Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Première rencontre avec les moutons de Sweetie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:09

Alors voilà, nous avons fait notre VRAIE première rencontre avec les............... moutons Very Happy
Nous nous étions toutes deux lancées pour 1h de route (avec un gps de m***e et biensur sans gsm Rolling Eyes ) pour un cours d'obéissance et présentation des moutons (aperçus une fois en vitesse lors d'une démo). LA grande aventure Razz
En arrivant, la dame était accompagnée de deux chiens, de plusieurs personnes et d'un vélo. Une question "elle a du rapelle?" moi: "bah... oui enfin ça va Embarassed "
Donc lâché de l'andouillle et ben elle a marché au pied sur quasi 2 km cheers assis, couché, debout, couché, assis ..... Very Happy bon ok elle avait elle trouillomètre à zéro donc en mode pot de colle Razz
mais du coup direction moutons
Alors on a suivi de prés un chien au travail, Sweetie adorait.... manger les crottes Suspect mais s'y intéressait quand même quand il y avait de l'agitation... elle s'avançait, observer, oboyait Razz
Et puis on a été lâcher le troupeau et là, révélation, elle n'a pas "supporté" de les voir partir seuls et aprés être montée en exitation, est partie à leur trousse (sans que j'intervienne) et elle allait voir, revenait, repartait, revenait et puis je l'ai rappelé au pied et on en est resté là!
On a voulu lui présenter un agneau mais un papillon est passé Rolling Eyes alors la, mini-andouille a suivi Razz

Voilà voilà, on va travailler le stop à distance, on retourne dans un mois toujours pour éducation et puis en octobre ben on s'u met vraiment Very Happy
Donc résumé: obéissante, attentive, aucune crainte avec les moutonsn et curieuse pouce


Dernière édition par marinebrg le Jeu 04 Aoû 2011, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:15

Elle a quelle âge?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:21

4 mois c'est pour ça que c'est juste rencontre, mise en confiance et la rendre curieuse
et à 6 mois on pourra vraiment s'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:50

En effet et vu son comportement moi j'attendrais bien au moins qu'elle ai 6 mois pour la mettre une seconde fois...Surtout si tu dis qu'elle est trouillue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:04

Oui je retourne dans un mois pour retravailler plus l'éducation avec cette dame car c'est une minde d'or en matière de border et j'apprendre énormément en 2 heures. C'est vraiment autre chose que dans les clubs.
Et Sweetie avait le trouillomètre à zéro de se retrouver là aprés 1 heure de route et surtout les autres chiens (elle s'est fait attaqué ce week-end, je sais pas si ceci explique celà.... bref)

Et voilà on lui remontrera simplement les moutons sans la faire travailler, juste chercher à ce qu'elle s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptySam 03 Déc 2011, 20:44

Voili voilou cheers
J'ai trouvé un nouveau club (1h30 de route aller et 1h30 retour Shocked ) mais c'est vraiment génial
jamais plus de 3 chiens, plusieurs passages, tout se fait dans le calme et la confiance, plein de conseils bref j'ai compris que mes premiers cours ont fait pire que mieux mais on travaille pour rattaraper ça, j'ai vraiment accroché et l'andouille aussi (elle doit encore (re)prendre confiance mais la troisième fois c'est déjà top mieux Very Happy )

j'hésitais entre 2 clubs, je pense travailler un an environ avec celui-ci, le temps qu'on "gère" un temps soit peu avant d'aller dans l'autre club '45 min de route, vraiment pas cher mais où c'est passage à la chaine)
je comptais d'abord essayer les 2 mais je pense qu'il est mieux de travailler sur les mêmes brebis de la même façon en étant sur que ça me plait avant de changer non?

Voilà cheers
mêê :mouton: mêê :mouton: chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptySam 03 Déc 2011, 20:52

c'est cool pour toi

mais j'ai pas compris
marinebrg a écrit:
j'ai compris que mes premiers cours ont fait pire que mieux mais on travaille pour rattaraper ça,
ça veut dire que c'était pas bien là où tu allais avant? pourtant tu avais l'air d'aimer..?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptySam 03 Déc 2011, 21:24

Ben j'y connais rien en troupeau
j'aimais pas leur "éducation" pour laquelle on met des colliers étrangleurs à pointes même à des chiots
donc j'ai décidé de ne plus y aller car me suis dis que si je retournais pour le troupeau c'est comme si je validais en partie leurs méthode
donc j'ai cherché et j'ai trouvé 2 autres clubs, aujourd'hui j'ai été dans celui qui me semblait le plus "cadré" en voyant leur façon de travailler et leur attritude envers sweetie, j'ai compris que dans le premier club c'est un peu "nimporte quoi" sans se péroccuper du niveau et de l'âge du chien et aujourd'hui ça a validé ce que je pensais, la chienne s'était fait peur (trop de moutons d'un coup sans "l'aider" et sans rien m'expliquer)

fin voilà quand on y connait rien, on dit "amen" à tout
ce qui m'avait choqué, c'était leur attitude envers les brebris, aujoud'hui j'ai observé un respect pour elle et je préfère vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptySam 03 Déc 2011, 22:23

ok. bah c'est bien si t'as trouvé autre chose alors.
tu nous mettras des vidéos??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptySam 03 Déc 2011, 22:36

C'est bien que tu aies pu trouver un bon endroit où t'entrainer! Very Happy

Tu nous mettras des vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptySam 03 Déc 2011, 23:00

Oui mais j'ai jamais personnes qui vient avec No (ils me prennent tous pour une folle de faire autant de routes pour "rassembler des moutons Laughing )
et pour l'instant elle aboie (de peur, pour impressioner) et tourne autour en m'envoyant le troupeau dessus Rolling Eyes ça et la boue j'ai bien failli me retrouver les fesses dedans Laughing
et apparemment, elle est droitière
mais ils sont tréééés patients et la mettent en confiance
mais je trouverai bien quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyDim 04 Déc 2011, 12:31

On y retourne le 19 cheers
(puis pause jusque mi-janvier => blocus et examens Rolling Eyes )
mais comme c'est un lundi, je n'aurai personnes pour filmer No

Ca reste à négocier avec ma chére et tendre maman...." je sais pas à l'école le 19 aprem mam, j'ai RDV pour le troupeau :siffle: " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyDim 04 Déc 2011, 19:05

marinebrg a écrit:
Voili voilou cheers
J'ai trouvé un nouveau club (1h30 de route aller et 1h30 retour Shocked ) mais c'est vraiment génial
jamais plus de 3 chiens, plusieurs passages, tout se fait dans le calme et la confiance, plein de conseils bref j'ai compris que mes premiers cours ont fait pire que mieux mais on travaille pour rattaraper ça, j'ai vraiment accroché et l'andouille aussi (elle doit encore (re)prendre confiance mais la troisième fois c'est déjà top mieux Very Happy )

j'hésitais entre 2 clubs, je pense travailler un an environ avec celui-ci, le temps qu'on "gère" un temps soit peu avant d'aller dans l'autre club '45 min de route, vraiment pas cher mais où c'est passage à la chaine)
je comptais d'abord essayer les 2 mais je pense qu'il est mieux de travailler sur les mêmes brebis de la même façon en étant sur que ça me plait avant de changer non?

Voilà cheers
mêê :mouton: mêê :mouton: chienrapide


Super! Je suis bien contente pour toi cheers

Je pense aussi que c'est mieux de rester dans un seul club au début, le temps de démarrer convenablement et d'avoir les bases; sinon ça risque de t'embrouiller plus qu'autre chose si tu es avec 2 moniteurs qui ont des méthodes différentes... Par après, si tu veux travailler un peu plus souvent tu peux toujours venir voir chez nous.
Tu seras sans doute mieux encadrée à ce club-là, parce que chez nous ces derniers temps il y a vraiment beaucoup de monde... tristounet Ce matin il y avait encore plusieurs personnes que je n'avais jamais vu... Donc ça fait quand même beaucoup de débutants et je pense que les moniteurs risquent d'être un peu débordés (surtout qu'ils ne sont pas toujours tous là puisqu'ils sont souvent en concours...) Donc tu auras surement un meilleurs suivi là où tu vas maintenant.

Et puis, je passerai peut-être voir un jour aussi... :siffle: Razz

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyDim 04 Déc 2011, 20:32

oui c'est ce que je me suis dit...aller là-bas pendant genre 1 an et puis alterner pour qu'elle voit différentes brebis et travaille sur différents endroits
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyLun 19 Déc 2011, 22:50

voili voilou deuxième sécance "officielle" aujourd'hui Very Happy
je viens que je suis fière de mon andouille de sweetie cheers

dés le premier tour, elle capté le midi et un prototype de recherche (pas trop loin mais elle va et ramène... parfois brusquement Laughing )
elle était beaucoup plus calme et attentive j'ai même sur avancer la plupart du temps sans me faire rentrer dedans par les brebis (bah sweetie a pas de frein... pas l'option Laughing )

on est parti pour le stop :épuisé: (un peu bête la bête ^^)
et le problème c'est que dés qu'elle perd patience, elle niaque, c'est apparemment un manque de confiance en elle (et un vice acquis avec les poneys)

on a fait 4 passages (on était seules cheers ) et trop contente de voir le progrés en si peu de temps
mais zéro rappel quand moutons en vue Embarassed Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyMar 20 Déc 2011, 16:36

Tu vas là où je t'ai conseillé? En France?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyMar 20 Déc 2011, 18:26

vui chez Nicolas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyMar 20 Déc 2011, 18:35

okok c'est parce que j'ai eu un doute d'un coup. Bon je suis tout de même contente de t'avoir (un tout petit peu Razz ) fait réagir vis à vis de la 1ère personne chez qui tu allais.

J'espère que tu en apprendras beaucoup avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyMar 20 Déc 2011, 19:42

non non j'ai trouvé mon post cheers

oui merci pour tout :bisouvole:

et j'apprend énormément chez Nicolas et comme ici j'étais seule on a vraiment pu travailler et faire 4 passages

j'adore

(mais bon c'est les 3 heures de routes qui fatiguent et font raler le porte-feuille pour le diesel)
je vais compter d'aller toutes les 3 semaines (4 max)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyMar 20 Déc 2011, 19:53

Oui j'imagine pour le troupeau...Tu sais on est beaucoup dans ce cas là. Quand j'allais chez Didier j'avais aussi une bonne heure de route!!

Tu nous mettras des vidéos quand elle sera bien déclarée? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyMar 20 Déc 2011, 19:57

oui, ben elle est déjà trés bien (pour 2 novices qu'on est ^^)
dés que je la détache, elle les ramène, elle balaye, pousse, encercle (encore pas mal besoin du grillage mais bon c'est le début Very Happy )
mais personne ne veut faire la route avec moi No Razz
ils veulent tous des vidéos mais se poster sous la pluie dans le froid avec la route.... y a plus personne Suspect
et moi j'ai (pour l'instant) trop à gérer Laughing
mais je trouverai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyMar 20 Déc 2011, 20:28

Je suis contnte de lire que tu as trouvé un endroit pour progresser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyMar 20 Déc 2011, 20:59

Akira a écrit:
Je suis contnte de lire que tu as trouvé un endroit pour progresser. Very Happy

pouce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyMer 08 Fév 2012, 19:34

Des nouvelles toutes fraiches d'aujourd'hui Very Happy

aprés un mois sans moutons No on s'y remises cheers
y a vraiment du progrés, elle est beaucoup plus calme (n'aboie plus dans le vent), elle apprend le stop (sans se coucher, celui-là ça va), elle apprend les directions (c'est moi qui galère pour le coup Razz ), "amène" et à se mettre plus en confiance face aux brebis quand le régime baisse (encore besoin d'un coup de pouce du border du moniteur...)

mais elle se déconcentre assez vite, elle a appremment besoin de se distraire quelques secondes

sinon, je suis trés fière cheers starroses

seul hic : elle a laché deux fois le troupeau au passage de voitures Evil or Very Mad

mais voilà, on y retrourne dans 15 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie EmptyMer 08 Fév 2012, 19:35

ah vui... et parfois quand on la contrarie (par un ordre), elle se "venge" sur les brebis Evil or Very Mad mais on y va "au non"

sinon voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les moutons de Sweetie   Première rencontre avec les moutons  de Sweetie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre avec les moutons de Sweetie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: