Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marche en laisse

Aller en bas 
+16
kaki
Hattiekty
Sole
macvrac
chloé
boubou
No$$$$
tiphilou17
marine07
glaneuse
kimi
ocelea
powley
bandit72
temposlo
Kéév'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:16

magalo49 a écrit:
oui chacun sa méthode, on aime ou on n'aime pas. j'étais sceptique au départ mais l'éducateur trouve à chaque fois des solution pour ma chienne et les progrès se font vite sentir ! et le collier étrangleur porte très mal son nom ! c'est pas pour ça qu'on tire le chien en l'étranglant, au contraire. enfin bon...

Parfaitement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:26

c'est votre problème d'utiliser des colliers comme ça .. ça me rend flou ce qu'on enseigne en club quand même ... surtout que très souvent, ils n’apprennent même pas la bonne manière d'utiliser ce collier, ce qui peut être très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:51

Contre l’étrangleur a 100% y'a bien des méthodes plus douces que celle là.
Après si le chien fugue on met un collier électrique. Si il aboie hop un collier au poivre . C'est tout dans l'même sac pour moi
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:09

No$$$$ a écrit:
Contre l’étrangleur a 100% y'a bien des méthodes plus douces que celle là.
Après si le chien fugue on met un collier électrique. Si il aboie hop un collier au poivre . C'est tout dans l'même sac pour moi
merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:10

alixpico a écrit:
boubou a écrit:
bandit72 a écrit:
Si vraiment il t'arrache le bras prend un collier étrangleur. Beaucoup de personne n'aime pas mais franchement c'est super car se balader avec un chien qui tire tout le long de la balade y a rien de pire. Au fure et à mesure il se calmera et tu pourras revenir au collier normal. Bandit ne tire pas mais on a fait le test sur le fox à ma soeur et ca a donné un bon résultat. Il ne tire plus. Ils utilisent cette méthode dans mon club.
Après y a surement d'autres méthodes plus douce.

magalo49 a écrit:
dans mon club, on est toujours en collier étrangleur pour la marche au pied. jamais de collier plat. si la chienne tire, tu tire un coup sec et tu relâches (ça fait un petit bruit de sonnette). quand elle ne tire pas, le collier est détendu. la mienne marche parfaitement au pied, sans tirer.

affraid vous avez encore ces méthodes de travail en 2012!!!
ça m'affole que l'on conseille des trucs comme ça dans les clubs, quelle con***** Rolling Eyes

Faut pas pousser, chacun utilise la méthode qu'il veut et se ne sont pas pour autant des connards !
Non chacun n'utilise pas la méthode qhe l'on veut quand on engendre de la souffrance Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:12

magalo49 a écrit:
oui chacun sa méthode, on aime ou on n'aime pas. j'étais sceptique au départ mais l'éducateur trouve à chaque fois des solution pour ma chienne et les progrès se font vite sentir ! et le collier étrangleur porte très mal son nom ! c'est pas pour ça qu'on tire le chien en l'étranglant, au contraire. enfin bon...
ben alors essaie le sur toi et tu m'en diras des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:15

qui a dit qu'on étranglait nos chiens ??
et je ne suis pas pour la violence, je ne violente pas mon chien ! quand elle entend le collier, elle accoure car elle sait ce que ça veut dire ! elle n'est pas traumatisé loin de là ! après, étant petite je me suis pris des fessées et des coups de pieds au cul, j'en suis pas traumatisée ! alors non le collier étrangleur ne me fait pas peur sur moi si on l'utilise comme je l'utilise sur ma chienne ! après, chacun son avis. vous avez peut-être aussi des clichés sur ce que vous avez pu voir mais tous les clubs canins ne font pas pareil et n'utilisent pas le matériel de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:33

magalo49 a écrit:
dans mon club, on est toujours en collier étrangleur pour la marche au pied. jamais de collier plat. si la chienne tire, tu tire un coup sec et tu relâches (ça fait un petit bruit de sonnette). quand elle ne tire pas, le collier est détendu. la mienne marche parfaitement au pied, sans tirer.
ah c'est pas toi qui as écrit ça !!!!
bref allez continuez comme ça!!! dans autre poste tu écriras que tu aimes ton chien alcool
c'est toujours la même chose le chien paie les erreurs de l'être humain!!!
pourquoi ne pas lui apprendre à marcher en laisse correctement dès le début, ça éviterait ensuite d'avoir accès à ce genre d'artifice ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:43

boubou a écrit:
magalo49 a écrit:
dans mon club, on est toujours en collier étrangleur pour la marche au pied. jamais de collier plat. si la chienne tire, tu tire un coup sec et tu relâches (ça fait un petit bruit de sonnette). quand elle ne tire pas, le collier est détendu. la mienne marche parfaitement au pied, sans tirer.
ah c'est pas toi qui as écrit ça !!!!
bref allez continuez comme ça!!! dans autre poste tu écriras que tu aimes ton chien alcool
c'est toujours la même chose le chien paie les erreurs de l'être humain!!!
pourquoi ne pas lui apprendre à marcher en laisse correctement dès le début, ça éviterait ensuite d'avoir accès à ce genre d'artifice ? Wink

pouce :zip: ouai puis s'il tire trop tu le pends avec le collier étrangleur et mieux un collier électirque pour le rappel pile poil au pied coule à bannir les clubs qui préconisent de telles méthodes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:04

De la souffrance ???Jamais entendu un seul couinement de Lucky avec se collier et il bat de la queue comme un fou quand je le fais marché avec!
Faut juste savoir s'en servir et le mettre à l'endroit Rolling Eyes
Les méthodes positives on parfois leurs limites, bien sur faut pas utiliser le collier "étrangleur" constamment mais juste dans les périodes ou le chien n'écoute plus rien. Parfois la bouffe bha sa marche pas!
C'est un outil de travail!
Chacun fait ce qu'il veut mais non un collier étrangleur ce n'est pas barbare !!!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:29

pourquoi tu crois que ton chien ne tire pas quand il l'a ????
surement parce que le collier n'a aucune action violente , comme ça subitement le chien se dit "ah voila le gentil collier avec celui la comme il est sympa je tire pas "
arrête de te voiler la face , je t'assure ça feras du bien à ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:48

Neutral Bha le bruit de la chaînette, le principe c'est pas de faire mal au chien mais quand il va entendre le bruit il ne tira plus !
Tu sais je suis pas complétement conne même si certains membre on l'air de le penser et je sais reconnaître un chien qui à mal !

Mais c'est vrai j'avais oublié que je martyrisé mon chien, le pauvre je le pleins franchement qu'elle horreur No
, je le torture pendant les séance d'éducation et c'est pour ça qu'il progresse si vite!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 00:20

après, si vous souhaitez partir sur des débats qui fâchent, ce qui me fait vomir moi, c'est le travail avec la bouffe ! ça fait un peu le gentil chien qui veut un susucre alors il va exécuter l'exercice ! la meilleure des récompenses est le câlin, la caresse, le jeu, bref l'amour quoi ! mais ça, c'est selon moi, chacun son avis. mais je ne vais pas crier sur les toits que je n'aime pas cette méthode. si certains veulent l'utiliser, qu'ils fassent, chacun sa méthode après tout ! et on n'est pas venu sur ce sujet pour prôner le collier étrangleur, on est juste venu donner notre avis, notre méthode à nous qui fonctionne. libre au posteur qui a posé la question de choisir ce qu'il préfère. c'est le but d'un forum ! si tout le monde avait le même avis, on s'embêterait non ?
tout ça pour dire que peu importe la méthode, celle qui est la bonne ou non, chacun choisit, expérimente, et garde la meilleure pour son chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 00:39

Chacun utilise la méthode qu'il veut et pas besoin de traiter de connards ceux qui utilise le collier étrangleur ou encore de leur dire qu'ils n'aiment pas leur chien je trouve ça idiot !

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 02:32

bornés comme des clubistes Rolling Eyes

rases ton chien au niveau du coup, tu verras tiens si il a rien ! puis tant qu'à faire, le collier à pointe, jamais entendu un chien couiner avec dans un des clubs que j'ai fréquenté, ben, non, voyons, du coup il avait pas mal ! Rolling Eyes

J’utilise que peu la bouffe, même pas du tout pour ce qui est de la marche en laisse, mais mes chiens marchent en laisse, car je leur ai appris, je ne me suis pas servi d'un outil, qui plus est de "torture", un outil de facilité, pour acquérir cette marche !

le plus choquant ici, c'est que vous conseillez ça ici, sur un chiot !! vous rendez vous compte ? un chiot ! vous conseillez une tel chose à un ptit bout de cul .. Je trouve ça abérant, libre à vous d'utiliser ces méthodes, mais non, ne conseillez pas de tels "extrêmes" là où on peut avoir un meilleure résultat sans de bleu ...

après, oui, chacun utilise ça méthode, c'est pas pour autant qu’elles sont toutes à suivre hein ...

je sens que c'est un pavé inutile, mais bon, comme mon chiot de 2 mois, n'a pas encore de collier à décharge pour les éventuels pleures de nuits, je tends l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 02:43

ne pas confondre méthode positive, méthode naturelle, méthode traditionnel ..

ne pas associer méthode naturelle et laxisme ..

ne pas pensé, que par ce qu'un méthode marche, qu'elle est forcément bonne, se remettre en question, penser au chien, non pas à la facilité.

Demandez vous, pourquoi utiliser ça ? n'auriez vous pas pu aboutir au même résultat avec un collier plat ? Simplement avec patience, rigueur ? pourquoi choisir un tel outil ?

est ce votre choix à la base ? ou cela vous a été "imposé" (devrais je dire, proposé fortement ?), par vos très chers éducateurs de renoms ... réfléchir un peu .. voilà tout ! faire réfléchir le chien sur ses actions, ça commence pour réfléchir nous même sur l'action que l'ont veut obtenir du chien ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 07:38

alixpico a écrit:
Neutral Bha le bruit de la chaînette, le principe c'est pas de faire mal au chien mais quand il va entendre le bruit il ne tira plus !
Tu sais je suis pas complétement conne même si certains membre on l'air de le penser et je sais reconnaître un chien qui à mal !

Mais c'est vrai j'avais oublié que je martyrisé mon chien, le pauvre je le pleins franchement qu'elle horreur No
, je le torture pendant les séance d'éducation et c'est pour ça qu'il progresse si vite!




pourquoi a t il cette réaction juste au bruit de la chiane qui coulisse à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 09:50

magalo49 a écrit:
après, si vous souhaitez partir sur des débats qui fâchent, ce qui me fait vomir moi, c'est le travail avec la bouffe ! ça fait un peu le gentil chien qui veut un susucre alors il va exécuter l'exercice ! la meilleure des récompenses est le câlin, la caresse, le jeu, bref l'amour quoi ! mais ça, c'est selon moi, chacun son avis. mais je ne vais pas crier sur les toits que je n'aime pas cette méthode. si certains veulent l'utiliser, qu'ils fassent, chacun sa méthode après tout ! et on n'est pas venu sur ce sujet pour prôner le collier étrangleur, on est juste venu donner notre avis, notre méthode à nous qui fonctionne. libre au posteur qui a posé la question de choisir ce qu'il préfère. c'est le but d'un forum ! si tout le monde avait le même avis, on s'embêterait non ?
tout ça pour dire que peu importe la méthode, celle qui est la bonne ou non, chacun choisit, expérimente, et garde la meilleure pour son chien !
Un forum est un lieu d'échanges alors chacun donne son avis Wink
Je n'utilise pas de friandises, ni de jeu mais je n'utilise pas non plus de collier étrangleur, à pointes ou autres :beurk:
Je suis d'accord si on était tous du même avis, on s'embêterait mais quand on maltraite un animal parce que NOUS ne sommes pas capables de lui montrer ce que l'on attend de lui, à qui la faute??? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 09:55

alixpico a écrit:
Parfois la bouffe bha sa marche pas!
C'est un outil de travail!
Chacun fait ce qu'il veut mais non un collier étrangleur ce n'est pas barbare !!!
Pour moi oui, j'ai aussi le droit d'avoir mon opinion Wink
et si le chien ne réagit pas autrement c'est que TU t'y prends mal Wink
Si le chien tire à la laisse, c'est de NOTRE faute !!!!!!!
faut arrêter de foutre toujours la faute sur le chien, le chien est "comme nous l'avons éduqué"!!!
ça me rappelle dans les concours troupeau où les gens trouvent toujours des excuses "moutons trop diffficile, le chien n'a pas écouté, le chien n'a pas fait ça" etc...... Le chien est formé et éduqué par son maître, si il y a un truc qui ne fonctionne pas, c'est LE MAÎTRE SEUL qui est responsable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 09:56

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là. mais bref...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 09:58

magalo49 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point là. mais bref...
comme tu dis, mais bref..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:50

Quanw on vois la facilité avec laquelle u Border apprend je ne vois pas l'utilité d°utiliser we tels procédés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:36

boubou a écrit:
magalo49 a écrit:
après, si vous souhaitez partir sur des débats qui fâchent, ce qui me fait vomir moi, c'est le travail avec la bouffe ! ça fait un peu le gentil chien qui veut un susucre alors il va exécuter l'exercice ! la meilleure des récompenses est le câlin, la caresse, le jeu, bref l'amour quoi ! mais ça, c'est selon moi, chacun son avis. mais je ne vais pas crier sur les toits que je n'aime pas cette méthode. si certains veulent l'utiliser, qu'ils fassent, chacun sa méthode après tout ! et on n'est pas venu sur ce sujet pour prôner le collier étrangleur, on est juste venu donner notre avis, notre méthode à nous qui fonctionne. libre au posteur qui a posé la question de choisir ce qu'il préfère. c'est le but d'un forum ! si tout le monde avait le même avis, on s'embêterait non ?
tout ça pour dire que peu importe la méthode, celle qui est la bonne ou non, chacun choisit, expérimente, et garde la meilleure pour son chien !
Un forum est un lieu d'échanges alors chacun donne son avis Wink
Je n'utilise pas de friandises, ni de jeu mais je n'utilise pas non plus de collier étrangleur, à pointes ou autres :beurk:
Je suis d'accord si on était tous du même avis, on s'embêterait mais quand on maltraite un animal parce que NOUS ne sommes pas capables de lui montrer ce que l'on attend de lui, à qui la faute??? :zip:

Parce que maintenant je maltraite mon chien ?! clown
Le pauvre, il est en liberté du matin au soir, le matin je commence par jouer avec lui puis il mange, on se ballade, on rentre à la maison, on fait de l'éducation, on joue, puis on rentre à la maison, on fait des jeux du genre cherche ta balle, ensuite je mange et lui il se repose ou va jouer avec les autres chiens, après le repas je vais m'occuper des chèvres, poules ect accompagné par Lucky, et pendant une ou deux heures il me suis car je travail dans le jardin pour les autres animaux, ensuite re belote ballade, on joue, on fait de l'éducation, on rentre il mange, je mange ... On dort

Et alors j'utilise un collier étrangleur, donc je maltraite mon chien ?!


Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:39

la question est pas là, laq uestion est POURQUOI ? pour pallier à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:46

[quote="powley"]bornés comme des clubistes Rolling Eyes

rases ton chien au niveau du coup, tu verras tiens si il a rien ! puis tant qu'à faire, le collier à pointe, jamais entendu un chien couiner avec dans un des clubs que j'ai fréquenté, ben, non, voyons, du coup il avait pas mal ! Rolling Eyes Bhein logiquement un chien qui bat de la queue et qui ne couine pas c'est qu'il n'est pas traumatisé !
Attends qui a parlé que collier à pointe aucun rapport

J’utilise que peu la bouffe, même pas du tout pour ce qui est de la marche en laisse, mais mes chiens marchent en laisse, car je leur ai appris, je ne me suis pas servi d'un outil, qui plus est de "torture", un outil de facilité, pour acquérir cette marche !

le plus choquant ici, c'est que vous conseillez ça ici, sur un chiot !! vous rendez vous compte ? un chiot ! vous conseillez une tel chose à un ptit bout de cul .. Je trouve ça abérant, libre à vous d'utiliser ces méthodes, mais non, ne conseillez pas de tels "extrêmes" là où on peut avoir un meilleure résultat sans de bleu ...

après, oui, chacun utilise ça méthode, c'est pas pour autant qu’elles sont toutes à suivre hein ...

je sens que c'est un pavé inutile, mais bon, comme mon chiot de 2 mois, n'a pas encore de collier à décharge pour les éventuels pleures de nuits, je tends l'oreille... Faut pas pousser, mais si sa peut vous détendre aller y dites qu'on maltraite nos chiens
Et puis faut arrêter d’extrapoler c'est pas parce qu'on utile se collier qu'on va utiliser le collier électrique ect !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche en laisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche en laisse
» Marche en laisse Au secours
» Marche au pied en laisse
» CSAU marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: