Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Désolée pour les "puristes"....

Aller en bas 
+13
gaemeboy68
christa
danielle
Areg
kaki
boubou
alex0809
kimi
Marina63
seb1979
Granola
temposlo
taharqa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:18

christa a écrit:
Je pense que le terme puriste m'était adressé plus ou moins directement suite au poste coup de gueule... Rolling Eyes Ce n'est pas parce qu'il n'a pas montré d'intérêt lors du 1er contact qu'il n'en aura pas... Il est encore très très jeune... Maintenant effectivement si il vient d'une lignée beauté belge, il y a plus de risques qu'il ne de déclare pas... Maintenant si ta priorité c'est le 4B ben lance toi la dedans et tu prendras du plaisir avec ton loup

Merciiiiii! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:27

kaki a écrit:
Précisons que c'est le chien de ton avatar, où il a une magnifique attitude ( I love you ) , bien loin de celle qu'il avait à 8 mois.
Il sera peut-être un grand chien, même! ( comme papa Razz )

les plus grands dresseurs se formalisent rarement avant que le chien n'ait atteint 1 an.


Merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 00:15

J'ai coutume de dire que les borders ne naissent pas égaux devant les moutons...
Mais c'est sûrement pas à 5 mois et en une séance qu'on jugera des capacités du tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivegnis_m
Posteur timide
Posteur timide
vivegnis_m


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : Les Waleffes Belgique
Date d'inscription : 22/04/2012

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:10

Bonjour, moi j'ai pas mal cherché en Belgique avant de trouver quelqu'un pour m'aider dans ma région (Waremme) Finalement, je suis très content de m'adresser à Daniel Geenen. Il me donne plein de conseils pour progresser : PATIENCE
Si tu veux son site internet, le voici http://www.ecopaturage.be/
Dans quel coin de la Belgique crèches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:36

vivegnis_m a écrit:
Bonjour, moi j'ai pas mal cherché en Belgique avant de trouver quelqu'un pour m'aider dans ma région (Waremme) Finalement, je suis très content de m'adresser à Daniel Geenen. Il me donne plein de conseils pour progresser : PATIENCE
Si tu veux son site internet, le voici http://www.ecopaturage.be/
Dans quel coin de la Belgique crèches-tu ?

Gerpinnes, sud de Charleroi.....
Merci pour le lien, je vais aller voir!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:15

Daniel est super, je vais chez lui régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:54

Kaloo a écrit:
Daniel est super, je vais chez lui régulièrement.

Merci pour ton avis, kaloo!!!!! Very Happy
Effectivement, je suis allée sur son site et regardé des vidéos, notamment d'un petit de 4 mois.....Rien à voir avec le test que Lucky a passé!!!!!! silent
Oui, ça me tenterais bien d'aller faire un essais chez lui!....
T'es de quel côté, toi???? Pcq de chez moi, il y a quand même 100 kms aller....Mais bon, ça, c'est pas grave!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:15

taharqa a écrit:
Kaloo a écrit:
Daniel est super, je vais chez lui régulièrement.

Merci pour ton avis, kaloo!!!!! Very Happy
Effectivement, je suis allée sur son site et regardé des vidéos, notamment d'un petit de 4 mois.....Rien à voir avec le test que Lucky a passé!!!!!! silent
Oui, ça me tenterais bien d'aller faire un essais chez lui!....
T'es de quel côté, toi???? Pcq de chez moi, il y a quand même 100 kms aller....Mais bon, ça, c'est pas grave!!!!!
Je suis d'accord avec Vivegnis et Kaloo. Si tu as l'occasion d'y aller, même si c'est un peu loin de chez toi, ça vaut vraiment la peine. Ca sera certainement différent de ce que tu as fait.
(attends 2-3 mois quand même que Lucky grandisse un peu d'abord Wink )
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:47

dailleurs tu nous as pas raconté comment s'est passé ta premiere séance..?! t"as juste dit qu'il n'était pas intéressé.
mais vous avez fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:08

Yuria&co a écrit:
taharqa a écrit:
Kaloo a écrit:
Daniel est super, je vais chez lui régulièrement.

Merci pour ton avis, kaloo!!!!! Very Happy
Effectivement, je suis allée sur son site et regardé des vidéos, notamment d'un petit de 4 mois.....Rien à voir avec le test que Lucky a passé!!!!!! silent
Oui, ça me tenterais bien d'aller faire un essais chez lui!....
T'es de quel côté, toi???? Pcq de chez moi, il y a quand même 100 kms aller....Mais bon, ça, c'est pas grave!!!!!
Je suis d'accord avec Vivegnis et Kaloo. Si tu as l'occasion d'y aller, même si c'est un peu loin de chez toi, ça vaut vraiment la peine. Ca sera certainement différent de ce que tu as fait.
(attends 2-3 mois quand même que Lucky grandisse un peu d'abord Wink )

Ok, je vais faire ça!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:25

temposlo a écrit:
dailleurs tu nous as pas raconté comment s'est passé ta premiere séance..?! t"as juste dit qu'il n'était pas intéressé.
mais vous avez fait quoi?

Ben en fait, il y avait une prairie et dans cette prairie, un cercle...Dans le cercle, 5 moutons.....
Le monsieur a pris lucky pour rentrer dans le cercle, et là, attitude de lucky : refus de suivre la personne, debout sur ses pattes arrière en me regardant, et si il avait pu parler, il m'aurait crié : "Au secours, mamaaaaaan "!!!!! Embarassed

Donc, là, il me dit de rentrer dans le cercle...Chien focalisé sur moi, rien à f.... des moutons.....Alors, il m'a donné le bâton pour que je fasse avancer les moutons!!!! :prie: ....J'ai jamais fait ça, moi!!!!!! petitmdr .....Bref, il me dit qu'avec le bâton, je fais des mouvements qui empêchent mon chien d'y aller, et il m'enlève le bâton.....Me voilà pour la première fois derrière 5 moutons que je suis sensée faire avancer!!!! geek .....Pour finir, je poussais un moutons avec mes 2 mains posées sur son c..!! (J'avais l'air fine, j'te jure!!! petitmdr )....Et Lucky, ben, à part sentir les pommes et bouffer les crottes de moutons bien vertes , :beurk: , ben il a rien fait d'autre!!!!!!

A la fin, le monsieur a même pris une patte du mouton pour le montrer à Lucky, qui n'en a rien eu à cirer!!! :siffle:

:épuisé: Voilà le résultat de ma première expérience!!!! :marteau:

D'ailleurs, si vous voulez vous marrer, je posterai la vidéo!....(Une copine est venue avec moi et a filmé, mais je ne la vois que samedi!)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:28

taharqa a écrit:
temposlo a écrit:
dailleurs tu nous as pas raconté comment s'est passé ta premiere séance..?! t"as juste dit qu'il n'était pas intéressé.
mais vous avez fait quoi?

Ben en fait, il y avait une prairie et dans cette prairie, un cercle...Dans le cercle, 5 moutons.....
Le monsieur a pris lucky pour rentrer dans le cercle, et là, attitude de lucky : refus de suivre la personne, debout sur ses pattes arrière en me regardant, et si il avait pu parler, il m'aurait crié : "Au secours, mamaaaaaan "!!!!! Embarassed

Donc, là, il me dit de rentrer dans le cercle...Chien focalisé sur moi, rien à f.... des moutons.....Alors, il m'a donné le bâton pour que je fasse avancer les moutons!!!! :prie: ....J'ai jamais fait ça, moi!!!!!! petitmdr .....Bref, il me dit qu'avec le bâton, je fais des mouvements qui empêchent mon chien d'y aller, et il m'enlève le bâton.....Me voilà pour la première fois derrière 5 moutons que je suis sensée faire avancer!!!! geek .....Pour finir, je poussais un moutons avec mes 2 mains posées sur son c..!! (J'avais l'air fine, j'te jure!!! petitmdr )....Et Lucky, ben, à part sentir les pommes et bouffer les crottes de moutons bien vertes , :beurk: , ben il a rien fait d'autre!!!!!!

A la fin, le monsieur a même pris une patte du mouton pour le montrer à Lucky, qui n'en a rien eu à cirer!!! :siffle:

:épuisé: Voilà le résultat de ma première expérience!!!! :marteau:

D'ailleurs, si vous voulez vous marrer, je posterai la vidéo!....(Une copine est venue avec moi et a filmé, mais je ne la vois que samedi!)
ben alors rien de grave, beaucoup de chiens réagissent comme ça au début !! ça veut rien dire à cet âge-là!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:54

Surtout que d'arès ce que tu décris, les moutons ne bougeaient absolument pas clown
Il ne risquait pas de réagir, ton p'tit bout... :nonnon:
Sans mouvement, aucun chien ne peut se déclarer! C'est le mouvement qui provoque les premières pulsions! Wink
( et certainement pas le fait de leur mettre une patte de brebis amorphe sous la truffe alcool Laughing :zip: )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:18

kaki a écrit:
Surtout que d'arès ce que tu décris, les moutons ne bougeaient absolument pas clown
Il ne risquait pas de réagir, ton p'tit bout... :nonnon:
Sans mouvement, aucun chien ne peut se déclarer! C'est le mouvement qui provoque les premières pulsions! Wink
( et certainement pas le fait de leur mettre une patte de brebis amorphe sous la truffe alcool Laughing :zip: )

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désolée pour les "puristes"....   Désolée pour les "puristes".... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolée pour les "puristes"....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire pour que Gobbs ibbs ne modent pas les chèvres?
» un super Kelpie en Agility - mes favoris pour l'EO (desolee Patrice!)
» BONJOUR
» bienvenue
» LOF, pas LOF....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: