Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changement de dominance avec un autre chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Changement de dominance avec un autre chien Empty
MessageSujet: Changement de dominance avec un autre chien   Changement de dominance avec un autre chien EmptyDim 26 Aoû 2012, 00:01

Coucou tout le monde !


Petite question que je me pose même si je n'en suis pas encore là, je m'explique :
J'ai une jeune Border Kaya et c'est possible qu'un jour je récupère une autre chienne. Je me dis qu'au début, quand l'autre sera pitchoune elle sera certainement dominée par Kaya, mais au bout d'un moment il se peut que l'autre chienne avec le temps devienne plus grande. A ce moment là je crains un changement de dominance.

Après je pense que c'est aussi à moi de veiller à ce que Kaya ne lui mette pas trop la misère et que leurs interactions restent dans l'esprit du jeu afin d'éviter tout comportement de revanche un jour ou l'autre.

Est ce risqué ? Que peut il arriver dans ces cas là ? Et comment prévenir celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Changement de dominance avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Changement de dominance avec un autre chien   Changement de dominance avec un autre chien EmptyDim 26 Aoû 2012, 00:40

Il y à plusieurs sons de cloches là dessus, moi j'opterais plus pour celle là:

Tu es le Leader, donc c'est à toi de gérer et d'éviter les conflits dans la meute.
Tu dois t'arranger pour que cela n'arrive pas, en te mettant entre les deux, et en les renvoyant au loins, chacune de leurs coté donc en les isolant, ce qui exerce une pression morale sur les chiens. Aucune agressivité ne doit être toléré. Quand ils jouent, et que tu vois que le jeu commence à dégénérer, arrête le jeu, tout simplement etc..

Personnellement, je pense que si les deux chiens ont les codes, sont habitués à d'autres chiens, etc, tu n'auras que des "petits sourires" de remises en places, mais pas de cartons.. Le statut hiérarchique se fera par le jeu, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Changement de dominance avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Changement de dominance avec un autre chien   Changement de dominance avec un autre chien EmptyDim 26 Aoû 2012, 03:07

Merci pour ta réponse claire et concise !
Je demandais ça aussi car nous attendons l'arrivée d'un bébé à la maison. En fait c'est plus précisément par rapport à lui que j'ai quelques inquiétudes. Surtout qu'un bébé a vite fait d'avoir des gestes maladroits.
Dans tous les cas ce sera à moi d'être très attentif et de briefer le jeune garçon dès qu'il sera en âge de communiquer verbalement.
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Changement de dominance avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Changement de dominance avec un autre chien   Changement de dominance avec un autre chien EmptyDim 26 Aoû 2012, 04:47

2 chiens,un bébé,5 étages. :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 23/08/2012
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

Changement de dominance avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Changement de dominance avec un autre chien   Changement de dominance avec un autre chien EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:49

Laughing c'est vrai.
Ceci dit on compte pas rester toute la vie là bas. Les 5 étages commencent déjà à me gaver sans le bébé, donc je pense pas que je tiendrais longtemps une fois que le bébé sera arrivé. L'idéal étant d'arriver à trouver un logement un peu plus reculé de la ville avec un bout de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de dominance avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: Changement de dominance avec un autre chien   Changement de dominance avec un autre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de dominance avec un autre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecoute pas avec mon autre chien
» soucis avec un autre chien
» acceuil avec un autre chien ??
» promenade avec un autre chien ..... Vick couine.....?
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: