Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kaki en France et rencontres !?

Aller en bas 
+18
titluciole
kadiya
EB
Line68
colisa
Surlaroute
lets
bonny blue
Wolfen38
nini
sandy
kaki
Taiga
Vaudou
Chaiko-du-34450
kathoune
powley
chrisalex
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 00:04

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 00:43

Franchement deja mon chien si je n'ai pas le temps de le defouler OB/OBR/cie, je le sens, je sais que MOI PERSONNELLEMENT je ne le metterais pas sur troupeau pour une aprem, meme pas pour une fois par 6 mois. Apres, c'est parceque je connais mon chien, et que ca ne metonnerait pas qu'il devienne dingo a cause de ca, mdr.

Kaki, il me semble une fios que tu n'avais pas pu y aller pour diverses raisons, et que tu me disais que ca te manquais, et que t'avais limpression qu'a bboy aussi. Et puis, c'est un poil different, parceque tu y va souvent (mais pas regulierement), donc tes chiens savent qu'ils y iront.

Enfin, j'sais pas... Mais je sais que moi je ne le fera pas, mais ca n'engage que moi. Surtout que au debut on fait plein de balades, on les bosse, on fait du troupeau un max... pis avec le temps, de moins en moins de temps, moins en moins d'argent, de motiv.... et pis, au final, plus rien... Enfin voila, c'est triste pour le loup quoi XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 02:04

j'essaie de convaincre mon homme de partir 2 jours avec notre beau Chadock de laisser les enfants, mais pas facile, il est très casanier... mais j'espère qu'il dira oui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 10:37

kadiya a écrit:
j'essaie de convaincre mon homme de partir 2 jours avec notre beau Chadock de laisser les enfants, mais pas facile, il est très casanier... mais j'espère qu'il dira oui.

Oué !! youpi, youpi !! Il y aura sans doute les 3 autres frères et soeurs de Chadock !!! (manque que la ptite cybelle junior ... pas de nouvelle !)

T'as retrouvé ta connexion enfin ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 10:52

Bon des nouvelles du Stage chez Raoul :

Raoûl est très heureux de nous rencontrer ce 8 mai, et va nous concocter un petit programme aux oignons ... cheers

Je lui donnerai la liste des chiens, quelques jours avant, pour qu'il puisse se faire une idée...
Mais pour lui avoir des borders initiés et d'autres non (ainsi que les proprios bien sur !) est une richesse car nous allons tous pouvoir apprendre les uns des autres.

Il m'a dit qu'il allait vraiment nous faire un stage complet , donc début des hostilités 9h30 jusqu'à 13h00 / repas à la cafet du coin (qui est à 2 mn chrono du terrain)
puis on repart pour une aprèm , puis on verra notre état et l'état des chiens pour arrêter ... brancard lol

Pour les tarifs, il me propose 40€ par personne (au lieu de 70€), ce que je trouve raisonnable car il va nous fournir des docs, il va nous faire un petit test de connaissance de nos chiens pour voir exactement quoi faire avec tel chien.
Ca va être très nominatif et c'est tant mieux ...

Il a beaucoup d'infos à nous donner autant sur le troupeau que sur nos borders et sur la psychologie canine
Il va falloir être attentif et surtout apporter stylo et feuille (il y tient !!) car ce stage et très riche et toutes ces infos devront être "digérés" tranquillement par la suite ... en relecture des notes !


beaucoup d'info ici :


http://www.audebordercollie.com/index.php?o=100&title=Le+Border+Collie+premier+chien+de+berger+francais

http://www.audebordercollie.com/Border-collie-chien-berger/vos-stages/stage-border-collie.php?o=1150&title=Organisation+sde+stages+Border+collie



Pour le séjour :


Le camping est à votre disposition (prix ... heu le minimum syndical CAD 2 ou 3 Euros !)
pour le mercredi soir, trouvons des idées pour occuper au mieux notre soirée, pensez vous qu'une initiation flyball vous plairez ?? Parce qu'on va pas passez notre temps devant le barbecue !

Et puis on va se faire un plaisir de regarder les chorés des OBR !!

Allez au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 13:21

Super, Chrisalex!
tout ça me réjouit! C'est vraiment chuette, tu peux le remarcier déjà de a part Very Happy

Pour la soirée, pour ma part, c'est clair que je vais réviser ma choré avec Blue Boy puisque so premier concours se déroule 2 jour arès. Donc tout le monde en profitera en avant première Wink

Bebop, je crois que ça sera de l'impro pour lui, car de une il est naturellement brouillon dans cette discipline, de 2 il va être très très perturbé par le cotexte concours, donc, je ne prévois pas grand chose.


inon, j'emporterai sûrement quelques frisbees pour mon séjour, parce que je vais faire beaucoup de voiture, et que des pause-frisbees sont idéales pour défouler les chiens entre deux centaines de km Wink

Donc, tout le monde pourra aussi tester les frisbees.

Pour le flyb c'est une excellente idée aussi.

Bref, je pense qu'on n'aura pas le temps de s'ennuyer, t'inquiète Very Happy

lets a écrit:
Surtout que au debut on fait plein de balades, on les bosse, on fait du troupeau un max... pis avec le temps, de moins en moins de temps, moins en moins d'argent, de motiv.... et pis, au final, plus rien... Enfin voila, c'est triste pour le loup quoi XD.

Ban lets, je ne sais pas trop pour qui ou pourquoi tu dis ça....quand tu dis "on". un chien, c'est une histoire su des années, il pet y avoir des périodes un peu plus molles dans telle ou telle disciplines, d'autres actives. Perso je ne me suis jamais relâchée avec mes borders, même si, comme je disais, j'ai déjà connu des baisses de régime dans une discipline ou une autre, en général indépendantes de ma volonté, du reste... ( mais bon, je pratique 6 disciplines, quand même....( ok, en comptant le frisbee.) mais jamais je n'ai baissé ma présence auprès de mes chiens, diminué leur activité globale, ou alors très ^ponstuellement, gen3 jours un peu mous, c'est arrivé.



Pour quoi, pour qui parles-tu quand tu dis ce que tu as dis là?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 13:56

De mon côté, ce que je voulais dire, indépendamment de ma comparaison avec les humains (qui n'étaient effectivement rien d'autre qu'une comparaison, pas du tout une "anthropomorphisation" - ceci dit, question mental, il en va des animaux comme des humains, certains ont un mental fort, d'autres un mental plus faible), c'est que, d'après ce que j'ai pu lire, c'est que la plupart des forumiens troupeauteurs ne troupeautent qu'occasionnellement, une ou deux fois par mois, voire moins, et leurs chiens n'ont pas l'air de s'en porter plus mal. Mais c'est clair que je ne dénigrais pas non plus la question de Lets, qui est une réflexion tout à fait justifiée.
Donc, je m'excuse si j'ai paru prendre le contre-pied de façon excessive et en ayant l'air de ne pas me soucier du bien-être physique et mental du chien, ce n'était pas le cas.

En tout cas, le programme est pour le moins alléchant, Chrisalex, c'est drôlement sympa de te démener comme ça ! Et de la part de Raoul, c'est drôlement sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 15:49

oula ben si c'est journée complete au troupeau...euh moi je crois que je vais pas venir...
Deja je suis assez d'accord avec EB et Let's meme si je ne pense pas que ma chienne devienne taré.
Pis je ne m'en sens pas capable, surtout pour toute une journée avec tout pleins de borders super autour.......
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 19:22

kaki a écrit:

Ban lets, je ne sais pas trop pour qui ou pourquoi tu dis ça....quand tu dis "on". un chien, c'est une histoire su des années, il pet y avoir des périodes un peu plus molles dans telle ou telle disciplines, d'autres actives. Perso je ne me suis jamais relâchée avec mes borders, même si, comme je disais, j'ai déjà connu des baisses de régime dans une discipline ou une autre, en général indépendantes de ma volonté, du reste... ( mais bon, je pratique 6 disciplines, quand même....( ok, en comptant le frisbee.) mais jamais je n'ai baissé ma présence auprès de mes chiens, diminué leur activité globale, ou alors très ^ponstuellement, gen3 jours un peu mous, c'est arrivé.



Pour quoi, pour qui parles-tu quand tu dis ce que tu as dis là?

Le "on", ne vise personne en particulier, sans sens bien determiné. Je me suis peut-être mal exprimée, j'aurais peut-être plutot du dire "ca arrive qu'on", ou "parfois on a tendance a", enfin vous comprenez bien le sens. Moi non plus je ne relache pas le niveau, et j'ai limpression que je ne le relacherais jms, mais bon, bientot le bac, puis les etudes superieurs, puis les premiers boulots... On a pas tous le meme temps dipos a nos chiens que toi, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 20:58

lets a écrit:


, mais bon, bientot le bac, puis les etudes superieurs, puis les premiers boulots... On a pas tous le meme temps dipos a nos chiens que toi, tu sais...

Pis l'amoureux ... alors après c'est la cata^^ pis les enfants
les rhumatismes .... etc etc !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:04

Waw Chrisalex, merci pour ce programme, c'est très simpa de tout organiser comme ça, :merci: je vais tout faire pour pouvoir venir, c'est trop tentant.

Pour ce qui est du troupeau pour les non troupeauteur si Vaudou a un déclic, je pense pouvoir trouver dans mon entourage des "pretteur de moutons" scratch Mais je préfère qu'il fasse ses premier pas avec un professionnel de l'initiation. Par contre j'ai un peu peur de ce que ça va donner parce que des moutons il en voit tous les jours et ça a pas l'air de le titiller plus que ça, a part quand il se mettent a courrir où l'a il irai bien jouer avec eux, enfin on verra bien...Rolling Eyes

Moi je suis a 100% pour l'initiation au flyball Kaki en France et rencontres !? - Page 5 827646ça a l'air trop bien et pis les chorés de Kaki en avant première trop cool et les chorés de tout le monde aussi. Pis le freesbie super aussi. et pis juste la baballe...
Enfin comme dit Kaki on aura pas le temps de s'ennuyer...on intuitera
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:14

Taiga, tu n'as qu'à venir que l'après-midi, si tu n'es pas trop loin....

Lets, quand j'i commencé à faire de la compétition canine je bossais 39 heures par maine, come l'immense majorité des autres compétiteurs. J'avis aussi déjà une famille, un enfant comme la plupart des autres compétiteurs.
Je ne sais pas où tu vas chercher l'idée que dans la vie, on a de moins en moins d'argent ou de motivation, moi j'ai plutôt constaté que ceux qui mettent un pied dans les sports canins se retrouvent mordus et n'en repartent jamais, pour la majorité.

Ceres je ne travaille pas, mais à l'époque ou Tara débutait la compèt en obé, je la faisait bosser tous les jours, malgré mon emploi du temps bien rempli.

Les mordus qui évoluent auour de moi on quasimùent tous un emploi et une famille.

Comme dit Chrisalex, si on veut on peut toujrs se trouver des raisons pour ne pas avoir le temps de faire des activités avec ses chien, et ce, jusqu'à la fin de ses jours.: les études, puis les enfants, puis les rhumatismes Laughing
En réalité rien de tout ça n'est une entrave aux sports canins, même s'il est évident qu'on n'a pas tous la même disponibiliré.
Quand on aime, le temps, on le trouve!
Quant à la question d'argent, franchement, j'ai connu des RMistes mordus d'agility..... Wink
Et d'ailleurs tu es bien placée pour savoir que faire de l'obr, ça peut avoir un coût parfaitement nul ( en dehors du budget knakis Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:17

kaki a écrit:

Je ne sais pas où tu vas chercher l'idée que dans la vie, on a de moins en moins d'argent

Peut-etre simplement dans ma vie quotidienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:30

kaki a écrit:
Taiga, tu n'as qu'à venir que l'après-midi, si tu n'es pas trop loin....

Lets, quand j'i commencé à faire de la compétition canine je bossais 39 heures par maine, come l'immense majorité des autres compétiteurs. J'avis aussi déjà une famille, un enfant comme la plupart des autres compétiteurs.
Je ne sais pas où tu vas chercher l'idée que dans la vie, on a de moins en moins d'argent ou de motivation, moi j'ai plutôt constaté que ceux qui mettent un pied dans les sports canins se retrouvent mordus et n'en repartent jamais, pour la majorité.

Ceres je ne travaille pas, mais à l'époque ou Tara débutait la compèt en obé, je la faisait bosser tous les jours, malgré mon emploi du temps bien rempli.

Les mordus qui évoluent auour de moi on quasimùent tous un emploi et une famille.

Comme dit Chrisalex, si on veut on peut toujrs se trouver des raisons pour ne pas avoir le temps de faire des activités avec ses chien, et ce, jusqu'à la fin de ses jours.: les études, puis les enfants, puis les rhumatismes Laughing
En réalité rien de tout ça n'est une entrave aux sports canins, même s'il est évident qu'on n'a pas tous la même disponibiliré.
Quand on aime, le temps, on le trouve!
Quant à la question d'argent, franchement, j'ai connu des RMistes mordus d'agility..... Wink
Et d'ailleurs tu es bien placée pour savoir que faire de l'obr, ça peut avoir un coût parfaitement nul ( en dehors du budget knakis Razz )

exactement, le temps est une question de priorité et d'état d'esprit, et puis il y a des périodes ou la vie fait qu'effectivement on a du mal à en dégager assez, mais je pense que ça ne dure pas si on est vraiment mordu.

Pour ce qui est de l'argent, je confirme, j'ai entretenu 6 chevaux et deux chiens, et un chat, avec 3000, francs par mois. Bon, il est vrai que je dois beaucoup aussi à mes parents (qui m'ont souvent nourrie) et à nombre de mes amis, sans l'aide desquels mon rêve serait tombé à l'eau...Après, c'est une question de priorités, et de trouver les arrangements qui conviennent pour nous permettre "d'avoir les moyens"...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:34

Je pense que la base de tout c'est la motivation (et je rajouterai la santé ..for me) ...
Parfois on a moins envie, alors on se trouve vite des pretextes ... c'est tellement facile ...Je parle en connaissance de cause, mais c'est la vie ...


Vaudou : super !!! et puis je pense que nous n'aurons pas le temps de voir le temps passer chez raoul à regarder les uns, les autres, à tcharer...même si nos chiens ne sont pas supers motivés

Taiga: t'es pas loin, tu pourrai au moins venir pour qu'on se rencontre tous ...alcool et puis tu n'es pas obligée de rester toute la journée du jeudi ! Allezzzzzzz vienderrrrrrrr !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:41

ouais il me tarde..... le seul hic s'est que quant les autres vont passer les miens ne vont pas supporter et ils vont vous casser les oreilles :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:49

ouaip Vaudou, c'est super! cheers
Alleeeez, Taiga, juste l'aprem , la soirée pis une ptite matinée sympa entre borders Very Happy bounce

Bah lets si dans ta vie personnelle, tu as eu "de moins en moins d'argent", ce que je voulais dire à ce propos c'est qu' il ne faut pas en tirer des conclusions sur la vie des gens en généra, ni même sur ta propre vie, car elle ne fait que débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:56

kathoune a écrit:
ouais il me tarde..... le seul hic s'est que quant les autres vont passer les miens ne vont pas supporter et ils vont vous casser les oreilles :petitmdr:

ca c'est fait exprès pour nous déconcentrer !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 22:07

kathoune a écrit:
ouais il me tarde..... le seul hic s'est que quant les autres vont passer les miens ne vont pas supporter et ils vont vous casser les oreilles :petitmdr:

T'inquiètes pas, j'ai la même à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 22:14

kaki a écrit:

Bah lets si dans ta vie personnelle, tu as eu "de moins en moins d'argent", ce que je voulais dire à ce propos c'est qu' il ne faut pas en tirer des conclusions sur la vie des gens en généra, ni même sur ta propre vie, car elle ne fait que débuter Wink

C'est pour ca que j'ai dit que mon "on" n'avait rien de general, enfin c'etait pas mon but.
Pis franchement, si c'est pas les sous, cest une naissance, un exam, un probleme de santé, ou nimporte quoi comme il arrive regulierement, qui fait que parfois on fait une pause, et que finalement la pause s'avere plus longue que prevue...

Et, surlaroute, tu dis qu'il y a des chiens qui ne font que 1 fois par mois ou 2 mois. Oui, biensur, mais ce n'est pas pareil que 1 fois puis plus rien... Et biensur ca depent du chien, mais si le chien se releve vraiment accro...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 22:26

je suis pas d accord avec toi c est juste une question de motivation..
si tu as encvie de faire un sport canin tu trouves toujours le temps...
j ai continuer étant enceinte 2 jours avant l accouchement j étais sur le terrain (je sautais à max pour le faire sortir!Laughing )
un mois après de retour avec bb et poussette (et j ai allaité!!)
dans l aprem je faisais obé RCi puis agility.. (faut dire que mon gamin du coup il dormait que sur le terrain quand les chiens aboyaient:D )
quand j ai repris le boulot après congé mater idem chienne dans la voiture et après direct au terrain
donc quand tu veux tu peux...(et je penses que sur ce forum on est nombreux à avoir boulot, gamins en bas age sport canin et on roule pas tous sur l or...)
la vie est aussi une question de chois je suis là au lieu de regarder la Tv, ou faire bosser Cora:geek:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 22:37

Non, jsuis pas d'accord avec le "quand tu veux, tu peux".
Mais bon, peut etre que c'est parceque je vis sous le toit de mes parents, que je n'ai aucun moyen de transports, aucun argent, et peu de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyMer 05 Mar 2008, 23:00

oui mais tu arrives malgré tout à faire travailler ton chien;)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:47

Lets, je pense que c'est effectivement parce que tu vis sous le toit de tes parents que tu vois les choses ainsi. A ton âge, pour moi, c'était à peu près ça, et du coup, au lieu de faire des hautes études, j'ai fait des études, qui me permettaient de bosser après bac + 3, histoire de sortir plus vite de la rengaine "tant que t'es chez nous et que t'as pas l'indépendance financière, c'est pas toi qui décides de ta vie, même si t'es majeure". Bon, matériellement, mon choix a été loin d'être au top, mais il m'a quand même permis de faire plein de choses que j'aimais, d'apprendre, de rencontrer, bref , de vivre.

Finalement, pour moi, c'est presque plus dur maintenant qu'on est dans le bas des "classes moyennes", côté budget, mais on y arrive quand même, simplement, faut pas hésiter à se donner du mal. Côté temps, 2 enfants avec des problèmes de sommeil, dans une maison ou il y a très peu de pièces indépendantes, et avec une vie à l'origine à dominante d'extérieur, c'est pas toujours facile non plus, mais les enfants grandissent (le grand ne pose plus vraiment de problèmes, quand à la pitchoune, elle, elle dort plutôt bien, mais elle supporte assez mal une vie "trépidante", mais je pense qu'encore un an ou deux et ça devrait aller. En attendant, on en fait un peu moins, mais ça se fait.

Tout ça pour te dire que s'il y a des périodes ou tu as l'impression de ronger ton frein, ça ne veut pas dire que ça soit pour la vie. bien sûr que sur le forum il n'y a probablement pas de millionnaires (de toutes façons, faut choisir, ou on s'occupe de son chien, ou on joue au loto ! lol), l'argent est un moyen, pas un but, et on fait des choix pour faire avec ce qu'on a.

Allez, ne te décourage pas, Lets !
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:39

Je n'aime pas non plus : "quand on veut on peut"
cette phrase n'est pas toujours réaliste.

J'ai fait du troupeau avec ma puce pendant 1an, j'adorais et elle aussi. Mais l'entrainement se faisait loin, dans un créneau horaire pas facile, un cout élevé pour un passage tout petit miminum.
quand on a une famille à charge avec des études prolongées etc. pas facile de faire passer sa passion avant tout. J'ai arrêté à mon plus grand regret et ma loute ne sent pas plus mal.
j'ai compensé par du pistage, autre discipline naturel chez le chien. L'olfaction étant chez le chien un atout majeur.
elle s'éclate dans cette discipline ou elle fait figure d'extra terrestre par sa vitesse. Elle m'éclate aussi et je m'en réjouis même si cela m'a couté très chère à la finale. cheers

J'ai trouvé le juste milieu pour la faire travailler. l'agility de mars en nov. Pistage de septembre à mars sans oublier les randos qui n'est que pur plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaki en France et rencontres !?   Kaki en France et rencontres !? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaki en France et rencontres !?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je redémarre
» [adopté]URGENT : Border mâle en sursis (né en juil.07)
» Critère pour concours agility
» WE avec Kaki:D
» Photos d'Uria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LA VIE DU FORUM :: Les rencontres des forumiens :: Propositions, organisation-
Sauter vers: