Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elevage "De Merle Bleu" ?

Aller en bas 
+11
chloé
mathetwan
solognote
borderkinai
boubou
kaki
midori_2005
aso
Elwin
Kroug
NinonT
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyLun 29 Oct 2012, 13:47

Hello !

Voilà, d'ici un an et demi, j'aimerais bien prendre un second border, et j'ai "craqué" sur les chiots de Kooper et de Jazz, de l'élevage en Belgique "de merle bleu".

J'ai eu quelques contacts avec l'éleveuse qui est assez sympa.

Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

http://demerlebleu.wifeo.com/chiots.php
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyLun 29 Oct 2012, 14:10

Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyLun 29 Oct 2012, 14:17

Ha oui Embarassed
Je sais qu'un membre du fo' à une chienne qui vient de chez elle et en est satisfaite apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMar 30 Oct 2012, 01:13

Il me semble qu'il y a eu un changement d'optique d'élevage, enfin de ce que je vois sur le site. Qu'est ce que tu veux comme border?
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: demerlebleu   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyLun 05 Nov 2012, 11:46

bonjour ,
voila me voilà;;
désolé pas souvent sur le forum ,vraiment pas le temps; silent
,nous sommes de Belgique ,nous avons plusieurs border collie.
nous pratiquons bcp d'agility ,un peu obéisance, et nous faisons du troupeau avec nos loulous.
nous avons quelques moutons pour travailler mes chiens ,ou nous promenons dans les villages avec eux.
le show un peu car en Belgique est obligatoire Sad
voilà ;si des personnes veulent nous rencontrez ,aucun probleme,
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyLun 05 Nov 2012, 21:58

Par curiosité les chiens colorés que vous utilisez sont issus de lignées show et au troupeau ça donne quoi? J'ai l'impression que vous faites différents types de portées celles orientées "show" et d'autres troupeau, non?
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: demerlebleu   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMar 06 Nov 2012, 12:30

oui je prend pour le troupeau que lignée troupeau,
mes nouveaux loulous les ee red.
sont lignée beauté mais de parents sportif, style flyball.
car comme je dis je pratique plusieurs sports canin,et ils conviennent aux autres sports ,mais sont toujours éssayé au troupeau.
si des gens veulent un chien qui sera utilisé que pour le troupeau ,je leur propose que mes chiennes qui travail sur troupeau uniquement. je propose les portées par rapport au sport qu'ils ferront plus tard.
:poignée:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMar 06 Nov 2012, 12:34

Merci pour ces précisions c'est bien ce que j'avais compris au vu des dernières portées Wink
Revenir en haut Aller en bas
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: demerlebleu   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMar 06 Nov 2012, 12:48

aucun probléme elwin ,je suis là pour çà ,
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMer 21 Nov 2012, 19:22

je sais pas si c est trop tard
notre Honey viens de l élevage demerle bleu (fille de Kooper et Dola)
et nous en sommes très content, l élevage est propre (nous avons des reactions allergique au endroit pas très "clean" style chenif etc ...et quand les animaux sont mal entretenu, ici rien a chaque fois qu on y est aller, donc ce n est pas qu un apparence mais un endroit vraiment propre et bien entretenu), les chiens sont superbes et bien éduquer et les éleveurs très sympa, je te recommande cet élevage pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMer 21 Nov 2012, 20:37

A l'occasion, j'aimerais bien, si tu peux nous faire ça, Aso, voir un chien ee travailler correctement au troupeau car je n'en ai jamais vu.
Merci par avance si tu en as chez toi de faire une tite vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMer 21 Nov 2012, 20:47

midori_2005 a écrit:
je sais pas si c est trop tard
notre Honey viens de l élevage demerle bleu (fille de Kooper et Dola)
et nous en sommes très content, l élevage est propre (nous avons des reactions allergique au endroit pas très "clean" style chenif etc ...et quand les animaux sont mal entretenu, ici rien a chaque fois qu on y est aller, donc ce n est pas qu un apparence mais un endroit vraiment propre et bien entretenu), les chiens sont superbes et bien éduquer et les éleveurs très sympa, je te recommande cet élevage pour ma part.
c'est bien mais c'est normal pour un élevage !!!!!
Ce sont surtout les choix des lignées en fonction du travail au troupeau et les tests de santé obligatoire qui font qu'un éleveur est UN BON éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMer 21 Nov 2012, 21:47

Pour ma part, ma chienne vient de cet élevage. De la portée de Dola pédigrée Lof (confirmée du coup) et Douky (qui était Lof mais est passé en Losh pour un soucis de papier pour faire de l'élevage en belgique il me semble). Ils sont tout deux testés hanches et yeux. Et travaillent tous les deux.
J'ai eu un soucis de papiers mais je ne pense pas qu'il y ait encore des problèmes de ce genre.

Je confirme aussi ce que dit Midori. Des chiots très bien sociabilisés, beaucoup de terrain pour laisser les chiots partir faire les fous dans les prés.. etc
Donc moi, mis à part le soucis administratif avec les papiers, je suis très contente de ma chienne et également au travail.
Je ne sais pas si il y a d'autres males ou femelles de l'élevage de lignée travail mais je fais partager mon expérience Wink
Après des Losh ne sont plus sélectionnés que sur la beauté et les lof ou isds sur le travail. Alors il faut savoir choisir la portée aussi je pense. (en fonction des pédigrées des parents, leur facon de travailler etc)

voili voilou


Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMer 21 Nov 2012, 22:51

pourquoi faire de la pub pour CET élevage spécialement sur le forum ?????? Rolling Eyes
Je peux faire un post sur le mien aussi ??? alien
Surtout au vu de l'affixe.....pour un chien de travail qu'on sélectionne sur ses qualités de travail et non sur la couleur...
perso je suis choquée et les modos, ça vous choquent pas confused
je croyais qu'ici on ne pouvait pas parler de intel ou intel mais le faire par MP ....alors au lieu de parler de Gérard LALANDE on fait un post sur l'élevage "des Mauves Bruyères" alien
c parce que l'éleveuse fait partie du forum ? donc on en dit que du bien ?
si c autorisé, je fais un message direct pour moi, je peux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMer 21 Nov 2012, 22:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMer 21 Nov 2012, 23:00

solognote a écrit:
pourquoi faire de la pub pour CET élevage spécialement sur le forum ?????? Rolling Eyes
Je peux faire un post sur le mien aussi ??? alien
Surtout au vu de l'affixe.....pour un chien de travail qu'on sélectionne sur ses qualités de travail et non sur la couleur...
perso je suis choquée et les modos, ça vous choquent pas confused
je croyais qu'ici on ne pouvait pas parler de intel ou intel mais le faire par MP ....alors au lieu de parler de Gérard LALANDE on fait un post sur l'élevage "des Mauves Bruyères" alien
c parce que l'éleveuse fait partie du forum ? donc on en dit que du bien ?
si c autorisé, je fais un message direct pour moi, je peux ??

Very Happy te prends pas la tête pour si peu ...on sait faire la part des choses jocolor
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMer 21 Nov 2012, 23:21

solognote a écrit:
pourquoi faire de la pub pour CET élevage spécialement sur le forum ?????? Rolling Eyes
Je peux faire un post sur le mien aussi ??? alien
Surtout au vu de l'affixe.....pour un chien de travail qu'on sélectionne sur ses qualités de travail et non sur la couleur...
perso je suis choquée et les modos, ça vous choquent pas confused
je croyais qu'ici on ne pouvait pas parler de intel ou intel mais le faire par MP ....alors au lieu de parler de Gérard LALANDE on fait un post sur l'élevage "des Mauves Bruyères" alien
c parce que l'éleveuse fait partie du forum ? donc on en dit que du bien ?
si c autorisé, je fais un message direct pour moi, je peux ??
la personne est là sur le forum pour défendre son élevage, alors non ça ne me choque pas Wink
et toi comme d'autres, comme moi avons aussi mis nos portées ici, c'est quoi la différence, on a aussi fait de la pub pour nos élevages ???? scratch
et tu vois où un poste sur Gérard Lalande???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMer 21 Nov 2012, 23:23

solognote a écrit:

si c autorisé, je fais un message direct pour moi, je peux ??
tu l'as fait non? Wink
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t26538-chiots-border-collie-lignee-travail-dep-41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyMer 21 Nov 2012, 23:51

Rôôô la grosse crise de jalousie Razz

Solognote, personne n'est venu faire sa pub sur ce post: le sujet, c'est quelqu'un étranger à l'élevage qui a posé des questions sur l'élevage, et d'autres ont répondu...
L'intéressée a apporté ses précisions, si tu as des critiques à émettre, du moment qu'elles ne sont pas diffamantes tu es entièrement libre de le faire aussi ( toi ou n'importe qui )
Pour ce qui est de n'en "dire que du bien", ben si les gens sont contents, ils ne vont pas raconter qu'ils ne le sont pas...

Pour ma part, mon unique post demande un éclaircissement sur les qualités de travail de certaines couleurs que l'élevage produit.
Après, c'est un élevage Belge, et là-bas, ben c'est pas "notre" border collie, et encore moins le border ISDS, faut pas oublier... Donc on peut pas être choqué si on situe les choses dans leur contexte...
Ensuite, à chacun de faire la part des choses.

Pour moi la chose importante sur ce genre de post c'est que
1) la personne ne soit pas venue ouvrir un post spécifiquement pour faire sa pub ( sauf portée à vendre )
2) S'il y a des critiques, que ça ne parte pas en diffamation.


Comme l'a dit Boubou tu as eu aussi l'occasion de promouvoir ton élevage ici , et tu l'auras encore.

Mais cela dit je comprends ta remarque sur la sélection de cet élevage. Il faut juste remettre les choses dans leur contexte .
Et finalement ce n'est pas un mal de rappeler que cette sélection n'est pas celle qu'on recherche en France , même si c'est peine perdue, je le crains... Et de toutes façons, un chien hyper atavique entre les mains d'un flyballer ou agilitiste qui ne troupeaute pas, est-ce un bien pour la race?
C'est un vaste ( et autre ) débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 01:08

aso a écrit:
oui je prend pour le troupeau que lignée troupeau,
mes nouveaux loulous les ee red.
sont lignée beauté mais de parents sportif, style flyball.
car comme je dis je pratique plusieurs sports canin,et ils conviennent aux autres sports ,mais sont toujours éssayé au troupeau.
si des gens veulent un chien qui sera utilisé que pour le troupeau ,je leur propose que mes chiennes qui travail sur troupeau uniquement. je propose les portées par rapport au sport qu'ils ferront plus tard.
:poignée:

Je crois que c'est assez clair...Aso fait maintenant 2 lignées l'une beauté avec ses ee-red (même si elle les teste au troupeau) et une lignée plus axée sur le troupeau.

Comme le dit Miss Chloé on sait faire la part des choses je pense Wink Enfin, ceux qui s'intéressent un tant soit peu aux qualités de travail d'un BC.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 01:12

Ha oui, en effet. Pas bien lu. :tops: Donc c'est pas encore cette fois que je verrai des ee bosser au troupeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:29

pourquoi ? les border red ne font pas de troupeau ? la couleur joue sur ce sujet ? O.O pardon je suis neophite Embarassed Embarassed mais je compte m améliorer Very Happy j ai attraper la bordermaniaque hihi
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:31

midori_2005 a écrit:
pourquoi ? les border red ne font pas de troupeau ? la couleur joue sur ce sujet ? O.O pardon je suis neophite Embarassed Embarassed mais je compte m améliorer Very Happy j ai attraper la bordermaniaque hihi
sûrement qu'il y en a qui en font, mais je n'ai encore jamais vu un red merle avec de bonnes aptitudes au troupeau Wink bon tu me diras en Suisse, il y en a pas en concours, mais ça veut pas dire qu'ailleurs il n'y en aie pas Wink
Simplement cet élevage favorise la couleur au dépend de l'instinct donc les aptitudes troupeau ne sont pas présentes ou peu, ou pas comme on le souhaiterait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:35

midori_2005 a écrit:
pourquoi ? les border red ne font pas de troupeau ? la couleur joue sur ce sujet ? O.O pardon je suis neophite Embarassed Embarassed mais je compte m améliorer Very Happy j ai attraper la bordermaniaque hihi
Oui la couleur que se soit red merle ou bleu merle joue un rôle Wink En effet pour obtenir du rouge merle ou bleu merle, il faut sélectionner sur la couleur et donc les aptitudes troupeau ne sont pas favorisées Wink mais bon il y a sûrement des exceptions à la règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:08

cela dit, on peut aussi élever de l'isds en belgique Laughing . Alors je pense que c'est tout à fait possible pour nous aussi d avoir des élevages uniquement de travail tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage "De Merle Bleu" ?   elevage - Elevage "De Merle Bleu" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage "De Merle Bleu" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» bleu merle bleu merle bleu merle, pourquoi?
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?
» Merle bleu + brune et blanche isue merle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: