Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment s'est passée la première présentation aux moutons?

Aller en bas 
+7
kaki
temposlo
christa
Supplete
mitouf
Jamie
nous
11 participants
AuteurMessage
nous
Posteur timide
Posteur timide
nous


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/09/2012
Noms de mes chiens: : hisis
Une citation que j'aime bien: : on a rien sans rien

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 09:59

bonjours a tous ,
juste pour vous dire que ma petite Hisis et moi on va a notre 1ere présentation aux moutons
oui oui moi aussi je me présente lol
hâte de voir comment elle va réagir et si cela va l intéresser !!!
hâte de passé ses moment avec elle Very Happy
et vous comment c est passé cette 1ere présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 10:26

La première fois que mon border a été en contact avec les moutons, il avait 5 mois et demi.
Je m'étais dit... je vais mettre quelques brebis dans un flexinet, et voir ce que ça donne... s'il est déjà intéressé, montre des attitudes.. (bla bla)

Je rentre les brebis dans le cercle, je mets une laisse au chien, je me dis... je le laisse aller 5 minutes, voire s'il a un midi, une petite balance... bon

Je le lache autour du cercle.

Il m'a fallu à peu près 15 minutes pour le rattraper la première fois. What a Face On s'y est mis à deux pour le bloquer, après une feinte, un plaquage de rugbyman et une prise de judoka, on a pu le récupérer.

J'était super contente, le chiot avec une grosse envie d'encercler, de la vitesse, une balance tellement bien que je pouvais plus l'attraper sans le feinter, (faire semblant de partir à droite pour qu'il démarre à droite aussi, et feinter sur la gauche pour lui sauter dessus), tellement pris par les moutons qu'il ne m'écoutait plus du tout, assez malin pour déjouer toutes mes tentatives de le récupérer pendant 15'...

le pied quoi.

Grosses félicitations, puis plus de moutons pendant les deux mois qui ont suivi.

geek Gloubard espèce de gros freak! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
nous
Posteur timide
Posteur timide
nous


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/09/2012
Noms de mes chiens: : hisis
Une citation que j'aime bien: : on a rien sans rien

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: re   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 10:33

merci pour ta réponse Jamie
moi ma petite Hisis n aura que 3 mois c est juste pour voir si cela l intéresse
si ce n est pas le cas on attendra ses 4 ou 5 mois
mais vraiment hâte d y être
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 10:43

ici Habby va avoir 3 mois, je l'imprègne juste en lui montrant les moutons et les vaches...elle s'y intéresse mais elle est encore trop jeune...pour l'instant on travaille les ordres de base, il y a déjà du taf surtout qu'elle est têtue :épuisé: mais moins que moi :ange:

quand je dis mouton, elle sait déjà où il faut aller, elle m'attend devant l'enclos petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 17:34

Alors ici mise au troupeau à 3mois 1/2,je résume en quelques phrases:
-vas au brebis
-rappelle ta chienne ,les brebis courent plus vite qu'elle
-elle est revenue,profites en ça va pas durer

au final une chiotte déclarée,je reste persuadée que de lui avoir fait découvrir le troupeau très jeune a été bénéfique pour beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 17:45

La première fois que ma Gin a été mise au troupeau au cercle, se fut le même cirque que Jamie... Laughing une petite louloute hyper intéressée qui s'est mise de suite a midi :) mais pas de rappel donc comme elle se remettait a midi tout le temps, 20 minutes pour la rechopper.... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 17:46

tout dépend des moutons...ici j'ai des moutons qui chargent les chiens, je n'ai pas envie qu'elle ait une mauvaise expérience du départ, je veux qu'elle prenne bien confiance en elle (quoique les moutons n'ont pas l'air de l'impressionner plus que cela même lorsqu'ils tapent de la patte)
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 17:51

Tu as raison mitouf Wink ça va que chez moi les brebis sont plutôt sympa et fuyantes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 17:54

Pareil ,la 1ere fois brebis fuyantes,donc pas de risque .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 18:22

mou première fois, éclipse 2 mois et demi, ... elle bouffait les crottes silent
et c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
nous
Posteur timide
Posteur timide
nous


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/09/2012
Noms de mes chiens: : hisis
Une citation que j'aime bien: : on a rien sans rien

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyVen 28 Sep 2012, 21:54

merci de vos réponse !!
moi Hisis adore les crotte de POULES grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptySam 29 Sep 2012, 02:01

Bebop et Blue Boy avaient 10 mois... ( car pas de possibilité plus tôt )
je leur ai montré les brebis dans un cercle, on a travaillé une journée comme ça ( plusieurs passages le math et plusieurs l'aprèm) Ils ont eu d'emblée le midi, l'encerclement, le stop, le rappel... ils étaient assez mûrs et déjà bien éduqués pour ça, je pense que ça a joué.
A partir de la fois suivante, les brebis étaient en liberté, et ils amenaient déjà calmement en 12h/ 6h Very Happy


Kate, par contre, je lui ai montré mes moutons à 9 semaines, parce qu'à 8 semaines elle troupeautait Bebop de manière complètement obsessionnelle ( et ça n'a pas changé depuis... Rolling Eyes clown ) et je ne voulais pas qu'elle se déclare comme ça sur un animal sur lequel elle n'avait évidemment aucun contrôle ni aucun impact, et qu'elle prenne, du coup, de mauvaises habitudes...
1ere séance: elle n'a fait QUE bouffer leurs crottes. Ho, elle a vaguement vu qu'il y avait des gros bêtes laineuses, mais les crottes, ça, c'était trop bon! silent geek
Pas démontée, j'y suis retournée 3 jours plus tard, et là elle a complètement zappé les crottes cheers
Par contre elle était beaucoup trop petite, et les bêtes beaucoup trop sauvages, et en plus sans enclos pour que je la laisse partir à midi. Donc elle avait sa petite cordelette de 10 mètres en sécurité, Blue Boy qui gérait le déplacement de bêtes et elle n'a pas pu aller à midi, mais elle a découvert qu'elle avait de l'impact sur ces bêtes et qu'elle pouvait influer sur leur mouvement.
Ensuite elle n'en a plus revu jusqu'à ses 3 mois et demi, où , là j'avais de bonnes conditions, et où elle a pu se déclarer pleinement cheers
Bon suis trop fière de ma louloute, alors voilà les vidéos Razz
Kate à 9 semaines:
Kate à 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptySam 29 Sep 2012, 09:07

Eh ben ... c'était du sport la première fois Shocked (et ça jusqu'au 7-8 mois) petitmdr
Il encerclait , il se mettait à midi ... mais avec une vitesse de malade. Pour le rattraper , je l'ai plaqué au sol silent

Maintenant c'est le pied total :prie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
nous
Posteur timide
Posteur timide
nous


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/09/2012
Noms de mes chiens: : hisis
Une citation que j'aime bien: : on a rien sans rien

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptySam 29 Sep 2012, 10:12

vraiment hâte d être a demain vous me donnez tous très envie d y être !!!!
des que je rentre demain en fin d aprem je vous tient au courant !
en espérant qu elle ne fasse pas que mange les crotte de mouton MDR
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyLun 01 Oct 2012, 01:06

Supplete a écrit:
Alors ici mise au troupeau à 3mois 1/2,je résume en quelques phrases:
-vas au brebis
-rappelle ta chienne ,les brebis courent plus vite qu'elle
-elle est revenue,profites en ça va pas durer

au final une chiotte déclarée,je reste persuadée que de lui avoir fait découvrir le troupeau très jeune a été bénéfique pour beaucoup de chose
Pareil ici ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
nous
Posteur timide
Posteur timide
nous


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/09/2012
Noms de mes chiens: : hisis
Une citation que j'aime bien: : on a rien sans rien

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: bonjour    Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyLun 01 Oct 2012, 09:56

voilas voilas ma petite Hisis a fait la connaissance des brebis hier aprem !!
et ba il ma dit elle est déclarée , trop contente !!
elle rentre dans le tas elle na même pas peur !! elle voulais plus en sortir !!!
vivement dans 3 semaine qu on y retourne !!
je pensé qu elle aller manger les crottes ou qu elle n en aurais rien a faire mais non rien que de s approché de l enclos elle est été tout fofolle :) a vrai dire c moi qui a eu peur des brebis lol
voilas ma petite new !!!
bonne journée a tout
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyDim 14 Oct 2012, 19:27

Je suis montée chez un Berger lorsqu'Hulys avait 5mois, je n'avais pas prévu de séance mais juste en vision à une 10aine de mètres. Hulys semblait très intéressé et devenait totalement "fou" (bon, j'étais obligée de le tenir en laisse donc ça se comprend...)
Le Berger m'a conseillé ce jour-là de revenir quand il aura 8-9 mois (pour laisser son instinct au chaud encore un peu de temps pour qu'il évolue et bouillonne le jour venu, parait-il!)
Bref, sur le coup un peu deg de devoir attendre mais bon ! Je verrai bien dans 2 mois Very Happy (Si je ne trouve pas d'autre Berger d'ici là :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? EmptyDim 14 Oct 2012, 20:57

La première fois qu'elle a vu les moutons elle avait 8 semaines et je venais de l'avoir.

J'étais dans une ferme avec des jeunes pour mon boulot et on est allé visiter la partie maraichage et brebis... Alors l'odeur lui a plu et les crottes de moutons aussi mais c'est quand même drolement plus cool de rester avec les jeunes qui font pleins de calins ou dans les bras de maman. Cependant une fois que je me suis éloignée du groupe avec elle pour me rapprocher des brebis, elle a vaguement tiré sur sa laisse quand les brebis se sont mises à courir...

Le lendemain, total imprévu, une des agnelles s'est barrée et on retrouvait pas notre copain berger donc on y est allé pour la rentrer. 15 min à courir après... Au début, elle regardait juste pis après elle s'est mise à courir après la brebis avec moi... Enfin moi j'ai pas vu parce que j'essayais de récupérer la saloperie de mouton qui labourait un jardin de particulier mais le berger qui nous a rejoint m'a dit après que la chienne était à 2m derrière moi mais qu'elle avait les yeux rivées sur la brebis et qu'elle la suivait dans tous ces mouvements...



2 semaines plus tard, les oreilles se sont dressées et un peu d'intérêt quand les brebis sont passées devant elle mais c'est vite redescendu car elle était fatiguée et il y avait des BC partout.

J'attends qu'elle grandisse un peu avant de l'emmener réellement au contact...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la première présentation aux moutons?   Comment s'est passée la première présentation aux moutons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'est passée la première présentation aux moutons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première expérience sur moutons!
» La première fois de Loopie aux moutons
» débuter le troupeau, besoin de quelques conseils
» D'Jeff 12 semaines - première rencontre les moutons
» Première rencontre avec les moutons de Sweetie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: