Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon chien aboie après mes lustres

Aller en bas 
+7
chris38
patoune07
Djouba
powley
kaki
Aries
trinity2121
11 participants
AuteurMessage
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:25

Bonjour,
Mon chien, Eden, a 5 mois. Et depuis 15 jours, il n'arrete pas d'aboyer après mes lustres.
Au début, il en avait après son ombre, ça s'est calmé mais maintenant c'est après les ampoules.
La lumière ne bouge pas, on l'a porté pour lui faire sentir. Mais rien n'a faire, il continue ! Il est impossible de le calmer. On a essayé d'éteindre la lumière mais c'est la même chose.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que la journée, il la regarde mais il est beaucoup plus calme.

Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:33

euh...bizarre Suspect il reste fixé dessus en aboyant?
t'es sur que ya pas une mouche ou un truc qui traine dans le coin???

sinon il a trouvé un jeux amusant pour faire bougé ses maitres Razz
car pour les ombres c'est son instinct de border collie qui ressort Wink

PS: vas te présenter dans "les nouveaux forumiens" ce sera mieux comme ça tous le monde te connaitra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:41

Non il y a rien qui tourne autour !

Dès que je le fais rentrer dans la maison il se dépèche d'aller voir !
Il aboie et il tourne autour.
Il fait ça aussi avec la lune !

Est-ce qu'il aurait déjà envie de travailler ? à 5 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:45

rhoo la vache Razz
c'est un p'tit rigolo ton chiot Laughing ...faut pas le prendre méchamment un !

et toi comment réagit tu face a ça?
et si tu le gronde et l'envoie dans son panier il fait quoi ?

c'est toujours autour du même lustre Question

en effet il a peut être envie de travailler mais a cette age la on ne le fait pas travailler beaucoup sur moutons juste 10 a 15 min c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 01:05

J'ai tout essayé !

Je le gronde et je le mets dans son panier, il reste assis mais il continue à la regarder et de temps il fait de tout petits aboiements et dès que j'ai le dos tourné hop il en profite et il recommence

Je le mets dehors il gratte à la porte

Je l'ignore ça change rien il continue

Je lui dit s'asseoir et je le caresse en le retenant un peu mais il s'en fiche tout ce qu'il veut c'est aboyer

Oui c'est principamement le même lustre mais il le fait à d'autres de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 01:14

ben faut vivre dans le noir alors What a Face

et si t'occupe de lui (donne un os, joue...) il est toujours omnibulé par la lumière Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 01:45

C'est un original, ton loupiot, dis donc!
A part ça, il est comment ton lustre? Parce que si y'a des trucs qui pendouillent , susceptibles de bouger et s'il les a déjà vus se balancer sous l'effet d'un courant dair, ben il est juste en train de s'énerver parce qu'ils ne bougent plus , comme parfois de jeunes chiens s'énervent quand les bêtes ne bougent pas...

Si c'est ça, tu n'as plus qu''à changer de lustre, en prendre un rigide, dont tu lui montreras bien avant de l'installer que c'est du bon lustre qui bouge pas, inerte , mort, kaput, sans intérêt pour les borders.... à moins que quelqu'un n'ait une idée ... lumineuse Idea Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 07:40

:idée:



:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 09:11

Peut-être effectivement que c'est la forme du lustre qui lui fait peur, même si il n'y a rien qui bouge dessus. Si c'est un truc genre avec plein de bras ? il croit peut-être que ça a une forme de bête et il aboie pour la faire déguerpir sunny

Même conseil, change de lustre.

Mais emmènes ton chien avec toi au magazin de luminaires pour plus de sûreté... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 10:59

Alors là, c'est bien la première fois que je lis un problème pareil...... scratch

Moi je ferais comme les autres, change de lustre, il en a que après celui là apparement, il lui plait pas ... Laughing

Non, je sais pas, c'est étonnant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 11:28

N'aurait-il pas peur ? Dès que quelque chose l'inquiète, Dollie aboie. Par contre dès qu'elle a pu approcher la "chose" de près et la renifler et qu'elle voit que ça lui saute pas dessus, elle se calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 12:55

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Et voila que ton chiot prend ton lustre pour un mouton :mouton:

Bref, pas grave, quand il commence a aboier contre le lustre, change lui ses idées et son centre d'interêt. Prend son jouet préféré et joue avec lui, à fure et à mesure cette envie vas lui passer.

Pour l'instant le lustre est interressant, car tu le réconforte dans son idée, autant quand tu le gronde que quand tu l'envoi à sa place. Rien que de le toucher pour le secouer, c'est un geste qui lui montre qu'il a gagné :starrose: (ok, je ne sais pas si j'ai réussie à m'expliquer correctement, si jamais tu me redit Wink )

Bref, en lui changeant son centre d'interêt, il vas gentiment oublier le lustre et dès qu'il porte son attention sur autre chose, tu le félicite.

Aussi, quand il commence à aboier, ça ne sert à rien de s'énérver, car il aboiera encore plus. Donc oublie le, calme toi d'abord et ensuite vas jouer avec lui.

ça ne se corrigera pas en une séance, mais en plusieurs, donc la patience est de rigueur :lévite:

A part ça, si tu change de lustre, il risque de recommencer avec le prochain, donc si tu es millionaire, OK, change, mais dans l'autre cas, je travaillerai avec le chien pour lui faire passer cette lubie, car c'est toi le chef à la maison et pas ton chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:21

Moi j'essayerais le pistolet à eau. Tu l'ignore, et dès qu'il jappe ou semble "troupeauter" ton lustre... HOP tu lui envois un petit jet d'eau sur la tête. Il ne saura pas d'où ça vient, et il restera surpris. Il recommance? alors toi aussi. Je pense que ça va se tasser tout seul.

Bingo lui avait la fâcheuse manie de lécher tout ce qu'il voyait. Meuble, carrelage, frigo, armoire, pantalon et manteau. ça a été le seul moyen qui lui a fait arrêter. Il n'a pas recommancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:26

:petitmdr: :petitmdr:

Mary je te rejoint...

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:42

Le coup du pchitt par derrière ? ne risque-t'il pas de croire que c'est le dit-lustre qui le lui envoie et renforcer sa trouille du lampadaire ? Shocked

Non, je pense que si il n'a cette réaction qu'avec ce lustre là, c'est la forme de celui-là qui en est le problème. Il y a des lustres pas bien cher, sans se ruiner, ça peut valoir le coup de tenter.

Ou bien tu intervertis ce lustre avec un autre d'une autre pièce où le chien va moins ?

Ceci dit, peut-être que ton lustre est possédé et que seul ton chien s'en rend compte... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:12

Asto a écrit:
:petitmdr: :petitmdr:

Mary je te rejoint...

:je sors:

héhé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:00

Il y a rien qui pend à mon lustre. Mais je pense que c'est vraiment la lumière qui l'intrigue.
car la journée, il est plus calme, il la regarde mai il aboit presque pas et je peux jouer avec lui il ne s'arrete pas pour aboyer dessus

Et puis avec la lune il le fait aussi de temps en temps !

Merci pour vos conseils, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
trinity2121
Posteur inspiré
Posteur inspiré
trinity2121


Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 07/10/2009
Noms de mes chiens: : Eden

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 23:03

J'ai essayé le pistolet à eau et ça marche. 10 min de flotte et il ose plus aboyer.
Il reste même couché à côté de moi. Il est tout calme !

Merci ! Very Happy
En espérant que ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 23:18

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyJeu 08 Oct 2009, 23:23

cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyVen 09 Oct 2009, 00:08

trinity2121 a écrit:
Bonjour,
Mon chien, Eden, a 5 mois. Et depuis 15 jours, il n'arrete pas d'aboyer après mes lustres.
Au début, il en avait après son ombre, ça s'est calmé mais maintenant c'est après les ampoules.
La lumière ne bouge pas, on l'a porté pour lui faire sentir. Mais rien n'a faire, il continue ! Il est impossible de le calmer. On a essayé d'éteindre la lumière mais c'est la même chose.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est que la journée, il la regarde mais il est beaucoup plus calme.

Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement ?
Merci
il aboie en regardant le lustre ?
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyVen 09 Oct 2009, 00:22

Changer le lustre, c'est une bonne idée.. En espérant qu'il n'y ait pas autre chose dans la maison qui ne lui plaise pas, sinon, il faut refaire toute la déco au goût du chien..... evilbaillonné

Et puis, pour changer la lune, ça va être un peu dur, non???? lol! dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyVen 09 Oct 2009, 09:01

Apparemment, le problème est résolu sans rien changer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyVen 09 Oct 2009, 09:04

et heureusement vive le pchitt à eau !

Car sinon, c'est vrai, changer le lustre, c'est facile, mais changer la lune...

... ou en cas, changer de chien ! ah ah personne ne l'avait trouvée cette solution hein ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres EmptyVen 09 Oct 2009, 10:27

Sacrée Djouba va !!! Mon chien aboie après mes lustres 650254 Mon chien aboie après mes lustres 650254 Mon chien aboie après mes lustres 650254
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mon chien aboie après mes lustres Empty
MessageSujet: Re: Mon chien aboie après mes lustres   Mon chien aboie après mes lustres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien aboie après mes lustres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Argi aboie après les oiseaux
» chiot qui aboie après les gens
» Loustik aboie après mes poules
» elle aboie après le chat et la chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: