Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide urgent SVP.

Aller en bas 
+10
Kroug
Enëlym
alex0809
Aenor
Diablo
Sole
Granola
Escrew'
cyril59
Luckyy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luckyy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luckyy


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2012
Noms de mes chiens: : Lou

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:29

Bonjour,
J'ai adopté Lucky il y a 2 mois .. ( il a eu 1 ans il y a quelques jours) sans connaître son passé..
Au début il était gentil, a part détruire quand on le puni .. Ou le laisse seul, il n'était pas méchant.
En ballade il a commencer a grogner sur les vélo, ensuite essayer de les chopé.. Et Maintenant montre vraiment ses dents.. (je lui disais non et lui fessais comprendre que ce n'est pas bien depuis le début .. )
Pareil pour les enfants mais la sa ses vraiment agavé.. Pour temps je ne laisse rien passé.
Au début il les regardais juste quand il courrais.. Ensuite il voulais les attrapé, puis il y a une semaine.. une petite a courru vers lucky et lucky la mordu (heureusement ce n’était que sont pull..)
Et aujourd'hui il nous a fait un mélange de; Mordre les passant, vélo, ptit ect..
Il deviens de pire en pire..
Que faire ?
Le donné a des gens qui on plus d'expérience.. ?
Le rendre a la spa... ? ( je penses pas non.. )
Franchement j'en rajoute pas.. Je l'aime mon lucky, d'ailleurs quand j'ai vu ça toute a l'heure j'ai eu mal au coeur..
Et quand ma mère ma dit qu'il fallait faire quelque choses.. avant qu'il mordre ou défigure vraiment quelqu'un..
je me suis mise a pleuré.. Parce que mon petit bonjour tout les matins.. les promenades.. J'imagine que vous aussi vous aimez votre chien..
J'attends depuis 4 ans pour en adopté un.. Et sa termine en "échec.."
Enfin bref. Si quelqu'un sais comment le calmé, si c'est impossible ? Ou à des solutions.. Peut être qu'il serais mieux dans une ferme.. Il est super intéressé par les moutons ect.. il a un bon fond.. Mais il n'est pas fait pour rester dans une maison, se promener dans les rue ou sentiers ou il y a des enfants..
Bisous, à bientôt. coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 03:33

Deja je vois que tu as 16 ans , tu es peutetre mur mais c'est jeune pour avoir un chien border ou autre , l'eduquer , de plus un chien adulte dont tu ne connais pas le passé , tu ne sais pas vraiment comment il a vecu avant . Il est adulte et a deja son caractere , des defauts que seul un professionnel pourrait regler ou arranger . Pour les velos c'est typique d'un manque de travail ou alors la peur qui le rend agressif . Pour la petite fille qui court vers le chien , deja elle n'a pas a faire ça , si le chien est peureux imagine ce qu'il se passe dans sa tete quand on deboule sur lui comme ca , pour lui dans sa tete c'est normal qu'il reagisse comme ça . Tu dis que tu ne lui laisse rien passé mais je pense que tu t"en rends pas compte , je pense qu'un enfant de 16 ans n'a pas la maturité ni l'autorité ni la poigne necessaire pour eduquer un chien , de plus adulte . Honnetement je pense qu'on aurait jamais du te donner ce chien . Sinon tu peux toujours aller voir un comportementaliste qui pourra peutetre t"aider .
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 05:06

Il "fixe" comme s'il troupeautait, = Tape sur le museau, suivit d'un "NON" ferme et menaçant, sans crier.
Il grogne = Une tape, en plus fort. et "NON".
C'est impératif, pour lui, toi, et tout ceux qui s'en approcheront, que la sanction soit assez désagréable pour qu'il n'ait pas envie de recommencer, même si tu trouve cela un peu dur!

Tu dois anticiper ses réactions, et surtout ne pas le laisser faire. Si il à de l’instinct, lui faire faire du troupeau pourrait l'aider à différencier ce qu'il peut troupeauter, et ce qu'il ne peut pas, et canaliser son instinct.

Tu bosses avec lui? Tu le fais travailler mentalement, avec des trics, ou autre? S'il à de l'instinct, je suppose qu'il à donc BESOIN de travailler mentalement.

Tu dis "aujourd'hui, il nous à fait un mélange." Ca veut dire qu'il à fait une fois, et qu'ensuite, tu lui as laissé l'occasion de recommencer?
Si ça se passe chez toi, avec l'enfant, une bonne baffe. (Pour un chien, hein, pas comme si tu la mettais à un humain, qu'il ait mal, mais pas trop non plus, faut doser.) Un "Non" ferme, menaçant, et tu l'obliges à s'éloigner de la meute, donc de la famille, en l'envoyant dans son panier, ou autre.
Dans la rue, s'il est détaché, je commencerais par ne plus JAMAIS le détacher, tant que le problème n'est pas réglé. Dès qu'il fixe, grogne, commence à foncer sur les vélo, une baffe, un "NON"!


Tu le sors à quel fréquence? Arrange toi pour qu'il croise beaucoup de vélo, tout les jours en ta précense, quitte à devoir le reprendre à chaque vélo. Pareil pour les lieux ou des gosses courent, etc.

C'est sûrement dur à faire, mais bon, ça risque de mal finir tout ça, sinon.


Essaie toujours, il te faudra du temps, mais je suis sûre que tu y arriveras.. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:44

cyril59 a écrit:
Deja je vois que tu as 16 ans , tu es peutetre mur mais c'est jeune pour avoir un chien border ou autre , l'eduquer , de plus un chien adulte dont tu ne connais pas le passé , tu ne sais pas vraiment comment il a vecu avant . Il est adulte et a deja son caractere , des defauts que seul un professionnel pourrait regler ou arranger . Pour les velos c'est typique d'un manque de travail ou alors la peur qui le rend agressif . Pour la petite fille qui court vers le chien , deja elle n'a pas a faire ça , si le chien est peureux imagine ce qu'il se passe dans sa tete quand on deboule sur lui comme ca , pour lui dans sa tete c'est normal qu'il reagisse comme ça . Tu dis que tu ne lui laisse rien passé mais je pense que tu t"en rends pas compte , je pense qu'un enfant de 16 ans n'a pas la maturité ni l'autorité ni la poigne necessaire pour eduquer un chien , de plus adulte . Honnetement je pense qu'on aurait jamais du te donner ce chien . Sinon tu peux toujours aller voir un comportementaliste qui pourra peutetre t"aider .


Mais pourquoi tout le monde tiens ce discours ? alcool
C'est pas par ce qu'on à 16 qu'on ne peut pas éduquer un chien (même un cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:50

Heuuu Escrew' je te trouve violente ...

Salut lucky =), si tu commences à frapper un chien qui est chez toi depuis juste 2 mois ça va pas aller du tout.

J'ai adopté ma chienne à l'âge de 13 ans je lui ai laissé le temps de s'habituer à ma vie et ensuite je nous ai inscrite en club canin, j'y allais 3 fois par semaine, je répétais les exo de façons très assidus chaque jours et devinez quoi j'en ai fait une chienne formidable avec un caractère en or.

Je ne sais pas comment est-ce que tu fais avec ton chien mais tu dois certainement mal t'y prendre, va avec lui dans un club fait 1 ou 2 cours d'essai et si le club te semble bien inscris toi PUIS soit assidue.

Pour ce qui est d'attacher systématiquement le chien ce n'est pas forcément l'idée surtout si tu le tire vers toi dès que quelqu'un arrive...

Be cool, inscris toi en club et des exos un petit peu chaque jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:40

alixpico a écrit:
cyril59 a écrit:
Deja je vois que tu as 16 ans , tu es peutetre mur mais c'est jeune pour avoir un chien border ou autre , l'eduquer , de plus un chien adulte dont tu ne connais pas le passé , tu ne sais pas vraiment comment il a vecu avant . Il est adulte et a deja son caractere , des defauts que seul un professionnel pourrait regler ou arranger . Pour les velos c'est typique d'un manque de travail ou alors la peur qui le rend agressif . Pour la petite fille qui court vers le chien , deja elle n'a pas a faire ça , si le chien est peureux imagine ce qu'il se passe dans sa tete quand on deboule sur lui comme ca , pour lui dans sa tete c'est normal qu'il reagisse comme ça . Tu dis que tu ne lui laisse rien passé mais je pense que tu t"en rends pas compte , je pense qu'un enfant de 16 ans n'a pas la maturité ni l'autorité ni la poigne necessaire pour eduquer un chien , de plus adulte . Honnetement je pense qu'on aurait jamais du te donner ce chien . Sinon tu peux toujours aller voir un comportementaliste qui pourra peutetre t"aider .


Mais pourquoi tout le monde tiens ce discours ? alcool
C'est pas par ce qu'on à 16 qu'on ne peut pas éduquer un chien (même un cas!)

On peut être très mur à 16 ans, c'est sur, avoir un bon sens des responsabilités pour son âge, etc. Je suis la première à le dire. Mais on n'a pas forcément l'expérience (on peut également de pas l'avoir à 30 ans on est d'accord!), l'autorité, pour régler certains problèmes seul..

Luckyy, pour nous dur de conseiller sans voir ton chien, son comportement peut être lié à de la peur, à de l'atavisme, bref plusieurs explications possibles.. Le mieux, je pense, est que tu aille dans un bon club (si tu ne le fais pas déjà). En as-tu la possibilité ?

Suis absolument d'accord avec Granola quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 10:20

D’accord avec mes camarades, il va falloir travailler, et je te conseille aussi de trouver un bon club.

En dehors de ça il va falloir apprendre à créer une relation de confiance. Ce genre de comportement peut avoir plusieurs causes effectivement, la peur par exemple, mais aussi le fait qu’il n’ait pas vraiment confiance en toi, il peut de ce fait prendre des initiatives lui-même en ayant dans l’idée que tu ne peux pas faire face à certains situations.

Pour instaurer cette confiance, il va falloir apprendre à le comprendre et à pouvoir dans la seconde déceler son malaise ou son stress et faire en sorte de le soustraire à cette source de stress. (Tu peux chercher signaux d’apaisement sur le forum tu trouveras facilement) Au fil du temps, ton chien se sentira compris, et c’est de cette manière que la confiance s’instaurera. Evite de le frapper, et préfère plutôt un gros « Non » ou un « Hey », avec la voix la plus grave que tu peux prendre. En frappant ton chien, tu n’obtiendra pas son respect, et un risque d’escalade du conflit physique existe réellement.

Et comme dit Granola, prend le temps, il n’est avec toi que depuis deux mois, tu ne peux pas le mettre dans des situations anxiogènes tout de suite, laisse lui le temps de te connaître et de prendre confiance en toi avant d’aller dans des « zones à risque ».

Et l’anticipation est effectivement la meilleure solution, en arrivant à « lire » ton chien, tu pourras anticiper ses réactions et désamorcer plus rapidement. Sache qu’au plus tu intervient tôt dans une séquence comportementale, au plus tu as de chance de pouvoir la désamorcer. C’est le cas par exemple pour la poursuite d’un vélo, au moment où il prend l’idée de partir, il est nécessairement beaucoup plus facile de le stopper que lorsqu’il est lancé à pleine vitesse, tu comprends ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Luckyy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luckyy


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2012
Noms de mes chiens: : Lou

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 10:53

J'ai adopté ce chien pour le sauvé, oui peut-être que c'était une erreur de ma part.
J'ai 16 ans mais je penses que tu ne peux pas trop jugé ma maturité..
Je n'ai pas adopté ce chien comme un gosse qui veux un chien juste pour décoré( comme folie du moment) et laissé toute responsabilité a ma mère.. justement, avant j'habitais en ville et j'allais faire du bénévolat dans les refuges.. Pour vous dire a quel point j'aime les animaux..

Escrew' est peut être dure, mais lucky ne veux nous écouté que quand on a une voix méchante ( et encore.).. J'avais essayé de donné une petite tape sur son museau suivit d'un non, pour le stopé.. Mais alors c'est moi qui veux mordre.

Diablo, quand je vois des vélo approché, ou que je vois qu'il est excité par quelque choses.. Je le calme directe..
Je le met sur le coté et je lui dit " non calme toi " en lui fessant des caresse et la il se calme.. et regarde les vélos (ou autres) passé.
Mais quand il est levé "du mouvais pieds" ( je ne sais pas comment expliqué.) Bah la il s’en fou.. Je peux faire tout se que je veux.. Sa ne change rien.
Hier j'était en promenade avec ma mère & elle a bien vu que sa n'allais pas.. Qu'il essayais de chopé tout se qui bouge..
( y'a des matins ou il se lèvent et arête pas de faire des bêtises.. ) donc elle a pris la laisses et a continué la ballade avec..
Lucky qui normalement a peur de ma mère.. depuis qu'il la mordu ( a sang..), a quand même essayer de chopé les vélos, enfants ect
Pour le club, j'en ai trouvé un, j'y suis allez, on comptais y retourné.

alixpico Mon but n'est pas de rendre un chien malheureux, justement. C'est pour ça que je vous demande si il ne serais pas mieux de le donné a un fermier, qui à de l'expérience en chien.. et ou le chien pourra faire du troupeau.. ect
Excuses moi d'avoir voulu sauvé un chien .. Mais tu dit que a 16 ans on est pas capable de géré un chien.. Mais tout s'apprends. Si j'aurais attendu d'avoir 40 ans, sa aurais été pareil, j'aurais du tout apprendre..


Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:14

Ca vaut vraiment la peine que tu retourne en club.

Et tu pourrais le promener en longe (15-20m)? c'est une sécurité, pour les "mauvais jours"...
Une sécurité pour les autres, et ça te permettra d'être plus zen car tu sais qu'en dernier recours tu as toujours la possibilité de le contrôler, le ramener à toi, grâce à la longe. Car si après ce qui s'est passé en balade tu es stressée, il le sent, ça ne vous aidera pas à trouver cet équilibre, la relation de confiance dont parle Diablo.
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:16

Je ne pense pas que le caresser quand il a peur soit la bonne solution, c'est comme si tu lui disais "c'est normal si tu as peur" si tu peux essaies plutôt de détourner son attention de façon positive, par le jeu avec des grands sourires.

Je pense que vous êtes entrés dans une situation où vous avez peur de ses réactions. Du coup le chien le sent, il n'a pas de référent sur de lui et rassurant. Donc il a peur et il a des réactions inattendues. C'est un cercle vicieux
Je ne pense pas que tu dois baisser les bras car là effectivement ce serait un échec, pour l'instant essaie de t'adresser à des professionnels, au club par exemple.

Et honnêtement je pense que Lucky a un autre soucis que celui de ne pas travailler sur troupes. Pour moi cela n'a rien à voir. Fais de ton mieux pour le comprendre, adapte ton dialogue gestuel pour être comprise par lui. Et pour cela je le conçois tu as besoin des conseils de qqu'un d'expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:18

D'accord avec Aenor pour les caresses.

C'est bien de lui détourner l'attention pour le garder vers toi, mais plutôt que de le caresser demandes lui des choses simples comme "assis", enfin ce qu'il connait bien, et récompense le quand il s'exécute. Ou par le jeu comme Aenor l'a suggéré.

Euh.. Aenor, personne n'a dit que le soucis de Lucky était de ne pas travailler sur troupeau scratch


Dernière édition par Sole le Ven 31 Aoû 2012, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:20

Lucky t'es où en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:23

Sole: j'ai cru comprendre que Lucky pensais que cela pouvait résoudre le pb de comportement de son chien

Luckyy a écrit:
Bonjour,
Peut être qu'il serais mieux dans une ferme.. Il est super intéressé par les moutons ect..
C'est pour ça que je vous demande si il ne serais pas mieux de le donné a un fermier, qui à de l'expérience en chien.. et ou le chien pourra faire du troupeau.. ect
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:28

Au temps pour moi, j'ai relu les réponses des autres mais pas son post initial !
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:30

il n y a pas de mal flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Luckyy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luckyy


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2012
Noms de mes chiens: : Lou

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:07

alex0809 a écrit:
Lucky t'es où en belgique ?

à sombreffe, vers gembloux.

L'idée d'une ferme, ce n'est que pour " l'épanouir", je ne sais pas si sa famille précédente avais des moutons.. ou autres.
Je voulais juste vous demandez votre avis, j'adore Lucky, faut pas croire que je veux m'en débarrassé

Mais si il est mieux quelque part ou il peux travaillé plus.. et s'amusé plus..

Une amie nous a dit d'allez voir un comportementaliste, mais le problème c'est qu'il n'est pas "méchant" il écoute que quand il a envie..
Et je penses que si on ne vis pas avec le chien, on ne peux pas comprendre, tout le monde crois que j'en rajoute parce que j'ai 16 ans.. Que a 16 ans on est pas patiente.. Mais je vous jure que si.

Pour la longe.. Ce n'est pas une bonne idée, j'ai déjà essayer mais il tire et pareil, il m'ignore quand bon lui semble.
Mais son comportement ne se fait pas que a l’extérieur, il a déjà mordu ma mère à la maison, a déjà essayé de mordre plusieurs fois mon frère..

Quand je suis seul avec, il est génial.. quand je suis avec quelqu'un d'autre, il fais que des bêtises.

un dernier petit exemple, je suis allez chez ma tante qui a un bouvier bernois la premiere fois il se sont super bien entendu, la 2 eme, lucky la attaqué ... enfin voilà..
On ne la pas battu ni rien.. je comprends pas son changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:44

Certains conseils sont peu avisés !
Avec un chien dont on ne connait pas le passé, ce n'est absolument pas judicieux de lui mettre des tapes ou des baffes ... (même pour un chien pour lequel on connait le passé d'ailleurs).
Ca ne lui apprend rien à part qu'il peut se prendre des tartes dans la tronche quand son maitre est en colère et on en vient à une escalade de violence sur certains chiens qui sont soit sensibles et craintifs, soit qui ont un mental fort.

Le chien ressent les tensions corporelles de son maitre. Rapproche-tu ton chien vers toi à l'approche d'un vélo, d'un enfant, etc ?
Il ne faut exercer aucune pression sur la laisse à l'avance, essayer de se détendre tout en étant prêt à réagir au moindre débordement. Si tu tires, ton chien va penser qu'il y a un danger et que tu as besoin d'être défendue, d'autant plus qu'un chien s'adapte en partie à l'age de la personne qui le tient, et que par ton age il peut te considérer comme "vulnérable" si tu ne montre pas une totale maitrise de la situation.
Tu dois t'affirmer, tu dois te montrer en tant que leader sure de toi et capable de le protéger lui, et non l'inverse.
Tu peux par exemple, comme il t'a été dit, lui ordonner un assis sans autorisation de bouger de sa place jusqu'à ta libération.
Surtout, ne le caresse pas s'il a peur, tu dois l'ignorer.

Vis à vis de la morsure sur ta mère, elle doit exercer une pression trop forte sur lui, un chien comprend quand il fait quelque chose de mal, il ne sert à rien de s'enerver avec excès, un "non" dit fermement doit suffire.

Pour moi, ton chien a un profil sensible, qui agresse par manque de cadre et par crainte dans certains cas.
Evidemment, c'est difficile de donner un avis correct sans voir le chien à l'oeuvre, donc mesure mes paroles et prend ce qui te semble applicable à ton cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:45

Un comportementaliste, ce n'est pas fait pour les chiens "méchants" comme tu dis. Un bon comportementaliste, ça aide à COMPRENDRE le comportement du chien et du coup, ça t'aidera à mieux "corriger" ce comportement (évidemment, jamais en tapant dessus, puisque tu le dis toi-même, il a déjà essayé de te chopper comme ça).

A distance, ça va être dur de t'aider.
Tu peux dire dans quelles circonstances il a mordu ta mère ? et quand est-ce qu'il se rebiffe avec ton frère ?

La longe, ça permet de pouvoir rattrape le chien dans n'importe quelle situations (et donc éviter qu'il morde un passant)...
Revenir en haut Aller en bas
Luckyy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Luckyy


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2012
Noms de mes chiens: : Lou

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:50

Ma mère ses quand elle a été le cherché dans le jardin.. Mon frère c'est tout le temps, avant ses quand il courait dans le jardin..
Maintenant c'est quand il le vois ou le caresse ect..
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:29

Bonjour Luckyy..... Wink

Moi, je veux réagir sur ceci :

"Mais son comportement ne se fait pas que a l’extérieur, il a déjà mordu ma mère à la maison, a déjà essayé de mordre plusieurs fois mon frère..

Quand je suis seul avec, il est génial.. quand je suis avec quelqu'un d'autre, il fais que des bêtises."


Je n'ai pas une grande expérience, mais j'ai tout de même eu un berger allemand (Hutch)avec lequel j'ai travaillé comme agent de sécurité pendant plusieurs années.....Je l'ai eu à 5 mois, et sa première réaction a été de se mettre dans un coin de la pièce de séjour, me regardant du blanc de l'oeil, ne venant pas vers moi, juste une impression qu'il voulait juste "me bouffer"!...Ca a duré 3 jours!!!!!!!
Le matin du 4°jour, il est venu me faire une de ces fêtes, tu peux pas t'imaginer!!!! Il m'avait adoptée!!!!!!

A l'époque, j'étais seule, et j'habitais dans un manège....Tout jeune, donc, je l'ai laissé gambader, jouer, rencontrer des gens, être en contact avec d'autres chiens, des chevaux, etc.....
Lorsqu'il a eu 10 mois, certaines personnes sont venues me demander de ne plus laisser mon chien en liberté car il commençait à grogner contre les gens.....
Il attaquait les autres chiens car il était dominant +++, il attaquait les chevaux....
Je suis allée en club canin (chaque mercredi, chaque dimanche), et là, après 1 an, on m'a dit que c'était dans sa tête, et qu'on ne saurait rien y changer.....Certains éleveur font tellement n'importe quoi, que certains chiens n'ont plus de réaction normale.....J'ai gardé mon chien, je l'ai aimé très fort, j'ai trouvé du boulot dans le gardiennage, ce qui me donnait la possibilité de rester avec lui, 24h sur 24h.....Notre confiance l'un dans l'autre nous donnait une force inimaginable!....Je pouvais exercer mon métier dans des endroits vraiment malfamés, et même dangereux...Je n'ai JAMAIS eu peur une seule fois.....Il m'adorait, et personne n'arrivait à m'approcher.....Il n'avait peur de rien, même pas d'un coup de révolver, et ce qui le mettait en rage, c'est lorsqu'on croisait des "p'tits jeunes à casquettes"....Un seul regard de leur part, et c'était foutu, il se déchainait!!!! Il a même essayé une fois de sauter dans une voiture parce que le conducteur était passé trop près de moi (à l'époque, je travaillais dans un parking hyper sombre à 7 étages) Moi, bien sûr, j étais très fière de cette relation fusionnelle!!!!

Ce chien m'a donné énormément, et quand je pense à lui, j'ai encore des larmes dans les yeux....
MAIS JE SAVAIS QUE MON CHIEN ETAIT DANGEREUX!....ET DONC, JE PRENAIS TOUTES LES PRECAUTIONS NECESSAIRES avec mon entourage!!!!

Quand j'ai connu mon mari, mon chien avait 9ans.....Pendant 3 ans, j'ai dû faire attention uniquement à ceci : Ne jamais laisser Hutch entre moi et mon mari! Exemple : mon homme dans le salon, moi dans la cuisine et le chien dans le corridor entre les 2!....Dans cette situation, mon mari n'aurait pas osé bouger le petit orteil, sinon il se serait fait bouffer!
Un jour, mon mari est rentré tard du tennis, et j'étais couchée, le chien dans le corridor...Quand mon mari a ouvert la porte, il a eu juste le temps de mettre son sac de tennis devant lui....Le chien lui avait sauté à la gorge....
Après le deuxième problème de ce genre, j'ai décidé d'euthanasier mon chien, parce que la seule solution qu'il me restait était de le mettre en chenil....Après 11 ans passés ensemble dans la maison, à mon travail etc...je ne voulais absolument pas le rendre malheureux.

.....Tu as peut être la possibilité d'établir une vraie relation d'amour avec ton chien, mais cet amour sera exclusif....Tu dois être conscient du danger et des contraintes que cela représente.... Le donner à un fermier n'arrangera rien...Pourquoi serait il moins aggressif la bas????...
Si tu donnes ton chien, tu dois être honnête avec la personne et tout lui expliquer....Tu dois veiller à ce que cette personne soit correcte avec ton chien, ne pas le mettre dans toutes les mains, seulement à quelqu'un qui acceptera son défaut...
...Mais moi, je suis partisante d'assumer au mieux mes choix, et de trouver une solution....
Ne baisse pas les bras!...Travaille avec lui, va au club, établi une vraie relation avec lui....Essaye tout avant de le donner!!!...Accepte le aussi, avec ses qualités et ses défauts....
Allé, accroche toi!!!!!
"tout le monde crois que j'en rajoute parce que j'ai 16 ans.. Que a 16 ans on est pas patiente.. Mais je vous jure que si."
Depuis combien de temps tu l'as????? 2 mois????? Ou est ta patience?? Wink
Allé, pitchounette, ne te décourage pas!!!!prend juste les précautions nécéssaires!!!




Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:42

taharqa, je ne pense pas qu'on puisse comparer le comportement de Lucky à celui d'Hutch (bien qu'il est impossible de vraiment juger sans le voir en vrai!), d'après ce qu'elle décrit, Lucky n'a pas l'air de faire tout ça par agressivité ni pour la protéger.

Luckyy, pourquoi dis tu qu'il tire en longe? Je parle vraiment d'une longe (au moins 20 m), que tu n'as d'ailleurs pas besoin de tenir en permanence, tu peux la laisser traîner à terre.
Tu ne peux pas prendre le risque qu'il morde quelqu'un, un enfant ou autre. En plus des conseils donnés par Diablo et Enelym (fortement utiles quand le chien n'est pas trop éloigné de toi et que tu arrive à capter son attention), il te faut une solution pour le cas ou, par exemple, Lucky est à 15m de toi, tu vois qu'il commence à se fixer sur quelqu'un qui court, ou un cycliste, tu l'appelle, et... il ne vient pas. La longe te permet alors de poser le pied dessus pour le stopper puis de le faire revenir à toi.
Car je doute que tu le promène tout le temps en laisse? Enfin ce n'est pas ce que tu as l'air de dire en tout cas? Et tu ne peux pas non plus te permettre de le lâcher COMPLETEMENT et s'éloigner de toi en sachant que 1) il ne revient pas forcément quand tu l'appelle et 2) il risque de mordre quelqu'un pour une raison x ou y.

Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:44

ne te décourage pas en tous les cas. Il y a peu de temps que tu l'as au final. Il faut que tout s'éclaire dans sa tête. Apparemment tu fais des "erreurs" parfois, (comme nous tous hein ce n'est pas une attaque) comme le caresser quand il a peur etc.
Mais au final c'est très encourageant car cela signifie que son comportement peut changer en adaptant ton propre comportement. Il y a encore plein d'espoir que tout s'arrange, vous êtes juste dans une grosse phase d'incompréhension. Donc le comportementaliste me semble la meilleure solution. Essaie d'avoir des échos sur ceux qui sont réputés.

Ne te braque ps pour l'allusion à ton âge. Au contraire essaie de nous prouver à tous que tu vas faire ce qu'il faut pour l'assumer au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Invité
Invité




Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 15:07

Luckyy a écrit:
J'ai adopté ce chien pour le sauvé, oui peut-être que c'était une erreur de ma part.
J'ai 16 ans mais je penses que tu ne peux pas trop jugé ma maturité..
Je n'ai pas adopté ce chien comme un gosse qui veux un chien juste pour décoré( comme folie du moment) et laissé toute responsabilité a ma mère.. justement, avant j'habitais en ville et j'allais faire du bénévolat dans les refuges.. Pour vous dire a quel point j'aime les animaux..

Escrew' est peut être dure, mais lucky ne veux nous écouté que quand on a une voix méchante ( et encore.).. J'avais essayé de donné une petite tape sur son museau suivit d'un non, pour le stopé.. Mais alors c'est moi qui veux mordre.

Diablo, quand je vois des vélo approché, ou que je vois qu'il est excité par quelque choses.. Je le calme directe..
Je le met sur le coté et je lui dit " non calme toi " en lui fessant des caresse et la il se calme.. et regarde les vélos (ou autres) passé.
Mais quand il est levé "du mouvais pieds" ( je ne sais pas comment expliqué.) Bah la il s’en fou.. Je peux faire tout se que je veux.. Sa ne change rien.
Hier j'était en promenade avec ma mère & elle a bien vu que sa n'allais pas.. Qu'il essayais de chopé tout se qui bouge..
( y'a des matins ou il se lèvent et arête pas de faire des bêtises.. ) donc elle a pris la laisses et a continué la ballade avec..
Lucky qui normalement a peur de ma mère.. depuis qu'il la mordu ( a sang..), a quand même essayer de chopé les vélos, enfants ect
Pour le club, j'en ai trouvé un, j'y suis allez, on comptais y retourné.

alixpico Mon but n'est pas de rendre un chien malheureux, justement. C'est pour ça que je vous demande si il ne serais pas mieux de le donné a un fermier, qui à de l'expérience en chien.. et ou le chien pourra faire du troupeau.. ect
Excuses moi d'avoir voulu sauvé un chien .. Mais tu dit que a 16 ans on est pas capable de géré un chien.. Mais tout s'apprends. Si j'aurais attendu d'avoir 40 ans, sa aurais été pareil, j'aurais du tout apprendre..


Merci pour vos conseils

Laughing je crois que tu as mal lu Wink Je disais justement le contraire et je suis d'accord avec toi!
Moi aussi j'ai pris un chiot à la SPA et je suis moins âgée que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 15:10

Sole a écrit:
taharqa, je ne pense pas qu'on puisse comparer le comportement de Lucky à celui d'Hutch (bien qu'il est impossible de vraiment juger sans le voir en vrai!), d'après ce qu'elle décrit, Lucky n'a pas l'air de faire tout ça par agressivité ni pour la protéger.

Oui, effectivement, mais j'ai raconté mon histoire juste pour lui faire comprendre qu'il y a toujours une solution à un problème donné......Solution autre que de donner son chien.....qu'il faut qu'elle s'accroche, qu'elle prenne en compte les remarques et les solutions que vous lui proposez....Et qu'au final, avec de la patience et beaucoup d'amour, sa relation avec son chien peut être formidable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. EmptyVen 31 Aoû 2012, 15:14

"la crise d'adolescence vient de prendre mon Lucky par derrière, souhaitez moi bonne chance!"

Tu vois, même dans ta signature tu es consciente qu'il est en plein changement hormonal!!!!
Donc, ....Accroche toi et Bonne Chance!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide urgent SVP. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent SVP.   Besoin d'aide urgent SVP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide urgent SVP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» Besoin d'un drone urgent
» Urgent besoin de vos conseils !
» Urgent: besoin d'aide
» j'ai besoin de conseils urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: