Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il a peur de moi

Aller en bas 
+4
temposlo
Supplete
bandit72
Leelyn
8 participants
AuteurMessage
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyDim 16 Sep 2012, 17:51

Bonjour !

Depuis hier, Hulys (5mois) semble avoir peur de moi Shocked
Quand je joue avec lui tout va bien, il continue à dormir avec moi, demander des câlins etc..
Par contre, dès que j'essaie de travailler un peu avec lui,
(soit en Agy, soit des tricks tranquilles), avec clicker et friandises, comme d'habitude,
il fixe mes mains (que j'utilise beaucoup pour accompagner les ordres avec des gestes)
et essaie de m'attaquer (il aboie, me saute dessus et tente de me mordre soit le ventre soit la main qui a fait le geste)
ou alors il part se cacher la queue entre les jambes.
J'ai essayé de comprendre ce qui pouvait lui faire ça, je lui ai fais sentir tranquillement mes mains, avec caresses, mais rien à faire scratch

J'ai pas mal réfléchis à ce comportement inhabituel et j'ai trouvé quelques "déclencheurs", qu'en pensez vous ?

- Un nettoyage d'oreilles il y a quelques jours qu'il a fort peu apprécié (j'ai été obligée d'être ferme et de bien le maintenir) il s'est barré la queue entre les jambes dès que je l'approchais pendant une journée...

- La prise d'un médicament anti-douleur pendant 3 soirs, qu'il n'a guère apprécié non plus... 2 pipettes à injecter dans la gueule, il se barrait toujours entre la 1ere avalée et la deuxième que je préparais...

- Hier, à l'Agility en Club, il était intenable en laisse, nous sommes beaucoup au cours et dans l'attente de son passage il aboyais et tirait comme un fou à chaque fois qu'un autre chien passait sur un agret. J'ai tenté de détourner son attention en me baladant et jouant avec lui pendant les attentes, mais il faisait des voltes-faces pas possibles, a réussi à me faire tomber malgré son âge, bref, là aussi, j'ai dû jouer la fermeté avec lui en tirant sur la laisse et en haussant le ton...
Il passait bien les obstacles hier, quand je lui dis "saute" je fais un geste de la main de bas en haut, et arrivée chez moi, j'ai recommencé l'exercice, entre chaque obstacle aboiement + attaque...

Je n'ai jamais été violente avec lui, à part des petites tappes sur les fesses avec un journal, jamais de mes propres mains. Je l'ai depuis qu'il a deux mois, nous avons un rapport assez fusionnel, la confiance s'installe peu à peu, bref, je suis vraiment désemparée là.. (à la manière du baby blues "mon chien ne m'aime pluuus ?! Sad ")


Si quelqu'un saurait me pister sur ce genre de comportement... cheers
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyDim 16 Sep 2012, 22:11

C'est étrange. C'est peut être du à un élément extérieur. Tu as pas des voisins qui auraient pu lui lever la main dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyDim 16 Sep 2012, 22:29

Impossible, je n'ai qu'une paire de voisins (qui l'adorent), et lorsqu'il est en liberté dehors autour de la maison c'est toujours sous surveillance... Ça m'intrigue vraiment beaucoup :/, surtout que ce n'est que moi qui l'effraie, et que dans certaines situations (la plupart qui lui sont imposées : travail, nettoyage corporel, médocs...) pourtant je l'ai habitué tôt à tout ça et jusqu'à il y a quelques jours je n'avais aucun problème avec scratch
Puisse-être un effet secondaire des médicaments que je lui ai donné ? (ils sont finis depuis avant-hier)
De toute façon je le fais travailler tous les jours donc je verrai si ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyDim 16 Sep 2012, 22:36

Leelyn a écrit:


- Hier, à l'Agility en Club, il était intenable en laisse, nous sommes beaucoup au cours et dans l'attente de son passage il aboyais et tirait comme un fou à chaque fois qu'un autre chien passait sur un agret. J'ai tenté de détourner son attention en me baladant et jouant avec lui pendant les attentes, mais il faisait des voltes-faces pas possibles, a réussi à me faire tomber malgré son âge, bref, là aussi, j'ai dû jouer la fermeté avec lui en tirant sur la laisse et en haussant le ton...
Il passait bien les obstacles hier, quand je lui dis "saute" je fais un geste de la main de bas en haut, et arrivée chez moi, j'ai recommencé l'exercice, entre chaque obstacle aboiement + attaque...


Pourquoi le laisse s'exciter?si ta voiture n'est pas loin tu le laisse en voiture et tu vas le chercher quand c'est votre tour,petit à petit tu pourras l'amener ,pas trop longtemps au début....mais pour l'instant tu as besoin d'un chien fixé sur toi ,là il est sur le chien qui passe ,dans son trip .
A la maison tu es sure d'être comme au club? ma blonde au début essayais aussi de choper ,en fait c'est parce que mes gestes étaient pas clair ,ou pas au bon moment.Là par contre au moindre chicage c'est punition et arrêt de l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyDim 16 Sep 2012, 22:52

Supplete => Vu que c'est de "L'initiation" Agility, nous sommes une dizaine à passer chacun notre tour sur chaque agret, ça prend 5min d'attente à chaque fois (attente qui me semble interminable... bounce), je me vois mal faire des allés retours sur le terrain à chaque fois =/

Ce qui est bizarre, c'est que à l'école du chiot (qui se passe 1h30 avant le cours d'Agy) il est impeccable, s'amuse avec les autres dans les répits (ni soumis, ni dominant), écoute parfaitement quand il doit interagir avec moi...
Ce n'est pas "Les autres" qui le dérangent en Agy, c'est vraiment le fait qu'il veuille à tout prix y aller à leur place... (le border : un chien obsessionnel qu'on dit ? drunken)
A la limite, celà ne me dérange pas + que ça (quoi que je conçois bien que c'est à corriger), mais surtout le fait qu'à la maison, il s'est mis à réagir ainsi après ce cours là... (la semaine dernière il l'a fait avec ma mère, il a eu la même réaction pendant le cours mais son comportement à la maison pour les tricks et le reste n'a pas changé)

Je vais essayer la punition s'il recommence à chercher à me niaker pendant nos entrainements. J'ai pas vraiment réagit ces dernières fois : juste un sal regard envers lui, arrêt du travail + ignorance totale pendant une 30aine de minutes. Je devrai peut-être l'isoler complètement ? Mieux lui faire comprendre que ce qu'il fait ce n'est pas bien...
Je retente demain aprem je verrai bien. J'espère que c'est une mauvaise humeur passagère paix
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyDim 16 Sep 2012, 23:03

Ce qui le "gène" à l'agy c'est que ça courre sous son nez,ça le monte en pression,et c'est tout sauf bon.
Ignorer un chien qui te mord c'est bien ,mais perso (et ce que je dis n'engage que moi) ma blonde m'a une fois choper le bras ça a été action-réaction avec un "vol plané"de chien.La morsure c'est grave ,il le fait une fois tu n'as pas de réactions ,il continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyDim 16 Sep 2012, 23:16

Leelyn a écrit:
[font=Comic Sans Ms](soit en Agy, soit des tricks tranquilles), avec clicker et friandises, comme d'habitude,
il fixe mes mains (que j'utilise beaucoup pour accompagner les ordres avec des gestes)
et essaie de m'attaquer (il aboie, me saute dessus et tente de me mordre soit le ventre soit la main qui a fait le geste)
ou alors il part se cacher la queue entre les jambes.

j'ai pas l'impression que ça soit de l'excitation là..
plus de la "peur" une gène? un stress?

... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyDim 16 Sep 2012, 23:18

Citation :
e border : un chien obsessionnel qu'on dit ?

seulement si tu le laisse etre ainsi, ce qui n'est pas bon, réagis et vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyLun 17 Sep 2012, 17:27

Ben justement, comment réagir sachant que j'ai l'impression que simplement en tirant fort sur la laisse et en haussant le ton ça le perturbe vraiment et ça s'en ressens sur son comportement envers moi après ? Rolling Eyes
Serait-il trop émotionnel ?

(J'ai oublié de précisé : jusqu'aux deux derniers cours à l'école du chiot, il avait un comportement très soumis, voir inhibé envers les autres chiens (il n'a jamais grogné ni mordu, mais dès qu'un Waf l'approchait, de n'importe quelle taille qu'il soit, il se mettait la queue entre les jambes et se couchais sur le dos... Il était toujours en retrait et observait.)
Et là, cette fois-ci, je l'ai vu... totalement transformé ! Il allait vers les autres chiens et jouait, courrait avec eux Shocked
J'étais sans cacher mes mots : sur le cul ! affraid
Il a également été mis au contact du chiot de Kathlyn mardi dernier (premier contact depuis son arrivée chez moi avec un autre bb border, et là ça s'est super bien passé) a-t'il peut-être eu un déclic ? Et qui a donc fait changer d'un coup plein de choses sur son attitude en effet boule de neige, l'engrenage infernal d'une prise de confiance en lui ?

" Ça se passe mieux avec les chiens, je m’entends bien avec eux, DONC je peux devenir + chiant, me montrer + rebel, aboyer, tirer en laisse... Mais vu que je reste un grand sensible, quand ma maman me gronde, je lui montre que je suis rancunier et qu'elle a blessé mon petit moral "


Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyLun 17 Sep 2012, 17:38

Houla houla,on ne s'emballe pas ton chien n'est pas rancunier,par contre il se peut qu'il ne comprenne pas le pourquoi de la correction ,donnée trop tard ou inappropriée,ce qui fait qu'il n'a pas confiance en toi et se méfit ne sachant pas si c'est une correction ou une récompense qui va tomber.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyLun 17 Sep 2012, 17:46

Ma phrase en mode "c'est lui qui parle" était juste pour rigoler, j'essaie juste de comprendre Wink
Mais je me doute bien que la "faute" vient de moi, mais je ne sais d'où...
Aujourd'hui, il n'a pas recommencé à "râler" sous mes ordres (tricks), je n'ai pas retenté l'agility (il fait pas beau dehors^^),
demain je verrai !
C'est déjà pas mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyLun 17 Sep 2012, 18:33

Il a 5 mois ,donc fais des petites séances de 5 mn il y a peut être aussi une saturation au bout d'un certain temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyLun 17 Sep 2012, 19:33

Exact ! Peut-être qu'après école du chiot + Initiation Agility il était simplement gavé,
j'ai fais deux séances d'obéissance de 10/15min aujourd'hui (espacées de 3 heures) et ça s'est passé nickel Very Happy
Par contre je ne pense pas retenter l'Agy à la maison pour l'instant, doit y avoir un soucis (parce que j'ai réessayé hier matin (donc pas le même jour que le cours) et ça ne passait pas, j'ai du matériel "fait maison" il ne doit pas voir les choses de la même façon qu'au Club donc je prends mon mal en patience (l'attente du samedi + commande de VRAI matos)


J'en conclus que la semaine dernière a été plutôt éprouvante pour lui :
- Lundi Passage chez le véto pour boiteries + médocs pendant 3 jours
- Mardi Le bain mensuel + le nettoyage d'oreilles hebdomadaire assez rude ( ça j'ai du mal à comprendre )
- La rencontre (de loin) des moutons chez Didier.F sans pouvoir les approcher (défense de courir pendant 5 jours pour les boiteries, puis selon le berger il doit attendre encore pour réellement le tester, ce jour là il a dû être frustré)
- La rencontre du BB Border qui a (selon moi) fait un déclic sur lui et donc rendu plus sociable avec les autres chiens
- Samedi séance d'Agy frustrante aussi... (Faut encore que je corrige son attitude à ce niveau là)

Bref, tout ces petits mouvements dans sa vie morale et physique on dû le perturber un peu et donc l'ont fait réagir en conséquence.
Bref, je pense (et j'espère) que c'était un mauvais cap parce que aujourd'hui tout semble rentrer dans l'ordre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyMar 18 Sep 2012, 23:04

Leelyn a écrit:
- Mardi Le bain mensuel

?? scratch pourquoi? il a un traitement particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyMer 19 Sep 2012, 09:31

Nettoyage d’oreille rude ??

Je note parce que j’ai justement une cliente avec un petite beagle de 6 mois , qui se faisait littéralement bouffer suite à ce type de soin …

Des chiens n’acceptent pas les manipulations et ça ne sert à rien de les contraindre à ça … il vaut mieux y passer plus de temps et le rendre comme un moment agréable.

Personnellement, je désensibilise toujours au clicker les chiens réticents … bizarrement ils adorent ça dès la deuxième séance , si ce n’est la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyMer 19 Sep 2012, 14:45

temposlo a écrit:
Leelyn a écrit:
- Mardi Le bain mensuel

?? scratch pourquoi? il a un traitement particulier?

Non non, du tout, mais il était juste très crado à ce moment là (pluie=boue=maison dégueu=maman en pétard^^), mensuel, parce que je lui fait le bain quasi une fois par mois, quand c'est vraiment nécessaire mais bon, ça encore, il apprécie pas forcément mais n'est pas réticent non plus, ça se passe encore très bien :)

Et pour les oreilles, ma véto m'a conseillé un produit et la l'application est à faire toutes les semaines (de l'été) vu qu'il se baigne souvent etc, donc ça fait à peu près 2 mois que je le fais, il a été habitué a ce genre de manipulation très jeune et ça s'était toujours bien passé jusque là, je ne l'ai d'ailleurs pas encore fait cette semaine de peur de sa réaction, mais ton conseil du clicker m'a éclairé Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyMer 19 Sep 2012, 14:59

Ici, jamais un seul bain, ni nettoyage d'oreille en 5 ans, c'est plus mauvais qu'autre chose ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyMer 19 Sep 2012, 15:21

Je sais que le bain est très mauvais (pour l'imperméabilité du poil me semble-t'il ? Et pour sa peau), mais je le fais vraiment dans des cas "extrêmes" (arrivé 3 / 4 fois en 3 mois que je l'ai), il vit entre le jardin et la maison donc pas facile a concillier chien et propreté des lieux parfois.
Par contre pour le nettoyage des oreilles je ne savais pas ? (D'ailleurs je n'aurai jamais songé à le faire si ma véto ne me l'avait pas conseillé Rolling Eyes )
Elle m'a prescrit un produit aux huiles essentielles qu'elle a elle-même élaboré et mis sur le marché...
Ça peut détériorer son conduit auditif c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyMer 19 Sep 2012, 16:03

Tiens moi aussi ça m'intéresse de savoir pourquoi pas de nettoyage d'oreille? scratch
Pour la même raison que Leelyn, car ma véto me l'a conseillé !


En tout cas Leelyn, j'espère que toute cette histoire va vite s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyMer 19 Sep 2012, 22:42

bah tu fais ce que tu veux pour le bain. enfin moi c'est comme pwley c'est quasi jamais. et pourtant ils ne se privent pas pour se rouler dans la bouillasse etc.. tant que ça ne pue pas la m.. m'en fou lol
ça sèche et ça fait des ptits tas de poussieres
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Tchin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tchin


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/05/2012

peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi EmptyMar 06 Nov 2012, 11:27

powley a écrit:
Ici, jamais un seul bain, ni nettoyage d'oreille en 5 ans, c'est plus mauvais qu'autre chose ..

affraid On voit que tu n'a pas des chiens qui adore se rouler dans la MerdE surtout humaine .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur - Il a peur de moi Empty
MessageSujet: Re: Il a peur de moi   peur - Il a peur de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a peur de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de l'eau
» Peur de tous, peur de rien
» peur de l'eau
» Sam a peur de l'eau
» La peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: