Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 soucis avec un autre chien

Aller en bas 
+2
Fonzie
Pétole
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 12:51

ce que je comprends pas c'est que ma chienne est super sociable mais il y a une femelle dans mon imm, un tt petit chien est tout les deux peuvent pas s'entendre c'est le petit qui attaque encore eu le coup tt à l'heure, la mienne est en laisse mais pas l'autre, j'ai plus peur pour la mienne car l'autre est vraiment harnieuse et bien sur ma belle ne se laisse pas faire mais bon elle ecoute quand je lui dis stop mais pour eviter que l'autre l'attaque je suis obligée de tirer sur la laisse de ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 12:58

Sors sans ta chienne et fous la trouille à l'autre en lui courant derrière. Je sais pas si ça peut marcher mais moi déjà j'essaierais ça. Si l'autre a peur de toi, elle rasera peut-être les murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 13:03

Steph, l'autre attaque!! mets ton pied, c'est à toi de défendre ta chienne, sinon, un jour elle décidera de la faire seule et à chaque fois que tu rencontreras un chien elle attaquera avant de se faire attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 14:19

D'accord avec Fonzie, ma méthode n'était peut-être pas idéale mais j'entendais par là que tu es le chef de meute de ta chienne donc tu garanties sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 14:34

Fonzie a écrit:
Steph, l'autre attaque!! mets ton pied, c'est à toi de défendre ta chienne, sinon, un jour elle décidera de la faire seule et à chaque fois que tu rencontreras un chien elle attaquera avant de se faire attaquer.

+1 c'est à toi de défendre ta chienne et donc de dégager l'autre dés qu'elle s'approche de trop.
Ca risque de ne pas plaire à la proprio mais elle n'a qu'à la tenir en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 14:52

l'autre jour, mon chéri était dans une casse et je l'attendais dans la voiture avec violette. vu que ça ne passait pas vite, je décide de sortir la chienne en laisse pour lui faire faire son pipi. sauf que je n'avais pas vu que l'horrible rotveiler de la casse était sortit ! j'étais en train d'attacher la chienne à l'arriere de la voiture quand elle s'est précipité dehors juste dans l'intention de jouer avec le chien (d'habitude, elle est très sociable et adore aller renifler les chiens). sauf que je l'entend hurler et pleurer. je me retourne et l'horrible monstre lui avait sauté dessus et l'attaquait ! j'ai commencé à flipper, je n'avais pas envie de me faire mordre par la bête alors en quelques secondes, j'ai réfléchit et j'ai réussi à sauver violette en lui demandant de monter dans la voiture ! là, j'ai refermé immédiatement la porte après elle pour ne pas que l'autre la suive ! ouf, bon j'ai quand même eu peur que le chien me saute dessus mais il a été rappelé ! heureusement, violette n'a rien eu et j'ai eu un réflex très vite pour la sortir de là ! mais depuis, elle a peur des gros chiens (même gentils) et des chiens qui aboient ! pfff après, moi une petite nana, je ne pouvai pas non plus m'interposer avec un rotveiler ! c'était la seule solution que j'ai trouvé et heureusement, violette s'en est bien sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Sev and co
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Sev and co


Féminin
Nombre de message : 122
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 25/09/2010

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 15:14

Tu peux prendre un pistolet a eau ... et bien visé ...

ou une bouteille d'eau enfin un truc a lui jetté dessus pour qu'il parte ....

j'ai le meme probleme avec mes chiens quand on ce balade on a souvent des chiens qui nous attaque et souvent des petits chiens ... !

Je fais toujours en sorte que les miens ne soit pas touché et surtout que le petit non plus parce que la ca peut vite partir au drame ... sad
Revenir en haut Aller en bas
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 16:48

Petite tranche de vie:
Mon labrador s'est fait sauvagement attaquer par un autre mâle un jour. J'étais dépassée, il tenait mon chien par l'oreille et était pret de lui arracher. J'ai eu beau crier, le frapper, tentée d'ouvrir sa gueule... il tenait bon... Et mon chien hurlait = la catastrophe, j'étais paniquée. paix
Un hommes est sorti de chez lui avec une couverture et a couvert les yeux de l'attaquant. Il a aussitôt lâché prise. Mon chien a eu des blesures graves et des séquelles...
ALors si vous êtes témoin d'une pareille scène, ne mettez pas vos doigts mais couvrez leurs les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 17:15

Et ben !!! pas mal le coup de couvrir les yeux, c'est bon à savoir.

Je reviens d'un footing avec Fly. Je l'ai vu arriver de loin ce gros berger Australien, entre nous soit dit une très belle bête rouge merle. Je connais ma chienne et là je lisais la panique, elle en avait la trouille. Je pense pas que le chien ait été agressif mais un peu collant. Les maîtres, je sais pas où ils étaient. Je me suis approchée et j'ai crié "file ! à la maison", des mots qu'il connaît peut-être, du coup il a filé et Fly m'a regardée avec "le sourire".

Je comprends magalo qui avait la trouille du rott, j'aurais pas été tranquille non plus. J'en menais pas large avec l'australien, une très grosse bête mais bon, c'est pas des méchants ceux là. Mais les rotts, j'avoue que j'aurais vraiment la pétoche. En revanche, un petit chien, c'est pas très dur de lui fouttre la trouille, quitte à aboyer et à grogner plus fort que lui (je plaisante pas là, même si c'est rigolo ). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 18:10

Citation :
Je comprends magalo qui avait la trouille du rott, j'aurais pas été tranquille non plus. J'en menais pas large avec l'australien, une très grosse bête mais bon, c'est pas des méchants ceux là. Mais les rotts, j'avoue que j'aurais vraiment la pétoche. En revanche, un petit chien, c'est pas très dur de lui fouttre la trouille, quitte à aboyer et à grogner plus fort que lui (je plaisante pas là, même si c'est rigolo ).

pas tous gentils les aussies.. la dernière fois on étaient en balade et l'aussie d'une copine, pourtant ils se connaissent, depuis un bon bout de temps, s'est jeté sur argos et la attrapé à la gorge, on ne s'y attendait pas car ça faisait un bon moment qu'ils étaient ensembles...on les a séparé mais il l'a attaqué 3 fois... une mise à mort ! il ne lachait pas. on a refait une blade quelques jours après en surveillant les chiens. on sentait que l'aussie le cherchait, mais les rappels à l'ordre constant de sa maitresse ont été positifs..
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 18:26

chloé a écrit:

pas tous gentils les aussies.. la dernière fois on étaient en balade et l'aussie d'une copine, pourtant ils se connaissent, depuis un bon bout de temps, s'est jeté sur argos et la attrapé à la gorge, on ne s'y attendait pas car ça faisait un bon moment qu'ils étaient ensembles...on les a séparé mais il l'a attaqué 3 fois... une mise à mort ! il ne lachait pas. on a refait une blade quelques jours après en surveillant les chiens. on sentait que l'aussie le cherchait, mais les rappels à l'ordre constant de sa maitresse ont été positifs..

Alors j'ai peut-être bien fait de me fier au regard de ma chienne. Habituellement, je la laisse jouer avec les chiens mais là elle voulait que j'intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 20:00

je crois que le jour où violette s'est fait attaqué a été le jour où je ai eu le plus peur dans ma vie ! après, je tremblais et j'avais peur du chien et que ma chienne soit blessée ! mais je ui fière d'avoir réagie hyper vite et d'avoir sauvé ma chienne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 20:20

oui c'est toujours traumatisant mais il ne faut pas trop montrer au chien notre stress, quand argos a été agressé, bien sur on a regardé s'il n'était pas blessé et immediatement je lui ai lancé la balle dans l'eau pour qu'il ne reste pas bloqué sur la bagarre, ensuite je pense qu'il a totalement oublié ce qu'il s'était passé, pris par le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 21:09

Fonzie a écrit:
Steph, l'autre attaque!! mets ton pied, c'est à toi de défendre ta chienne, sinon, un jour elle décidera de la faire seule et à chaque fois que tu rencontreras un chien elle attaquera avant de se faire attaquer.

ok fonzie.
Revenir en haut Aller en bas
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien EmptyDim 26 Sep 2010, 23:59

magalo49 a écrit:
je crois que le jour où violette s'est fait attaqué a été le jour où je ai eu le plus peur dans ma vie ! après, je tremblais et j'avais peur du chien et que ma chienne soit blessée ! mais je ui fière d'avoir réagie hyper vite et d'avoir sauvé ma chienne ! Very Happy

Ahhh ben moi, j'ai fait des cauchemards, j'ai eu la trouille un bon moment et juste d'y repenser, je sens la bouillie dans mon ventre... Ça m'a rappelé de quoi sont capables ces bêtes. J'ai regretté ce jour-là d'avoir retenu mon chien; qu'il ait agit comme je lui demandais et que l'autre batard en a profité pour lui faire la peau... Merlin est mort quelques mois plus tard sans jamais ne s'être remit de cette attaque. Faites-vous confiance dans les signes que vous font vos toutous... Et jouons les vrais chefs de meutes! :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec un autre chien Empty
MessageSujet: Re: soucis avec un autre chien   soucis avec un autre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec un autre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» ecoute pas avec mon autre chien
» Changement de dominance avec un autre chien
» promenade avec un autre chien ..... Vick couine.....?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: