Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Développer la relation maitre - chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Développer la relation maitre - chien Empty
MessageSujet: Développer la relation maitre - chien   Développer la relation maitre - chien EmptyMar 22 Mar 2011, 17:33

Je m'explique.

J'aimerai faire de l'OB avec Daemon, pour apprendre la discipline et améliorer notre relation.
On pratique déjà l'agility (en concours à partir de cette année) et du troupeau (loisir + stages avec vu sur des estives).

Notre relation d'aujourd'hui :

...est distante. Il a 2 maitres (mon conjoint et moi-même). On lui a mis beaucoup de contraintes (interdits dans l'appart, contrôle dans la vie de tous les jours en ballade pour qu'il soit un chien "sortable" partout...)

Daemon est un chien qui à tendance à "tester" : en ballade il traine à éxécuter un ordre (rappel, blocage).
Il est très sociable avec les humains (j'ai tendance à dire trop puisque je dois l'arreter pour qu'il n'aille pas voir tous les passants du village). NOUS n'avons pas cherché à avoir de relation plus proche mais JE le regrette.

Sur un terrain d'agility il a fini par comprendre qu'il avait "besoin" de moi pour se faire plaisir.
Au troupeau il lui arrive encore de bosser pour lui (oui on a fait des erreurs quand il était petit et on l'a laissé un peu tourner tout seul autour des chèvres) mais ça s'arrange petit à petit.
En OBR il se fait plaisir (=bouffe)
Pour l'OB j'ai commencé à travailler le contact visuel au clicker (ça commence à venir au leurre (fromage dans la bouche) mais disparait vite quand il n'y est plus)...

Ailleurs j'ai arreté d'être constamment sur son dos pour avoir du résultat quand j'en ai besoin (notamment en ballade)

Je ne sais pas si je suis dans le faux ou dans le vrai avec mes différents "comportement". Si vous pouviez me donner des pistes...

Je souhaite également profiter de l'arrivée de la petite Gentiane (et du fait que mon conjoint est occupé avec elle) pour avoir une relation plus imbriquée avec Daemon, même si je sais qu'il ne faut pas que je prenne mes désirs pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Développer la relation maitre - chien Empty
MessageSujet: Re: Développer la relation maitre - chien   Développer la relation maitre - chien EmptyMar 22 Mar 2011, 18:06

Luna74 a écrit:
même si je sais qu'il ne faut pas que je prenne mes désirs pour des réalités.
Ben si au contraire, il faut que tu t'engages à fond pour améliorer votre relation et y croire bounce bounce
Dis à ton copain de s'occuper de Gentiane et décide que Daemon n'appartient qu'à toi, fais beaucoup de choses (promenades, obé...) tout seul avec lui sans gentiane et ton copain. Tu verras tout va sacrément s'améliorer cheers
Bonne chance Luna!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Développer la relation maitre - chien Empty
MessageSujet: Re: Développer la relation maitre - chien   Développer la relation maitre - chien EmptyMar 22 Mar 2011, 18:17

Ben Embarassed Gentiane c'est aussi le "prétexte" pour qu'il me laisse Daemon à 100% Razz clown

Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Développer la relation maitre - chien Empty
MessageSujet: Re: Développer la relation maitre - chien   Développer la relation maitre - chien EmptyMar 22 Mar 2011, 22:07

Ce n'est pas un témoignage pour un border mais un jack. Que j'ai récupérer quand il avait 2 an et demi.
Totalement détaché de moi et mon conjoint. Le temps passant il commencait vaguement à nous considérer mais sans plus.
Et puis je me suis plus rapproché de lui dans le sens où c'est moi qui le sortait à chaque fois, c'est moi qui lui donne certains ordres, c'est moi qui lui donne à manger, c'est moi qui essaye de le stimuler, tout le temps. Bref du coup il a fait de plus en plus attention à MOI.
Tout ça pour dire qu'avec l'arrivée de la petite, si tu te consacres plus qu'avant à Daemon, tu vas forcément voir une différence !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Développer la relation maitre - chien Empty
MessageSujet: Re: Développer la relation maitre - chien   Développer la relation maitre - chien EmptyMer 23 Mar 2011, 13:26

Y'a quand même un truc moi qui me parait étrange dans la démarche. C'est celle de démarrer une nouvelle discipline canine pour créer de la complicité. Daemon n'a pas l'air de manquer de disciplines canines, et finalement en terme de complicité, de relation, les disciplines ne sont que des excuses pour passer plus de temps avec son chien. Donc pourquoi une nouvelle alors que ce que tu recherches avant tout c'est une relation ? Qu'est ce que tu partages avec lui au quotidien, quels sont vos moments à vous, les petits trucs qui le font et qui te font craquer ?

Sinon pour le contact, si ton problème n'est pas de conditionner ton chien pour avoir une suite "de concours", mais l'indépendance de Daemon, moi je le bosserais pour qu'il comprenne que pour faire quelquechose de chouette il doit en passer par toi.

Et autre question, tu dis qu'il aime l'obr car "bouffe", tu es en récompense aléatoire ou pas ? Tu arrives à travailler sans rien dans les mains ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développer la relation maitre - chien Empty
MessageSujet: Re: Développer la relation maitre - chien   Développer la relation maitre - chien EmptyMer 23 Mar 2011, 13:53

titluciole a écrit:
Y'a quand même un truc moi qui me parait étrange dans la démarche. C'est celle de démarrer une nouvelle discipline canine pour créer de la complicité. Daemon n'a pas l'air de manquer de disciplines canines, et finalement en terme de complicité, de relation, les disciplines ne sont que des excuses pour passer plus de temps avec son chien. Donc pourquoi une nouvelle alors que ce que tu recherches avant tout c'est une relation ?

Nous avons déja une relation sympa mais relativement distante. Comme j'aimerai m'essayer à l'OB il nous faut plus que ça, et j'en profiterai pour renforcer son attention.

titluciole a écrit:
Qu'est ce que tu partages avec lui au quotidien, quels sont vos moments à vous, les petits trucs qui le font et qui te font craquer ?

Je m'occupe de lui : gamelles (des fois partagée avec mon copain s'il se lève avant moi), calins, massages, jeux (des fois mon copain joue avec lui), santé (nettoyage des oreilles, yeux, entretien des coussinets, tiques, brossage...), éducation, agility, troupeau (au troupeau il est conduit par les 2 mais j'aimerai que mon conjoint me le laisse à 100%), stages troupeau, tricks, RDV véto... etc Daemon adore être papouillé, je lui accorde régulièrement de longues séances de calins, papouilles, massages tranquilles (sans la petite).

titluciole a écrit:
Sinon pour le contact, si ton problème n'est pas de conditionner ton chien pour avoir une suite "de concours", mais l'indépendance de Daemon, moi je le bosserais pour qu'il comprenne que pour faire quelquechose de chouette il doit en passer par toi.

je voudrai les 2 ... mais comment bosser "pour qu'il comprenne que pour faire quelquechose de chouette il doit en passer par moi" ?

titluciole a écrit:
Et autre question, tu dis qu'il aime l'obr car "bouffe", tu es en récompense aléatoire ou pas ? Tu arrives à travailler sans rien dans les mains ou non ?

je suis en aléatoire. Sans rien y'a pas de motivation réelle. Des fois il s'exécute mais ni à la même vitesse, ni à la même envie, et en a plus vite ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

Développer la relation maitre - chien Empty
MessageSujet: Re: Développer la relation maitre - chien   Développer la relation maitre - chien EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:15

Déja je pense qu'il faudrai que tu commence par avoir une discution avec ton conjoint, il faut que toit et toi seul s'occupe de ton loulou et quand tu jou avec lui les premier essay d'etre seul, sans ton conjoint

Développer la relation maitre - chien 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
Invité
Invité




Développer la relation maitre - chien Empty
MessageSujet: Re: Développer la relation maitre - chien   Développer la relation maitre - chien EmptyVen 29 Juil 2011, 09:50

Ca va mieux.

1/ mon conjoint s'occupe de SA chienne

2/ donc j'ai récupéré 100% de la conduite troupeau (et y'a eu du mieux) + autres activités bien sympa.

Merci quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développer la relation maitre - chien Empty
MessageSujet: Re: Développer la relation maitre - chien   Développer la relation maitre - chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développer la relation maitre - chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des bases d'une bonne relation chien - maître
» Relation chien/chat
» relation avec un deuxième chien
» Contact Maitre - Chien
» tel maitre tel chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: