Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Contact Maitre - Chien

Aller en bas 
+3
mrusso
kaki
Guiness
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 20:00

Bonjour à tous,

Gaïa a 4 mois et demi maintenant et fréquente l'école des chiots depuis ses 3 mois.
Tout va bien, elle est équilibrée, en bonne santé, joueuse et sociable. I love you
Peu gourmande et peu friande de caresses, elle ne jure que par le jeu, et si c'est la balle c'est le top.
Voila la situation.

Au dernier cours, la monitrice m'a conseillé de travailler le "contact" avec mon chien pour pouvoir travailler plus facilement la marche au pied plus tard.
En effet, Gaïa prête beaucoup attention à moi, me regarde régulièrement, mais n'aime pas être trop collée.
Et encore moins que je la caresse.
Les seuls "vrais " contacts, c'est quand je me baisse ou me met à son "niveau", elle se jète sur moi pour me lécher allègrement mes lèvres.... Suspect

Du coup, depuis le début je la travaille en la récompensant à la balle.
Mais voila, la monitrice dit que la balle est un jeu trop "à distance", il n'y a pas assez de contact chien-maitre et finalement elle prend plus l'habitude de courir devant que de rester proche voire collée à moi.

J'aimerais donc votre avis là dessus.
Quel jeu pratiquer pour plus de contact et moins de distance.
Dois-je la forcer à "subir" mes caresses quand je vois clairement qu'elle les évite ?

Je suis toute ouïe cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 20:13

La balle peut en effet éloigner ton chien de toi, mais c'es tot de suite moins vrai si tu te contentes, de simplement la lui lâcher au dessus de la gueule, de façon à ce qu'lle tombe à la verticale Wink
Essaye, tu verras, ça lui fera tout aussi plaisir, sans pour autant l'éloigner de toi. Very Happy

Sinon, tu peux utiliser, ce que j'aime un petit peu moins, car il y a du défi dedans, des tugs = des jouets o chacun de vous joue à tirer de son côté. C'est très bien car ça met le chien SUR toi, mais il faut qu'il sache le rendre la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 20:17

kaki a écrit:
La balle peut en effet éloigner ton chien de toi, mais c'es tot de suite moins vrai si tu te contentes, de simplement la lui lâcher au dessus de la gueule, de façon à ce qu'lle tombe à la verticale Wink
Essaye, tu verras, ça lui fera tout aussi plaisir, sans pour autant l'éloigner de toi. Very Happy

Sinon, tu peux utiliser, ce que j'aime un petit peu moins, car il y a du défi dedans, des tugs = des jouets o chacun de vous joue à tirer de son côté. C'est très bien car ça met le chien SUR toi, mais il faut qu'il sache le rendre la demande.

Ah oui tiens j'avais pas pensé à la laisser tomber à la verticale...
Mais du coup elle n'a plus besoin de la "rapporter" pour que je la relance Laughing

Tu fais comment Kaki ? Tu lui laches à la verticale et ensuite ? Tu lui laisses le temps de jouer tout seul et ensuite tu lui demande de te la rapporter ? Il ne se lasse pas ?

Pour le tire-tire j'ai son furet qui fait pouic, ça elle aime bien. Mais j'ai remarqué qu'elle attendait que je lui lance ....
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 20:24

Je lance la balle dans la gueule, pour tout le travail de proximité, et , de temps en temps, pour récompenser plus fort, je la lance au loin ou je lance un frisbee quand l'exercice est plus dur ou pour fécliciter plus fort. AU début, pour le travail de proximité, j'utilisais aussi des tugs.

QUand je lance la balle, ils la ramènent, ça fait perdre un peu de temps, je les encourage en tappant dans les mains, tout simplement - ce n'est pas une demande revenir, juste une incitation.

Mais encore une fois, et en particulier pour la phase d'apprentissage, c'est au moins 5 balles dans la gueule pour une lancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 20:28

Tiens ici tu peux voir exactement comment je m'y prends au lancer de balle dans la gueule.:

http://web.mac.com/kaki10/Borders_collies_tropicaux/s%C3%A9ance_dob%C3%A9_16.04.07.html
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 20:54

Shocked Shocked Shocked Ca fait rêver ...

Dis moi tu seras pas dans les environs du Sud Ouest les mois prochains pour des cours particuliers ? Laughing

Et pour les caresses ? Je vois les caresses avec ton blue qui y prend plaisir. La mienne recule. Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 21:24

perso j'avais le soucis avec chamane qui aimait que la balle... ben depuis 1 mois sa seule recompense c'est mes calins ! meme si au debut je devais la tenir pour qu'elle les accepte... et ca vient petit a petit, elle y prend gout Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 21:25

niveau gourmandise tu as essaye quoi ?

Parce que j'ai Gaia qui est pas tres friandises dehors, mais les lardons fumes marchent plutot bien Wink

voila une video, d'une marche obtenue a 4 mois et demi, friandises en leurre, meme si pas forcement devant son nez, et ensuite parfois lance de balle a la fin....

https://www.youtube.com/watch?v=obdZKlVgsoA

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 21:35

Pour les calins/caresses du coup faut que je la force un petit peu finalement ?

A 4 mois et demi c'est super ce que tu as fait Marjorie !

Gaïa n'est pas du tout gourmande No , même avec de la saucisse grillée (qu'est ce qu'il faut pas faire...) elle renifle vite fait la main pis dès que je commence la marche elle file droit devant. S'en fou complètement de la bouffe...
Je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle reste à mes côtés. sad


Et pour la marche au pied, ce serait mieux de la faire travailler en laisse finalement ? Pour donner un petit coup de sonnette dès qu'elle part en avant ? Je ne sais pas trop quelle méthode adopter... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 23:42

Tu dis que quand tu t'accroupie, elle viens à toi et te lèche le visage... profite de ce moment pour lui faire des caresses. Tu lui parle quand tu essais de la caresser ?
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyMer 22 Juin 2011, 23:47

pour la marche, tu as commence par la mise en place ? elle connait bien la position de base ?

et dans la maison, elle est plus gourmande ou pas ? et si tu la fais bosser avant son repas ?

la laisse ? bof, ou a la limite seulement pour la garder dans un perimetre autour de toi, pas pour agir... Et essaie de marcher vite, avec beaucoup de changements de direction...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyJeu 23 Juin 2011, 00:09

Non, Guiness, Blue Boy n'aime pas les caresses au boulot. Quand je lui en fait, il recule... Il n'aime bien que sur le lit, quand il est allongé, sinon, ça le gonfle...

Ben sinin, je suis sur Carcassonne à nouveau en octobre pour 1 mois et demi. On peut se voir si tu veux...


Pas facile de bosser un chien qui n'est pas gourmand, mais c'est très rare.
tu peux jouer sur la faim en travaillant à un moment le plus éloigné de sa précédente ration, que tu auras pris soin de diminuer un peu. Il faut ajuster ses rations pour avoir un chien qui a faim, au moins un peu, au moment du travail.

Certains dresseurs émérites ne nourrissent leurs chiens que lors des séances de travail!!! je ne cautionne pas, mais c'est pour dire que ça existe, que ça donne des chiens super joyeux au travail, et que c'est donc important de tenir compte de l'état de "faim" du chien ) )

il faut aussi que tu rendes la situation intéressante, avec une voix et une attitude enjouées ( d'où mon air débile sur la vidéo...)
Sinon, la laisse, comme dit mrusso, juste pour éviter qu'elle ne se barre . Dans certains cas ça peut aider, mais de grâce pas de coups de sonnette! ça c'est du travail de vieux schnok! Pour faire de l'obé, il faut susciter l'intérêt du chien, et non pas le contraindre.

Travaille contre une grillage pour que ton chien soit bien dans l'axe, ne demande que quelques pas, même un seul si le 2eme est trop moche. Et récompense à chaque fois que le contact est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyJeu 23 Juin 2011, 08:15

Emma236 a écrit:
Tu dis que quand tu t'accroupie, elle viens à toi et te lèche le visage... profite de ce moment pour lui faire des caresses. Tu lui parle quand tu essais de la caresser ?

Ces moments là c'est plus à la maison en fait, trés peu à l'extérieur.
A la maison elle va plus se laisser caliner.
C'est vraiment à l'extérieur et au travail en fait.

mrusso a écrit:
pour la marche, tu as commence par la mise en place ? elle connait bien la position de base ?

et dans la maison, elle est plus gourmande ou pas ? et si tu la fais bosser avant son repas ?

la laisse ? bof, ou a la limite seulement pour la garder dans un perimetre autour de toi, pas pour agir... Et essaie de marcher vite, avec beaucoup de changements de direction...

Marjorie

On travail en ce moment la position de base pour ensuite attaquer la marche au pied.
C'est justement en travaillant cette position que la monitrice m'a fait remarqué ce manque de "contact".

Dans la maison elle n'est pas vraiment plus gourmande.
J'ai un 2e chien qui est un ventre sur pattes lui. Alors forcément quand je donne une friandise, le voyant totalement dingue par la friandise, elle va elle aussi y prêter attention mais sinon pour le manger elle ne jète pas dessus.

Elle mange en fractionné donc en fait je la fais travailler ENTRE les repas Laughing
Je vais déjà essayer de changer ça et de ne donner à manger que le soir lors de mes journées de travail avec elle.

Pour les changements de direction j'ai essayé avec la monitrice et je le refais en ballade, seule.
Mais à vrai dire elle me dépasse quasiment à tous les coup du coup on fait ne fait que ça, des aller retours sur courtes distances ! Au bout d'une minute, j'ai la tête qui tourne ! alcool

kaki a écrit:
Non, Guiness, Blue Boy n'aime pas les caresses au boulot. Quand je lui en fait, il recule... Il n'aime bien que sur le lit, quand il est allongé, sinon, ça le gonfle... Ah bah ça ça me rassure alors
Ben sinin, je suis sur Carcassonne à nouveau en octobre pour 1 mois et demi. On peut se voir si tu veux...
Carrément ! Et j'suis sûre que Llyn sera aussi interesser pour venir !

Pas facile de bosser un chien qui n'est pas gourmand, mais c'est très rare.
tu peux jouer sur la faim en travaillant à un moment le plus éloigné de sa précédente ration, que tu auras pris soin de diminuer un peu. Il faut ajuster ses rations pour avoir un chien qui a faim, au moins un peu, au moment du travail.

Certains dresseurs émérites ne nourrissent leurs chiens que lors des séances de travail!!! je ne cautionne pas, mais c'est pour dire que ça existe, que ça donne des chiens super joyeux au travail, et que c'est donc important de tenir compte de l'état de "faim" du chien ) )

il faut aussi que tu rendes la situation intéressante, avec une voix et une attitude enjouées ( d'où mon air débile sur la vidéo...) On a tous l'air débile quand on bosse nos chiens ... Laughing

Sinon, la laisse, comme dit mrusso, juste pour éviter qu'elle ne se barre . Dans certains cas ça peut aider, mais de grâce pas de coups de sonnette! ça c'est du travail de vieux schnok! Pour faire de l'obé, il faut susciter l'intérêt du chien, et non pas le contraindre. C'est bien ce que j'me disais aussi ... Dès que la laisse est en tension, je m'arrête. A ce moment là du coup elle s'arrête aussi, presque étranglée, mais de relache pas la tension pour autant. Je l'appelle alors contre ma jambe, la repositionne à sa place et recommence. Mais à chaque pas, elle part droit devant et tire. J'te jure on avance pas Laughing Bon déjà j'ai fait une erreur je l'ai fait dans la rue alors que beaucoup de voitures passaient. Forcément ça l'aidait pas à se concentrer.
Je vais essayer de trouver un endroit calme mais avec un mur ou grillage assez long pour travailler.
Chez moi c'est soit la ville soit la campgne directe derrière la maison lol ya pas de demi mesure !


Travaille contre une grillage pour que ton chien soit bien dans l'axe, ne demande que quelques pas, même un seul si le 2eme est trop moche. Et récompense à chaque fois que le contact est bon. Quand je récompense (par la voix parce que j'ai rien trouvé d'autre pour l'instant), elle se disperse trés trés vite par contre. Je récompense et tac elle part en live et s'éloigne

Merci pour votre aide les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:08

perso au debut avec Gaia ben j'ai baisse ses rations avant le weekend et je donnais rien le matin le samedi et dimanche... Parce qu'autant en maison ca allait autant dehors la bouffe l'interessait pas... Et ca a marche, meme si elle reste pas collee a la friandise...

Chamane avait horreur que je la touche durant les seances de travail... mais depuis que je ne lui laisse pas le choix, et qu'elle n'a rien d'autre en recompense, petit a petit elle y prend gout Wink travail de longue haleine, mais necessaire...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:13

kaki a écrit:
Non, Guiness, Blue Boy n'aime pas les caresses au boulot. Quand je lui en fait, il recule... Il n'aime bien que sur le lit, quand il est allongé, sinon, ça le gonfle...

Exact certains chiens n'aiment pas les caresses, alors ne force pas le chien le persevra comme désagréable et ne fera plus les exercices avec plaisir!
Travaille avec les récompenses qu'il aime lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:14

perso j'ai fait comme ca, et c'est pour ca qu'aujourd'hui je suis dans la m...e Wink parce qu'en concours, tu n'as que toi pour recompenser le chien... Donc faut lui apprendre a aimer TOI Wink ta voix, tes caresses, ta joie...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:52

Je suis ce fil d'un oeil intéressé, mon sac à câlins aussi ne savoure pas les papouilles pareil en fonction de si c'est à la maison ou dehors. Sauf le grattage de cul, c'est le seul truc qui fonctionne partout, ça le fait glousser Razz Mais bon je sais pas si tu te souviens mais Loki il m'avait fait pareil à l'école du chiot, lui d'habitude assez câlin quand elle avait demandé à tout le monde de s'asseoir pour papouiller son chien ben y avait pas moyen :)

Par contre le coup de la balle dans la gueule, j'ai lu ça hier viteuf et je me suis empressée d'aller essayer, ça fonctionne super bien sans perturber trop la séquence de travail vu qu'à part quand il la rate c'est très rapide donc je suis une nouvelle adepte. On a retravaillé un peu le "donne" du coup (on a décidé de garder le "laisse" pour qu'il lâche simplement pas forcément dans la main) et ça marchait bcp mieux que la récompense parce que pour Loki balle > récompense donc si je l'appâte avec une récompense pour qu'il lâche la balle dans la main, c'est beaucoup moins rapide, on sent qu'il pèse le pour et le contre Razz

Ca fait 3 semaines qu'on s'est pas vues mais j'ai aussi adopté ton pas touchhhhhhheeeeeer avec l'intonation et tout, ça fonctionne très très bien, ça doit les impressionner tout ce "cheuh" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:52

mrusso a écrit:
perso j'ai fait comme ca, et c'est pour ca qu'aujourd'hui je suis dans la m...e Wink parce qu'en concours, tu n'as que toi pour recompenser le chien... Donc faut lui apprendre a aimer TOI Wink ta voix, tes caresses, ta joie...
Marjorie
Il est exact que ce n'est pas parce qu'on travaille à la récompense qu'il faut négliger la part de relationnel.
Mais le fait que le chien n'aime pas les caresses n'est pas un handicap puisqu' avec la façon que j'ai de faire j'ai quand même obtenu des résultats très honorables avec plusieurs chiens.
Si on regarde les personnes qui bossent à haut niveau, la majeure partie récompensent au jouet, et non pas à la caresse...
Mon Blue Boy qui n'aime pas les caresses était cette année, pour sa première année en classe 3, à une place d'aller au championnat du monde. Autant dire que tout de même, même sans caresses, du moment que le relationnel est bon, ça marche. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:09

tout a fait, dans mon cas c'etait un ensemble dont le plus important etait que je suis ou j'etais bien moins importante a ses yeux qu'une balle, elle ne vivait que pour la balle...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyVen 24 Juin 2011, 17:59

Tu peux aussi bosser le regard à la balle. Bballe posée au sol à quelques mètres, chien assis à côté de toi qui aimerait bien y aller mais qui ne peut pas car en pas bouger, ou parce que tu le tiens, et dès qu'il te regarde genre "pourquoi j'peux pas y aller", hop récompense en donnant l'ordre de libération avec donc le droit d'aller chercher la balle. Leur faut pas longtemps pour comprendre que l'intérêt c'est de te regarder pour avoir ce qu'ils veulent.

Tu peux aussi bosser le fait qu'elle vienne coller la jambe avec le jeu de la bassine récompensé à la balle.

Et pour les récompenses au contact : tu peux mettre une ficelle à ta balle, ou utiliser le paté de foie qui oblige à lécher longtemps ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyVen 24 Juin 2011, 23:35

titluciole a écrit:
Tu peux aussi bosser le regard à la balle. Bballe posée au sol à quelques mètres, chien assis à côté de toi qui aimerait bien y aller mais qui ne peut pas car en pas bouger, ou parce que tu le tiens, et dès qu'il te regarde genre "pourquoi j'peux pas y aller", hop récompense en donnant l'ordre de libération avec donc le droit d'aller chercher la balle. Leur faut pas longtemps pour comprendre que l'intérêt c'est de te regarder pour avoir ce qu'ils veulent.

Tu peux aussi bosser le fait qu'elle vienne coller la jambe avec le jeu de la bassine récompensé à la balle.

Et pour les récompenses au contact : tu peux mettre une ficelle à ta balle, ou utiliser le paté de foie qui oblige à lécher longtemps ta main.

Pleins d'astuces interessantes là !!!
Le coup de la balle posée à quelques mètres je vais essayer.
Je le fais déjà à la maison avec la gamelle. Je fais un couché pas bougé avec le jack et la border, je pose la gamelle et j'attend quelques secondes avant de les autoriser à y aller. A ce moment là j'peux vous dire que les 2 ils me regardent....
Donc c'est une bonne technique à développer en exterieur !

Le coup de la bassine pour coller la jambe c'est quoi ? scratch

@ Llyn : T'as vu le chhhhhh ça pète hein ^^ . C'est la fête du club demain matin, j'y serai on peut se retrouver la bas si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptyVen 24 Juin 2011, 23:43

J'y serais ! Ptetre pas a 9h par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptySam 25 Juin 2011, 09:37

Pour la bassine : tu apprends au chien à mettre les deux pattes dessus, puis à tourner dessus, avec toi en face, puis petit à petit à tourner pour venir contre ta jambe (toi à côté de la bassine).

Evolution en vidéo chez un chiot :







A mon sens tu peux aussi le faire sans utiliser le collier, mais comme on le voit ici ca ne traumatise pas pour autant le chien même si au début il comprend pas trop.

Une autre :



Y'en avait une de silvia trkmann qui faisait ensuite la même chose avec un chiot lui demandant de venir (cette fois sans bassine) un coup à sa jambe droite, un coup à sa jambe gauche en bougeant quasiment que les pattes arrières, selon le même principe mais je ne l'ai pas retrouvé.

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptySam 25 Juin 2011, 12:48

C'est pas Silvia Trkman, justement qui a "inventé" cette méthode? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien EmptySam 25 Juin 2011, 12:52

Aucune idée de qui ca vient à la base mais en même temps je me pose rarement la question de qui a inventé mon stylo tant que ca me permet d'écrire. C'est juste qu'il y avait une super vidéo avec silvia et que je la retrouve pas (ou qu'elle fait partie de celles bloquées pour droit d'auteur du pays)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact Maitre - Chien Empty
MessageSujet: Re: Contact Maitre - Chien   Contact Maitre - Chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact Maitre - Chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Développer la relation maitre - chien
» Intérêt du chien pour son maitre ?
» chien dominant ou maître ?
» l'attachement chien/maitre
» [mordant] fixation du chien sur son maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: