Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Propeté (10mois bientôt) et éducation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angellatina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Angellatina


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/09/2012

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptySam 06 Oct 2012, 21:18

Bonjour,
Je tiens à dire tout d'abord que j'ai lu de nombreux sujets traitant sur la propreté et l'éducation mais aucun ne répondait totalement à mes petites questions ^^'
Mon cher Gamin a bientôt 10mois. Il est assez propre SAUF.. (il faut toujours qu'il y ai un "sauf" Laughing )
Quand on rentre le soir après le boulot, il y a toujours une petite pisse et un minuscule caca (rarement cependant)
La pisse toujours au même endroit (j'ai beau essayé de bloquer l'endroit il va juste décaler sa pisse selon l'obstacle)
Je nettoie hors de sa vue et je ne le rouspète pas, cependant il est toujours en haut des marches quand j'arrive (comme s'il se doutait qu'il a fait une bêtise) et vient me dire bonjour qu'après quand je l'appelle.

Ensuite pour le petit souci d'éducation. Mon chien adooooore les bouteilles en plastique vides Very Happy il en a toujours à disposition avec un autre jouet. Mais quand on le laisse il cherche sans arrêt à faire une bétise. Il suffit qu'un papier soit à porter de main il va le déchiqueter, une boite en carton il va la déchiqueter aussi. Il cherche quelque chose à machouiller ou détruire. Je ne sais pas quoi faire Rolling Eyes Je vous demande un petit coup de main.

Je tiens à préciser que je travaille dans les animaux sauvages mais là je ne sais pas quoi faire avec mon toutou ^^ Sachant que j'ai un autre chien (agé de 10ans, un chien de 10kg croisé Lassa et Spitz) et qu'il ne fait absolument aucune bêtise. Ils s'entendent très bien.

Merci d'avance de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptySam 06 Oct 2012, 21:33

Moi je ne peu pas t'aider sur l'éducation. Mais je peu te dire d'arrêter les bouteilles en plastique c'est très dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Angellatina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Angellatina


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/09/2012

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptySam 06 Oct 2012, 22:00

Il touche aux bouteilles seulement devant nous donc on il est toujours à notre portée de vue. Je surveille qu'il n'ingère rien et qu'il ne la détruise pas, il mord seulement dedans. Une fois écrasée il n'y touche plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptySam 06 Oct 2012, 22:03

en quoi c'est dangereux ?

j'ai un grand fan de bouteille, il n'a jamais réussis à en ouvrir une, jamais.

Pour le pipi, combien de temps êtes vous absent ? peut etre limoté l'accès à la gamelle d'eau, une heure avant votre départ ? Ou le mettre en kennel, mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptySam 06 Oct 2012, 22:13


Pour les machouilles et autres bêtises, lorsque nous sommes absent (entre 5h00 et 6h00 3 x par semaine), on le laisse dans la cuisine ou il n'a rien à porté de dents. Je lui laisse son os à macher et un ou deux jouets + sa gamelle d'eau. C'est la pièce ou il dort aussi la nuit et à part la 1ère nuit, Hopper n'a plus jamais souillé cette pièce avec ses besoins. Je suppose que c''est un endroit qu'il n'a pas envie de souiller avec ses pipis et cacas (il réserve ça aux autres pièces de la maison!! Mad ). Peut-être peux-tu le confiner dans la pièce ou il dort également la journée?? Comme cela il n'y aurait plus de pipi ou caca.
Dans quelques temps (il est encore un peu petit pour le moment), je vais aussi tester le "Kong", tu trouveras des discussions à ce sujet sur le forum. Wink En gros, c'est un jouet remplis de bouffe que tu lui laisse et qui peut l'occuper un moment.
Après, le mien est encore un chiot donc, j'immagine qu'on a pas encore tout vu en terme de bêtises!! Mais disons que j'essaye d'anticiper au maximum!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angellatina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Angellatina


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/09/2012

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptySam 06 Oct 2012, 22:16

Ca peut varier, des fois on est absent 5h, des fois juste une soirée.. Le résultat est le même à chaque fois.

Kennel je me vois mal le mettre dedans... Je n'aime dejà pas trop la contention avec les animaux sauvages et je suis pas fan non plus avec les domestiques. Surtout à 10mois, je trouve ça tard Sad Si je pouvais éviter cette solution d'une autres manières ça serait préférable.
Non je ne peux pas tout simplement parce que j'ai cuisine ouverte
L'étage est fermé il n'y a pas accès. Donc il a accès à la cuisine et salon
Kong il en a un. Il n'y touche pas sauf quand on est là et encore..
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptySam 06 Oct 2012, 22:32

Angellatina a écrit:
Ca peut varier, des fois on est absent 5h, des fois juste une soirée.. Le résultat est le même à chaque fois.

Kennel je me vois mal le mettre dedans... Je n'aime dejà pas trop la contention avec les animaux sauvages et je suis pas fan non plus avec les domestiques. Surtout à 10mois, je trouve ça tard Sad Si je pouvais éviter cette solution d'une autres manières ça serait préférable.
Non je ne peux pas tout simplement parce que j'ai cuisine ouverte
L'étage est fermé il n'y a pas accès. Donc il a accès à la cuisine et salon
Kong il en a un. Il n'y touche pas sauf quand on est là et encore..


Pour la vari, il n'en a pas, mon mari est totalement contre...... Rolling Eyes Je vais être très honnête avec toi, de notre coté, pour le moment tout se passe dans le meilleur des mondes avec Hooper, mais, si il s'avérait que cela devait changer, j'opterais pour la vari!! Twisted Evil Twisted Evil
Pour le kong, tu as été voir sur le site??? Question Il y a de bons conseils! Wink
Sinon, je reviens au pipi, mais bon......Pas sure de moi, peut-être du répulsif?? Question Question En tout cas, un temps, pour qu'il perde l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Angellatina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Angellatina


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/09/2012

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptyDim 07 Oct 2012, 01:01

Bah du répulsif sur du carrelage c'est pas le top ^^'
Je suis pas sur que ça fonctionne, et dans le pire des cas il fera comme quand je met un obstacle, il fera ailleur. Souvent à l'opposé de la porte d'entrée maintenant que j'y pense.
Pour le kong j'ai essayé dejà pas mal de technique pour l'occuper mais rien à faire. Avant il commençait même à attaquer les meubles, j'ai réussi à l'éloigner de ça mais s'il y a quelques choses qui traine, rien à faire il lui fera sa fête...
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptyDim 07 Oct 2012, 09:13

Construire un petit chenil . Ça coûte un peu je l'avoue .mais tout ce que ton loup détruit coute de l'argent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptyDim 07 Oct 2012, 12:06

Il est jeune, ne rien laisser trainer !! Enfin surtout à ce qu'on tient ! Si c'est des cartons peu importe ! Il a besoin de déchiqueter, moi je remets le bout de carton là où elles l'ont pris, ce qui fait qu'elles retournent toujours au même endroit faire la même bêtise mais je m'en fiche ! Je remets même un carton neuf Very Happy Sinon, j'ai une boite à jouets où sont rangés les jouets et quand je les prends en train de faire la bêtise je dis non et je vais chercher un jouet dans la boite en disant là oui !!

Pour le kong, tu l'as fourré à quelque chose de super mega bon ? genre vache qui rit etc...

Pour la propreté, j'ai lu quelque part qu'il fallait nettoyer au vinaigre blanc, ça sert de répulsif, surtout pas à l'eau de javel ça les attire.

Il est jeune patience !
Revenir en haut Aller en bas
Angellatina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Angellatina


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/09/2012

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptyDim 07 Oct 2012, 14:24

Je ne peux pas construire de chenil malheureusement. Et mettre Gamin dedans alors que l'autre chien est à l'intérieur non je refuse. Et si je mets les deux dans le chenil ils vont prendre sa pour une punition alors que l'un n'aura rien fait.
Je vais essayé le vinaigre blanc mais j'ai dejà essayé des répulsifs ça n'a pas vraiment fonctionné Rolling Eyes
Pour les jouets c'est difficile de faire comme toi tout simplement parce qu'il touche à tout seulement pendant nos absences. Je peux donc pas lui dire Non en lui montrant ces vrais jouets.
Pour le pipi il avait arreter pendant quelques jours et il a repris cette habitude après alors qu'il n'y avait rien de changé
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptyDim 07 Oct 2012, 14:53

Comme dhya, ne laisse rien trainer!!! C'est un peu chiant, je le reconnais et parfois il faut repenser l'agencement, mais, au moins, tu es tranquille!!
Dans notre cuisine, Hooper n'a accès à rien, on a remonter la bouffe dans des placards qu'on a installé en hauteur, les plans de travail sont dégagés et bien sur, avant de le confiner lorsqu'on s'absente, je fais un tour pour m'assurer qu'il n'aura rien d'autre que ses jouets à machouiller.
Autre astuce, je fais tourner les jouets, j'en ai 5/6 et ils tournent! A part son os à machouiller qu'il a tout le temps à porter de gueule!
Sinon, encore un truc, le matin quand je bosse, je me lève plus tôt, fais une grande ballade avec lui, puis 5 à 10 minutes de tricks et obéissance, je le confine dans la cuisine environ 10/15 minutes avant de partir.
Pour le moment,aucune grosse connerie, pourvu que ça dure!! Laughing drunken
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptyDim 07 Oct 2012, 15:02

Angellatina a écrit:
Je ne peux pas construire de chenil malheureusement. Et mettre Gamin dedans alors que l'autre chien est à l'intérieur non je refuse. Et si je mets les deux dans le chenil ils vont prendre sa pour une punition alors que l'un n'aura rien fait.

Et pourquoi un chenil serait une punition ? les enfants ont une chambre , les chiens ont un chenil ! je ne vois pas ou serait la punition.Beaucoup d'enfants aimeraient avoir une chambre de 15 m²
Revenir en haut Aller en bas
Angellatina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Angellatina


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/09/2012

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptyDim 07 Oct 2012, 17:18

Parce que en premier, il n'a jamais été confiné dans un endroit assez clos vu que tout est ouvert chez moi, ensuite j'ai deux chiens, en mettre un dans un chenil alors que l'autre est à l'intérieur va créer un malaise entre les deux et une différence, enfin je ne peux pas mettre l'autre dans le chenil pour diverses raisons.
Je n'ai jamais aimé être enfermé dans ma chambre je ne le ferai pas avec mon chien.

Oui c'est ce que je fais dans la cuisine j'essaye de mettre tout hors de portée mais dès que j'oublie une chose... lui ne l'oublie pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptyDim 07 Oct 2012, 17:34

attention a l’anthropomorphisme ne mélange pas des sentiments humains et comportement animal
Revenir en haut Aller en bas
Angellatina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Angellatina


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/09/2012

éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation EmptyDim 07 Oct 2012, 23:03

Je ne confonds pas, je dis simplement que je ne suis pas pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty
MessageSujet: Re: Propeté (10mois bientôt) et éducation   éducation - Propeté (10mois bientôt) et éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propeté (10mois bientôt) et éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Adopté) Bud border male 10mois (Belgique )
» quelle est la meilleure alimentation pour mon boder 10mois
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» éducation à 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: