Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Urgent besoin de vos conseils !

Aller en bas 
+5
Supplete
nini
kaki
manu
rafal44
9 participants
AuteurMessage
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 04 Déc 2007, 02:23

:help:
Je sais pas trop par ou commencé mais je me lance :

Voilà quelques mois que j'ai un pensionnaire à la maison (Butch un border collie male de 19 mois).

Butch je l'ai connu à 4 mois je m'en suis très souvent occupé et il est venu passer bien des semaines à la maison.
Depuis le mois d'Aout il est à la maison.


Depuis c'est 4 mois il vivait dans une meute de chiens (éleveur), et travaillait uniquement sur troupeau.(sauf quand il venait à la maison ou il a été trimballé dans le milieu de l'agility et au club canin (sans parler des balades ect...)

Son ancien propriétaire ne veut pas le garder car il n'est pas excellent au troupeau et il sait qu'il ne fera pas de concours de moutons avec.

Vu qu'il sait que j'adore ce chien il voulait me le donner malheureusement je ne peux pas Crying or Very sad Crying or Very sad car je ne suis pas propriétaire de mon logement et que j'ai déjà Rafal et un chiot qui devrait arriver. De plus mon ami voudrait d'ici deux ans un malinois donc il m'est impossible à mon grand regret de garder Butch malgré que cela me fende le coeur. 4 chiens quand on est pas propriétaire c'est pas évident !

Du coup, je comptais le donner à une personne que je connaissais et qui ferait de l'agility avec.
Ce qui me permettait de revoir le chien et de garder un oeil sur lui. Je suis meme prete à le garder si les propriétaires veulent partir en vacances.

J'avais commencé par le bouche à oreilles mais cela n'a pas marché.
Il y a 2 semaines j'ai décidé de mettre une annonce à mon club (et un club voisin), malheureusement tout le monde est complet !

Je n'ai pas de date limite pour garder Butch (malgré que le drame du jour ou il va partir est de plus en plus présent au fur et à mesure que je le regarde. Sad Sad Sad

Cependant j'ai une autre proposition :

La cousine d'une amie à moi est très très interressée par ce chien il font que d'appeller mon amie pour savoir ou j'en suis pour Butch il voudrait bien le prendre.

Je sais que cette famille est super car j'ai toute confiance en mon amie (qui est la propriétaire de la femelle avec qui Rafal doit faire une saillie), ils ne feront aucun mal à Butch mais ce sera un chien de famille qui fera certes beaucoup de sport car ces enfants sont trés sportifs et ils veulent l'emmener partout avec eux (à pied, en vélo...) il sera aimé j'en suis certaine.
Les soucis c'est qu'il ne fera pas d'agility ni autres disciplines, serait le seul chien de la maison (je rappelle qu'il a toujours vécu avec d'autres chiens) et il partirait à l'autre bout de la France à Belfort !!!

Butch est un chien adorable avec tout le monde, c'est un amour un vrai pot de colle, j'ai commencé l'agility avec lui et il adore ça il a peur de rien monte partout c'est un chien rapide, vif et intelligent....

Son défaut casser sa laisse ou il est attaché le temps que je passe mes chiens, sauter le portail pour venir me rejoindre sur le terrain en me demandant "Qu'est ce que je peux faire dis ? moi aussi je peux le faire !"

Je le voyais tellement continuer l'agility avec quelqu'un, il adore ça et il est génial.
J'aimerai tellement qu'il retrouve la complicité que l'on a ensemble (pour lui je suis sa maitresse)
J'aurait tellement voulu sauter de joie le jour ou je l'aurai croiser sur un terrain de concours !!!
Mais là je sais qu'il n'en fera pas, et que je ne le verrai plus meme si j'ai des nouvelles j'ai tellement besoin de le voir !

Moi j'habite complétement à l'opposé à Saint Nazaire donc j'aurai certes des nouvelles de mon Butch mais je ne le verrai plus ou peut etre une fois par an quand ils reviennent l'été dans le coin chez leur famille !

Que dois je faire ?
Je suis vraiment partagée.
Si je laisse passer l'occasion et que je ne trouve personne ?
Et si j'accepte (en acceptant qu'il sera heureux sans faire d'agility ou autres et sans chien?) vais je regretter ou est ce que quelqu'un ne vas pas venir se manifester trop tard ?

Est ce que ma réaction est égoiste pour ce chien ? Suis je trop possessive ?

La cousine dois m'appeller demain pour me persuader qu'ils sont une bonne famille...
Que dois je dire ?
J'ai un dernier concours dimanche je comptais essayer une ultime fois de le placer ?
Je voudrais qu'ils me laissent encore une semaine le temps d'etre sure que je ne trouve personne.
Mais dans une semaine j'en serais peut etre au meme point.

Je sais vraiment pas quoi faire

Que feriez vous à ma place ? sachant que j'aime ce chien (un fafalou junior, un pot de colle bref c'est un amour)
Revenir en haut Aller en bas
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 04 Déc 2007, 02:32

Voilà une photo de mon petit Butch

Urgent besoin de vos conseils ! Butch3sn1


Butch à gauche
Urgent besoin de vos conseils ! Rafaletbutchyl0

Urgent besoin de vos conseils ! 02102007010ti7
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 04 Déc 2007, 10:16

Ton message m'a interpellé parce que j'habite pas loin de Belfort .Pourquoi ne ferait il pas d'agility ? les enfants sont il trop petit? je fais partie d'un club sympa qui acceuille les jeunes avec plaisir !!! fais en une condition d'adoption , Butch ne t'en voudra pas si il peu courir et sauter .Dis leur qu'ils seront bienvenu ...mon club est à Dambenois à 10mn de Belfort sud .
Revenir en haut Aller en bas
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 04 Déc 2007, 14:09

manu a écrit:
Ton message m'a interpellé parce que j'habite pas loin de Belfort .Pourquoi ne ferait il pas d'agility ? les enfants sont il trop petit? je fais partie d'un club sympa qui acceuille les jeunes avec plaisir !!! fais en une condition d'adoption , Butch ne t'en voudra pas si il peu courir et sauter .Dis leur qu'ils seront bienvenu ...mon club est à Dambenois à 10mn de Belfort sud .


Beaucoup de personne ne voient pas l'agility comme nous malheureusement avec tout ce que cela apporte caninement (si je peux dire) et humainement.

Les chiens ne se rendent pas compte que cela développe une complicité extraordinaire.

Ces personne là veulent le chien pour partager la vie de famille, promenades et balades à vélo.

Je ne sais pas quel age on les enfants je vais demander.

Je vais également leur parler de ton club je serais tellement heureuse qu'il retrouve une complicité avec quelqu'un d'autre. et puis tu serais d'accord pour me donner des nouvelles comme ça je serais encore plus sure ?

Mais s'ils ne veulent vraiment pas ? que dois je faire ? Il doivent m appeller ce midi
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 04 Déc 2007, 14:32

comme je te comprends...
Dis leur que les enfants aussi peuvent pratique l'agility, et que c'est un grand bienfait pour eux ausssi.
Sinon, essaye e voir lors du prochain concours, et sinon, tant pis, cède-le...
mais ppréviens-les qu'ils risquent de mauvaises surprises s'ils ne le comblent as sur le plan des besoins de se dépenser
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 04 Déc 2007, 15:00

Les enfants sont super bienvenus dans mon club en section agility ( c'est moi qui m'occupe d'eux en initiation ) mais c'est sur , on ne peu forcer personne .S'ils se décide et que je les acceuille , je te tiens au courant ...Mais je pense qu'on ne peu pas tout gérer et controler et si tu décide de leur donner , tu est obligée de faire un minimum confiance...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 04 Déc 2007, 16:22

je comprend pas tout pourquoi tu peut pas gardé 4 chiens??
Revenir en haut Aller en bas
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 04 Déc 2007, 16:42

nini a écrit:
je comprend pas tout pourquoi tu peut pas gardé 4 chiens??


Comment veux tu qu'un propriétaire accepte des personnes avec 4 chiens ?

Et financièrerment ?

Si les chiens sont en pleine forme ça va, mais il suffit qu'ils attrappent des "saloperies" et que je n'ai pas suffisament de sous pour les soignés ? De plus, les chiens ça vieillit et il faut pouvoir les entretenir jusqu'au bout.
Et pour l'instant je roule en "saxo" et cela devient sérrés niveau place, surtout si je projette d'avoir un jour des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 04 Déc 2007, 17:54

Ce serait génial de les mettre en contact avec Manu,qui pourrait leur présenter l'agility et les aider à sauter le pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 04 Déc 2007, 22:06

Oui, il faut absolument quils prennent contacts avec manu, quils aient une autre vision sur lagility ¨!
Et puis explique leur les besoin dnu border... Par ex. pour le velo, le chien ayant fait du troupeau, il risque de couri apres les velos, surtout sil ne se depense pas a coté !!
Montre leur des videos, propose leur daller faire un tour dans un club pour voir vraiment ce que cest , etc !

Mais jte comprends, tes vraiment pas dans une situation facile... Et oui, 4 chiens cest enormen bcp de travail etc, meme quand on est propri, alors qd on l'est pas...

Bonne chance tiens nous au courant :S ! Et puis continue a chercher pres de chez toi, va dans des lieux ou des personnes pratiquent le troupeau, peut etre qu'un berger a besoin dun 2eme chien comme "secours" (on se comprends, hein), pis comme il est jeune et pas cher machin...Jsais èpas, mais bonne chance,e t surtout bravo a toi de reussir a ten separer cest probablement mieux pour vous tous, car comme tu dis il suffit dune mini saloprie et...


Ps, ton Rafal sourit sur la photo =)Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyVen 07 Déc 2007, 00:50

Alors as tu eu la cousine au téléphone, qu'as tu décidé Question

Moi je crois qu'on peut très bien développer une grande complicité avec son loulou sans pour autant pratiquer un activité en club, on peut partager un tas d'autres trucs et créer des liens tout aussi fort.

Butch a déjà 19 mois et comme de toute façon tu ne peux pas le garder, plus tu attends et plus la séparation sera difficile pour vous deux.
Et puis une famille avec des enfants c'est super, les Borders sont des compagnons de jeu formidable pour les enfants, une partie de ballon, de course, de saut, et tout le monde rentre bien fatigué et les parents sont ravis. Laughing

Si tu as confiance en cette famille, que tu sais qu'ils auront du temps à lui consacrer, qu'ils prendront bien soin de lui, qu'il sera aimé, bichoné, dorloté, yeuxcoeur qu'il aura toute l'activité qui lui est nécessaire, que tu auras de ses nouvelles et même s'il doit partir loin et que ça te fend le coeur coeurbrisé
c'est peut-être pas si mal...
Bon courage
Biz
Revenir en haut Aller en bas
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyVen 07 Déc 2007, 01:37

Merci beaucoup pour les conseils.

J'ai eu la cousine au téléphonne et on a parlés longuement.
Elle m'a posé pleins de question sur Butch.
(si il fuguait, son caractère et tout et tout...)
La personne était très gentille et avait l'air sérieuse.

Je lui ai dit que moi je n'avais jamais eu de problème avec lui il a du caractère un peu mais ne cherche pas la dominance avec l'humain il accepte de se faire réprimander si besoin est. (en tout cas avec moi )

Et ce qui concerne la fugue, c'est vrai qu'il n'a jamais tenté de se sauver avec moi mais que je ne pouvais pas savoir avec certitudes si il chercherait à partir de chez eux.

Sinon je leur ai bien dit qu'il était assez dynamique et avait besoin de bouger.
Je lui ai également parler du club pas de loin de chez eux, pour l'agility ou autres la porte est visiblement pas entierement fermée.
J'espère vraiment qu'ils iront y faire un tour au moins pour voir.
Les enfants ont 11 et 13 ans il me semble.

Du coup, on s'est laissé une semaine de réflexion chacune de notre coté pour qu'elle en parle avec ses enfants, de mon coté je vais tenter une dernière fois ce week end en concours d'agility de proposer mon petit Butchy (en accord avec la dame bien évidement !) desfois qu un miracle se produirait malgré que j'y crois pas trop!

Si je ne trouve pas avant une semaine je rappellerai la personne pour savoir comment on s'organise pour qu'elle récupère Butch à Noel.
C'est vraiment dur comme décision.
Mon petit Butch s'en va trop loin... bien de trop loin...
Je ne pourrais plus le caresser lui faire de gros calins comme avant...
Il va me manquer ça c'est sur !

J'appréhende ce jour ou il va partir, les larmes coulent déjà (pourquoi je me suis encore attaché à ce chien !)

Je ne sais pas encore comment on va s'organiser, soit je le donne avant à la proprio de la femelle de Rafal (la cousine de la dame) qui emmène le chien à Angers,
soit j'emmène moi meme le chien las bas ce qui me permettrait de revoir une chienne que j'ai casé chez eux cet été et ça me ferait plaisir de la revoir et de prendre de ces nouvelles,(malgré que j'en ai régulierement) mais le problème c'est quand le moment sera venu de repartir sans Butch

ça va etre très dur !!! vraiment dur !!!
Et lui il ne comprendra pas pourquoi je l'abandonne!
ni pourquoi je pleure !
Crying or Very sad
Si seulement on pouvait savoir ce qu'il pense ! (j'espère seulement qu'il m'en voudras pas !)
Je ne veux pas non plus le perturber ça va déjà etre très dur pour lui aussi !

Encore un peu de temps pour penser à ça mais ça fait trop mal d'y penser !

Je ne comprend vraiment pas les gens qui ont le courage d'abandonner leur chien sans scrupules c'est impossible!

J'aimerai tant gagner une grosse somme au loto pour pouvoir m'acheter une maison au moins je pourrais le garder !

Alors je profite encore un peu des moments que j'ai avec lui, j'essaie de m'en déttacher mais c'est impossible, j'y arrives pas.
Et lui il me regarde en ce demandant ce qu'il se passe évidement il ne se doute de rien il croit que sa maison maintenant c'est celle ou il est actuellement avec sa maitresse.
Si seulement je pouvais tout lui expliquer...

Bon je m'arrete là car j'ai la gorge nouée et les yeux rouges, il est pas encore parti alors on verra au momement venu, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyJeu 13 Déc 2007, 14:03

ça y'est décision très dure à prendre mais j'ai choisis de laisser partir Butch.

Une personne viendra le chercher mercredi prochain pour l'amener à Angers ou il passera quelques jours avec une ancienne copine de l'élevage.
Les futurs proprios passe Noel là bas ils repartiront avec en retournant à Belfort.

J'appréhende beaucoup le moment de la séparation, il va beaucoup me manquer mon petit Butchy ! Après quelques mois à la maison ça va faire un grand vide ! Pauvre chien il ne vas pas comprendre ce qui lui arrive.
Rafal aussi va se demander pourquoi son pote de jeu n'est plus là !

Manu pourrais tu me laisser tes coordonnées par MP pour que je les dirige vers ton club STP? si tu es toujours d'accord biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Dur, dur   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyLun 17 Déc 2007, 19:42

Salut, Rafal44,
ça y est, Butch est parti ?
Tu sais, c'est dur, mais tu as fait le bon choix ; même si je trouve l'agility géniale, je sais par expérience qu'on peut avoir un super contact avec un chien sans en faire (je pense à mon Eurêka et à ma Jèj', c'était "supranaturel, ce que j'ai vécu avec ces deux belles). Et puis, même si on peut aimer beaucoup de monde dans la vie, on ne peut pas forcément vivre avec tout le monde, il faut parfois faire son deuil.

Et puis, tu as raison de voir le côté financier des choses. Que dirais Rafal, et comment te regarderais-tu, s'il arrivait un pépin et que tu ne puisses pas le soigner car tu aurais gardé Butch ?

Et puis, si un jour tu as des enfants, ce que je te souhaite, au niveau du timing, ça va devenir drôlement difficile, j'en sais quelquechose.

Regarde moi, j'ai sorti Kindy de la misère par "coup de foudre" (parce que des chiens perdus, il y en a régulièrement, mais jusque là je n'avais pas craqué), à une période de ma vie où je manque cruellement de temps et de disponibilité, et moralité elle se retrouve à vivre attachée, et Bougie aussi. C'est un peu moche, non. Heureux que je me sois retrouvée sur ce forum pour pouvoir avoir une chance d'améliorer les choses.

Pour Butch, ça a dû être encore plus dur, mais ne t'inquiète pas, les animaux ont une capacité d'adaptation formidable.

Courage ami

Amicalement

Surlaroute
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyLun 17 Déc 2007, 23:38

ND'après son dernier post, il part mercredi ( après demain)
Parles à Butch, explique lui pourquoi il part et la belle vie pleine d'amour qui l'attend, à défaut d'autre chose, ce qui est déjà pas si al Wink
Parle lui et mets-lui du baume au coeur.
Et comme dit surlarote, ne t'inquiète pas trop, il s'adaptera. :consol:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 18 Déc 2007, 00:36

Bravo a toi. Je pense qussi que cest le bon choix, ne tinquiete pas pour lui. $Oui fais lui un graand calin, mais sans pleurer, retiens tes larmes, il ne faudrait surtout pas qu'il te voit triste avant de partir ! pis ssi tu peux garder contact, ca serait super =)

Bonne chance a toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Retiens tes larmes ...?   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 18 Déc 2007, 18:04

Là Let's, chuis pas d'accord avec toi. Pourquoi Rafal devrait retenir ses larmes, ne pas montrer qu'elle est triste ? Au contraire, il vaut mieux que le chien sente qu'elle ne le laisse pas partir de gaieté de coeur. Il n'y a pas de honte ni de désagrément à montrer ses sentiments. Et je pense qu'il se sentira moins trahi (Butch) - bien que la notion de trahison soit très anthropomorphique, mais bon, parlons alors de sentiment d'abandon-, s'il sent l'amour et le chagrin plutôt que l'indifférence ou la retenue.

Mais bon, je ne détiens pas la vérité absolue, je parle par rapport à mon vécu, à mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 18 Déc 2007, 18:31

Merci beaucoup pour vos conseils.

Le "au revoir" est prévu pour demain soir j'ai hâte que tout soit passé pour ne plus y penser. Journée très dure en perspective.
Il va dormir chez une amie mercredi soir et un monsieur va venir le récupérer pour l'emmener à Angers ou il attendra sa nouvelle famille qui descend à Noel. Ils repartira pour l'autre bout de la France après Noel.

C'est bête mais j'ai préparer sa valise avec un paquet de croquettes que je vais donner à la future famille, je lui ai acheté une gamelle, des os et un paquet de friandises.
C'est n'importe quoi mais j'en avais envie !
En plus je vais préparer une enveloppe avec un CD de 70 photos de Butch de ses 4 mois à aujourd'hui, ainsi que mes coordonnées et celle de Manu pour qu'ils prennent contact pour aller au club canin.

voilà je vous tiendrais au courrant des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 18 Déc 2007, 19:31

:bisou: ami :console:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 18 Déc 2007, 19:36

Donnes leur l'adresse du forum ça permettra d'avoir des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! EmptyMar 18 Déc 2007, 22:42

Oh non ce nest pas bete du tout, au contraire ! Cest super cool pour eux et le chien !! Trop simpa pour les photos, moi ca me ferait trop trop plaisir !!!!

Pour le coup du aurevoir, je maintiens mona vis... mais si ca devait marriver (dieu merci je ne suis pas pressée) , j'en serais simplement IN-CA-PA-BLE. De toutes manieres le chien le sens, meme sans que tu pleures... Alors vaut mieux partir sur des gros calins.
Cest deja super dur pour le chien, alors si en plus on pleures etc, il va arriver triste dans sa nouvelle famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Urgent besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de vos conseils !   Urgent besoin de vos conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de conseils urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» besoins urgent de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils svp
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: