Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'attachement chien/maitre

Aller en bas 
+2
Supplete
bisskiss
6 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMar 06 Jan 2009, 14:23

j'espere etre comprehensible! [ndSurlaroute, je me suis permis de modifier un peu ton titre]

j'essaye d'avoir un chien tres tres proche de moi, je veux avoir un chien qui surveille tous mes fait et geste, qui me suive partout quand on est pas à la maison, bref, un chien qui ne voit que par moi... je met tout en place pour que ce comportement arrive, je passe beaucoup de temps avec, je fais beaucoup de chose avec!!!
de plus, ce comportement donne de meilleur chose pour l'agility et tout, il me semble???

cependant, je me vois confronter à un autre problème, du à ca, (et oui c'est à double tranchant), ben j'ai un chien qui fait des conneries, voila maintenant elle a 11mois, et elle est capable de faire des conneries alors qu'on est la piece à coté, alors vous imaginez les degats quand on est absent?? je vous laisse devinez....
de toute facon, c'est tres simple, on ferme la porte du couloir elle nous voit partir, on dit "attention, pas de betise" on s'apperçoit qu'on a oublier un truc, on fait demi_tour, et on la retrouve deja debout en direction de la cuisine à chercher la connerie qu'elle peut faire!!!

c'est chiant!!!

dois je arreté ce comportement?? est elle vraiment trop proche de moi???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMar 06 Jan 2009, 14:30

Tu vas au devant de gros soucis ,car ta chienne ne supportera jamais la solitude et si pour une raison ou une autre tu dois être loin d'elle pendant plusieurs jours que va t'il se passer?
L'exclusivité ne rend pas l'agility plus facile.
Ma chienne fait de l'agility parce qu'on est ensemble et qu'on s'amuse ensemble,les périodes d'absence aide justement à avoir une chienne plus motivée à faire des choses quand elle est avec moi.

Dire à un chien sois sage c'est juste pour se rassurer nous et au son de ta voix surement à stresser ta chienne un peu plus.
Il faut que tu l'habitues à être seule,de petits moment au départ plus tu allongeras les durées ,de même il faut qu'elle puisse rester tranquille dans son panier pendant que tu circules dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMar 06 Jan 2009, 15:01

ben dans la maison, ou elle vit (donc ici) elle n'a pas de mal, elle reste tranquil dans son panier, je fais ce que je veux elle s'en fiche, bon, c'est vrai que des que je suis en haut avec mes rats, elle a fort tendance à suivre mes activités et venir toujours avec moi, descendre quand je descends et monter quand je monte... mais est ce pour voir les rongeurs,,,??? ou ce que je fais???

car elle sais rester à dormir dans son panier pendant que je suis dans la maison

sinon dans la maison, elle n'est jamais seul, il y a des chats, et d'autres chiens, avec lesquel elle est tres proche aussi!!
j'eviterai de lui dire quoi que ce soit avec de partir, si ca peut la stresser

sinon, on a remarqué bon pas certains, mais on a moins de degat quand on part la journée au boulot que si on s'absente un soir!

sinon, je me suis deja absente deux jours, ma mere m'a dit que son comportement n'avait pas changer

et je l'ai deja pris deux jours avec moi en exterieur, chez mes beaux parents, et chez eux, elle a un comportement, ou elle surveille tout ce que je fais, me suit absolument partout, me quitte pas des yeux, dors coller a mes pieds, avec une patte dessus
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMar 06 Jan 2009, 15:18

je ne voit pas pourquoi tu veut que ta chienne soit a fond sur toi tou le temp
du moment que ta de la complicité avec ta chienne s'est le principale
tu risque juste qu'elle fasse de l'hyper attachement
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMar 06 Jan 2009, 15:22

Nons seulement de l'hyper attachement, mais aussi de la dominance, un chien qui vient voir partout ce que tu fais et qui dort une patte sur toi, moi, j'appelle ça de la dominance...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMar 06 Jan 2009, 17:44

Moi j'ai un chien comme ca, qui a été comme ca naturellement depuis tout petit même sans être renforcé, il n'y avait que moi.. être un BA ne l'aide pas, ca fait partie un peu du caractère de la race, ben je peux te jurer que c'est la galère même en agility : pas ou peu de travail à distance possible, pas ou peu de marge d'erreur sur ta conduite parce qu'il est à l'écoute de la moindre de tes respirations et va pivoter en 1/10ème de seconde pour 1 poil d'épaule tournées ou ralentir sur une haie et faire tomber la barre pour un tremblement de ta part.

Nan sérieux c'est l'enfer et j'ai passé mon temps avec lui à lui apprendre à se détacher un peu de moi depuis l'âge de 2mois1/2.

Et comme tout, l'extremisme ne donne rien, avoir un chien proche de soi c'est bien, trop proche ou trop distant ca donne rien de bon dans tout ce que tu entreprendras avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMar 06 Jan 2009, 21:10

ben en faite, ma ba avait un peu se comportement et ca ne me deplaisait pas, mais effectivement elle en etait pas à l'etat extremiste donner par titluciole et je ne voudrais pas non plus en arriver la, je voudrais juste un chien tres à l'écoute

elle n'a pas du tout de comportement dominant, du moins par pour le moment
je pense qu'elle agit comme ca dans un milieu exterieur à chez moi, car elle a peur et sa protection c'est moi, donc elle se rassure de savoir que je suis la...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMar 06 Jan 2009, 21:43

Ce serait pas l'inverse?elle cherche à te protéger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMar 06 Jan 2009, 22:15

je ne pense pas, car c'est une grosse trouillarde de nature!!!

et chez eux, elle me suit partout et surveille mes gestes, alors qu'ici (chez elle) elle ne le fais pas, elle surveille les chats, c'est plus drole avec le rott (plus on est de fou,plus on rit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMar 06 Jan 2009, 23:02

Mon premier border collie, Bandit que j'ai eu à 13 ans était comme ça ... et je peux te jurer que c'est la galère totale !!! Il est né comme ça je pense et il est né "pour moi" (ça c'est une autre histoire). Il avait trois mois quand je suis allée le chercher et nous avons passé un mois très fusionnel dans les montagne, les champs, les transumances ...
Bandit était hyper attaché à moi et ne supportait personne d'autre ! De mes yeux, c'était fabuleux ... quelle complicite, quelle fusion !!! A 13 ans, on doit retourner à l'école après les grandes vacances et là, ça a été la catha !!!
Bandit ne mangeait qu'avec moi, Bandit ne sortait qu'avec moi et Bandit n'obéissait qu'à moi ... jusque là, rien de trop grave ! Par la suite, Bandit s'est affirmé et je suis en quelque sorte devenu "sa femelle". Personne même dans mon entourage ne pouvait élever la voix sur moi, sinon, il montrait les crocs ... on a tenté de le remettre à sa place, et il avait l'air de comprendre, mais on n'est jamais arrivés à le détacher de moi, il était comme ça par nature, il aurait fait n'importe quoi pour moi, je pouvois le prendre PARTOUT !!! Même en grande surface, il venait avec moi, je le laissais près d'une caissière, il 'mattendait (véridique) !!!

Maintenant, Encko est super indépendant mais ça ne change rien dans le travail ...
Bandit était excellent (un peu trop collant et le reste en place était difficile pour lui) mais Encko est tout aussi excellent ...
Ne chercher pas à forcer les choses ... la complicité elle est là ...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyJeu 08 Jan 2009, 15:17

je comprends comme cela doit être attendrissant d'avoir un chien qui n'a d'yeux que pour nous et qui est attentif à tous nos faits et gestes, mais attention ta chienne grandit bientôt elle ne sera plus un bébé et qui sait quel comportement elle adoptera pour toi?

Carry c'est tout le contraire!!! déjà tout petit il allait vers tout le monde n'avait peur de rien, pouvait suivre n'importe qui, et c'était vraiment galère à lui apprendre le rappel et la marche au pied! des fois moi même je me disais ah si seulement il pouvait s'attacher qu'à moi tout aurait été plus facile...

mais non finalement c'est une très bonne chose, car c'est un chien qui ne fait absolument pas de dégât à la maison, on pouvait s'absenter n'importe quand, pas d'aboiement, aucune bêtise, à l'époque il dormait dehors tout seul, et maintenant on l'emmène partout avec nous (resto, camping, gîtes, chez des gens), il peut dormir partout même si on n'est pas à côté, on peut le confier aux amis quand on a besoin, il est sociable avec tous, mais cela n'empêche pas qu'il soit très attentif à nous et nous obéit bien, ne fugue pas et revient au rappel... car oui même s'il n'est pas collé à nous il sait qui sont ses maîtres sunny
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre EmptyMer 21 Jan 2009, 01:12

merci kitty, pour discuter un peu du comportement de lanka,

elle aime aussi tout le monde, va vers tout le monde, est soumise à tout le monde, ca a eté dur, mais pas si dur que ca, c'etait plus les lapins qui gagnaient son manque de rappel lol
sinon maintenant c'est reglé oufff, c'est son manque de concentration qui est un tout autre problème

en contre partie, effectivement ma chienne est une chienne qui ne sait pas rester seul (elle est jamais seul puisqu'elle vit avec d'autres chiens) mais elle cherche la connerie, même quand on dors en haut et qu'elle sait qu'on est en haut, epuisqu'en pleine nuit elle sait venir me rejoindre, et bien non, il faut qu'elle fasse des degats, c'est hyper chiant!!!

et tout ca, me trotter beaucoup dans la tête et surtout tous vos dire, je me rends compte que ma chienne doit avoir un comportement "hyper attachement" puisqu'elle me suit partout, fait beaucoup de chose avec moi et tout et tout....
donc vous m'avez bien fait reflechir,

mais je m'appercois à ce jour que le soucis ne vient pas d'elle, je pense que je l'ai tellement désiré, que j'ai moi même un comportement d'hyper attachement face à elle.... je pense ca, car quand je me suis que je vais partir en stage deux mois 1/2 avec elle, et que la nuit elle sera en box (dans la pension) ca me rends deja malade, rien que d'y pensé j'ai envie d'en pleurer,

je me dit, mon pauvre petit chien, en cage, je l'abandonne, il va avoir froid... j'ai jamais eu se comportement avec mes autres chiens, mais la cage m'a toujours fait le même effet, effet d'abandon de mon chien (que ce soit pour elle, ou pour un autre)

car malgré tout à ce jour, mon chien idéal, celle qu'aucun chien n'a excéllé a mes yeux, reste ma ba!!!

que pensez vous de moi?? je ne devrais pas plutot travailler sur moi avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'attachement chien/maitre Empty
MessageSujet: Re: l'attachement chien/maitre   l'attachement chien/maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attachement chien/maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tel maitre tel chien
» 10 prières d'un chien à son maitre.
» Contact Maitre - Chien
» chien dominant ou maître ?
» Le chien de mon oncle me prend pour son maitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: