Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Argi aboie après les oiseaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Argi aboie après les oiseaux Empty
MessageSujet: Argi aboie après les oiseaux   Argi aboie après les oiseaux EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:00

Argi a pris l'habitude d'aboyer après les oiseaux dans notre jardin et je suis un peu démuni sur la méthode à employer pour le faire cesser. Il ne manque pas d'activité, travaille en obéissance 1 ou 2 fois par jour, se ballade 2 fois par jour et est assez sage par ailleurs, très sociable et gentil....mais les oiseaux Que faire ? Aidez moi si vous avez une idée ou une expérience.
Je précise que mon loup a 7 mois aujourd'hui. Je pense le mettre bientôt à l'agility, mais je trouve qu'il est déjà bien occupé. Il est aussi déclaré au troupeau et je ferai sans doute des stages un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Argi aboie après les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Argi aboie après les oiseaux   Argi aboie après les oiseaux EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:34

apprend lui à aboyer et se taire sur demande... Wink

là, ma petiote, je la laisse aboyer autant qu'elle veut après les chats et les oiseaux (par contre, interdiction de courir après!) et dès que je la vois se préparer à aboyer je lui dit "aboie" et je félicite. D'ici 1 mois, ça va dérivait et elle va se mettre à aboyer tout le temps donc je vais lui apprendre le "tais-toi". Une fois qu'elle a les deux, c'est facile à doser.

Là je sais pas quoi te conseiller sur lequel des deux ordres lui apprendre en premier. Car si tu commences avec aboie, tu va devoir l'entendre aboyer encore un petit moment, et si tu commence par tais-toi, ça serait plus dur d'apprendre à aboyer...
J'ai envie de dire comme tu le sens.



Et sinon pour le "tais-toi", moi j'utilise l'ordre verbale avec le signe de la main qui se ferme (enfin doigts tendus, tu imites une gueule de chien) dès que le chien aboie. ça détourne juste son attention au début mais si tu félicites bien, il va associer l'ordre et les caresses quand il arrête d'aboyer. S'il est trop concentré sur les oiseaux pour t'écouter à toi de trouver un truc qu'il adore pour détourner son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Argi aboie après les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Argi aboie après les oiseaux   Argi aboie après les oiseaux EmptySam 13 Oct 2012, 15:15

J'ai déjà entendu parler de cette méthode, mais je ne connais aucun chien pour lequel elle ait marché. J'ai essayé la bouteille remplie de cailloux, mais il joue avec et je mets un quart d'heure à la récupérer.
Bon, à part ça, je me suis fait enguirlander par l'éducatrice canine, car je m'occupe trop d'Argi : un comble !!
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Argi aboie après les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Argi aboie après les oiseaux   Argi aboie après les oiseaux EmptyDim 14 Oct 2012, 18:22

DUFOURCQ a écrit:
J'ai déjà entendu parler de cette méthode, mais je ne connais aucun chien pour lequel elle ait marché. J'ai essayé la bouteille remplie de cailloux, mais il joue avec et je mets un quart d'heure à la récupérer.
Bon, à part ça, je me suis fait enguirlander par l'éducatrice canine, car je m'occupe trop d'Argi : un comble !!


ben ça a marché sur ma précédente chienne et j'ai une amie qui le fait avec tous ses chiens et ça marche toujours. Mais c'est un apprentissage comme tout...

Je comprends pas l'intérêt de la bouteille avec des cailloux? Sinon tu te contentes de détourner l'attention avec n'importe quel jouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argi aboie après les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Argi aboie après les oiseaux   Argi aboie après les oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argi aboie après les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aie ! Souci, Argi grogne après ma femme !
» chiot qui aboie après les gens
» Mon chien aboie après mes lustres
» Loustik aboie après mes poules
» elle aboie après le chat et la chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: