Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Désolée pour les "puristes"....

Aller en bas 
+13
gaemeboy68
christa
danielle
Areg
kaki
boubou
alex0809
kimi
Marina63
seb1979
Granola
temposlo
taharqa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:59

Et bien voilà, j'ai fait les démarches pour aller faire tester mon Lucky au troupeau....Et ben voilà, il n'est pas déclaré.....Il n'en avait rien à faire, toujours focalisé sur moi, et aucun intéret pour les moutons......
Donc, ça ne va pas plaire à certains..... Crying or Very sad
Mais bon, maintenant, je sais de quel côté me diriger sans culpabilité aucune.... Very Happy .....Je me dirige vers le 4B......Je ferai en sorte que mon p'tit loup ne s'ennuie jamais!!!!!
Bonne soirée à tous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:02

il a quel âge ton chien?

c'est pas parce qu'il n'est pas déclaré que ça ne va pas plaire à certains!

pour infos ma chienne s'est déclarée à 11 mois après 5 séances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:08

taharqa a écrit:
Et bien voilà, j'ai fait les démarches pour aller faire tester mon Lucky au troupeau....Et ben voilà, il n'est pas déclaré.....Il n'en avait rien à faire, toujours focalisé sur moi, et aucun intéret pour les moutons......
Donc, ça ne va pas plaire à certains..... Crying or Very sad
Mais bon, maintenant, je sais de quel côté me diriger sans culpabilité aucune.... Very Happy .....Je me dirige vers le 4B......Je ferai en sorte que mon p'tit loup ne s'ennuie jamais!!!!!
Bonne soirée à tous!!!!!!

Je vois pas en quoi ça décevrait les puristes que ton chien ne se déclare pas, comme dis temposlo il ne se déclare pas maintenant il se déclarera peut-être plus tard.
Il me semble qu'il est tout jeune non?

Du moment que tu ne fais pas reproduire ton border sous prétexte que ce soit le + beau du monde je vois pas ce qu'on peut te reprocher... ah si tu l'as peut-être acheté chez un particulier Neutral

Je ne crois pas que tu l'ai acheté pour le troupeau de toutes manières...

flower
C'est tout de même chouette de l'avoir présenté.
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:10

Moi ma chienne j'ai du la présenté 3 fois donc ne baisse pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:17

Il a 5 mois et demi.....Le problème viendrait du fait que je le travaille en obéissance, et que de ce fait, il est trop attaché à moi...(C'est ce qu'on m'a dit, moi, j'y connais que dalle!).....Il m'ont dit aussi que si je voulais faire du 4B (pour me faire plaisir) et du troupeau (pour faire plaisir à Lucky), ce ne serait pas forcément compatible!...Qu'à un certain moment, je devrais faire un choix......Mais ont été super sympa et m'ont dit que je pouvais revenir dans 2 mois.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:31

Mouai, je dirais de changer de prof.

1/ ton loup est encore tout jeune, il se peut très bien qu'il se déclare plus tard
2/ Le détachement ça se travaille, ce week-end on avait un chien au stage, très collé a sa maitresse les précédentes séances, dans l'excitation, très peu d'intérêt aux bêtes, voir aucun. Ce week-end? On a sorti les brebis du cercle, le chien conduit dans le calme, se rééquilibre de lui même lors des changement de direction... Le loup a 1 ans.

Ma chienne fait de l'agility, du troupeau, du cani-vtt, apprend plein de conneries a la maison... ça l'empêche pas de bosser plus que correctement sur ovins. Et c'est une chienne qui est très collée a moi en temps normal.

Chaque chien est différent, chaque chien mettra plus ou moins de temps pour se déclarer, pour s'intéresser aux bêtes, pour comprendre a prendre de la distance...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:35

5 mois, il encore largement le temps de se déclarer.
mon mâle BC s'est déclaré qu'à 18 mois, et il a pas été nul pour autant.

le fait de faire l'obé n'est pas automatiquement un problème tout dépend des méthodes que tu utilises.

regarde kaki, son chien blueboy a été au championnat du monde d'obé et pourtant il aime et a des qualités au troupeau, il tourne en concours spé BC en classe 2 et si je me trompe pas il a les qualifs pour aller en 3.

regarde les vidéos de sa petite kate, elle montre des qualités pour le troupeau et elle bosse aussi pour plus tard faire des concours d'obé.

l'un n'exclue pas l'autre, tout dépend si tu laisses ton chien s'exprimer en dehors des séances d'obé, et de tes méthodes pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 21:58

la mienne a aussi déjà été 4 ou 5 fois et n'est toujours pas déclarée c'est pas pour ça que je me fais une raison, je suis ure que ça viendra mais qu'il fait que je trouve le truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:27

5 mois1/2!
ya pleins de chiens qui n'ont pas encore vu les moutons à cet âge, c'est encore un bébé Wink

c'est déjà bien d'avoir essayé, mais il faut que tu y retournes d'ici quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:29

ya un post où on a parlé de la compatibilité de faire du troupeau et une autre discipline. mais on parlait surtout du haut niveau!
et encore, ya toujours débat Wink
alors si! c'est compatible
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:32

Bon, ok..... Rolling Eyes Je réessayerai.... Laughing Merci pour vos réponses!!!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:33

je suis puriste, et franchement pas besoin d'être désolée, c'est égal, tous les chiens ne doivent pas faire du troupeau Wink personnellement je ne vois aucun sens à stresser des brebis juste pour faire plaisir au chien Wink
alors tu as tout-à-fait raison, il y a plein d'autres activités :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:35

boubou a écrit:
je suis puriste, et franchement pas besoin d'être désolée, c'est égal, tous les chiens ne doivent pas faire du troupeau Wink personnellement je ne vois aucun sens à stresser des brebis juste pour faire plaisir au chien Wink
alors tu as tout-à-fait raison, il y a plein d'autres activités :bisouvole: :bisouvole:

Merci pour ta réponse, boubou!!! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:42

Granola a écrit:


Du moment que tu ne fais pas reproduire ton border sous prétexte que ce soit le + beau du monde je vois pas ce qu'on peut te reprocher... ah si tu l'as peut-être acheté chez un particulier Neutral



Evil or Very Mad Non non non, tracasse!!!!!!! Si il y a une chose que j'ai bien retenu de mes lectures sur ce forum, c'est que je ne dois surtout pas faire ça!!!!!!! :siffle:

Non, mon petit loup ne vient pas de chez un particulier, il vient de chez un éleveur flamand, et il a un pédigré St Hubert.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:01

taharqa a écrit:
Granola a écrit:


Du moment que tu ne fais pas reproduire ton border sous prétexte que ce soit le + beau du monde je vois pas ce qu'on peut te reprocher... ah si tu l'as peut-être acheté chez un particulier Neutral



Evil or Very Mad Non non non, tracasse!!!!!!! Si il y a une chose que j'ai bien retenu de mes lectures sur ce forum, c'est que je ne dois surtout pas faire ça!!!!!!! :siffle:

Non, mon petit loup ne vient pas de chez un particulier, il vient de chez un éleveur flamand, et il a un pédigré St Hubert.... Wink

Laughing cool,
je taquine car c'est pas un pb en soit qu'il ne soit pas encore déclaré c'est encore un bébé et en plus il semble être tombé dans une bonne famille. =)
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:24

boubou a écrit:
je suis puriste, et franchement pas besoin d'être désolée, c'est égal, tous les chiens ne doivent pas faire du troupeau Wink personnellement je ne vois aucun sens à stresser des brebis juste pour faire plaisir au chien Wink
alors tu as tout-à-fait raison, il y a plein d'autres activités :bisouvole: :bisouvole:

pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:30

5 mois et demi et tu tires un trait dessus???
Il est vraiment, mais alors vraiment beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur l'instinct de ton loup!
Beaucoup de chiens ne se déclarent que plus tard, et en plus il n'est t pas rare du tout qu'il faille plusieurs présentations avant que le chien s'intéresse aux brebis.
Alors si tu souhaites lui faire connaître ça, ben franchement tu n'as vraiment AUCUNE raison valable pour y renoncer à ce jour.

QUant à dire que c'est parce que tu fais de lobé, je ne vois pas vraiment le rapport. un chien qui a de l'instinct, obé ou pas il se déclarera.

Bisou

( et si ton chien ne se déclarait jamais, t'auras pas à en être désolée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:31

Tu es de Belgique , ton chien n'est aussi simplement pas sélectionné pour faire du troupeau ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:40

kimi a écrit:
5 mois, il encore largement le temps de se déclarer.
mon mâle BC s'est déclaré qu'à 18 mois, et il a pas été nul pour autant.

le fait de faire l'obé n'est pas automatiquement un problème tout dépend des méthodes que tu utilises.

regarde kaki, son chien blueboy a été au championnat du monde d'obé et pourtant il aime et a des qualités au troupeau, il tourne en concours spé BC en classe 2 et si je me trompe pas il a les qualifs pour aller en 3.

regarde les vidéos de sa petite kate, elle montre des qualités pour le troupeau et elle bosse aussi pour plus tard faire des concours d'obé.

l'un n'exclue pas l'autre, tout dépend si tu laisses ton chien s'exprimer en dehors des séances d'obé, et de tes méthodes pour bosser.

....La différence c'est que Kaki, elle, elle sait ce qu'elle doit faire!.....Moi, j'ai aucune expérience, donc, des erreurs, je vais forcément en commettre!!!!!!...Mais bon, on verra bien! Very Happy Je ferai de mon mieux, de toute façon, et l'avenir nous dira si oui ou non je sais combiner les 2......

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa! pouce
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:39

Réglisse&CO a écrit:
Tu es de Belgique , ton chien n'est aussi simplement pas sélectionné pour faire du troupeau ?!

Non en Belgique, la confirmation se fait en expo beauté Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:53

kimi a écrit:
l'un n'exclue pas l'autre, tout dépend si tu laisses ton chien s'exprimer en dehors des séances d'obé
Exactement: pas besoin d'être un pro: laisse simplement ton chien être autre chose qu'un chien d'obé, qu'un auxiliaire, que ton ombre, réserve l'obé à de courtes séances, et laisse-le apprendre à être autonome, même en ta présence, à développer ainsi sa confiance en lui, en sa capacité à faire des expériences nouvelles et à les gérer sans que tu interviennes, hors de chez toi et de lieux hyper rassurants, bien sûr. Pour ça, il faut évidemment ne pas limiter sa vie à des sorties en laisse et des séances d'obé.

Après, même si ton chien n'est pas sélectionné au troupeau, encore une fois tu ne peux absolument rien dire à 5 mois.
Le chien de Danielle, fils de champion, à 6 ou 8 mois ne regardait quasiment pas les moutons, il ne faisait que manger leurs crottes, malgré des mises au troupeau régulières et malgré l'expérience de Danielle. Et sans faire de l'obé par ailleurs... il a fallu encore plusieurs mois avant qu'il n'exprime son potentiel, et maintenant c'est chose faite Very Happy
Faut savoir être patient au troupeau et ne jamais, jamais tirer de conclusions hâtives, dixit les meilleurs dresseurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:55

kaki a écrit:
Le chien de Danielle, fils de champion, à 6 ou 8 mois ne regardait quasiment pas les moutons, il ne faisait que manger leurs crottes, malgré des mises au troupeau régulières et malgré l'expérience de Danielle. Et sans faire de l'obé ar ailleurs... il a fallu encore plusieurs mois avant qu'il n'exprime son potentiel, et maintenant c'est chose faite Very Happy
Faut savoir être patient au troupeau et ne jamais, jamais tirer de conclusions hâtives, dixit les meilleurs dresseurs.



C'est bien vrai ça Razz Razz Razz Razz , et maintenant un adulte que je ne changerai pour rien au monde drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:58

Précisons que c'est le chien de ton avatar, où il a une magnifique attitude ( I love you ) , bien loin de celle qu'il avait à 8 mois.
Il sera peut-être un grand chien, même! ( comme papa Razz )

les plus grands dresseurs se formalisent rarement avant que le chien n'ait atteint 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:14

Je pense que le terme puriste m'était adressé plus ou moins directement suite au poste coup de gueule... Rolling Eyes Ce n'est pas parce qu'il n'a pas montré d'intérêt lors du 1er contact qu'il n'en aura pas... Il est encore très très jeune... Maintenant effectivement si il vient d'une lignée beauté belge, il y a plus de risques qu'il ne de déclare pas... Maintenant si ta priorité c'est le 4B ben lance toi la dedans et tu prendras du plaisir avec ton loup
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:15

kaki a écrit:
5 mois et demi et tu tires un trait dessus???
Il est vraiment, mais alors vraiment beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur l'instinct de ton loup!
Beaucoup de chiens ne se déclarent que plus tard, et en plus il n'est t pas rare du tout qu'il faille plusieurs présentations avant que le chien s'intéresse aux brebis.
Alors si tu souhaites lui faire connaître ça, ben franchement tu n'as vraiment AUCUNE raison valable pour y renoncer à ce jour.

QUant à dire que c'est parce que tu fais de lobé, je ne vois pas vraiment le rapport. un chien qui a de l'instinct, obé ou pas il se déclarera.

Bisou

( et si ton chien ne se déclarait jamais, t'auras pas à en être désolée Wink )

Merci M'dame! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolée pour les "puristes".... Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolée pour les "puristes"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenue
» Utilisation CE
» BONJOUR
» le rangement vertical, ça prend moins de place...désolée
» comment faire pour que Gobbs ibbs ne modent pas les chèvres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: