Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vidéo de laboratoire du pet food

Aller en bas 
+7
Taiga
Nad39
Supplete
steph
Surlaroute
lets
Gappy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 18:30

kaki a écrit:
La vidéo, je n'arrive pas à bien la visionner, mais le peu que j'ai vu est bien triste...
Pour ce qui est du BARF, on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum, et j'avoue moi aussi, je me laisserait bien tenter pour mon petit Bebop notamment qui boude un peu ses gamelles, et mon Blue Boy qui mange beaucoup mais reste maigrichon.

J'ai essayé de passer à la viande pour Bebop, mais finaleme,nt, la viande crue ça le bottait pas tant que ça non plus...
Et puis, un congélo spécial chiens, ( j'en ai 6 à la maison), encore faut-il avoir la place pour le mettre qq part.

Finalement, en pensant aussi aux déplacements, c'est quand même plus simple de rester aux croquettes. Certaines propose une qualité tout à fait adaptée aux besoins de nos chiens non malheureusement aucune , sans traiter forcément des anmaux de la manière montrée sur la vidéo.

Je sais que ce n'est quand même pas l'idéal, mais sur mes 6 chiens actuels, après out il n'y en a qu'un qui semble s'en plaindre, et ça ne l'empâche pas d'être physiuement plein de peps, quoique maigrichon....

Tu pourrais lire cela :

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/ingredientsdigestes.html
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 18:54

Gappy a écrit:
Il faut, pour que le chien puisse absorber les nutriments contenus dans les legumes, "casser" la couche qui enrobe ces nutriments... la cellulose, le chien n'a pas cette enzyme qui brise la cellulose. La facon de le faire est de mixer/raper... Dans la nature, lorsque le loup mange le contenu de l'estomac du lievre par exemple, le "vert" qui se retrouve dans l'estomac a deja commence a etre digere car un herbivore a l'enzyme qui detruit la cellulose.

Donc pas en rondelles les carottes Wink

Ne pas hésiter à donner de la pance....ça pueeeeeeeee, mais c'est pas cher et le chien adore, exellent pour eux Laughing

Je vais te répondre par une "théorie" que j'imagine, tu me diras si j'ai tout faux ou pas : les fruits et les légumes ne sont qu'un petit plus dans l'alimentation du chien, quantitativement, j'entends. Et en principe les animaux sentent assez bien d'instinct ce dont ils ont besoin (c'est comme ça que périodiquement, on voit nos chiens se purger, au chiendent en principe, lequel a d'ailleurs des propriétés vermifuges). Et les chiens ont quand même de très bonnes "meules", or, la mastication présente les fonctions dont tu parles pour le rapage et le mixage. En l'occurence, pour ce que j'ai observé sur Bougie : j'avais donné une demie carotte (tiens, là aussi, propriétés vermifuges), et elle a du manger la moitié de cette demie-carotte. Mon interrogation, c'est d'une part, est-ce que ça ne serait pas suffisant pour couvrir ses besoins en ...disons bêta-carotène, et tout le reste de ce qu'on trouve dans une carotte (et du top, en plus !) ; d'autre part, je l'ai vraiment entendu macher, écraser les rondelles qu'elle a consenti à ingérer (ça ne faisait pas du tout le même bruit que la mastication de la viande. Est-ce que cette mastication n'est pas suffisante ?
Enfin, dernière interrogation, la proportion de cellulose dans un légume ou un fruit frais, n'est pas très importante (la cellulose est essentiellement présente à teneur majoritaire dans la matière végétale "mûre", et sèche, à savoir par exemple la paille, les troncs et branches d'arbres...). Est-ce que cette faible présence est quand même très handicapante pour l'assimilation des nutriments de ces fruits et légumes ?

(j'm'en pose un tas de questions, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 20:55

Alors là, j'ai pas la réponse, mais je connais quelqu'un qui l'aura..si tu es d'accord, je lui colle ta question par mail !!! ??

Par contre ce que j'ai pu constater par moi même, c'est que quand je donne des rondelles, voir des carottes entiéres...je les retrouve dans le jardin bien visibles dans les crottes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 21:35

Oui, je veux bien avoir la réponse si tu connais quelqu'un qui la connait, car comme pseudo, j'aurais aussi bien pu choisir "la Fouine" ! Wink

Actuellement, avec la neige, je ne suis pas vraiment en mesure de suivre les crottes...lol !

Par contre, avancement du choix que tu m'as permis de faire : je suis allé tout à l'heure en coup de vent au petit supermerkat du coin me réapprovisionner en viande, entre la visite d'un conseiller ete la visite de clients-amis...et j'en ai profité pour demander au gars qui nettoyait le rayon boucherie s'ils avaient parfois des déchets de volaille pour les animaux. Réponse : il y a déjà une personne qui a demandé ça, le patron doit se renseigner car ils peuvent en commander, et ils pourront me dire le prix dans le courant de la semaine prochaine...bref, ça devrait "rouler" plutôt bien, cette conversion...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 23:19

Gappy a écrit:
kaki a écrit:
(...)
Finalement, en pensant aussi aux déplacements, c'est quand même plus simple de rester aux croquettes. Certaines propose une qualité tout à fait adaptée aux besoins de nos chiens non malheureusement aucune , sans traiter forcément des anmaux de la manière montrée sur la vidéo.

Je sais que ce n'est quand même pas l'idéal, mais sur mes 6 chiens actuels, après out il n'y en a qu'un qui semble s'en plaindre, et ça ne l'empâche pas d'être physiuement plein de peps, quoique maigrichon....

Tu pourrais lire cela :

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/ingredientsdigestes.html

Oui, bien lu.
Ce sont des propos extrémistes et alarmistes propres à abuser ceux qui les lisent: c'est de la désinformation, tout simplement, qui parvient à convaincre même des personnes intellectuellement capable de critique ( toi, gappy) que les croquettes sont absolument toujours inadaptées aux besoins des chiens...
Attention, je ne veux pas faire l'apologie des croquettes, mais quand tu me réponds "non, aucune", à l'affirmation qu'il y a des marques qui proposent des aliments nutrionnellement tout à fait adapté à nos chiens, moi, je me dis que tu oublies que des gens font leur beurre avec les croquettes,et que, comme en tout domaine de biznness, il ya ceux qui font leur beurre avec du bas de gamme, de qualité pourrie, et ceux qui font leur beurre avec des produits "de luxe", et qui recherchent la qualité idéale, pour la vendre au prix fort et satisfaire des clients exigeants.

Mes borders sont au Proplan performance. Tara-la-grosse est au Royal Canin saciety t emporairement) ; les autres sont au flatazor prestige.
Je pense qu'à terme tout ce petit monde sera au proplan, que je crois de meilleure qualité.

Je vais reprendre chaque affirmation sur la page dont tu m'as donné le lien, chacune étant supposé discréditer l'alimentation en croquettes, en reprenant les points qu'ils jugent noirs:


Citation :

Céréales diverses déclassées pour la consommation humaine en proportion colossale que je n'arrive pas à digérer. Ce sont des céréales qui ont été déclassées pour des raisons diverses: poids/hl insuffisant lors de la récolte, humidité par suite de mauvais stockage dans les silos, séchage insuffisant. Donc des lots pouvant contenir des moisissures et mytoxines (métaux lourds). Et d'ailleurs faisant à intervalle régulier la une des journaux suite à une hécatombe de chiens ou d'animaux atteints sérieusement dans leur santé ayant consommer de ces croquettes contenant ces substances de "grande qualité".
Qu'est-ce que c'est que ces histoires d'hécatombes? Perso, jamais entendu parler!!!
Pour ce qui est des cérales qui pourrissent dans les silos, je doute très très fort ( à vrai dire, je ne le crois pas une sul instant) qu'un fabriquant de croquette haut de gamme, destiné à toucher un consommateur pointilleux et qui met la main à la poche, se permette d'ajouter des céréales moisies dans ce qu'il fabrique!!!
Dans le bas de gamme, oui! Certainement, même! mais de la là à généraliser et diaboliser systématiquement toutes les céréales de toutes les croquettes...
même toi, à refuser d'admettre qu'il y a des marques qui font du bon travail, avec un vrai souci de qualité...



Citation :
Riz de brasserie, un composant souvent très utilisé qui n'est rien d'autre qu'un déchet encombrant et minable, provenant de différentes brasseries de bière, avec des valeurs nutritives médiocres."
Là encore, "très souvent" ne veut pas dire "toujours". En soutenant ces propos on induit le lecteur en erreur.
Sur mes croquettes, il n'est pas metionné "riz de brasserie" mais bien "riz" tout court! les croquettes que je donne àmes chiens ne sont pas concernées!
D'ailleurs quand on lit la citation ci-desus, les termes "encombrant", "minable", "déchet" ( au lieu de "résidu"), "médiocre", autant de termes qui n'ont rien de neutre, mais rien non plus de scientifique..... des propos donc très orientés, de la propagande 100% pur jus, qui ne fait pas dans la nuance....


Citation :
Farine de soja souvent vantée par les fabricants comme étant une source de protéines, est en réalité un déchet provenant de l'industrie de transformation, plus exactement du raffinage d'huile de soja. Après la deuxième extraction à chaud de ce qui restait en matière grasse de la première qui se fait par pression à froid, il reste un résidu encombrant et médiocre au niveau nutritif, qui est transformé en farine de soja trouvant une utilité comme composant recommandé par les vétérinaires "pro" croquettes.
Une fois de plus, ce fameux adverbe "souvent"..... qui ne veut pas dire "toujours"
Il se trouve qu'il n'y en a pas, de la farine de soja, dans aucune des 3 différentes marques de croquettes que je donne à mes chiens!


enfin
Citation :
Les pulpes de bettraves omniprésent pour ainsi dire dans toutes les formulations de croquettes sont le déchets très encombrants de l'industrie sucrière obtenues par osmose, un procédé avec l'emploi de solvant. Il s'agit d'un ballaste inutile et indigeste:

Le résidu riche en cellulose digestible prend le nom de pulpe de betterave et peut être utilisé en alimentation animale pour les ruminants (seuls capables grâce aux bactéries de leur panse, à digérer la cellulose).
(...) La pulpe de betterave est une excellente source de cellulose digestible et de sucres solubles pour les ruminants. Son utilisation sous forme fraîche pour l'alimentation des vaches laitières dont le lait est transformé en fromage est cependant délicate à cause de la présence fréquente de spores de bactéries butyriques (contamination par la terre et conditions de stockage), facteurs de mauvais goût et d'éclatement des fromages.

Source: Wikipédia

Vous avez compris, c'est un ingrédient idéal pour nos chiens, chats et furets qui ne disposent pas de par leur nature d'un système digestif de ruminant. En fait l'ajout de cet ingrédient est motivé par une raison technique de fabrication. Elle rend les croquettes plus compactes."

c'est en effet essentiellement aux ruminants, que l'on destine ce co-produit (et non pas "déchet"...) de la transformation de la betterave.

Mais biensûr que la celluslose n'est pas digérée par les chiens, ni même par le humains, d'ailleurs.!!! D'ailleurs si tout ce que nous absorbons était digéré, nous n'irions pas à la selle!!!
La pulpe de betterave est peut-être un ligant, ( encore qu'il y a le gluten qui tient ce rôle dans les croquettes...) mais c'est avant tout autre chose une source de fibres, naturellement non gigestible. Comme toutes les fibres, et la cellulose que nous absorbons nous aussi, parce qu'elle favorise le transit intestinal!!!
autre formulation:
" La pulpede betterave n'est pas utilisée comme source de sucre, mais comme source de fibres, pour garder le tractus intestinal de votre animal en santé et améliorer sa capacité d'absorption des nutriments."
Da'illeurs si on va sur le site parfaitement neutre http://www.labetterave.com/les_produits/la_pulpe/21/index.html
qui détaille l'intérête de la pulpe de beteraven, on y apprend que celle-ci n'est absolument pas un "déchet" de l'industrie sucrière, comme l'annonce le site ARF, , très loin de là!!!!, mais bien un co-produit, très utilisé car très intéressant au titre de l'apport glucidique dans l'alimentation des ruminants.
Et on apprend sur ce site, tout à la fin, quelques autres utilités, secondaires de ce produit, parmi lesquelles
Citation :
les fibres qui la composent, non digestibles par l'homme, incorporées aux aliments, favorisent le transit intestinal,

D'ailleurs c'est étonnant de descendre en flèche comme ça ce produit, alors que dans l'alimentation BARF, on apporte quand même pas mal de légumes, naturellement assez fournis en cellulose.

De toutes façons, si le but était qe tout ce qu'on donne à nos chiens soit digéré, il ne feraient plus caca!!!
Al'hôpitale, on appelle ça l'alimentation sans résidus. C'est un régime à réserver à des cas bien particuliers de pathologie, de chirurgie ou d'examens..... et certainement pas à appliquer indéfiniment!

si on continue la lecture de la page du site barf, qui enchaine sur la viande
Citation :
Les farines de viande peuvent provenir de sociétés d'équarrissage ce qui est également le cas pour les graisses animales.
attention à ne pas lire "proviennent" là où il est noté "peuvent provenir"!!!
C'est en revanche le cas en général pour les graisses animales.
Flatazor prestige n'en contient pas!!!! ( c'était un de mes critères de choix lorsque j'ai choisi cette marque....

Il y en a en revanche dans le proplan. et alors? dans le barf, le chien n'ingurgite-t-il pas des graisses animales?
on continue...

Citation :
Il n'y a aucune information concernant la provenance de ces viandes ni sur leur composition. Elles peuvent contenir des sabots, becs, ongles, pattes, excréments (les fameux digestats)

encore une fois, ne pas lire "elle contiennent" là où il est écrit "elles peuvent contenir".....
normalement, si les croquettes contiennet de tels produits, il doit être mentionné "sous-produits animaux" dans la composition ( mention légale!)
et Par ailleurs, notez qu'il est arrivé que mon malinois ait mangé par effraction 2 ou 3 bestioles, dont une poule, et que dans lchaque fois,, il a mangé les pattes, les ongles et les fameux horribles digestats contenus dans les intestins sans faire le difficile!!! et avec un égal plaisir, apparemment....

Bassons sur l'anecdote américaine à sensation....( nous mêmes, nous serons magés par les vers... qui seront mangés par des oiseaux qui seront...)

la page finit avec , en caractère gras:

Citation :
en tenant compte de l'ensemble de tous ces composants les croquettes sont en moyenne composées de:

80% de céréales et déchets végétaux
20% de farine de viande
.


c'est une moyenne, Gappy!!! ce ne sont pas toutes les croquettes!!!

Et il ne faut pas croire que les chiens sont des purs acrnivores..
leurs besoins en proté!ines sont de l'ordre de 20 à 50% grand maximum, avec des riques pour les reins en cas de 'excès!!!

pour fnir voici la comosition des croquettes de mes borders:
Ingrédients
Poulet (22%), Protéines de volaille déshydratées, Riz (17%), Gluten de maïs, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Maïs, Blé, Hydrolysat de protéines animales, Pulpe de betterave, Levures, Poudre d'oeuf, Huile de poisson, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux, DL-Méthionine. Cuivre (Sulfate de Cuivre) : 12 mg/Kg. Avec antioxygène : extraits d’origine naturelle riches en tocophérols.Vitamine A : 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 165 mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg

Analyse moyenne
Protéine brute : 31.0%
Matières grasses brutes 21.0%
Cendres brutes 7.0%
Cellulose brute 1.5%
Calcium 1.4%
Phosphore 1.0%
Humidité 8.0%





Et voici maintenant pour mes flatazor prestige:
Viandes déshydratées de poulet, canard et dinde. Maïs. Avoine décortiquée. Graisse de canard. Viandes déshydratées d'agneau (4%). Poissons déshydratés des mers du Nord. Fibres de pomme. Riz (4%). Gluten de maïs. Hydrolysats de volaille. Pulpes de betterave. Huile végétale. Graines de lin. Poudre d'oeuf. Organolysats (0,6%). Levures de bière. Carbonate de calcium. Sel de mer. Fructo-oligosaccharides. Vitamines et oligo-éléments. Conservateurs et anti-oxydants : additifs CEE.


Donc, rien à voir avec ce qui est noté sur la page du site BARF dont Gappy m'a mis le lien.
Pas la moindre trace non plus de colorant....


Par contre ce qui n'apparaît pas sur ce lien, mais qu'il ne faut pas oublier:


Citation :
Les rations ménagères ne peuvent en aucun cas être considérées comme suffisantes nutritivement parlant, même si elles sont servies en quantité trop souvent abondante. Certains d'entre vous me diront cependant, qu'ils pratiquent une activité sportive de haut niveau, et qu'ils obtiennent d'excellents résultats avec leur chien, malgré une alimentation ménagère ; c'est vrai, mais ce type d'alimentation demande un minimum de connaissances dans l'alimentation canine, mais aussi beaucoup plus de temps et de préparation par rapport à un aliment sec. Je déconseillerais fortement ce type d'alimentation chez les néophytes en matière d'alimentation canine, ou à l'acquisition d'un premier chien. L'alimentation du chiot ou du chien doit être prise très au sérieux. Cependant il existe de plus en plus d'adeptes de l'alimentation BARF. Il est recommandé de compléter l'alimentation ménagère, par un complément minéral vitaminé, qui compense les déficiences et le déséquilibre en vitamines et minéraux, notamment la vitamine D, le phosphore et le calcium, indispensables à la croissance, surtout dans l'alimentation du chiot et de la femelle en gestation ou lactation. Certains compléments alimentaires sont plus complets que d'autres, mais il ne faut en aucun cas dépasser la prescription correspondante au poids et au type du gabarit du chien, cela entraînerait une prise de poids trop rapide et mauvaise pour ses articulations. Les vitamines peuvent être dangereuses pour la santé de votre chien, surtout la vitamine C qui est produite naturellement par son organisme.

Donc, ne pas perdre de vue que SI, je persiste, il existe des croquettes parfaitement adaptées aux besoins nutritionnels des chiens, et dont, de plus, la composition a été étudiée par des spécialistes pour en optimiser la qualité et l'équilibre.
Ce qui n'est pas forcément si facile avec le BARF.

Mais chapeau et toutes mes félicitations à celles et ceux qui se donnent se mal. Seulement, de diabolisez pas systématiquement toutes les croquettes, il y en a d'excellentes, et elles sont toujours très pratiques, Wink


Dernière édition par kaki le Sam 08 Mar 2008, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 23:31

juste pour dire aucun animal n est capable de digerer la cellulose (sauf 1, lexception qui confirme la regle!!)
comment ca rien avoir avec le post?? bon ok:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 23:36

bah si: les bactéries présentes dans la panse des vaches, donc, finalement, les vaches, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 23:47

ben non les vaches elles bouffent les bactéries:D du coup les vaches sont pas herbivores:petitmdr: (coment ca c est tiré par les cheveux!!)
et t as trouvé le seul animal qui digere la cellulose???Question
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptySam 08 Mar 2008, 00:02

Kaki, je suis incapable de me concentrer sur cette "tartine" ce soir...je relierai tout ça à l'aise..lundi Wink

Mais en résumé, je dirais que le chien est un carnivore et que toutes les croquettes contiennent entre 60 et 80% de céréales...donc rien que là, pour moi, il y a un probléme, de 2, que payer aussi cher pour des céréales, pour moi est une abération...pour répondre point par point, je n'ai pas le courage et surement pas les compétances scientifiques non plus Laughing

Ah oui, aussi que le site barf et son responsable ne gagne rien pour ce qu'ils font...et que si cela manque et je suis bien d'accord avec toi d'infos scientifiques, c'est peutêtre parceque justement ceux ci sont payés par les firmes de croquettes...comme pour les cornichons de Surlaroute, non ?

Pendant que j'écris je vois le message de Colisa...ben oui les vaches ont mangé du poisson en farine, donc....tout est possible!!!

Mais c'est fort intéressant comme échange de toutes maniéres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptySam 08 Mar 2008, 00:08

colisa a écrit:
ben non les vaches elles bouffent les bactéries:D du coup les vaches sont pas herbivores:petitmdr: (coment ca c est tiré par les cheveux!!)
et t as trouvé le seul animal qui digere la cellulose???Question
et si c'était le panda? non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptySam 08 Mar 2008, 00:10

argh, je viens de faire un tit tour sur internet, et apparemment ce serait le cheval. suis déçue ... Et le panda, alors, il fait comment????
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptySam 08 Mar 2008, 00:11

alleeez dis-moi que c'est le panda!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptySam 08 Mar 2008, 00:44

Gappy a écrit:
Kaki, je suis incapable de me concentrer sur cette "tartine" ce soir...je relierai tout ça à l'aise..lundi Wink

Mais en résumé, je dirais que le chien est un carnivore et que toutes les croquettes contiennent entre 60 et 80% de céréales...donc rien que là, pour moi, il y a un probléme, de 2, que payer aussi cher pour des céréales, pour moi est une abération...pour répondre point par point, je n'ai pas le courage et surement pas les compétances scientifiques non plus Laughing

Ah oui, aussi que le site barf et son responsable ne gagne rien pour ce qu'ils font...et que si cela manque et je suis bien d'accord avec toi d'infos scientifiques, c'est peutêtre parceque justement ceux ci sont payés par les firmes de croquettes...comme pour les cornichons de Surlaroute, non ?

Pendant que j'écris je vois le message de Colisa...ben oui les vaches ont mangé du poisson en farine, donc....tout est possible!!!

Mais c'est fort intéressant comme échange de toutes maniéres Wink
Non, les chiens ne sont pas des carnivores purs, et la meilleure preuve en est que même en Barf, on préconise les légumes et les céréales....

Quant aux croquettes haut de gamme
- elles ncontiennent de la vraie bonne viande sinon, il doit être mentionné " à base de poulet - par exemple- ou de sous-produits animaux, par exemple.

ceux qui importe aux nutritionnistes diplomés engagés pour les élaborer, c'est leur qualité nutritionnelle.
C'est-à dire les proportion au niveau des nutriments, sels minéraux et vitamines, avec en plus bien sûr les indispensable fibres pour le transit.

Il est établi que les proportions idéales dans l'alimentation de nos chiens correspond grosso modo 30% d eprotéines et 20 % de glucides..
Enfin bon, je ne suis pas une spécialiste moi-même, loin de là, mais ce que j'ai pu lire un peu partout.
En tous cas ce sont les proportions que l'on retrouve dans toutes les croquettes haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptySam 08 Mar 2008, 10:41

ni panda ni cheval!!!Laughing
(ps digerer sa flore commensale et les produits de dégradation cest pas la m^me chose que des farines de poissons, qui sont d ailleurs nourris avec des céréales!!!alcool )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptySam 08 Mar 2008, 10:59

Perso je ne dis pas que mes chiens Barf, mais juste qu'ils mangent comme des chiens, de la viande...et même en "barf" non, ils ne préconisent pas les céréales du tout...ils conseillent 50% d'os charnus et 50% de viande...les légumes/fruits sont de trés petites quantités : une cuillére à soupe par 10kg de chien...(donc seulement 2 pour un Border)...( riz/viande/légume est justement la nouriture dite ménagére...qui pour moi est bien compliquée, surtout avec 5 chiens Razz ) Very Happy

Un livre pas mal du tout, pour voir ses chiens autrement même si parfois je le trouve un peu extréme ce monsieur, à lire Wink

http://www.angryvet.org/francais/02_auteur/resume.htm
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptySam 08 Mar 2008, 12:04

C'est le cheval, qui est "fait" pour digérer la cellulose ! D'ailleurs, le proverbe ne dit-il pas "cheval de paille, cheval de bataille" ?!

Le plus remarquable, c'est que nous, les humains, sommes faits pour pouvoir donner le meilleur de nous mêmes en ayant une alimentation à dominante céréalière (même si nous sommes des omnivores), et notre société nous en fait consommer très peu. Les chevaux, qui sont faits pour digérer la cellulose, on leur donne des céréales (ils ne peuvent pas en digérer plus de 0.4 % de leur poids par jour), particulièrement l'avoine, si nocive pour leur système digestif, et les chiens, qui sont carnivores, on leur donne des céréales. Et enfin, les vaches, on leur donne des farines animales (ça date de Napoléon...), et une infâme "choucroute" chimistrée aux formols et autres formaldéhydes, qui les maintient en acidose permanente.

Cherchez l'erreur ! Wink

Après, on ne peut évidemment dénier le côté pratique des croquettes, on ne peut dénier non plus qu'il y en ait de meilleures (ou moins mauvaises ?) que d'autres, mais ça reste de la nourriture mortes, des "calories vides". Manger une nourriture standardisée et lyophilisée toute une vie, ça n'a rien d'extraordinaire et de transcendant pour la santé, même si je ne perds pas de vue que le chien n' a que peu de papilles gustatives et n'a donc pas besoin comme nous d'une variation quasi-quotidienne de ses menus. Mais je pense qu'avant tout il ne faut pas manger avec sa tête mais avec ses sens, et pour le chien, il est certainement mieux à même de le faire avec de la nourriture "BARF" qu'avec des croquettes.
Après, c'est vrai que chacun voit midi à sa porte et fait un choix, ou un compromis, en fonction de ses impératifs, de ses opinions, et de ce côté là, chacun fait au mieux en son âme et conscience, c'est ce qu'on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptySam 08 Mar 2008, 12:12

Le truc c'est qu'on ne peut pas trop faire de compromis, c'est soit on passe au tout BARF, soit on reste au tout croquettes.

Moi je suis une pro-croquette pour le côté pratique, pis aussi parce que techniquement j'ai des chiens qui avec pètent la forme, sont sportifs, plus que rarement malade, avec un beau poil etc etc... Me dérangerait pas de les nourrir de temps en temps au BARF quand j'ai le temps, pis aussi parce que de temps en temps ne supposerait pas d'avoir des stocks, donc un congel, donc un appart de plus de 23m² pour caser le congel. (j'ai qu'un mini freezer moi). Mais bon changer sans arrêt est encore pire pour eux (diarrhée and co), donc tu fais un choix et t'es obligé de le garder. C'est ce qui me gêne le plus perso.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2008, 01:33

D'accord avec toi, titluciole, moi aussi ce côté-là me gène.
Mais bon, j'ai vu passer xhez moi une bonne 20taine de toutous, tous aux croquettes. ( haut de gamme) excellente santé pour tous, selles bien moulées de couleur et d'aspect parfaitement sain, cheisn qui attendent leur ration avec excitation, et apprécient leur repas.
Pb de santé rencontrés: Tara qui fait n lupus erythémateux, dont létiologe habituellement admise est le stress, l'anxiété, ce qui correspond à son tempérament, et deux chiens qui n'aiement manifestement pas trp leur repas, parmi lesquele Bebop, qui , lorsque je suis passée spcialement pour lui à de la bonne viande, en laissait encore dans sa gamelle donc....
en dehors de ça mes chiens sont plein de vie, d'énergie, et en parfaite santé.

si j'avais un cuistot attitré pour leur préparer leur bouffe tous les jours, capable de me suivre dans mes déplacements, jepréfèrerais qu'ils mangent une nourriture ménagère, mais ce n'est pas le cas, alors, vu les résultats je suis très contente que des spécialistes se soient préoccupés de mettre au point des croquettes que mes chiens apprécient, qui sont parfaitement équilibrées sur le plan nutritionnel et adaptées à leurs besoins.


Gappy, jene pense pas que les nutritionnistes qui metent au points les coquettes haut de gammes se permettent de créer volontairement des carences chez les chiens de leurs clients, just epour faire des économies.
Il ne faut as oublier que dans la viande, il y énormément d'eau, et que les croquettes sont un aliment sec, débarrasé de toute cette eau, donc, forcément la proportion de viande est nettement moindre que'en nourriture ménagère.

C'est pour ça que j'ai bien souligné que ce qui est calculé par les nutritionnistes qui élaborent lles croquettes , c'est la qualité nutritionnelle, avec ses 30 % de protéines requises, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2008, 14:36

J'ai fait passer les infos, maintenant chacun en fait ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 15:32

N'étant que moyennement satisfaite de mon 2° approvisionnement au petit supermerkat du coin (trop de gras par rapport à la quantité de viande), j'ai demandé ce matin au boucher qui vient sur le marché s'il vendait des déchets pour animaux. Il m'a dit que non, il ne les vend pas, il les donne, car il est obligé de payer pour se les faire enlever. Donc la semaine prochaine, il m'en amènera un gros sac. Entre temps faudra que je voie aussi au super, où ils en sont pour la volaille, comme ça, ça ferait un bon mix, et économique, avec ça !

Gappy, comme tu as pu le lire dans le post sur les vermifuges et fortifiants naturels, je me suis aperçue ce matin en caressant Kindy qu'elle a le poil doux, si doux...je pense que le changement d'alimentation n'y est pas étranger non plus, même s'il y a le traitement qui fait son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 18:14

Surlaroute a écrit:
N'étant que moyennement satisfaite de mon 2° approvisionnement au petit supermerkat du coin (trop de gras par rapport à la quantité de viande), j'ai demandé ce matin au boucher qui vient sur le marché s'il vendait des déchets pour animaux. Il m'a dit que non, il ne les vend pas, il les donne, car il est obligé de payer pour se les faire enlever. Donc la semaine prochaine, il m'en amènera un gros sac. Entre temps faudra que je voie aussi au super, où ils en sont pour la volaille, comme ça, ça ferait un bon mix, et économique, avec ça !

Gappy, comme tu as pu le lire dans le post sur les vermifuges et fortifiants naturels, je me suis aperçue ce matin en caressant Kindy qu'elle a le poil doux, si doux...je pense que le changement d'alimentation n'y est pas étranger non plus, même s'il y a le traitement qui fait son effet.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:30

Super nouvelles pour toi, Surlaroute Very Happy
Gappy, pas de pb, on discute, tu apportes des infos, et moi, en réponse, d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:47

Le point "négatif", c'est que ma Bougie a repris son "gras-double", va falloir que je diminue sa ration de moitié, lol ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:55

Citation :
C'est le cheval, qui est "fait" pour digérer la cellulose ! D'ailleurs, le proverbe ne dit-il pas "cheval de paille, cheval de bataille"
non pas le cheval..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:40

Si, le cheval est apte à valoriser des fourrages grossiers et secs, donc riches en cellulose. Par cheval, j'entends le vrai, celui d'origine, le "feral horse", celui qui grandit dans les steppes mongoles, pour caricaturer. il est certain que le trotteur ou le pur-sang, gavés d'avoine et d'herbes riches et vertes de Normandie depuis des générations n'ont plus cette faculté de digérer la cellulose, mais ça leur manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de laboratoire du pet food   vidéo - Vidéo de laboratoire du pet food - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de laboratoire du pet food
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une belle leçon pour ces ***** laboratoire (rien d'horrible dans ce lien que du bonheur)
» Video du concours de Saintes, toutes les video sont misent;)
» Apache - Ses délires.. en vidéo ;-) [+ vidéo plus bas]
» [vidéo]Cly a 2 ans
» petite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: