Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Il ne fait plus que mordre

Aller en bas 
+7
Lyrko63
temposlo
MOP
seb1979
Kroug
Supplete
Sparaadrap
11 participants
AuteurMessage
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:45

Bonjour tout le monde,

voila depuis 2 jours mon chien ne fait plus que de me mordre, si je le sors ou si je joue avec lui il va tenir 5 minutes tranquille et après plus moyens de le raisonner et cela toute la journée, si on est debout il nous saute dessus et chope nos mollets ou nos cuisse, si il arrive à attraper le pantalon alors il va tiré à fond et grogner.

J'ai suivi la méthode d’inhibition expliquer dans un topique, perso pour moi un chien n'a pas à mordre son maitre, mais bon j'en ai jamais eu donc bon. Mais l'histoire du "Aîe" et une vaste fumisterie, au tout début j'ai fait "aïe" il s'est arrêté uniquement car s'était un nouveau bruit, maintenant si je le fais, il continue de mordre, voir il mord encore plus fort.

Franchement je suis à bout de nerf rien ne le calme, si il s'arrête deux secondes je lui donne une friandise il l'a prend et rebelote il me mord ... Et c'est même plus une histoire de faire ses dents d'ailleurs on ne fait pas ses dents sur les humains j'ai envie de dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:51

Tu as essaye de lui donner un jouet à mordre?
Il te mord,tu lis dis non et tu lui donne un jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:59

C'est vrai que c'est une période un peu pénible... mais ça passe.
En tous cas, dis-toi bien que ton chien n'a rien d'anormal.
Et pour l'inhibition, c'est vraiment très important de leur apprendre ça.

Non, un chien n'a pas à mordre son maître, c'est vrai.
Mais il y a "mordre" et "utiliser sa bouche pour tout découvrir et pour jouer" et que tu le veuilles ou non, c'est 2 choses totalement différentes. Et même les bébés humains utilisent leur bouche pur tout découvrir au début.

Il n'y a pas de solution miracle... Plutôt que de t'énerver, tu ferais mieux de l'isoler 10mn le temps de retrouver ton calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:03

C'est ce que je fais je l'isole, je lui donne des objets à mordre, je le félicite mais il revient toujours pour mordre. Y'a pas d'inhibition si quand on essaie de lui faire comprendre que l'on a mal il sert plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:15

Ce n'est pas naturel l'inhibition. Normalement, c'est la mère qui l'apprend aux chiots, maintenant qu'il n'est plus avec sa mère, c'est à toi de prendre la relève.
Quand il mord, il joue en testant les limites. Il faut qu tu arrives à lui faire comprendre que s'il mord trop fort, il obtiendra l'inverse de ce qu'il veut (par exemple : l'isolement, plus de jeu, plus d'interaction avec toi).
Si tu le repousses, il risque de prendre ça comme la continuité du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:21

La si j'ai bien compris c'est pas un simple mordillement. Il charge pour mordre?
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:24

Ben est que lorsqu'un chiot mordille, il tire dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:28

Non. Tu le repousse?
Revenir en haut Aller en bas
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:58

oui j'essaie, mais apparemment faut plutôt l'ignoré d'après ce que l'on vient de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:09

C'est ca car plus tu le repoussera plus il trouvera ca drole et plus il reviendra fort. Isole le en cage ou dans une pièce et qu'en il sera calmé tu le relache.
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:14

Je n'ai pas lu ce topic inhibition mais ce qui est sûr c'est que chez nous dans notre meute de 10 chiens : quand les chiots sont encore dans la portée avec leur mère, les chiots couinent effectivement entre eux quand il se morde trop fort mais ensuite quand il intègre la meute (l'inhibition étant normalement acquise à 2 mois), les adultes se chargent de leur rappeler les bonnes règles de vie lorsqu'il mordille trop fort. Hawaï par exemple qui a tendance à pincer a eu plus d'une fois des "chtard" sur le museau lorsqu'il avait pincé un peu trop vivement un adulte en jouant.
Lorsqu'il faisait la même chose avec moi, il prennait une claque sèche sur le museau (qui n'est rien comparé au coup de dents qu'il prennait par nos autres chiens !) associé à un "aîe" trés sec ¨(par la suite un simple "aï" sec devient effectivement suffisant pour rappeler à l'ordre). Et arrêt du jeu évidemment.

Il faudrait voir le chien en situAtion mais Là j'ai l'impression que tu renforce son comportement, ta réaction n'est pas assez sèche et au contraire le fait que tu le récompenses renforce son intérêt puisqu'ainsi il attire ton intention. Tout est une question de timming : un stimulis désagréable bref et sans colère pile poil au moment où le chien mordille et recompense uniquement quand le chien a retrouvé son calme ( tu le fais au bout de 2 secondes d'aprés ce que tu dit, çà me semble un peu court ! Autant il faut récompenser dés qu'il va dans le bon sens, autant je ne suis pas sûre qu'au bout de deux secondes le chien le chien soit redescendu). Eventuellement lui demandé un ordre tel que assis qui l'oblige à se calmer et qui l'empêche de mordiller : là tu peux le valoriser en récompensant ce bon comportement.

Tant que je peux j'utilise la récompense dans l'éducation de mes chiens mais là on a affaire à un comportement qui est fermement sanctionné à l'état naturel par les chiens entre eux. C'est aussi un comportement qui mal géré peut finir par avoir des conséquences graves (morsure) donc il me semble essentiel de le reprendre immédiatement et mieux vaut une intervenir une fois fermement que dix-20 fois à moitié et que le chien finisse par se désensibiliser à ta voix.

Cet avis évidemment n'engage que moi, mais quand on doit gérer 10 chiens en meute, on apprend à utiliser les mêmes modes de fonctionnement qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:27

bah moi dsl mais quand un chiot me mord et ne s'arrête pas avec un simple aie (c'est arrivé qu'une seule fois), et bien je ne vais pas l'ignorer pendant des semaines. c'est non et puis c'est tout

je lui "saute " dessus lol.
en fait j'essaie d'imaginer ce que ferai ma chienne a ma place, je pense qu'à bout de patience elle lui ferai vite fait comprendre que ça va trop loin. avec un grognement rugissement qui fait peur en faisant mine de le mordre à son tour (mais sans serrer) c'est ce qu'éclipse fait avec les chiots et généralement il suffit d'une ou 2 fois;


en gros si dans le jeu il me fait mal, je me défend en lui faisant peur et en montrant qu'il n'a pas interet de recommencer :niark:
peut-être un peu radical silent mais ça marche

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:51

C'est sur que tous les chiens passent par là... Ce n'est qu'un période mais il faut que tu lui dises un NON ferme et la tu seras mieux. Tu peux prendre un jouet assez important afin qu'il puisse se défouler dessus sur tous les côtés.
Sur ce, bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:37

ici Habby a cherché à mordre très peu de temps, quand elle me mordait et me faisait mal, je lui mettais la patte dans sa gueule et fermais sa gueule dessus, elle couinait et a compris que si elle me faisait mal elle aurait mal aussi, ça m'a pris 2/3 jours, maintenant, elle m'assaille de bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyVen 26 Oct 2012, 16:16

Kern me l'a fait une fois petit: un gros non et une tape sèche sur le nez!!! C'est juste interdit, il n'a jamais recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyVen 26 Oct 2012, 16:20

Lorsque je joue avec ma chienne et qu'elle va un peu loin dans le jeu et qu'elle me fait mal je lui dis "aïe" et comme elle est très sensible ça lui suffit largement!
En revanche mon autre chien une fois il m'a fait mal en mettant un coup de dent lors d'un jeu par instinct jai dis "aïe" maais une petit claque avec (qui est partie tte seule!) après j'ai rejoué avec lui et j'ai mis ma main dans sa gueule, il n'a pas serré, j'ai donc félicité!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyVen 26 Oct 2012, 16:42

ma chienne s'est prise une seule claque dans sa vie, et comme toi "c'est parti tout seul" on jouait au tug et "sans faire exprès" elle ma chopper la main à la place.
j'ai crié (ça fait mal lol) et je lui ai foutu une claque. ça l'a arrêté nette. mais depuis elle fait très très attention quand elle chope, elle contrôle parfaitement sa morsure.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyVen 26 Oct 2012, 19:05

Comme toi les deux controlent parfaitement leurs machoires, pourtant souvent ils prennent ma main dans leur gueule (pas une claque biensur!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre EmptyMar 30 Oct 2012, 14:50

Ton chien n'a pas acquis l'inhibition de la morsure. Ce n'est pas pour faire mal ou "être méchant" que ton chien mord, c'est parce qu'il veut entrer en interaction avec toi , mais ne sait pas encore comment bien gérer cela. Plutôt que de le sanctionner purement et simplement quand il mord, je pense que tu devrais lui apprendre à doser sa morsure, à faire "doucement" : laisse lui prendre ta main, mordiller mais en aucun il a le droit de faire mal.
Ce que tu peux faire : quand il est calme, tu lui tend ton poing avec une friandise à l'intérieur en disant "douououcement". Si il va doucement, tu ouvres la main et délivre la friandise. Si il mordille trop fort ou mord un "non" sec (un "aïe" suffit parfois ça dépend du caractère du chien). Mais le "non" doit être suivi d'une action positive afin que ton chien comprenne bien ce que tu attends de lui. Je serre fort : maître pas content ; je vais doucement : récompense.
Quand il chope les pieds ou les pantalon, tu t'arrêtes net et ne bouge plus. Tu peux lui demander un petit exercice dans ces moments là : un assis ou autre. Et tu récompenses le bon comportement. Il va ainsi apprendre à gérer son excitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Il ne fait plus que mordre Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait plus que mordre   Il ne fait plus que mordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne fait plus que mordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne fait mine de mordre ma fille...
» veut mordre
» Essaye de me mordre en agility
» Il grogne et fini par mordre s'il se sent agressé
» Help mon chien grogne et essaie de me mordre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: