Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 questionnement...

Aller en bas 
+8
mitouf
Hooker73
Sole
christa
powley
Zounette
lavieacinq
sinsé37
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

questionnement... Empty
MessageSujet: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:18

Que pensez vous de la castration? quels sont les avantages et les inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:53

Bonjour! Wink
J'ai un BC mâle de 4 mois et il sera castré d'ici quelques mois. Déjà pour la bonne raison que je ne veux pas qu'il se reproduise (chiot non LOF) Wink et puis, ça évite des soucis de santé pour plus tard.
Les inconvénients? Peut-être un chien plus gros mais bon......C'est pas à tout les coups!!Si tu fais gaffes à sa bouffe et qu'il bouge bien, je crois qu'il n'y a pas de raisons. Wink
Je crois savoir qu'il est préférable de le faire sur un chien jeune, à confirmer par des plus pros, mais, c'est ce que j'ai pu lire ici ou là!
Sinon, tu tapes "castration" dans recherche et tu vas trouver pleins de posts consacrés au sujet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:55

merci à toi pour ta réponse, je pense aussi faire castrer happy car je ne compte pas le faire reproduire.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:32

un peu comme lavieacinq

Gowan fêtera ses 10 mois dans 6 jours
il a été castré y'a un bon mois

pourquoi ?
parce qu'il est non LOF
parce que je l'ai adopté via une assos et donc obligation
parce que dans le hameau où j'habite j'ai que des femelles tout autour
parce qu'un mâle entier marque plus son territoire


mes craintes?
c'est un gros nounours pot de colle et j'ai peur qu'il se fasse bouffer en caractère car il ne s'impose pas
mais il est jeune on verra bien
son poids ? c'est un goinfre depuis tout bébé il bouffe tout et tout le temps
donc va falloir que je surveille son poids
mais je ne passe pas à des croquettes light car il n'a QUE 10 mois
on verra après ses 2 ans

c'est un chien actif donc niveau poids on devrait pas trop paniquer mais à surveiller


voila

des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:38

[quote="Zounette"]un peu comme lavieacinq

Gowan fêtera ses 10 mois dans 6 jours
il a été castré y'a un bon mois

pourquoi ?
parce qu'il est non LOF
parce que je l'ai adopté via une assos et donc obligation
parce que dans le hameau où j'habite j'ai que des femelles tout autour
parce qu'un mâle entier marque plus son territoire


mes craintes?
c'est un gros nounours pot de colle et j'ai peur qu'il se fasse bouffer en caractère car il ne s'impose pas
mais il est jeune on verra bien[color=green] [color=red]Le mien est aussi un peu comme ça!! PAs vraiment dominant pour le moment..... geek geek [/color][/color]son poids ? c'est un goinfre depuis tout bébé il bouffe tout et tout le temps
donc va falloir que je surveille son poids [color=red[color=green]]Pétard!!Pareil ici!! Grosse bouffe, il vide ses gamelles en un rien de temps!! Shocked Je pense que si on surveille ça devrait le faire. Je vais le faire passer au BARF d'ici peu de temps, donc, j'espère un changement de ce coté là!! Very Happy [/color][/color]mais je ne passe pas à des croquettes light car il n'a QUE 10 mois
on verra après ses 2 ans

c'est un chien actif donc niveau poids on devrait pas trop paniquer mais à surveiller


voila

des questions ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 00:13

j'ai du mal à lire tes comm dans les miens geek

le Barf ici non j'ai pas le temps ni l'envie
le caractère on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 01:28

mon avis ?

une chir inutile si aucun soucis de comportement ou de santé. mes chiens ne reproduisent pas, car je fais gaffe, mais je ne ferais jamais subir d'anésthésie intutilment, idem pour les radios des hanches.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 09:13

[quote="Zounette"]j'ai du mal à lire tes comm dans les miens geek

le Barf ici non j'ai pas le temps ni l'envie
le caractère on verra bien[/quote]



Désolée....... Embarassed Embarassed J'arrive pas à citer les messages...... Rolling Eyes
Pour le BARF, j'ai vachement hésité au début mais, mon mari est à 100% pour. Son briard était nourris comme ça. C'est vrai , j'ai l'impression que c'est un peu de boulot au début mais à froce je pense que ça doit devenir facile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 10:24

Pour Powley: de mon coté, je préfère quand même l'opération. Je pourrais faire gaffes aussi mais bon......Ca peut arriver très vite aussi!!( Laughing geek )Bref, au moins, je suis sure et plus tranquille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 10:36

Avantages :

- être tranquille quand tu sais des femelles en chaleurs dans le coin
- évite le gonflement de la prostate (et futurement un cancer de la prostate)

Si tu le fais avant ses 8-9mois, ne portera pas "d'odeur de mâle" par rapport aux autres chiens.

Inconvénients :

- peut-être plus "gourmand" mais n'a pas grossi

Personnellement c'était sa 2e Anésthésie Générale et j'en au profité pour refaire une radio des hanches.
Sinon les marquages ça se contrôle, c'est juste une histoire d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 12:47

Perso mon mâle est castré car vivant avec des femelles non stérilisées. Aucun problème; juste un peu gourmand et une tendance a l'embonpoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 13:16

merci a tous pour vos réponses, je pense que je vais faire castrer happy en décembre comme le véto me la conseillé, d'une part pour eviter les maladies car sa limite pas mal de petits tracas pour lui, et d'autre part je ne pensais pas penser cela un jour mais la je vais rejoindre christa sur certaines conversations ou je n'étais pas forcement d'accord avec elle c'est a dire limiter l'afflut de border collie qui devient de plus en plus à la mode ces derniers temps...tu avais raison et je tenais a m'excuser de ne pas avoir pris le temps d'écouter et de comprendre ton point de vue.;alors mea culpa christa!
Pour en revenir a la castration ma seule crainte était que le caractère et l'idendité d'happy change après celle ci et le discourt du véto m'a bien rassurée donc ma decision et prise et murement reflechie ca sera la castration.
encore une fois merci a vous ce site est vraiment génial! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 13:41

:bisouvole: merci à toi pour cette prise de conscience.

Si tu as l'occasion de récupérer une collerette avant l'opération, apprend lui à jouer à enfiler la collerette (une peu lache) pour récupérer une balle ou une friandise, c'est moins traumatisant, et c'est toujours l'occasion d'apprendre une "connerie" de plus à nos chiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 14:48

merci du tuyau! je vais faire ca.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 14:53

Super tuyau Luna!! cheers
Je vais essayer cette méthode avant son opération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 15:10

sinsé37 a écrit:
merci a tous pour vos réponses, je pense que je vais faire castrer happy en décembre comme le véto me la conseillé, d'une part pour eviter les maladies car sa limite pas mal de petits tracas pour lui, et d'autre part je ne pensais pas penser cela un jour mais la je vais rejoindre christa sur certaines conversations ou je n'étais pas forcement d'accord avec elle c'est a dire limiter l'afflut de border collie qui devient de plus en plus à la mode ces derniers temps...tu avais raison et je tenais a m'excuser de ne pas avoir pris le temps d'écouter et de comprendre ton point de vue.;alors mea culpa christa!
Pour en revenir a la castration ma seule crainte était que le caractère et l'idendité d'happy change après celle ci et le discourt du véto m'a bien rassurée donc ma decision et prise et murement reflechie ca sera la castration.
encore une fois merci a vous ce site est vraiment génial! Cool


questionnement... 827646



sinon pour la colerette je vous aurai bien envoyé celle de Gowan ...... mais il l'a bouffé ..... alcool
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 15:17

Bravo Sinsé37, le but en venant sur ce forum, c'est de s'informer, découvrir, comprendre et échanger, et c'est exactement ce que tu as fait pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 15:33

sinsé37 a écrit:
merci a tous pour vos réponses, je pense que je vais faire castrer happy en décembre comme le véto me la conseillé, d'une part pour eviter les maladies car sa limite pas mal de petits tracas pour lui, et d'autre part je ne pensais pas penser cela un jour mais la je vais rejoindre christa sur certaines conversations ou je n'étais pas forcement d'accord avec elle c'est a dire limiter l'afflut de border collie qui devient de plus en plus à la mode ces derniers temps...tu avais raison et je tenais a m'excuser de ne pas avoir pris le temps d'écouter et de comprendre ton point de vue.;alors mea culpa christa!
Pour en revenir a la castration ma seule crainte était que le caractère et l'idendité d'happy change après celle ci et le discourt du véto m'a bien rassurée donc ma decision et prise et murement reflechie ca sera la castration.
encore une fois merci a vous ce site est vraiment génial! Cool

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 15:52

On demande un avis alors je vais donner le mien, même si je ne me base sur rien de plus que mes convictions personnelles.

Très honnêtement je ne voit pas l'intérêt de castrer son chien a moins d'être en élevage. Du confort pendant les chaleurs des chiennes ? Franchement c'est 2 fois dans l'année. Passer par une opération si lourde pour ça... Je préfère sortir mon chien en laisse 2 mois par ans que de lui infliger ça.

Après tout on nous castre pas nous, alors pourquoi les castrer eux ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 16:25

Hooker73 a écrit:
On demande un avis alors je vais donner le mien, même si je ne me base sur rien de plus que mes convictions personnelles.

Très honnêtement je ne voit pas l'intérêt de castrer son chien a moins d'être en élevage. Du confort pendant les chaleurs des chiennes ? Franchement c'est 2 fois dans l'année. Passer par une opération si lourde pour ça... Je préfère sortir mon chien en laisse 2 mois par ans que de lui infliger ça.

Après tout on nous castre pas nous, alors pourquoi les castrer eux ?
. C'est parce que tu es un homme hooker73 que tu penses comme celà... Ben ouais faut pas toucher aux attributs masculin..... Razz Razz blague à part, la castration n'est pas une opération lourde... En tout cas moins lourde qu'une stérilisation d'une chienne.... Et je terminerais par "stop à l'anthropomorphisme"....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 16:38

ne sachant pas comment le formuler je n'ai pas posté mais absolument d'accord avec christa !

Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 16:49

3 chiens entiers, 3 chiennes ici...

aucun problème de marquage, aucun soucis pendant les chaleurs, je continue de sortir la meute ensemble, les chiens savent qu'ils ne doivent pas approcher la chienne et comme je suis avec eux, ils ne s'y tentent pas, question d'éducation petitmdr

edit: je précise quand même que chacun a son chenil en dehors des sorties communes, ça aide aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 19:17

christa a écrit:
Et je terminerais par "stop à l'anthropomorphisme"....

C'est pas une histoire d'anthropomorphisme ! C'est juste que le chien naît et vie avec des caractéristiques qui sont les siennes. Et avoir un chien c'est aussi avoir des contraintes, comme pour tout le reste.

Pour moi c'est comme dire "j'aimerais un perroquet mais j'ai peur qu'il s'envole... Je peux lui couper les ailes ?" ou encore "j'aimerais bien avoir une souris mais j'ai peur qu'elle me bouffe tous les fils de la maison... Je peux lui arracher les dents ?". Rien à voir avec de l'anthropomorphisme.

Enfin ce n'est que mon avis après tout. Mais disons que je n'arrive pas à comprendre la logique qui veuille qu'on fasse castrer un chien juste par facilité.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 19:27

Hooker73 a écrit:
christa a écrit:
Et je terminerais par "stop à l'anthropomorphisme"....

C'est pas une histoire d'anthropomorphisme ! C'est juste que le chien naît et vie avec des caractéristiques qui sont les siennes. Et avoir un chien c'est aussi avoir des contraintes, comme pour tout le reste.

Pour moi c'est comme dire "j'aimerais un perroquet mais j'ai peur qu'il s'envole... Je peux lui couper les ailes ?" ou encore "j'aimerais bien avoir une souris mais j'ai peur qu'elle me bouffe tous les fils de la maison... Je peux lui arracher les dents ?". Rien à voir avec de l'anthropomorphisme.

Enfin ce n'est que mon avis après tout. Mais disons que je n'arrive pas à comprendre la logique qui veuille qu'on fasse castrer un chien juste par facilité.

un peu pareil ici, pourtant je suis une nana hein Laughing

Cart est entier, il repro pas, j'ai vécu avec des femelles et lui en même temps, chacun gère de son coté et c'est tout bon.
Faire subir une opération, avec anésthésie pour notre confort, sachant que le chien est mal "lu" par les autres après, hormis d'un point de vue de soucis de santé (Ucal a été castré) je n'en vois pas trop l'interet .

après chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... EmptyVen 19 Oct 2012, 19:55

je suis assez d'accord avec powley, j'ai 2 mâles et une femelle stérilisée, argos mon border n'est pas castré , il n'a jamais montée une femelle il a 7 ans, chez moi c'est cloturé pas de fugue possible, et même en présence de femelles en chaleur si je le rappelle il vient, par contre la castration pour mon autre chien théo a été indispensable, il devenait dingue, et agressif envers argos quand des femelles trainaient, par contre pour mon prochain border qui sera une femelle, et bien elle sera stérilisée, j'ai pas du tout de toute façon l'intention de la faire reproduire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnement... Empty
MessageSujet: Re: questionnement...   questionnement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnement sur la saillie
» questionnement sur l'école du chiot...
» Questionnement pour une situation particulière avant adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: