Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Loustik aboie après mes poules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G2luk81
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/04/2019

Loustik aboie après mes poules Empty
MessageSujet: Loustik aboie après mes poules   Loustik aboie après mes poules EmptyLun 24 Juin 2019, 11:46

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m'est bien utile
J'ai deux soucis avec mon BC Loustik (il porte bien son nom)

Le premier : chaque fois que je vais nourrir mes poules je la fais assoir il est calme mais dès que je rentre dans l'enclos des poules il devient incontrôlable il aboie et tire sur le grillage et j'ai beau lui non (chose qu'il comprend en général) il ne m’obéit pas.

La deuxième : il a peur de l'eau on a une piscine et dès que quelqu'un est dans l'eau il aboie comme un dératé.

Je précise que c'est un chien qui a été suivi par un comportementaliste car mon épouse est assistante maternelle et au début les parents n'arrivait pas à récupérer les enfants (il ne dit rien aux enfants au contraire) . Elle nous a dit que c'était un chien de travail.

Merci de vos conseils
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Loustik aboie après mes poules Empty
MessageSujet: Re: Loustik aboie après mes poules   Loustik aboie après mes poules EmptyMar 25 Juin 2019, 00:29

Pour moi ces deux comportements ne sont pas surprenants.
A chaque situation nouvelle le chien réagit, et souvent en aboyant.

Peut être faudrait-il quand vous allez nourrir les poules que quelqu'un soit à l'extérieur avec le chien pour le calmer. Dans ce cas je tiens toujours ma chienne par le collier, pas en laisse, je la caresse je lui parle à l'oreille, lui dis :regarde ce sont des poules, chut tu te tais.
Je procède toujours ainsi, je lui présente les animaux, c'est comme cela qu'elle les reconnait et progressivement elle ne s'y intéresse plus.

Pour la piscine je ferai la même chose. Mais c'est moi qui ai peur de l'eau et elle sait que je ne veux pas qu'elle aille dans l'eau sauf si ce n'est pas profond. C'est elle qui me demande si elle peut y aller si je dis "oui tu peux y aller" elle se précipite et si je dis "non" elle reste au bord.

Bon c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire Very Happy . Mais pour moi s'il n'écoute pas il faut capter son attention autrement en le caressant et en lui parlant calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loustik aboie après mes poules Empty
MessageSujet: Re: Loustik aboie après mes poules   Loustik aboie après mes poules EmptyMar 25 Juin 2019, 14:50

Et si on le pousse dans l'eau ?

pardon, c'était trop tentant :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Loustik aboie après mes poules Empty
MessageSujet: Re: Loustik aboie après mes poules   Loustik aboie après mes poules EmptyMar 25 Juin 2019, 15:26

Mascotte joue dans l'eau avec une copine, elle sait nager.
Donc petitmdr je ne l'ai pas traumatisée petitmdr ou alors elle a pris des cours en cachette pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loustik aboie après mes poules Empty
MessageSujet: Re: Loustik aboie après mes poules   Loustik aboie après mes poules EmptyJeu 27 Juin 2019, 15:32

ou tu l'as poussée ?!  Avoue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Loustik aboie après mes poules Empty
MessageSujet: Re: Loustik aboie après mes poules   Loustik aboie après mes poules EmptyVen 28 Juin 2019, 11:55

J'ai le même problème avec l'eau: quand je nage (à la mer) et que Illa ne veut pas m’accompagner, elle aboie copieusement sur le rivage! J'espère que ça lui passera un jour (elle a 2 ans)...

Elle écoute bien en général, mais quand elle considère que JE fais des choses que je ne devrais pas (selon elle), elle aboie et il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Loustik aboie après mes poules Empty
MessageSujet: Re: Loustik aboie après mes poules   Loustik aboie après mes poules EmptyLun 08 Juil 2019, 23:18

tu peux le travailler à deux, quelqu'un d'autre va nourrir les poules et tu fais jouer ton chien avec toi puis tu inverses les rôles, ton chien s'excite car il n'a pas accès aux poules ou à toi on est dans la notion de ressource, un border qui aboie ou protège n'est pas obligatoirement dans un comportement de travail. normalement un border qui a besoin de travailler " troupeaute " il cherche constamment à contrôler le mouvement il n'aboie pas il se focalise sur le mouvement ou les choses qui sont en mouvement. je vois que tu es Tarnais si tu veux on peut se rencontrer c'est plus facile pour comprendre et répondre à ton questionnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loustik aboie après mes poules Empty
MessageSujet: Re: Loustik aboie après mes poules   Loustik aboie après mes poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loustik aboie après mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argi aboie après les oiseaux
» chiot qui aboie après les gens
» Mon chien aboie après mes lustres
» elle aboie après le chat et la chevre
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: