Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relation chien/chat

Aller en bas 
+3
NinonT
Mary Sia
olivier-va
7 participants
AuteurMessage
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:38

Cela fait deux semaines que nous avons un petit chat de 2 mois, le chien, lui, a 3 mois. Maintenant, le chat est pote avec le chien, il cherche à jouer avec lui, ne le souffle plus, au contraire, il le cherche quand il ne le voit plus ... Bref, chat : OK !
Mais le chien ... dès que lui, voit le chat, je pense que c'est pareil, il veut jouer avec lui, le problème c'est qu'il doit lui faire mal de temps en temps. Pas de troupeautage, il ne lui toune pas autour, il s'allonge, le met la pate dessus et ouvre la gueulle pour jouer ou le lèche. Pour lui, je pense que c'est plus du jeu, mais je ne veux pas qu'il lui fasse mal.

Ce qui m'embête, c'est que du coup, quand je vois que le chien commence à y aller un peu fort, soit je l'isole pour le calmer, soit je le gronde. Mais en soit, il ne fait pas forcement une connerie. Quand il joue avec un autre chien, il a le même comportement, et on ne lui dis rien. Je ne sais pas trop quelle attitude adopté pour ne pas mettre sans cesse le chien en defaut. Ce problème arrive surtout quand je suis occupé (vaiselle, jardin ...) Le soir, quand je vois qu'il s'intéresse un peu trop au chat, je prend un jouer et je joue avec lui.

Et ce couillon de chat, il ne cherche même plus à s'en aller ... ce qui me pose d'autant plus de problème car quand le chat sera plus grand, il ira dehors aussi, mais je n'ai pas envie que le chien le harcèle sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:59

qu'est ce qui te fait croire que ton chiot fait mal à ton chaton ? Moi je pense que s'ils sont dans la même tranche d'age ils vont trouver leur équilibre ... un chaton dors beaucoup aussi si tu as un endroit un peu caché voir même perché il peut trouvé une sérénité dans cet endroit les chats aiment être caché ou en hauteur et je pense que le rapport dominant dominé va se faire naturellement ... tu peux aussi jouer avec les deux les chatons adorent jouer également ! Si ton chiot continus de lui donner des coups de pattes tu lui dis "non" " doucement" je pense que detourner l'attention de ton chiot avec un jouet c'est bien moi aussi on me l'a conseillé. Je rencontre un problème aussi avec mon chiot et mon chat mais moi mon chat est adulte et mon chiot troupeaute ...

Je pense que ça va s'arranger pour ton problème
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:05

J'ai Lancelot depuis peu et ai aussi un chaton de 4 mois à la maison, et franchement, ils sont lourds, quand Zelda n'est pas entrain de courir après Lancelot c'est lui qui lui court après, et il est franchement hyper violent !
Il la choppe par les pattes la tire, la mordille de partout et crois moi, quand elle en as ras le bol, elle sait se faire comprendre et le chien l'assimile petit à petit.
Quand tu vois que ça deviens trop violent n'hésite pas aller "jouer" avec eux et calme doucement le jeu, caresse les aussi tous les deux en même temps pour qu'ils apprennent à être calmes même quand l'autre est dans la même pièce. Inculque aussi le doucement à ton chien, quand il ne joue pas encore trop fort dis lui "son nom & c'est bien, doucement, c'est bien" et quand il y va fort tu lui dis "son nom, NON, doucement !" et dès qu'il se calme tu le félicites oralement, petit à petit il devrait comprendre et s'adoucir.
Revenir en haut Aller en bas
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyVen 24 Aoû 2012, 12:39

Alors je pense qu'il lui fait mal quand il le prend en gueulle parce que le chat gémit à ce moment là. Et le problème, c'est que le chat ne cherche pas à s'en aller. Il y a des endroit innacessible pour le chien ou il pourrait se cacher, mais il n'y va pas. Et pour l'instant, il n'arrive pas à sauter trop haut. Pour 2 mois, c'est vraiment une crevette. J'ai essayé de laisser un peu le jeu se prolonger pour voir si au final le chat partait après plusieurs mordillement, mais non ... ! Donc le chat ne met pas de limite.
Le "doucement", le chien l'assimile très lentement je trouve. Même quand je lui donne une friandise, le "doucement", il a du mal.
Y a un truc que j'ai essayer de faire, je ne sais pas ce que ça vaut : j'ai toujours à porter de main un petit pulvérisateur qui envoie un petit jet d'eau. Quand le chat fait une connerie, il à droit à une petite jiclette. Dès que le chien fait couiner le chat, il y a droit aussi avec un "non !" Des fois ... pas tout le temps", quand il joue avec le chat et qu'il miaule, il s'arrête et lève la tête ... J'ai bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:40

Alors continue comme ça et je pense que ça peut être bien que tu ailles avec eux et de les caresser ensemble aussi. Plus le chien ira doucement plus tu le laisseras rallonger les séances de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:53

NinonT a écrit:
Alors continue comme ça et je pense que ça peut être bien que tu ailles avec eux et de les caresser ensemble aussi. Plus le chien ira doucement plus tu le laisseras rallonger les séances de jeux.

pouce

Ne perd pas courage ! ils vont s'habituer tous les deux ! pour le coup du jet d'eau je c'est que ça marche bien pour les chat !! Wink Pour les chiens jamais testé ...
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyVen 24 Aoû 2012, 15:50

Perso', quand j'ai eu mon premier chaton, ma brute de chienne avait 7 ans, elle le prenait en gueule, le trimballait, tout en jouant, mais on trouvait ça violent...Le chat revenait toujours l’embêter.. Rolling Eyes

Surveille les parties de jeu au cas ou ça dégénère, à cet age, le chiot continue d'apprendre à controler sa force, le miaulement du chat dans le jeu, doit suffire à lui faire comprendre qu'il à mis trop de puissance dans sa morsure, et il doit ensuite reprendre le controle de sa force, c'est sûrement pour ça que le chaton reste! Le chaton couine pour exprimer sa douleur, le chien reprends le controle de la puissance qu'il met dans sa machoir, par conséquent, le chat ne voit pas la raison d'arrêter le jeu! Enfin c'est u hypothèse bien sûr! scratch
Quand le chat couine, ou gémis, quel est là réaction de ton chiot?
Revenir en haut Aller en bas
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:16

Quand le chat couine, soit il s'arrête pour regarder si je viens l'engueuller, soit il continue.
Des fois il s'arrête dans le jeu à ce moment là, mais je ne sais pas si c'est parce que je fais du bruit en bougeant pour regarder ce qu'il se passe ou si c'est pour s'arrêter de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyVen 24 Aoû 2012, 17:38

Quand il continue, le chat continue de couiner?

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyVen 24 Aoû 2012, 21:26

Moi j'aurais tendance à dire que tu ne devrais pas intervenir trop souvent :
Surveille d'un oeil que ça ne dégénère pas (pas que ton chiot ne mesure plus sa force dans l'excitation) mais laisse les se débrouiller.
Le chat couine pour l'interpeller et ça marche un peu, à mon avis, ton chat saura lui faire comprendre (baffes ou couiner plus fort ou mordre...) quand il va trop loin. S'il va chercher ton chien, c'est que celui-ci n'est pas synonyme de douleur mais d'amusement...
De toutes façons, très vite, ton chaton va pouvoir sauter dans des endroits complètement inaccessibles.
Pour moi, si tu intervient trop, le chat risque de ne pas apprendre à se défendre (ou à poser les limites pour commencer).

Nous avions une merveilleuse relation entre un chaton qu'on a eu (mais parti trop tôt) et notre 1er chien... Je ne résiste pas à te mettre quelques photos. Le chien (1 an à cette époque) savait parfaitement maîtriser la force de sa gueule.

Petite baston entre amis...
chat - Relation chien/chat Image113

Là, c'est bien le chat qui attaque et mord la babine...
chat - Relation chien/chat Image214


chat - Relation chien/chat P1010110

chat - Relation chien/chat Scoubi10

Les inséparables...
chat - Relation chien/chat Dodo_c10

Par contre, à l'extérieur, chacun vivait sa vie et ils ne restaient pas scotchés l'un à l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyLun 27 Aoû 2012, 09:54

Ce week end j'ai essayer de retarder mon intervention, mais il faut malgré tout que je le fasse à un moment ou à un autre. Et pourtant, je ne pense pas être une personne trop soucieuse ou trop anxieuse par rapport à ça. Seulement des fois le chat cherche à se barrer, mais le chien le rattrape avec sa gueulle avant que le chat ai le temps de faire deux pas.

Sinon oui, quand il continue, le chat couine encore.

Je crois que je vais toujours guetter les moments ou il faut arrêter. Je pense que tant que le chat (d'ailleurs, chat : 1.2kg à la pesé Vs chien : + de 7kg ...) reste près du chien et ne montre pas de signe d'agagement, je laisse faire en regardant juste que ça ne dégénère pas, et quand le chat cherche à se barrer sans pouvoir, je distrait le chien en jouant avec lui. Ca me semble un bon compromis tant que le chat n'arrive pas à se débrouiler. Maisil faudrait qu'il puisse le faire tout seul quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey24
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint médard de mussidan24
Date d'inscription : 15/07/2012

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:46

J ai eu peur pour Highland au début, à cause des griffes du chaton(ils ont 4 jours d écart), et je mesuis rendue compte que c était des coups de pattes de velours, sans les griffes, maintenant, je les laisse se débrouiller tout seuls.... Sauf quand c est avec ma vieille, y a incompatibilité, et le chien hurle, et se sauve...
Revenir en haut Aller en bas
zezette07
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zezette07


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/08/2012

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:38

moi j ai recuperé ma minette dans un refuge, elle etait deja adulte... ca a mit un moment pour l entente avec ma chienne et mnt elles se cherchent mutuellement, elle se font des calains, la chienne la leche, puis apres la chatte lui colle une giffle en soufflant mais continue a venir la chercher... en tout cas si ton chien lui fait vraiment mal croie moi le chat lui fera aussi comprendre par une bonne tarte
Revenir en haut Aller en bas
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 44
Localisation : bar le duc
Date d'inscription : 22/05/2012

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:55

Ha mais je me doute bien que le chat se rebiffera, seulement le mien pour l'instant, il est tout minus !!! Voila seulement qu'il dépasse les 1 kg, alors que le chien lui à l'habitude de jouer avec la chienne golden de mon frère ou les leonberg de mes parents ...
Revenir en haut Aller en bas
zezette07
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zezette07


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/08/2012

chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat EmptyLun 27 Aoû 2012, 16:56

ne te fais pas trop de soucis moi j ai eu des gros chiens avec des chatons j ai jamais eu un accident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat - Relation chien/chat Empty
MessageSujet: Re: Relation chien/chat   chat - Relation chien/chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation chien/chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relation avec un deuxième chien
» Développer la relation maitre - chien
» Résumé des bases d'une bonne relation chien - maître
» Quel est LE comportement ou La relation à adopter avec son chien (toutes races)
» chien et chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: