Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le NON en agility

Aller en bas 
+2
nounoursnanar
annajade
6 participants
AuteurMessage
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

le NON en agility Empty
MessageSujet: le NON en agility   le NON en agility EmptyVen 05 Déc 2008, 03:18

Je débute en agility, en arrivant sur le terrain ma ptit louloute est tellement partante qu'elle a tendance à prendre tous les obstacles qu'elle trouve sur son chemin,
pour lui apprendre à ne pas le faire je me balade sur le terrain en gardant son attention et en lui disant non dès qu'elle s'apprête à en prendre un, mais on me dit qu'il ne faut jamais dire NON sur un terrain d'agility de peur de casser l'envie du chien,
moi j'ai vraiment pas l'impression que lui dire non puisse la bloquer et je ne vois pas trop comment lui apprendre autrement,
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

le NON en agility Empty
MessageSujet: Re: le NON en agility   le NON en agility EmptyVen 05 Déc 2008, 03:47

je suis d'accord le NON est une interdiction, qu'il faut reserve aux interdiction, il faut que tu remplace ce "non" par autre chose, en agility, je ne sais pas par quoi, en OB on rappel "au pieds" et pas de recompense,
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

le NON en agility Empty
MessageSujet: Re: le NON en agility   le NON en agility EmptyVen 05 Déc 2008, 08:50

alors la 100% d'accord, surtout au tout début!
En plus si ta petite prend des initiatives comme ça c'est super!
Quand vous serez plus à l'aise il faudra que tu trouves un truc pour attirer son attention, un jouet ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

le NON en agility Empty
MessageSujet: Re: le NON en agility   le NON en agility EmptyVen 05 Déc 2008, 09:40

Ena gility, le plus important c'est la conduite, une bonne base technique du chien et une bonne relation maitre/chien...met ton énergie là-dedans plutot Wink
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

le NON en agility Empty
MessageSujet: Re: le NON en agility   le NON en agility EmptyVen 05 Déc 2008, 14:29

Oui j'avais et parfois j'ai encore cette mauvaise manie de dire "non" mais je t'avoue que le rappel est une bien meilleure chose à faire.

Je dis ça mais ça m'arrive de l'oublier mais je fais des efforts ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
baïkaETantoine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
baïkaETantoine


Masculin
Nombre de message : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2007
Noms de mes chiens: : BAIKA
Une citation que j'aime bien: : montre moi ton chien je te dirais qui tu es.

le NON en agility Empty
MessageSujet: Re: le NON en agility   le NON en agility EmptyVen 05 Déc 2008, 15:15

Perso, j'entraine une equipe de 20 équipes tous les samedi aprème et le Non est totalement prohibé sur mon terrain , il faut trouver autre chose pour capter l'attention du chien plutot que l'interdiction que représente le non...
En plus je rejoind tout à fait ce qui a été dit sur le fait qu'un jeune chien qui prend des initiatives c'est très très bien , il vaut mieu ca que le contraire...
Sans vouloir passer à côté des obstacles en disant non ca se faisit y 12 ans et agility , mais les méthodes et heuresement car ca marche il n'y a cas comparer une finale y 10 ans et aujourd'hui...Rien a voir...Le niveau général est plus que largement meilleur...et cela sans doute grace à des méthodes plus évoluées et plus naturelles... (malheuresement certains clubs n'ont pas encore évoluer...
Mais j'en suis sur ca viendra
Bon courage avec ton BC, C'est que du bonheur
Et surtout ne le casse pas laisse le s'exprimer apres ca se regle sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le NON en agility Empty
MessageSujet: Re: le NON en agility   le NON en agility EmptyVen 05 Déc 2008, 21:26

Caroline a écrit:
Ena gility, le plus important c'est la conduite, une bonne base technique du chien et une bonne relation maitre/chien...met ton énergie là-dedans plutot Wink

bonjour,
je pense que la reponse de caroline est la meilleure des reponses . Si tu ne veux pas que ton chien fasse des obstacles tout seul ,rentre sur le terrain dans le calme avec la ferme intention de lui montrer ce qu'il doit faire .Pour qu'il te donne de l'attention ,il faut qu'il soit sur qu'il obtiendra une recompense suffisament puissante .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le NON en agility Empty
MessageSujet: Re: le NON en agility   le NON en agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le NON en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agility
» Than VS Agility
» max et l'agility
» Gix en Agility =)
» agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: