Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Agility : Age ?

Aller en bas 
+10
powley
Areg
MauD
Mary Sia
Lyrko63
temposlo
NinonT
argepius
Supplete
Celia91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 21:00

Bin oui moi j'y connais rien du tout en fait lol !!! oulalala il faut que j'arrête d'écouter le moniteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 21:33

Je le redis un moniteur n'a pas la science infuse.
Internet est un outil formidable ,il faut chercher ,regarder des vidéos ,pour se faire une idée,ne vous cantonnez pas à votre séance d'agi par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:37

Moi quand je lui dis que c'est pas bien pour elle le slalom tout ça il me dit toujours que si on y va doucement c'est bon et que c'est pas à un an qu'on commence sinon il sera trop tard ... Mais bon du coup je vais attendre un peu et travailler plutot ce que vous m'avez dis Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:42

Ils m'ont dit pareil pour les sauts et ils font sauter comme pour les petits chiens mais moi je baisse la barre d'un cran et ne fait pas plus de 5 sauts par cours donc 10 par semaine maximum. Faut pas déconner non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:35

La plupart des grands agilitistes n'en font pas avant les 1 à 1 an et demi du chien !
C'est simplement une question de préparation.

Je fais des exos depuis l'arrivée de Glen , on l'a mis sur un parcours d'agility 2-3 fois juste pour s'amuser il a ses zones , ses sauts , ses foulées , il tourne court , a une distance impressionnante ... pourtant il a jamais mis les pieds sur un terrain. Je ne suis pas en club canin !

La préparation d'un chien c'est LE plus important.
Tu as une multitudes d'exos pour arriver à ça , pas besoin d'être sur le terrain d'agi pour le préparer à l'agility Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 17:44

A un an il est trop tard????
Les concours c'est 18 mois,je pense qu'un chien de 1 an assimile bien plus vite certaine choses qu'un chiot,en plus si des exos on été fait avant il a une bonne conscience de son corps ,de ses pattes.....
Je redonne ma chiotte en exemple:pas d'agility avant ses 7 mois(juste apprentissage du tic/tac avec des cones dés 3 mois ),ensuite enchainements de sauts/tunnels ,en parallèle à la maison apprentissage de la zone avec une planche.
La passerelle en hauteur a été faite vers 9 mois,début de l'apprentissage du slalom couloir.
A 11 mois slalom acquis et 1er slalom normal,apprentissage de la balance(acquise en 3 séances)
Ma chienne va avoir 13 mois elle connait tous les agrès ,me reste la palissade qui me pose quelques soucis parce que je voudrais un running mais que je n'ai pas de palissade de dispo à la maison pour l'apprentissage.
Il me reste 5 mois avant les concours donc encore largement de temps pour apprendre à se connaitre ,à évoluer ensemble ,à faire des parcours.....
Ton chiot qui fait le slalom à 3 à l'heure pas sur qu'il comprenne vraiment ce qu'il fait et qu'il soit capable de le reproduire seul .L'apprentissage de l'agility c'est aussi de faire réfléchir le chien .
Enfin encore une fois c'est ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:16

mon premier border a commencé l'agility à 4ans.
et ce n'était pas trop tard, il a appris vite (et a participé à 3 finales GPF) et j'étais débutante!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:28

Suplette ! cheers cheers

( moi de toute manière, je dois rester loj des postes d'agy :fuit: )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:29

Mary ,tu peux donner ton avis aussi,ça t'engage à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:42

ça va me donner envi What a Face faudrait pas que je fasse une rechute !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 17:23

Je pense comme toi suplette c'est juste que parfois quand je connais pas assez la discipline j'ai tendance à écouter ce qu'on me dit même si je sais que le moniteur n'est pas une science infuse c'est vrai que je l'écoute quand même pour les cours comme je fais de l'éducation et comme je l'ai dit aussi je ne vais pas encore au cours d'agility j'en ai juste fait deux ou trois fois pendant 20 minutes après le cours c'est tout. En revanche je sais au fond de moi que c'est pas bien et moi aussi ça m'enbetais de faire le slalom et tout ça j'ai tellement lu de sujet comme ça bien avant même d'avoir mon chiot bref je pense que l'important c'est d'être en accord avec soi même je vais prendre mon temps pour travailler avec elle et pour lié plus de lien à notre rythme sans pression et au pire je vais voir et imaginer quelques petits trucs dans mon jardin pour apprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 19:19

Guess est mon premier "vrai" chien pour de l'agi (avec le premier j'ai fais quelques concours mais pas grand chose! en tout cas il m'a fait découvrir l'agi!), elle vient d'avoir un an, elle est toujours au slalom couloir et l'a commencé à 10mois, la palissade elle est montée dessus à 10 mois aussi, et d'après les personnes qui m'entourent (et qui ont 20x plus d'expérience que moi) me disent qu'elle n'est vraiment pas mal (moi en revanche y a du boulot!).
Il faut laisser le temps au chien d'évoluer et de grandir, ça ne sert à rien de se presser!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 23:22

https://www.youtube.com/watch?v=Dgt7lBLw54w&feature=related

J'ai trouvé une vidéo que je trouve sympa ! qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 23:52

Mary Sia a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Dgt7lBLw54w&feature=related

J'ai trouvé une vidéo que je trouve sympa ! qu'en pensez vous ?
Elle est top cette vidéo, très pédagogique ! C'est tout à fait de ça qu'on parlait
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 10:17

D'accord ! Super :) Haska connait déjà pas de chose je vais travailler tout ça ! MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 18:32

Bonjour,
Est ce qu'on peut commencer l'agility avec un chien de 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 19:14

jessica071 a écrit:
Bonjour,
Est ce qu'on peut commencer l'agility avec un chien de 3 ans?
Bien sûr ! Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 19:31

Maud c'est ironique ou pas?
Pck ma chienne elle déjà fais de l'obeissance une année, et la j'aimerai la mettre a l'agility...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 19:53

Ce n'est pas ironique du tout Jessica!
Tu peux commencer à n'importe quel âge du moment que ton chien est en bonne santé, ce qui m'a l'air d'être le cas.
Il y a pas mal de vidéos de débutants sur ce forum ou sur internet. Tu peux aussi te trouver un club qui fait de l'agility (choisis-en un qui utilise des méthodes positives!). Le principal est que tu t'amuses, ton chien aussi et que cela crée une belle complicité entre vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 20:00

Merci beaucoup, de la réponse...je vais m'empressé d'aller dans le club vers chez moi.
Qu'appel tu utiliser les deux méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 20:14

Je parle de méthodes d'éducation. Il y a la méthode traditionnelle (qui malheureusement est utilisée encore dans pas mal de club) : entraînement "militaire", à la dure, avec cris voire parfois violence (coups de collier ou pire) --> contrainte et peur du chien. Et il y a la "méthode positive" (appelée aussi "méthode naturelle") où tu encourages le chien à t'obéir avec des croquettes, jeux --> plaisir et respect du chien et du maître.
Et vu que pour moi, l'agility doit être un plaisir. On peut faire des concours, demander au chien d'être précis et obéissant mais il doit le faire parce qu'il en a envie et pas parce qu'il y est obligé. C'est juste pour ça que je te mets en garde pour quand tu choisiras ton club! Mais c'est une très bonne initiative de te mettre à l'agi!
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 20:18

Merci beaucoup pour tous ces renseignements...
Oui l'agility je suis sur qu'elle va kiffer.... pouce j'aurai voulut qu'elle face du flyball parce qu'elle kiff la balle lol mais il n'y en a pas vers chez moi...
Et pour l'age tu est sur?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 20:29

oui flyball c'est encore rare en France..
Pas de soucis pour l'âge. Tu seras juste dans le groupe de débutants (sûrement avec des chiots donc). Mais un chien adulte apprend plus vite et est plus posé (alors qu'un chiot c'est foufou et ça ne peut pas faire plein d'obstacles parce que ça n'a pas encore fini sa croissance). Si votre couple (toi et ton chien) vous aimez ça et que vous êtes assidus, vous devriez rattraper les autres sans trop de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 20:33

Dac merci beaucoup, jvais me renseigner demain et te tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:09

dans mon club, on a des éléments spécial bébé!

balançoire, passerelle (?), multiples tunnels (des vrais ou des en dur avec des choses accrocher dedans) , du coup, on s'amuse trop bien et on commence à se familiariser avec l'agility...

après on passe en dressage 1 la semaine prochaine et à la fin de la séance, pour ceux qui sont intéressés, on bosse sur le tunnel, les positions, les barres au sol et au fur et à mesure de l'âge et de l'obéissance des chiots on rajoute la passerelle, la balançoire, des petits obstacles, la "chaussette" (?). Et une fois que le chien est bien aux ordres et plus d'un an, il accède au vrai terrain d'agi avec vrais obstacles, pneu et slalom, etc...;

une partie de l'équipement des baby Wink

agility - Agility : Age ? - Page 2 538604_10200155640512294_1080074751_n
agility - Agility : Age ? - Page 2 555228_10200155640112284_443393741_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agility : Age ?   agility - Agility : Age ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility : Age ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agility
» Than VS Agility
» Un peu d'agility
» le NON en agility
» Gix en Agility =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: