Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marche en laisse

Aller en bas 
+16
kaki
Hattiekty
Sole
macvrac
chloé
boubou
No$$$$
tiphilou17
marine07
glaneuse
kimi
ocelea
powley
bandit72
temposlo
Kéév'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptySam 01 Sep 2012, 00:17

Bah le harnais c'est pour éviter de lui faire mal au cou et à la gorge avec le collier..
Tu entends quoi par découvrir le monde en liberté ? Le laisser farfouiller à droite à gauche ? Pour l'instant mis à part dans le jardin il ne l'a pas trop fait... Ou si mais vite fait quand il est en laisse..

Y aurait que moi je le laisserai sans laisse dans les chemins mais ma femme a peur qu'il se sauve (vu comment il nous colle j'y crois pas trop mais bon !!), la longe peut être un bon compromis pour commencer (surtout pour rassurer ma femme en fait !!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptySam 01 Sep 2012, 00:27

Oui, le laisser 'farfouiller" , comme tu dis. Razz
Pourquoi un collier lui ferait-il mal au cou et à la gorge? scratch

Oui, la longe est un excellent outil pour les chiots Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptySam 01 Sep 2012, 00:28

Carpetstar a écrit:
Bah le harnais c'est pour éviter de lui faire mal au cou et à la gorge avec le collier..
Tu entends quoi par découvrir le monde en liberté ? Le laisser farfouiller à droite à gauche ? Pour l'instant mis à part dans le jardin il ne l'a pas trop fait... Ou si mais vite fait quand il est en laisse..

Y aurait que moi je le laisserai sans laisse dans les chemins mais ma femme a peur qu'il se sauve (vu comment il nous colle j'y crois pas trop mais bon !!), la longe peut être un bon compromis pour commencer (surtout pour rassurer ma femme en fait !!!! Razz )


c'est à cet age là qu'il faut lâcher le chiot et lui apprendre le rappel, à cet age là il ne s'écarte que très peu et reste tres réceptif, plus tard vers 4 mois, l'age de détachement, c'est plus galère, alors vite un champs, des friandise et pas de laisse, ni de longe, c'est si simple a cet age, si vraiment tu stresses, travaille sur toi lol !

Ici Nomade 2 mois et demi parmi nous depuis 15 jours, pas de laisse, ni même le premier jours et aucun soucis ..

laisse le découvrir son monde .. rends toi intéressant pour qu'il revienne, evite de le lasser à l'apeller chaque minute, fais lui la fete quand il asse pres de toi ...

pour les voiturres, sois ferme!

et, perso, un harnais si jeune, ce n'est pas mauvais pour les coudes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptySam 01 Sep 2012, 00:36

Justement je me demandais à quel âge on apprend le rappel, la réponse est : maintenant !
je vais aller le promener tout seul, sans ma femme Laughing !!! le pire c'est qu'il nous colle tellement que dès que je l'appelle il revient, rien à lui apprendre...

Et pour le collier/harnais, c'est ici que j'ai lu qu'un harnais était mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptySam 01 Sep 2012, 00:49

Carpetstar a écrit:
Justement je me demandais à quel âge on apprend le rappel, la réponse est : maintenant !
je vais aller le promener tout seul, sans ma femme Laughing !!! le pire c'est qu'il nous colle tellement que dès que je l'appelle il revient, rien à lui apprendre...

Et pour le collier/harnais, c'est ici que j'ai lu qu'un harnais était mieux !!!

cheers

dépent de l'âge et de la forme du harnais, je n'affirme pas, mais il me semble qu'un harnais classique aurait tendance à déformer les coudes avec la croissance, si trop de tractions de la part du chien, mais encore une fois, à confirmer de la part de quelqu'un ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptySam 01 Sep 2012, 18:09

Tu sais, sur ce forum tu trouveras toutes sortes d'avis sur tous les sujets, car la seule chose que nous ayons tous en commun est notre intérêt pour la race. C'est à la fois la richesse à la faiblesse du forum Very Happy
Garde donc du recul sur tout ce que tu y liras et ne prends rien pour argent comptant.
Pour moi, le harnais n'a pas d'intérêt en dehors de cas très précis: certains sports, activités ou travaux ou morphologie bien particulières. En dehors de ces cas, franchement je ne vois pas quel avantage il a sur un collier, plus léger et qui entraîne moins de frottements.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 00:53

Bon ce matin, collier !

Grande promenade en forêt avec mes enfants et Héliot sans laisse tout le temps de la balade : aucun souci !
Il nous attend quand il est trop loin, revient quand on l'appelle, rien à dire !

Quand il est bien concentré, le "assis" marche du premier coup, même si des fois il se couche carrément !
Il commence aussi à me faire le "donne la pâte" et quand il le fait il sait qu'il va être félicité, il se met direct sur le dos pour se faire papouiller !!!

Cet aprém on avait du monde à la maison et le petit qui a l'age de ma fille voulait jouer à lui lancer la balle, comme nous. Héliot ne bouge pas d'un centimètre si c'est quelqu'un qui n'est pas de la famille qui lance la balle... Ca veut dire quoi ? "Vas y toi t'es pas de ma bande, je joue pas avec toi !" ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 12:18

Bien, la balade en libre. C'est quand même beaucoup plus sympa pour tout le monde, non? Wink
Attention tout de même aux éventuels dangers => laisse ou longe à un si jeune âge , il faut en avoir dans la poche et anticiper les dangers!
Pour la balle ça l'intéresse peut être tout simplement moins que d'observer le comportement et les simagrées de cet étranger... Razz
Pour les assis, c'est bien de lui apprendre des choses, mais ça doit rester un jeu, hein, pas une obligation, jamais!

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:59

Oui c'est top la balade en liberté et il ne s'éloigne jamais trop.. Toujours un petit coup d'oeil pour voir si on est pas trop loin..
Et quand on remet la laisse une fois arrivés au bout du chemin, il ne tire plus et n'aboie plus sur les chiens qui aboient dans leurs jardins !
Il comprend tout ! Des fois j'ai même l'impression qu'il anticipe !
Maintenant il ramène la balle et me la dépose au pied avec un simple "Donne"...
Hier soir il boudait, ma femme l'avait promené mais que en laisse car en ville au bord d'une grande route.. On a fait une balade après manger (juste Héliot et moi) sans laisse en forêt, et après ça c'était la fête à la maison, fini le boudin !!!

Par contre il mange pas beaucoup, mais bon à priori c'est courant que les borders ne soient pas des gloutons (c'est ce que j'ai lu)... enfin ce midi il disait pas non aux boulettes de viande que ma fille lui filait derrière mon dos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 19:57

cheers
Bien sûr qu'un chien qui a pu se dépenser tout son soul n'a plus de raison de tirer ou d'agresser les autres ( sauf problème psy)
Il ne te reste plus qu'à entraîner ta femme dans une balade avec Héliot.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptyMer 05 Sep 2012, 10:03

Oui ça c'est bon, ma femme aussi le promène sans laisse, c'est juste que l'autre soir, il fallait bien quelqu'un qui reste à la maison pour garder le reste de la meute qui dormait (nos deux enfants!!)

Prochaine étape, qu'il arrête de mordiller quand il joue avec nous ou qu'il fait des calins !!! En tout cas merci pour tous vos conseils...

Prochain test : le centre équestre ! Ma femme y travaille et ses patrons veulent bien qu'elle emmène Héliot avec elle à condition qu'il ne foute pas le bordel (genre effrayer les chevaux ou débouler dans la carrière en pleine leçon !!) On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 EmptyMer 05 Sep 2012, 10:51

Sweetie aussi ne tire plus après une ballade en liberté (attachée à une longe que je laisse trainer par terre par sécurité vu que mademoiselle qui répondait très bien au rappel me teste depuis quelques jours à ce niveau), je fait donc maintenant les exercices de marche en laisse qu'après la ballade en liberté (quand c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche en laisse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche en laisse
» Marche en laisse Au secours
» Marche au pied en laisse
» CSAU marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: