Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chien et chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EloHelfie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EloHelfie


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/05/2013
Noms de mes chiens: : Helfie 1 ans et Zaya 2 ans

chien et chat  Empty
MessageSujet: chien et chat    chien et chat  EmptyVen 28 Juin 2013, 13:48

bonjour, j'ai un soucis avec Helfie 1 ans qui fait que de cherchez le chat elle la guette s'approche d'elle es vagabonne (la chatte) se gonfle et l'attaque elle lui as déjà fait deux balafre sous l’œil . Comment faire pour ne plus quel se batte?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyVen 28 Juin 2013, 18:52

ca fait combien d temps que tes bestiaux ont fit connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyVen 28 Juin 2013, 19:25

j'ai 4 chats et deux chiens, une jack et une jeune border

Les deux ont tenté de courser les chats et d'aller "fortement" vers eux, les deux ont pris des baffes et j'ai soigné les balafres
J'intervient sur le chien quand elles exagèrent, un "non" suffit et au besoin un "stop" et je les fais se coucher le temps qu'elles se calment

Contrôler le chien pour ne pas qu'il exagère c'est ce qui fonctionne ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
EloHelfie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EloHelfie


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/05/2013
Noms de mes chiens: : Helfie 1 ans et Zaya 2 ans

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyLun 01 Juil 2013, 17:04

sa fait deux mois et demi qu'il se connaissent toute les 3 mais je n'arrive vraiment pas a comprendre comment faire helfie es tout le temps a l’affût du chat et mon autres chienne d'habitude s'entend bien avec la chatte mais le problème c'est que des que j'ai le dos tournez et bien helfie elle fonce et Zaya niak la chatte, hier soir j'ai montez ma fille au lit et je suis redescendu en courant car j'ai entendu qu'il se battais du coup la chatte a perdu une sacré touffe de poils et Helfie deux balafre de plus sous l'autre œil franchement j'ai vraiment besoin d'aide la j'ai pas envie de donnez Helfie ou même la chatte a qui que se soit je m'y suis tellement attachez. AU SECOURS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyLun 01 Juil 2013, 17:23

si c'est principalement quand tu n'es pas "là" alors ne leur donne pas l'occasion de lui sauter dessus quand tu n'es pas "là"

Ne laisse pas pour le moment les chiens et le chats seuls ensemble, une porte fermée, chacun sa place au panier ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
EloHelfie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EloHelfie


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/05/2013
Noms de mes chiens: : Helfie 1 ans et Zaya 2 ans

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyLun 01 Juil 2013, 17:59

oui je comprend bien mais Helfie trouve le moyen quand même d'y allez. Je ne peux pas punir la chatte car elle protege son petit et je ne vais pas punir Helfie car elle était pendant presque 1 ans en chenil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyLun 01 Juil 2013, 18:17

Ma chienne s'entend très bien avec mes chats et n'a jamais tenté de leur faire le moindre mal. Cependant par sécurité, je ne l'ai pas laissé seule avec aucun des chats jusqu'a ses 10 mois. Le temps d être sure qu'aucun des deux n'aille attaquer l'autre.
Sépares les dans des pièces différentes, ou si c'est impossible pour toi, cage en ton absence ou la nuit pour ton chien !
Vaut mieux ça que de te retrouver avec un chien aveugle, ou un chat abimé voire pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyLun 01 Juil 2013, 18:24

comme le dit loradi bench ou piece fermée si tu n'es pas avec, c'est ce que je fais ici et j'ai 4 chats une jack et une jeune border qui vivent ensemble
La jack a appris et mnt ne leur fait plus rien au contraire ils dorment ensemble etc, la ptite apprend au fur et a mesure

Si ta chatte a un jeune elle va etre encore plus mauvaise c'est normal, elle a le devoir et l'instinct de protection
Qd j'avais ma labrador si on avait des chatons le chien ne dépassait mm plus la cuisine car la chatte descendait les escaliers pour attaquer la chienne (et pourtant pareil elles dormaient ensemble le reste du temps et la chienne n'allait jamais à l'étage)

Ca peut se terminer mal tant pour le chat que pour le chien dans ces cas la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyLun 01 Juil 2013, 22:03

oulala, en effet a situation devient urgente... et dangeureuse Sad

tu dis que ta chienne était au chenil, mais depuis combien de temps est elle avec toi ? et comment est elle psychologiquement ? là ou je veux en venir c'est que si elle n'a pas de séquelle, vraiment il faut que tu la unisse. je ne dis pas la frapper, maisil faut vraiment lui faire comprendre qu'elle ne dois plus faire ca. Personellement, Chipie connait le 'non' = o=interdiction/arret temporaire, et le 'bêtise" = non définitif, interdiction totale. certain utilisent le non et le 'jamais', pour faire comprendre au chien la différence entre un "non pas maintenant" et le "non, ne fais jamais ca". donc tu peux peut être introduire cet ordre et la gronder fermement puis directonn la panier/vari pdt qq minutes etc.

j'espère que tu trouvera une solution, c'est triste cette situation ! bon courage :bisouvole: 
Revenir en haut Aller en bas
EloHelfie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EloHelfie


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/05/2013
Noms de mes chiens: : Helfie 1 ans et Zaya 2 ans

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyMar 02 Juil 2013, 16:04

Helfie es avec moi depuis 2 mois/2 mois et demi elle es très peureuse, mais elle surveille très bien la maison le seule hic c'est que des que je hausse la voix elle a sa queue entre les jambes et se barre en courant j'ai du mal a l'approchez par la suite je suis obligez de lui parlez comme a un bébé très calmement, je ne sait pas se qu'il c'est passez pendant sa première année de vie mais elle a du se faire taper dessus j'ai l'impression. Le truc c'est que vu qu'elle vivez en chenil je n'ai pas envie de l'enfermez sa me fait trop mal au cœur même si je sait que je ne vais pas avoir le choix. Psychologiquement elle es très très calme et câline mais des que le chat es la c'est mort elle court partout s'approche du chat ne fait rien que de la guettez mais des quel s'en approche de trop c'est le carnage, alors qu'avec Zaya ma chienne ( staff, malinois, sharpey) sa passe très bien elle ne lui dit rien quand elle s'approche de son petit et perso je suis complètement paumer je sait pas comment faire avec elle j'ai peur de ne pas y arrivez Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyMar 02 Juil 2013, 16:41

Il faudrait pouvoir isoler le chat tant qu'elle a son petit. Ca doit être faisable quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
EloHelfie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EloHelfie


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/05/2013
Noms de mes chiens: : Helfie 1 ans et Zaya 2 ans

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyMar 02 Juil 2013, 16:44

oui c'est faisable mais le chaton on le garde pour l'instant car on ne lui a pas trouvez de maître.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyMar 02 Juil 2013, 17:08

Hors sujet :
Ca ne m'étonne pas trop.
Des chatons, on vous en jette à la tête et on en euthanasie à tour de bras dans les SPA parce qu'il y a beaucoup trop de naissances... donc j'arrive pas bien à comprendre pourquoi on s'entête à ne pas stériliser.
J'espère que c'est prévu pour ta minette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyMar 02 Juil 2013, 20:20

c'est vrai que si ta puce est terrorisée dès que tu hausse le ton c'est chaud :s. je rejoins kroug : essaie d'isoler ton tigre pendant un temps. je pense par exemple à une grille qui barrerait une pièce/escalier par lequel les chats peuvent passer, mais pas tonn loup (et oui trop gros :p ). tiens nous au courant, j'espère que tout ira pour le mieux !! tu peux toujours voir avec un cmportementaliste mais bon, pourra t il vraiment t'aider ? y a des animaux qui s'entendent, d'autres non, comme chez nous les hommes ! et puis là la présence du chaton n'arrange pas je pense. je croise les doigts pour ta trouoe !
Revenir en haut Aller en bas
EloHelfie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EloHelfie


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/05/2013
Noms de mes chiens: : Helfie 1 ans et Zaya 2 ans

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyMer 03 Juil 2013, 15:37

merci pour vos conseil je vais faire le mieux possible et vous tiens au courant pour la suite.
Merci encore sa va vraiment m'aider Razz 
Revenir en haut Aller en bas
EloHelfie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EloHelfie


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/05/2013
Noms de mes chiens: : Helfie 1 ans et Zaya 2 ans

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyVen 16 Aoû 2013, 17:12

Bonjour a tous je tiens a vous signalez que Helfie et les chats c'est de mieux en mieux chaque jour le chaton dort avec Helfie c'est géniale jamais j'aurais cru que sa passerais je suis bien contente qu'il n'y es plus de bobo
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:46

super !! n'hésite pas à nous mettre des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien et chat  Empty
MessageSujet: Re: chien et chat    chien et chat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation chien/chat
» Chien attaque chat lorsqu'il mange
» souci avec mes chats
» ils s'entendent comme chien et chat ;)
» Chien Chat ? Cohabitation difficile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: