Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elevage "De Merle Bleu" ?

Aller en bas 
+11
chloé
mathetwan
solognote
borderkinai
boubou
kaki
midori_2005
aso
Elwin
Kroug
NinonT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

bleu - Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   bleu - Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 00:38

en effet aso tu n'as rien fait No

je trouve dommage qu'entre éleveurs (mais ça ne me surprend guère venant du genre humain), il y ait de tels comportements, critiques...surtout comme il a été souligné tu vis en Belgique où tout est différent tristounet

on ne peut même pas parler de concurrence puisque les chiens de l'un et de l'autre ont des utilisations différentes même si aso a une lignée troupeau, ce manque de tolérance est vraiment exaspérant, ça me désole pour ma part Sad

aso je suis sûre que tes chiens sont épanouis tout comme ceux de solognote le sont, tu n'as pas à te justifier
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bleu - Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   bleu - Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 02:55

Même en grande Bretagne, il y a 2 livres - un travail, un beauté - et à ma connaissance ils ne se bouffent pas le nez entre eux: ils considèrent juste qu'ils reproduisent pas les mêmes chiens et pas pour les mêmes personnes...

Aso j'espère que tu as bien compris mon point de vue et que je ne t'ai pas blessée. Je ne critique pas ton élevage, je le situe dans la politique générale qui fait le Border ( ou plutôt "les" border, car il y a clairement diverses sortes de borders! ) et dans le contexte de pays différents.
S'il faut taper sur des gens c'est plutôt sur ceux qui font naître n'importe quoi, n'importe comment, et je ne pense pas que ce soit ton cas, au vu des avis donnés, alors tu mérites que ton travail soit respecté, même s'il n'est pas celui que l'on souhaite en France, car tu n'es pas en France.
C'était juste, je crois, quand même bien de rappeler que la politique de ton élevage ne correspnd pas à ce que l'on souhaite voir en France à 'heure actuelle, mais c'est logique: autre pays, autres moeurs.

Oublie les remarques agressives, chacun a pu se faire une raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

bleu - Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   bleu - Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 10:23

Pour moi perso, je suis pas sur qu' en France , tout le monde ne fasse pas reproduire que les ( vrais ) borders comme je l 'entends, c 'est à dire le border pur troupeau , :arbitre: meme les chiens faibles se reproduisent :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

bleu - Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   bleu - Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 17:08

non aso ne t en va pas Sad moi qui etais si contente de te voir sur le forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bleu - Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   bleu - Elevage "De Merle Bleu" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage "De Merle Bleu" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» bleu merle bleu merle bleu merle, pourquoi?
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?
» Merle bleu + brune et blanche isue merle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: