Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Merle bleu + brune et blanche isue merle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyDim 03 Nov 2013, 18:04

Bonjour, je vous explique mon "dilem" sur l'aquisition futur d'un chiot border.

Mon amour de Bandit ( mon bichon de 16 ans ) a été endormi pour le plus long des sommeil ça fera 1 mois mardi, je ne suis pas encore prête a donner ce vide qu'il a laisser a un autre mais je m'y prépare car je ne sais pas rester sans chien même si y a ici la jack de mon ami et que je reprends dès que j'ai congé et le week-end le border de papa ( 1 an demain - je l'avais présenter, Max un bleu merle aux yeux bleu ).

Depuis des années suis fan de border ( depuis que j'ai rencontrer un certain Paddy au poney-club où je bossait, mort maintenant mais a jamais en pensée ) et encore plus depuis l'arrivée de Max chez mes parents ( que je vois et joue avec tout les jours ).

La dame chez qui j'ai acheté Max m'a vue y a 15 jours ( j'étais d'ailleurs en balade avec Max ) et m'a dit qu'ils allaient faire une portée dès que leur chienne serait en chasse mais ça ne serait plus Aïka ( noire et blanche ) mais Molly ( brune et blanche ) car la première a déjà 11 ans contre 3 pour l'autre mais le même papa, Sam ( bleu merle yeux bruns ) et me tiendront au courant.

Seulement après réflexion me souvient que l'an passé le monsieur m'avait dit que Molly avait un parent merle donc Molly d'un parent merle + Sam qui est merle = ??? soucis a venir ???

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyDim 03 Nov 2013, 19:18

alors d'un point de vue génétique et santé, un chien marron même issu d'un merle accouplé à un merle ne pose pas de "problèmes" en soi...

Après ce type d'accouplement n'est officiellement plus reconnu par la SCC depuis le 01 juin 2013.

Lors d'un accouplement de borders au moins un des 2 géniteurs doit être noir et blanc ou tricolore.


Alors pourquoi vouloir faire cet accouplement? Est ce que les parents sont testés niveau santé? Dysplasie et tares oculaires??? Est ce que les parents travaillent??? Est ce qu'ils sont LOF??? ça ce sont les bonnes questions à se poser Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyDim 03 Nov 2013, 19:22

Pas de pédigré connu, les chiots sont sans papiers, ne sont pas testé dysplasie mais juste sourdité

Le père travaille au troupeau mais pas la future mère
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyDim 03 Nov 2013, 19:40

Ganouche a écrit:
Pas de pédigré connu, les chiots sont sans papiers, ne sont pas testé dysplasie mais juste sourdité

Le père travaille au troupeau mais pas la future mère
ben rien que pour ça je prendrais pas..... Me retrouver avec un chien aveugle à 2 ans ou raide dysplasique.... C'est sur c'est pas une garantie à 100% mais mieux vaux mettre toutes les chances de son côté....


Et puis après participer aux portées non raisonnées de tout et n'importe quoi, "spécial couleur" (ben oui brun + merle attention l'arc en ciel.... Rolling Eyes  ) pas LOF pas testés, souvent en plus porteurs du facteur blanc et au résultat plus blanc que blanc.... pale  Il y a que ça sur le bon coin et compagnie en ce moment Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Après chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais là c'est rédhibitoire pour moi sad sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyDim 03 Nov 2013, 19:45

j'ai acheter Max connaissant de pure frères et soeurs adultes mais là c'est plus la même chienne donc je m'interroge sur l'achat ou non justement.

suis désolée mais je peux pas mettre 1000€/le chiot surtout que je ne reproduit pas avec mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyDim 03 Nov 2013, 19:47

Ganouche a écrit:
j'ai acheter Max connaissant de pure frères et soeurs adultes mais là c'est plus la même chienne donc je m'interroge sur l'achat ou non justement.

suis désolée mais je peux pas mettre 1000€/le chiot surtout que je ne reproduit pas avec mes chiens

je sais pas ou t'as vu que 1000 euros un chiot LOF avec parents testés Question Question  ah si chez les pseudos éleveurs de beauté Rolling Eyes 
tu trouves déjà des supers chiots à 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyDim 03 Nov 2013, 19:48

Shocked Où t'as vu un BC travail à 1000€ ??? Seuls à ces prix sont de la beauté/couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyDim 03 Nov 2013, 21:22

Ce sont les prix par chez moi ( belgique ) sans devoir courrir à l'autre bout du pays pour un chiot st hubert testé dysplasie
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyDim 03 Nov 2013, 22:20

Ganouche a écrit:
Ce sont les prix par chez moi ( belgique ) sans devoir courrir à l'autre bout du pays pour un chiot st hubert testé dysplasie
Effectivement en Belgique les prix sont plus élevés qu'en France, et la sélection n'est pas toujours la même vu que la confirmation se fait en expo et non au travail...
Enfin la Belgique est un petit pays et la frontière française n'est pas très loin Wink  Comble moi étant en française j'ai une chienne Belge Laughing  et c'est vrai que je l'ai payé un peu plus cher (700 euros) que si je l'avais prise en France. Pour les saillies c'est pareil, c'est plus cher en Belgique, la j'ai demandé pour un étalon ISDS se trouvant en Belgique et les prix s'alignent sur celui des chiots :l: 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyDim 03 Nov 2013, 23:48

en Belgique les chiots ne se vendent pas 1000 euros non plus, seuls les chiots purement de beauté sont à ce prix...
C'est vrai qu'on est plus cher qu'en France, mais pour 650-700 euros tu auras un chien testé...

tu es dans les environs de Chimay ?? tu peux un peu te déplacer ?? Je connais une chouette portée pour cet hivers si tu veux, dont les parents sont tous les 2 testés, le père ne fait que de l'agility mais la mère travaille au troupeau et fais de l'agility. Tu peux me MP si tu veux plus d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? EmptyLun 04 Nov 2013, 22:50

Suis effectivement de la région de chimay, en hiver mes déplacements sont plus difficile point de vue emploi du temps ( chevaux aux boxes, ça bouffe des heures par jour en plus de mon travail ) et pense plutot attendre au primptemps pour un chiot ne me sentent pas encore prête à passer à un autre chien que mon Bandit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty
MessageSujet: Re: Merle bleu + brune et blanche isue merle ?   Merle bleu + brune et blanche isue merle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merle bleu + brune et blanche isue merle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» bleu merle bleu merle bleu merle, pourquoi?
» l'ivermectine et les bleu merle
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: