont ça dans le sang ! Pauvres lapins, oiseaux, etc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Apérikub
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Apérikub


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 13/01/2013
Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border)
Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 17:48

vanda a écrit:

Sinon, tentes le coup, achètes un malinois de travail..et donnes moi tes impressions dans 1 an et demi.

J'ai deux malinois dont un de travail que je commence à faire sauter.

Suis-je pourtant une égoïste ? Je ne pense pas non.

Mon chien a été malade et donc en convalescence pendant deux semaines (très intelligent de manger du Tabasco) et bien il devenait complètement fou !!!

Inutile de lui demander de sauter, il fait des allers/retours par dessus la clôture en bois de mon jardin sans que je ne lui demande à le faire, il le fait par plaisir et très certainement par besoin car il faut qu'il se défoule.

Il est sur le terrain deux à trois fois par semaine (deux fois pour le mordant et deux/trois fois pour son plat). Si il ne le faisait pas, il serait comme un fou et il n'a que onze mois, je n'imagine même pas à quoi il pourrait ressembler dans un an, peut-être qu'il en deviendrait même dangereux pour lui et pour les autres.

Mon chien est très équilibré avec ce rythme de vie alors oui, je suis d'accord sur le fait que l'homme l'ait créé pour ses besoins personnels mais, en toute franchise, je préfère voir un chien avec du jus à l'excès et bien dans ses pattes qu'un chien de beauté sans caractère avec le cul au ras des pâquerettes Very Happy

Il n'y a rien de personnel hein, je n'attaque personne, je donne juste mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:51

Apérikub a écrit:
vanda a écrit:

Sinon, tentes le coup, achètes un malinois de travail..et donnes moi tes impressions dans 1 an et demi.





Mon chien a été malade et donc en convalescence pendant deux semaines (très intelligent de manger du Tabasco) et bien il devenait complètement fou !!!

Inutile de lui demander de sauter, il fait des allers/retours par dessus la clôture en bois de mon jardin sans que je ne lui demande à le faire, il le fait par plaisir et très certainement par besoin car il faut qu'il se défoule.

Il est sur le terrain deux à trois fois par semaine (deux fois pour le mordant et deux/trois fois pour son plat). Si il ne le faisait pas, il serait comme un fou et il n'a que onze mois, je n'imagine même pas à quoi il pourrait ressembler dans un an, peut-être qu'il en deviendrait même dangereux pour lui et pour les autres.


cheers Voilà ! Merci :copains:

PS Tu fais quoi avec au mordant ? Ring / mondio / RCI ...?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 20:08

Apérikub, t'es pas égoïste car tu fais ce qu'il faut pour que ton chien soit épanoui. Par contre, oui je trouve que ce serait égoïste de prendre un malinois de travail sans lui faire faire du mordant/ring car comme tu le dis c'est un besoin. Comme je trouve égoïste de prendre un BC (donc lignée travail aussi) sans lui faire faire du troupeau. Chaque race a ses besoins, et à nous de les assumer!

Je pense que c'est ce que vanda voulait dire. Que chaque race à des besoins (et encore plus les lignées travail). On ne prend pas de malinois lignée travail si on ne peut pas lui faire faire du mordant (et autres disciplines mais je ne les connais pas), et on ne prend pas un BC lignée troupeau quand on ne peut pas lui en faire faire. (pareil lignée chasse etc)

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 20:22

ben, voilas c la ou je voulais en venir....

lignée travail.
lignée chasse.
lignée troupeau.
donc crée. bon et maintenant je :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Apérikub
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Apérikub


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 13/01/2013
Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border)
Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 20:32

vanda a écrit:
cheers Voilà ! Merci :copains:

PS Tu fais quoi avec au mordant ? Ring / mondio / RCI ...?

Du ring pour le moment et si vraiment je vois qu'il est très demandeur, je le mettrai en mondio (c'est moins "militaire" et certaines mises en situations sont très sympas pour tester le courage et la hardiesse de ton chien).

Il a tellement de jus qu'il a besoin d'être cadré pour le moment mais je ne m'entêterai pas à le brider si il a besoin de plus et pour ça, le mondio me paraît pas mal Very Happy .

Et oui, effectivement, je suis d'accord sur le fait de ne pas prendre un chien si l'on ne peut pas répondre à ses besoins Wink .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 20:33

tinette a écrit:
ben, voilas c la ou je voulais en venir....

lignée travail.
lignée chasse.
lignée troupeau.
donc crée. bon et maintenant je :zip:
tu voulais en venir à quoi??
qu'un border collie est fait pour le troupeau, ben pour ça pas besoin d'écrire 9 pages sur un forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 21:00

Je connais un beauceron, ligné chien de garde hein !! Quand on a cambriolé le garage il s'est réfugié dans la salle de bain le chien de garde petitmdr Nan si on éduque pas le chien dés le départ ce son des amours !!! J'ai un copain ancien militaire, pareil son chien bien dans sa peau adorable et pourtant il ne va pas dans les club !!! J'ai une amie qui à un malinois pareil il me servait d'oreiller petitmdr Franchement ça dépend du tempéramment du chien et du maître !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 21:04

boubou a écrit:
tinette a écrit:
ben, voilas c la ou je voulais en venir....

lignée travail.
lignée chasse.
lignée troupeau.
donc crée. bon et maintenant je :zip:
tu voulais en venir à quoi??
qu'un border collie est fait pour le troupeau, ben pour ça pas besoin d'écrire 9 pages sur un forum Laughing

pouce est sourd qui ne veut entendre...
bon ok tinette revenons aux temps de néandertal...et balance ton ordi :zip: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 21:05

vanda a écrit:
Apérikub a écrit:
vanda a écrit:

Sinon, tentes le coup, achètes un malinois de travail..et donnes moi tes impressions dans 1 an et demi.





Mon chien a été malade et donc en convalescence pendant deux semaines (très intelligent de manger du Tabasco) et bien il devenait complètement fou !!!

Inutile de lui demander de sauter, il fait des allers/retours par dessus la clôture en bois de mon jardin sans que je ne lui demande à le faire, il le fait par plaisir et très certainement par besoin car il faut qu'il se défoule.

Il est sur le terrain deux à trois fois par semaine (deux fois pour le mordant et deux/trois fois pour son plat). Si il ne le faisait pas, il serait comme un fou et il n'a que onze mois, je n'imagine même pas à quoi il pourrait ressembler dans un an, peut-être qu'il en deviendrait même dangereux pour lui et pour les autres.


cheers Voilà ! Merci :copains:

PS Tu fais quoi avec au mordant ? Ring / mondio / RCI ...?

hé ben oui
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 22:02

delf81 a écrit:
Je connais un beauceron, ligné chien de garde hein !! Quand on a cambriolé le garage il s'est réfugié dans la salle de bain le chien de garde petitmdr Nan si on éduque pas le chien dés le départ ce son des amours !!! J'ai un copain ancien militaire, pareil son chien bien dans sa peau adorable et pourtant il ne va pas dans les club !!! J'ai une amie qui à un malinois pareil il me servait d'oreiller petitmdr Franchement ça dépend du tempéramment du chien et du maître !!!!

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???   chien - Le border est il voué à devenir un chien de compagnie??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border est il voué à devenir un chien de compagnie???
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border chien de compagnie!
» Devenir maître chien dans les Douanes.
» Vous voulez devenir riche et célèbre Mr le chien?
» Chien de compagnie ou de berger
» border de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: