Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Marche en laisse

Aller en bas 
+16
kaki
Hattiekty
Sole
macvrac
chloé
boubou
No$$$$
tiphilou17
marine07
glaneuse
kimi
ocelea
powley
bandit72
temposlo
Kéév'
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:07

Bonsoir tout le monde. Je me permets de mettre un message sur le forum pour vous demander quelques informations à propos de l'éducation de mon loup en laisse ^^

Je m'explique trés vite en espérant être assez clair pour vous :)
Je ne souhaite pas que Swan marche bien précisément à mon pied, c'est pas le truc le plus rechercher pour moi, la seule chose qui m'interesse c'est que la laisse ne soit jamais tendu, et que par conséquent il ne tire pas ^^

Mais je dois vous avouez que j'ai du mal ... Embarassed Je sais que l'éducation en laisse, c'est le plus dur, c'est pas facile, et que sa prends beaucoup de temps. Mais le truc, c'est que Swan à du mal à assimiler.

Lorsque on sort, il tire ( pas trop je l'admets ) alors je lui dis " doucement " tout en tirant sur la laisse le ramenant à moi, et à mes pieds par conséquent. Et je le félicite lorsque il ne tire pas, ou plus. Sinon, depuis quelques jours quand il tire je m'arrête net et lui demande de s'assoir il me regarde il se calme et on repart ... Bonne technique ou non ? :/

Mais il y à des moments, il tire comme un dingue, et là j'ai beau le lui dire le fameux " doucement " c'est du genre " parle à mon cul ma tête est malade " ( si je peu me permettre xD ). Et quand il obéit a peine 30 secondes aprés il re-tire ... Il m'arrache pas le bras non plus, mais il tire juste assez pour que ce soit chiant, on dirait qu'il sort jamais xD !



Donc voilà, c'est pourquoi je me permets de faire appel à vous pour me donner quelques conseils pour la marche en laisse.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:35

coucou
as tu lu les nombreux sujets qui parlent de marche en laisse avant de poster ton message?
je dis ça car peut-être la solution à ton problème a déjà été trouver sur un autre post.
en tout cas il y a déjà beaucoup de lecture à faire à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:35

coucou
as tu lu les nombreux sujets qui parlent de marche en laisse avant de poster ton message?
je dis ça car peut-être la solution à ton problème a déjà été trouver sur un autre post.
en tout cas il y a déjà beaucoup de lecture à faire à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 00:09

Oui oui j'ai lu.
Mais j'aimerais avoir des réponses concrétes à ma situation c'est pour ça Embarassed

j'espere que ca ne derange pas ? :O
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 00:56

Si vraiment il t'arrache le bras prend un collier étrangleur. Beaucoup de personne n'aime pas mais franchement c'est super car se balader avec un chien qui tire tout le long de la balade y a rien de pire. Au fure et à mesure il se calmera et tu pourras revenir au collier normal. Bandit ne tire pas mais on a fait le test sur le fox à ma soeur et ca a donné un bon résultat. Il ne tire plus. Ils utilisent cette méthode dans mon club.
Après y a surement d'autres méthodes plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 01:11

un harnais de marche easy walk, si tu veux pas te prendre la tête, voilà ta solution !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:24

Le harnais easy walk dont parle Powley est génial, le chien arrête instantanément de tirer, ça te dispense pas de l'éduquer à la marche en laisse mais il te demonte plus le bras en attendant, mais je sais pas si pour un chiot c'est bon ou si il faut attendre qu'il soit adulte.

Ma chienne va avoir 4 mois bientôt et comme ton chien elle tire, depuis quelques jours j'utilise la même méthode que toi : je m'arrête dès qu'elle tire et je la ramène vers moi, puis on repart, et le maitre mot c'est "plus jamais je te laisserais tirer", ce qui veut dire qu'à chaque fois, quoiqu'il arrive dès qu'elle commence à partir en avant je dis "non" et je m'arrête puis je la ramène vers moi, les promenades sont ch... parce qu'on s'arrête souvent mais ça commence à marcher, elle tire de moins en moins fort et fait même quelques pas laisse détendue.

Ce qu'il faut c'est ne pas baisser les bras, ça va venir, mais il ne faut plus jamais lui donner l'occasion de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:54

dans mon club, on est toujours en collier étrangleur pour la marche au pied. jamais de collier plat. si la chienne tire, tu tire un coup sec et tu relâches (ça fait un petit bruit de sonnette). quand elle ne tire pas, le collier est détendu. la mienne marche parfaitement au pied, sans tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:08

Merci pour vos réponses et votre aide. Swan tire, mais il ne m'arrache pas le bras non plus, il se stop assez vite quand même donc bon ^^

Le collier etrangleur mouais ... Je le vois un peu d'un mauvais oeil, pour moi le collier etrangleur c'est l'outil utile quand tu as un chien adulte qui tire comme un taré, mais pour un chiot je trouve la méthode un peu trop brut à mon gout Embarassed le harnais je connaissais pas, faudrait que je vois ça :) je vais essayé de faire une recherche de mon coter pour le harnais :)


merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:12

c'est dingue, et oui, en 2012 le collier à chainette est encore d'actu .. et oui, en 2012 on en arrive à le conseiller pour un chiot, je crois bien halluciner .. Shocked

le harnais est disponible sur animalin il me semble. C'est un investissement, mais ça vaut le coût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:25

Tu as utiliser le harnais ?
Si oui, tu peu m'en dire un peu plus à sont sujet ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:18

non du tout .. j'utilise très peu la laisse .. mais je sais que c'est très efficace. Pas de prise de tête, aucune tension sur le cou du chien.

http://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/11804-harnais-halti-education-du-chien-en-laisse.html

ou ça

http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=171

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:34

le harnais ne résoudra pas ton "problème "de marche en laisse. il empéchera juste le chien de tirer et te facilitera la promenade. après à toi de voir ce que tu recherches Wink .

perso avec mes 2 mâles j'ai jamais trouvé la solution (à part être musclée des bras^^) et maintenant il a 10 ans je ne me prends plus la tête j'utilise ça : https://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1024&bih=617&q=halti+chien&oq=halti+chien&gs_l=img.3..0.1019.4387.0.4565.11.7.0.4.4.0.96.521.7.7.0...0.0...1ac.h-BXj522LwA

avec les 2 chiennes, c'est facile, elles ne tirent pas. je n'ai pas vraiment fait quelque chose pour... ça passe par la relation c'est tout je rouspete ou fait un "héhé" des que la laisse est en tension, dès qu'elles sont chiots, et puis, elles me respectent et voilà!

facile à dire lol

bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:02

Moi j'ai utilisé le harnais easy walker sur une chienne croisée labrador et patou, elle tirait comme une branque en laisse, j'ai essayé le halti dont parle temposlo et bof ma chienne avait comprit le truc ou c'est moi qui l'utilisais mal mais ça ne m'a pas convaincu parce qu'elle tirait toujours, j'ai essayé un autre harnais avec des sangles en élastique qui passaient sous les aisselles du chien, elle tirait toujours et les sangles la blessaient, en désespoir de cause j'ai acheté le easy walker chez animalin et là le pied, un chien qui ne tirait plus du tout, parce qu'elle ne pouvait pas tirer et des promenades beaucoup plus agréables qu'avant.

C harnais il a une sangles qui passe un peu plus bas que la cage thoracique du chien, juste au niveau des épaules en fait et c'est là ou tu accroche la laisse, et ça l'empêche de tirer, il est obligé de caler son allure à la tienne, même si il voit un chien plus loin et qu'il veut partir d'un coup il peut pas, tu peux le bloquer net sans avoir aucune tension dans les bras, presque avec un seul doigt, sauf si tu fais la même bêtise que moi et que tu fais pas gaffe qu'une sangle est mise à l'envers, la le chien t'emporte lol mais sinon ça marche du tonnerre.

Temposlo bien sûr que si on peut corriger les problème de marche en laisse avec ce harnais, suffit de faire quand même les exercices pour lui apprendre à pas tirer, le harnais te facilite juste la vie et t'empêche de passer pour une idiote qui t'arrête toute les 2 secondes ou qui fait des demi tour toutes les 5 secondes Razz

Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:26

Merci pour votre aide et vos réponses.
Je vois que le harney à l'air trés efficace. Aprés ce que je recherche c'est quand même que mon chien marche, et ne tire pas peu importe le support ...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:21

sincèrement prendre le temps d'enseigner à son chien de ne pas tirer sur la laisse est l'un des premiers apprentissages à faire, une forme de communication de base ?

pourquoi ne te donnes tu pas cet objectif ? au lieu de sauter sur le premier artifice qui t'évitera de travailler à te faire comprendre de ton chien ?

pour y réfléchir je te mets le lien vers le blog d'une personne que j'apprécie beaucoup (elle est aussi sur ce forum), lit l'article jusqu'au bout s'il te plait. personnellement j'utilise aussi sa méthode et cela a marché avec tous les chiens que j'ai eu qu'ils soient arrivés petit ou déjà grand et sachant tirer comme des boeufs, pourtant cette méthode ne marche jamais avec les gens du club canin ... je crois que titluciole pointe ici le pourquoi du comment de façon très intéressante Wink
http://cani-idees.com/?s=apprendre+%C3%A0+marcher+en+laisse
Revenir en haut Aller en bas
glaneuse
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur
Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:18

Bonjour Kééf,

Quand ton chiot tire il veut aller quelquepart....non?
Donc si tu demande le marche au pied et dès que il te dépasse tu t'arrètes, ensuit tu le demande SANS LE RETIRER "au pied" et on continu.....

Très vite il apprendra que cela sert à rien de tirer et tu as gagner.

Au boulot!

flower

Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:43

Merci pour votre aide.
Juste une précision, je ne cherche pas un produit miracle. Juste une méthode qui fonctionne bien pour partir sur de bonnes bases tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:35

Moi je lui apprend a marcher au pied avec clicker+croquettes et sa fonctionne, a la maison , sans laisse...et j'utiliserais cet ordre lorsqu'il sera acquis en laisse, lors des promenades.

J'etais allez en club canin avec ma chienne de 7ans lorsqu'elle etait jeune, je ne conaissais rien a l'éducation d'un chiot et ils etaient encore a l'ancienne methode, le chien tire = tiré un gros coup sur la laisse en lui disant au pied, et bien je ne recomencerais pas...! Mais ceci dit sa fonctionne quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:53

Je me doute ... Je pense également utilisé la méthode clicker sachant que mister est habitué au clicker ... Merci pour votre aide les amis :)
Revenir en haut Aller en bas
tiphilou17
Posteur timide
Posteur timide
tiphilou17


Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Rochefort 17
Date d'inscription : 18/08/2012

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:14

J'ai des doutes sur cette méthode :la meilleurs façon de marcher

Mais je suis novice également et si je me prend en exemple, ma ptit folle soit en tire en avant soit elle ne veut plus avancer ( on dirait un âne) soit elle fait volte-face....et il dit de ne jamais s'arrêter...je ne vais pas tirer ma chérie derrière moi comme un poid tout de même...alors en attendant les premiers cours je reste perplexe et je cherche des infos, a savoir qu'elle n'accepte les friandises que rarement ( pas encore habitué à manger à la main ce que je travaille aussi dès qu'elle fait des choses bien)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:21

J'ai fais comme sur la vidéo au début (presque)et ca a marché rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:44

bandit72 a écrit:
Si vraiment il t'arrache le bras prend un collier étrangleur. Beaucoup de personne n'aime pas mais franchement c'est super car se balader avec un chien qui tire tout le long de la balade y a rien de pire. Au fure et à mesure il se calmera et tu pourras revenir au collier normal. Bandit ne tire pas mais on a fait le test sur le fox à ma soeur et ca a donné un bon résultat. Il ne tire plus. Ils utilisent cette méthode dans mon club.
Après y a surement d'autres méthodes plus douce.

magalo49 a écrit:
dans mon club, on est toujours en collier étrangleur pour la marche au pied. jamais de collier plat. si la chienne tire, tu tire un coup sec et tu relâches (ça fait un petit bruit de sonnette). quand elle ne tire pas, le collier est détendu. la mienne marche parfaitement au pied, sans tirer.

affraid vous avez encore ces méthodes de travail en 2012!!!
ça m'affole que l'on conseille des trucs comme ça dans les clubs, quelle con***** Rolling Eyes
Comme dit Kimi, prendre le temps d'apprendre son chien à marcher en laisse plutôt que de l'étrangler pour lui apprendre à marcher !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:55

boubou a écrit:
bandit72 a écrit:
Si vraiment il t'arrache le bras prend un collier étrangleur. Beaucoup de personne n'aime pas mais franchement c'est super car se balader avec un chien qui tire tout le long de la balade y a rien de pire. Au fure et à mesure il se calmera et tu pourras revenir au collier normal. Bandit ne tire pas mais on a fait le test sur le fox à ma soeur et ca a donné un bon résultat. Il ne tire plus. Ils utilisent cette méthode dans mon club.
Après y a surement d'autres méthodes plus douce.

magalo49 a écrit:
dans mon club, on est toujours en collier étrangleur pour la marche au pied. jamais de collier plat. si la chienne tire, tu tire un coup sec et tu relâches (ça fait un petit bruit de sonnette). quand elle ne tire pas, le collier est détendu. la mienne marche parfaitement au pied, sans tirer.

affraid vous avez encore ces méthodes de travail en 2012!!!
ça m'affole que l'on conseille des trucs comme ça dans les clubs, quelle con***** Rolling Eyes

Faut pas pousser, chacun utilise la méthode qu'il veut et se ne sont pas pour autant des connards !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:09

oui chacun sa méthode, on aime ou on n'aime pas. j'étais sceptique au départ mais l'éducateur trouve à chaque fois des solution pour ma chienne et les progrès se font vite sentir ! et le collier étrangleur porte très mal son nom ! c'est pas pour ça qu'on tire le chien en l'étranglant, au contraire. enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Marche en laisse Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: